(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 21 juin 2009, 14:14

Zyber a écrit :
Purposemaker a écrit :
Zyber a écrit :
Purposemaker a écrit :
Zyber a écrit :Purposemaker : J'ai édité mon post, regarde les avis sur internet et si tu peux m'en dire plus, je serais preneur...

Sinon je me demandais ce que valais la marque YAMAHA dans le monde des pianos ?

Je demande ça car j'ai repéré celui-ci :

http://www.thomann.de/fr/yamaha_p85s.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Peux-tu me donner ton avis s'il te plaît ?

C'est quels avis que tu as lu ?
Après faut savoir faire la part des choses car beaucoup émettent des avis sans avoir JAMAIS testé le matériel (pour exemple, j'ai une Korg Zero8 et souvent les commentaires disent que la table à du souffle, ... Alors qu'il n'y à rien à signaler de ce côté là).
Les avis ici :

http://piano-numerique.m-audio.audiofan ... ys_88.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les personnes l'ont donc à priori, ce sont des avis valables...
Moi je t'ai pas conseillé le m-audio !
Là je rejoins les avis négatifs
Je t'ai conseillé le cme :
http://www.thomann.de/fr/cme_uf80.htm?s ... d02d167395" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon si t'es pas du tout pressé, tu peux attendre le nouvel Akai Mpk 88 qui devrait sortir bientôt
Ok, excuse moi j'avais mal lu... :roll:

Effectivement, il a l'air relativement bien ! Je risque de me laisser tenter prochainement...

Pour ce qui est du "Akai Mpk 88", je ne le connais pas du tout. Qu'a-t-il de mieux ?
L'Akai a en plus 16 pads. Pratique car ça t'économise une mpd
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 21 juin 2009, 20:42

carl dutt a écrit :Bonjour les amis

XONE 4D ou XONE 92 avec 2 XONE 1D ou DJM 800 avec 2 XONE 1D

je ne c'est pas quoi choisir entre tout ça pour une utilisation live avec traktor scratch pro et surement live a l'avenir.

Merci d'avance pour vos reponses

Vraiment personne pour m'éclairer ??? snif
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 21 juin 2009, 21:12

carl dutt a écrit :
carl dutt a écrit :Bonjour les amis
XONE 4D ou XONE 92 avec 2 XONE 1D ou DJM 800 avec 2 XONE 1D
je ne c'est pas quoi choisir entre tout ça pour une utilisation live avec traktor scratch pro et surement live a l'avenir.
Merci d'avance pour vos reponses
Vraiment personne pour m'éclairer ??? snif
Pour moi ça serait :
XONE 92 black edition
XONE 1D
EFX ou KP3

Comme notre ptit Clement ( ou moi, mais sans la 1D ) quoi, la config au poil !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 21 juin 2009, 22:20

il ne faut pas une 1D mais une 2D si tu veux faire du live et remplacer la 4D :wink:
à moins que tu aies déjà une carte son....

moi j'ai la 2D :P

bref si tu veux faire du 100% live prends la 4D, sinon si tu veux du mixte (platines + live ) le mieux chez A&H c'est Xone 92 ( ou Xone 42 pourquoi pas ) + Xone 2D
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 21 juin 2009, 22:36

Clement C. a écrit :(...) le mieux chez A&H c'est Xone 92 ( ou Xone 42 pourquoi pas ) + Xone 2D
Quelqu'un de motivé pour me faire une petite liste des différences "principales" entre la 92 et la 42 ? Fainéantise d'aller chercher ça sur internet, si une bonne âme passe par là :mrgreen: .
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 22 juin 2009, 09:15

Clement C. a écrit :il ne faut pas une 1D mais une 2D si tu veux faire du live et remplacer la 4D :wink:
à moins que tu aies déjà une carte son....

moi j'ai la 2D :P

bref si tu veux faire du 100% live prends la 4D, sinon si tu veux du mixte (platines + live ) le mieux chez A&H c'est Xone 92 ( ou Xone 42 pourquoi pas ) + Xone 2D

visuellement quand je regarde la xone 92 avec 2 xone 1d et la xone 4d pour moi ça correspond a la meme chose c'est ça que je ne comprend pas car je cherche la pur configuration pour faire a la fois du live et mixer sur vinyl mais ça serrait principalement pour faire du live. Car niveaux mixeur pur je ne voie pas le diff entre la xone 92 et le millieu de la xone 4d sans parler des tranche style 1d.

merci d'avance pour vos reponse
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 22 juin 2009, 09:23

