Pour ma part, je trouve que Julien a beaucoup de courage, d'essayer de se tourner vers quelque choses d'autres, et de faire le choix de ne plus écouter les charts, podcasts .... Car je suis tout à fait de son avis quand il dit que les podcasts, autres tracks nous influencent inconsciemment sur notre production !
De toute façon après dans ce milieu là, il y a " ceux qui aiment la musique et ceux qui veulent seulement faire du biz " (;) :p)
Je suis aussi de son avis en affirmant que pas mal de tracks se ressemblent de plus en plus, le marché est saturé donc il n'y a plus de diversités, et les tracks qui font frissonner y en a plus beaucoup... Cette année pour ma part, ca a été Leave the world behind, Trauma (de n'to, que je vous recommande vivement), killer de jean elan...
Bref un exemple comme n'to, c'est un mec qui faitpeu de bruit, qui resten discret mais qui a des sons.... assez sensationnel !
Mais je pense que d'ici peu un changement va se faire, ceux qui y croient vraiment à leur track, qui souhaitent faire rêver les gens, faire frissonner, qui veulent apporter leur touche musicale, et non recopier Arias, Arno Cost, Thomas Gold, La Swedish ... (Pck y en a beaucoup, l'exemple le plus flagrant est les mecs qui on buzzé avec les notes modifiés du infinity de guru josh projet... et après on ose se dire artiste... mway pas convaincu) vont rester en place, et c'est ce que je souhaite de tout coeur aux VRAIS !
En cas Julien en espérant que tu nous reviennes vite avec de très très bon track ! Le principal c'est de se faire kiffer, d'arriver à faire le vide pour se désinfluencer de toutes les conneries qui nous entourent, de retransmettre des émotions, et de vouloir faire rêver les gens
Bonne prod à tous
Cyril