Arias

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Cyril R.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: ARIAS

Message par Cyril R. » 22 juil. 2009, 09:29

Je trouve un peu simple de laisser la critique aller comme ca sur les propos d'Arias !

Pour ma part, je trouve que Julien a beaucoup de courage, d'essayer de se tourner vers quelque choses d'autres, et de faire le choix de ne plus écouter les charts, podcasts .... Car je suis tout à fait de son avis quand il dit que les podcasts, autres tracks nous influencent inconsciemment sur notre production !

De toute façon après dans ce milieu là, il y a " ceux qui aiment la musique et ceux qui veulent seulement faire du biz " (;) :p)

Je suis aussi de son avis en affirmant que pas mal de tracks se ressemblent de plus en plus, le marché est saturé donc il n'y a plus de diversités, et les tracks qui font frissonner y en a plus beaucoup... Cette année pour ma part, ca a été Leave the world behind, Trauma (de n'to, que je vous recommande vivement), killer de jean elan...
Bref un exemple comme n'to, c'est un mec qui faitpeu de bruit, qui resten discret mais qui a des sons.... assez sensationnel !

Mais je pense que d'ici peu un changement va se faire, ceux qui y croient vraiment à leur track, qui souhaitent faire rêver les gens, faire frissonner, qui veulent apporter leur touche musicale, et non recopier Arias, Arno Cost, Thomas Gold, La Swedish ... (Pck y en a beaucoup, l'exemple le plus flagrant est les mecs qui on buzzé avec les notes modifiés du infinity de guru josh projet... et après on ose se dire artiste... mway pas convaincu) vont rester en place, et c'est ce que je souhaite de tout coeur aux VRAIS !

En cas Julien en espérant que tu nous reviennes vite avec de très très bon track ! Le principal c'est de se faire kiffer, d'arriver à faire le vide pour se désinfluencer de toutes les conneries qui nous entourent, de retransmettre des émotions, et de vouloir faire rêver les gens :) !

Bonne prod à tous :)

Cyril
Artist and Label Manager
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 22 juil. 2009, 11:03

Cyril R. a écrit : Mais je pense que d'ici peu un changement va se faire, ceux qui y croient vraiment à leur track, qui souhaitent faire rêver les gens, faire frissonner, qui veulent apporter leur touche musicale, et non recopier Arias, Arno Cost, Thomas Gold, La Swedish ... (Pck y en a beaucoup, l'exemple le plus flagrant est les mecs qui on buzzé avec les notes modifiés du infinity de guru josh projet... et après on ose se dire artiste... mway pas convaincu) vont rester en place, et c'est ce que je souhaite de tout coeur aux VRAIS !
comme a peu pres,tous les 1 ou 2 ans. :wink:
cette derniere année,cela a été la fidget,la progressive house a fait une belle poussé.
la mode dans la musique electronique va encore changé c'est sur et certain
Porkidread
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Porkidread » 22 juil. 2009, 11:57

Très intéressant le Topic en ce moment :D

Moi je trouve que personnellement, soit un DJ joue la musique qu'il aime s'il le peut, soit il joue la musique pour son public, alors Top 100 ou pas, on devraient sélectionner les musiques qui font disjoncté le public...

Je sais pas vous, mais trouver quelques perles rares enfouillis sur la toile ou sur beatport, c'est pas plus mal non plus :p
Après, c'est sûr que pour les nouveautées, c'est pas le même cas.

Là ou je trouve qu'Arias a raison, c'est que quelques grands DJs jouent les meme tracks et paf, ca devient des ziks "tendances" (non non pas les chocapics) alors qu'elles ne sont mm pas tellement efficaces. Et tous ça s'enchaîne, les producteurs se disent, je peux faire la même, les djs achètent et le Top 10 se remplie de ce genre de ziks, mais jamais elles ne seront mal faites, peut être simpliste plutôt, comme Pjanoo que j'aime pas forcément mais qui marche je ne sais pas par quel miracle ^^ (mais c'est qu'un avis).
Téléchargez plein de bootlegs : [url]http://www.housebootlegs.com[/url]
Website : [url]http://www.mathiasera.com[/url]
Top'House, le mix infini : [url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =312265492][color=#FF0000]par ici[/color][/url]
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 22 juil. 2009, 12:55

Je pense que le problème de base est la surproduction, et la facilité avec la quelle on peut faire de la musique aujourd'hui. (celle grâce a la quelle j'ai pu commencer la musique, donc je ne crache pas dessus).

J'entend par là qu'une personne, qui a regardé 2/3 vidéos tutorielles sur youtube "how to make a loop on live 8", passée 2/3 mois sur un logiciel et qui essaye de suivre un peu la mode, peu techniquement mettre sa musique sur beatport.

C'est comme si il y avait, un beatport pour le foot : je joue 2/3 mois j'apprends a faire une passe, tirer, et ensuite je peux aller jouer au REAL MADRID (oh le rêve, viva espanaaaa lol) ...INCONCEVABLE !!

