(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Mister paul
Alien Lover
Alien Lover

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister paul » 17 juin 2009, 18:36

juste pour 2 platines 300 €
cdj 200 cdj 200
\ /
vmx200------Samson resolv A5
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 17 juin 2009, 18:39

Mister paul a écrit :juste pour 2 platines 300 €
et de bonne qualité?

Réponse : Rien.
:|

(ou alors un méga gros coup de chance en occaz)
Mister paul
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mister paul » 17 juin 2009, 18:42

400 €
cdj 200 cdj 200
\ /
vmx200------Samson resolv A5
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 17 juin 2009, 21:54

Salut a tous voila apres des heures de recherche j'en arrive a la conlusion qu'il ne me faut pas une carte son, mais un TRUC qui puisse me permettre de manipuler de maniere independante
les sons de mes 2 ordis afin qu'il arrive sur mes enceintes de monitor mes aussi sur mon home cine.

Du coup il me faut un truc qui puisse gerer 3 entrees sons (2 ordis + un mp3)
et 2 sorties (MONITOR + HOME CINE)

Voila donc pourquoi pas une table de mixage, mais si il exuiste d'autres systeme permettant de gerer tout sa, je sui preneur

budget : 300€ max mais bon je veut pas d'effet ni tous ces trucs techniques
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Romain.K
Space Invader
Space Invader

Message par Romain.K » 18 juin 2009, 00:25

Je ne vois absolument aucune autre solution que la table de mixage.

Le hic ( si je ne dis pas de bêtise) c'est que tu devra géré ton home ci ou monitor , l'un avec le fader master et l'autre avec le bouton rotatif booth :? :?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 18 juin 2009, 06:49

Ben ya des amplis multi entrée et multi sortie les gars ...

Déja moi sur mon viel ampli technics j'ai 2 entrée "de niveau line", plus les phono, tuner etc ... et la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes dessus (bon c'est a l'ancienne avec les fils dénudé mais bon)

Chui sur que c'est trouvable style chez Planete saturne ou au rayon home cinema, des ampli qui gerent plusieurs entrée et plusieurs sorte
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 18 juin 2009, 08:54

Mister paul a écrit :400 €
Toujours rien de bonne qualité, il va falloir que tu te décides à investir plus d'argent là-dedans si c'est vraiment ce que tu veux.
samueeeel
Alien Lover
Alien Lover

Message par samueeeel » 18 juin 2009, 09:15

samueeeel a écrit :Salut tout le monde… J'ai reçu ma paire de Cdj-400 il y a de sa 2 jours et je me pose une question, je sais qu'on peut le relié sur un PC (macbook pour ma part) hors je n'ai pas trouver le câble pour les reliés en USB à mon Macbook alors est ce un oublie de la part de Pioneer ? Ou est ce que tout simplement le câble n'est pas fourni avec les platines ?

J'ai une autre question également… Sur les Cdj-400 il y a une prise USB qui permet de lire les clés USB, disque dur externe, etc. J'ai un disque dur externe western digital 320 giga en fat 32 mais quand je le branche à la platine rien ne se passe… Une solution peut être ?^^

Je re up :)
[url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2&ref=name]FACEBOOK[/url]

Kitsuné & Ed Banger & Institubes & Boys Noize Record & Versatile & Boxon Record
[color=#FF0000]Cdj-400 Xone 22 Cdj-400 - Macbook[/color]
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 18 juin 2009, 09:40

samueeeel a écrit :
samueeeel a écrit :Salut tout le monde… J'ai reçu ma paire de Cdj-400 il y a de sa 2 jours et je me pose une question, je sais qu'on peut le relié sur un PC (macbook pour ma part) hors je n'ai pas trouver le câble pour les reliés en USB à mon Macbook alors est ce un oublie de la part de Pioneer ? Ou est ce que tout simplement le câble n'est pas fourni avec les platines ?