C'est bien se que je pensez je voulez avoir la confirmation merci Dave. Donc toi tu me conseillerait de prendre la 4d directement plutôt que de me prendre la tête avec 2 xone 1D et une xone 92 ou meme un djm 800 et deux xone 1d ??
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 22 juin 2009, 09:54

Merci pour ta réponse qui ma bien éclairer je pense partir sur une xone 4d dans se cas car le live serra l'utilisation principal. Je vais juste me reprendre deux platine vinyl pour garder la mains mais ça ne serra que secondaire. Donc je pense que la partie mixeur de la xone 4d serra amplement suffisant.
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 22 juin 2009, 10:49

Je sais je suis relou loool mais est-il indispensable d'avoir deux macbook pour une utilisation de maschine et traktor sur une xone 4D ????

Faut-il une carte son supplémentaire ??

Car j'ai tester cette configuration avec deux macbook qui d'ailleurs est une boucherie pour le live mais sans réellement faire gaffe au branchement.
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 22 juin 2009, 12:50

Salut à tous,

Je voudrais savoir,existe-t-il une table de mixage pour environ 200€ qui est de qualité ?

Merci à vous !
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 13:11

a 300€ oui, 200 non
ou alors d'occassion mais meme pour 200€ ya rien de fou désolé
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 22 juin 2009, 13:16

carl dutt a écrit :Je sais je suis relou loool mais est-il indispensable d'avoir deux macbook pour une utilisation de maschine et traktor sur une xone 4D ????

Car j'ai tester cette configuration avec deux macbook qui d'ailleurs est une boucherie pour le live mais sans réellement faire gaffe au branchement.
Oula non tu peux faire tourner ET tractor ET live en même temps sur une machine.
Y'a même des softs qui font le lien ( bpm, etc ) entre les deux.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 22 juin 2009, 13:30

dj_leo a écrit :
carl dutt a écrit :Je sais je suis relou loool mais est-il indispensable d'avoir deux macbook pour une utilisation de maschine et traktor sur une xone 4D ????

Oula non tu peux faire tourner ET tractor ET live en même temps sur une machine.
je ne veut pas me servir de live dans un premier temp mais juste de traktor et de maschine de native intrument
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 22 juin 2009, 13:49

carl dutt a écrit :
dj_leo a écrit :

je ne veut pas me servir de live dans un premier temp mais juste de traktor et de maschine de native intrument
A mon avis ça a encore plus de chance de marcher puisque c'est la même boite qui produit les 2, ils ont sans doute prévu le coup avec une interopérabilité :wink: . A voir plus sur le forum Native instrument à la limite
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 22 juin 2009, 13:57

J'ai vue des vidéo sur native qui montrée l'utilisation de maschine sur traktor mais c'était plus en contrôleur pour traktor qu'en utilisation pur de maschine
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 22 juin 2009, 16:36

Mashine est fourni avec un logiciel , tu est donc en theorie plus a l'utiliser que traktor enfin bon...Moi perso je suis un peu dans le meme cas que toi mais au final cumulé la 92 + les deux 1D et la carte son...Tu en aura pour moin chère si tu prend la 4d , et tu gagne quoi :un peu plus de controlleur avec la 92...Donc a voir.
Et quand a Mashine , ce truc a l'air dingue :D (Avec le logiciel tu a aparament une banque de son assé sympatoche :)

A voir mais il faut les sousous :mrgreen:
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 22 juin 2009, 17:47

tzotzo a écrit :a 300€ oui, 200 non
ou alors d'occassion mais meme pour 200€ ya rien de fou désolé
300€ tu me proposes quoi ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 17:49

a 300€ presque une xone 22 neuve (327€)
nuo 2.0 d'occas, djm 400 d'occas

apres ya plus de choix mais ce qui est sur c'est que pour 200€ rien du tout :?

edit : en accord avec JC, les discutions sur les casque/écouteurs se déroulleront ici : viewtopic.php?f=34&t=26863" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 22 juin 2009, 17:55

Merci ! Mais j'ai entendu dire que la Xone 22 avait un soucis de Bouton je sais pas quoi,qu'il manquait un bouton pour changer phono et line je crois.Ça rendait le son de mauvaise qualitée (J'ai surement mal compris).

J'ai pensé à la Korg KM 202 à 245€...
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 18:04

oui c'est vrai ya la korg aussi

pour la xone 22, je t'invite a lire en détail le topic qui lui est consacré
tu comprendras que l'interrupteur manquant est pour pas mal de personnes assez inutile (pas pour moi) mais de toute façon ya un bricolage de 5 minutes expliqué dans la notice et ultra simple a réaliser pour palier au probleme)
Répondre