Il y a trop de gens pas très passionnés, qui pense que beatport = argent (qu'il n'y a même plus)... et trop pressés.
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 22 juil. 2009, 18:49

Attention ça bouge pas mal du coté de chez Beatport en ce mom. Ils sont en train de faire un gros tri au niveau des labels et micro labels. En clair, peu de vente impliquera la suppression du référencement du label sur leur site.

C'est vraiment pas plus mal , ça évitera d'avoir 300 nouveautés par jour. Par contre, va falloir se battre pour la promo et c'est pas évident qu'un jeune talent puisse se démarquer....

A suivre !
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 22 juil. 2009, 18:58

Ba ouai et moi qui ecoute et decouvre des artistes cazi inconnus sur des labels ayant genre 5 ziks signées , et tu trouve des grosses perles , comment je fait ?

Il y a le bon et le mauvais.
Porkidread
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Porkidread » 22 juil. 2009, 20:22

Moi j'ai pas trop peur du manque de nouveaux artistes, car il y en a quand mm souvent, même dans le top10...
Top'House, le mix infini : [url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =312265492][color=#FF0000]par ici[/color][/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 22 juil. 2009, 20:52

perso j'aime avoir moin dartiste mais avec un catalogue de qualité que 50 million dartiste avec la moitié nula .C.... . apres on voit souent les meme normale car des mec comme prydz on une grand reconnaissance aupres de beaucoup gens puis il fais des sons plus acessible qu'un divai ou un pedro bucarelli
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 22 juil. 2009, 20:53

il va plus rester grand chose sur beatport alors..... 8)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 22 juil. 2009, 20:55

acténium a écrit :il va plus rester grand chose sur beatport alors..... 8)
pourquoi tu dis ca .... il enormement de bon producteur qui demande que a etre connu
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 22 juil. 2009, 20:57

mais s'il ne vendent pas assez,il degage enfin le label.....
moi j'adore les petits producteurs de pregressive house qui vont disparaitre car ils ne vendront pas assez...
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par showloulou » 22 juil. 2009, 21:03

acténium a écrit :mais s'il ne vendent pas assez,il degage enfin le label.....
moi j'adore les petits producteurs de pregressive house qui vont disparaitre car ils ne vendront pas assez...
Excuse moi mais j'ai rien compris :oops:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 22 juil. 2009, 21:39

Dave Sark a écrit :Le seul point positif du "nettoyage Beatport" c'est qu'il restera surtout la qualité de son...
ça c'est toi qui le dit.... 8) :lol:
acténium a écrit :nium a écrit:
mais s'il ne vendent pas assez,il degage enfin le label.....
showloulou a écrit :Excuse moi mais j'ai rien compris
je voulais dire que j'adore les petits producteurs de progressive house et c'est eux qui risque de disparaitre... :cry:
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 23 juil. 2009, 01:22

On dérive en hors sujet méchamment :lol:

Moi j'attends avec impatience les vrai son d'un "ARIAS épanoui" et je lui souhaite de toucher le top 10 en innovant. Comme je l'ai dit c'est une digne récompense surtout avec un titre hors mode.

Wait & See...
Porkidread
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Porkidread » 23 juil. 2009, 11:04

A ce propos, moi j'étais vénère lorsque j'ai vu que le remix de Tommorow cant wait de Arias n'était pas dispo sur beatport France. Comment ca se fait ?
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 23 juil. 2009, 17:19

Porkidread a écrit :A ce propos, moi j'étais vénère lorsque j'ai vu que le remix de Tommorow cant wait de Arias n'était pas dispo sur beatport France. Comment ca se fait ?
Biensur que si, il est dispo sur le label de Guetta "F*** Me I'm Famous"
Porkidread
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Porkidread » 23 juil. 2009, 17:41

En effet, tout l'album Tomorrow can wait est restricted chez moi sur le lable Ultra donc, mais disponible sur le label Fuck Me Im Famous.
Donc en gros, il y a des chansons sur plusieurs labels, et disponible que dans le label pays ou on habite. Chelou mais bon, si ca redistribue les droits d'auteurs correctement ma foie...
Merci
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 23 juil. 2009, 17:48

Porkidread a écrit :En effet, tout l'album Tomorrow can wait est restricted chez moi sur le lable Ultra donc, mais disponible sur le label Fuck Me Im Famous.
Donc en gros, il y a des chansons sur plusieurs labels, et disponible que dans le label pays ou on habite. Chelou mais bon, si ca redistribue les droits d'auteurs correctement ma foie...
Merci
Pense bien quand un titre est restricted de regarder si il est dispo sur un autre label :wink:
Cyril R.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Cyril R. » 24 juil. 2009, 10:12

Quelle tuerie le Second Remix <3
Artist and Label Manager
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 26 juil. 2009, 02:35

Ahah, oui pour le deuxieme remix... comme quoi l'inspi c'est pas sur commande. :(
Répondre