J'ai une autre question également… Sur les Cdj-400 il y a une prise USB qui permet de lire les clés USB, disque dur externe, etc. J'ai un disque dur externe western digital 320 giga en fat 32 mais quand je le branche à la platine rien ne se passe… Une solution peut être ?^^

Je re up :)
Alors pour le cable c'est normal, il est pas fourni avec les platines, faut t'en acheter 2, cable style connection imprimante, avec un bout "carré" et l'autre bout USB

Pour ton disque externe je sait plus si il faut pas que le disque soit en NTFS, faut voir sur le manuel ça. Dans tout les cas, dis toi que si tu branche un disque de plusieurs dizaine voir centaine de Go, l'analyse du disque par la platine va prendre beaucoup beaucoup de temps (moi pour une clé de 8Go ça prend bien 30 grosses secondes...), donc si tu ne voi rien se passer c'est peut être qu'il analyse ton disque, tu le voit si le bouton usb clignote
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 18 juin 2009, 09:48

James_13ong a écrit :
samueeeel a écrit : J'ai une autre question également… Sur les Cdj-400 il y a une prise USB qui permet de lire les clés USB, disque dur externe, etc. J'ai un disque dur externe western digital 320 giga en fat 32 mais quand je le branche à la platine rien ne se passe… Une solution peut être ?^^
Pour ton disque externe je sait plus si il faut pas que le disque soit en NTFS
Le manuel dit FAT32 et qu'il supporte les disques durs externes.

La réalité est loin d'être le cas visiblement.
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 18 juin 2009, 09:52

djfameus a écrit :
James_13ong a écrit :
samueeeel a écrit : J'ai une autre question également… Sur les Cdj-400 il y a une prise USB qui permet de lire les clés USB, disque dur externe, etc. J'ai un disque dur externe western digital 320 giga en fat 32 mais quand je le branche à la platine rien ne se passe… Une solution peut être ?^^
Pour ton disque externe je sait plus si il faut pas que le disque soit en NTFS
Le manuel dit FAT32 et qu'il supporte les disques durs externes.

La réalité est loin d'être le cas visiblement.
Nan mais c'est hyper long de charger 320 Go, ça doit être pour ça qu'il a l'impression que rien ne se passe
samueeeel
Alien Lover
Alien Lover

Message par samueeeel » 18 juin 2009, 10:46

Merci pour les réponses :)
Oui j'ai regarder sur le manuel et le format FAT32 est bien accepter… J'ai supprimé toutes mes musiques pour n'en laisser qu'une seule, j'ai laisser brancher le disque dur à la platine pendant 20min et rien ne se passe… Sa m'agace sa m'agace ! :twisted: ^^'

J'ai peut être une hypothèse… Enfaîte mon disque dur externe est auto-alimenté par la prise USB c'est à dire que je n'ai pas besoin de le brancher à une prise électrique pour qu'il fonctionne et peut être (enfin sa serait vraiment étrange :roll: ) que la platine ne fournit pas l'énergie nécessaire pour faire marcher le disque dur externe^^

Enfin si quelqu'un a une solution je suis preneur :D
[url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2&ref=name]FACEBOOK[/url]

Kitsuné & Ed Banger & Institubes & Boys Noize Record & Versatile & Boxon Record
[color=#FF0000]Cdj-400 Xone 22 Cdj-400 - Macbook[/color]
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 18 juin 2009, 10:51

Essaye avec un autre disque ou avec un clé USB pour voir si ça vient du disque ou de la platine
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 18 juin 2009, 12:48

samueeeel a écrit :Merci pour les réponses :)
Oui j'ai regarder sur le manuel et le format FAT32 est bien accepter… J'ai supprimé toutes mes musiques pour n'en laisser qu'une seule, j'ai laisser brancher le disque dur à la platine pendant 20min et rien ne se passe… Sa m'agace sa m'agace ! :twisted: ^^'

J'ai peut être une hypothèse… Enfaîte mon disque dur externe est auto-alimenté par la prise USB c'est à dire que je n'ai pas besoin de le brancher à une prise électrique pour qu'il fonctionne et peut être (enfin sa serait vraiment étrange :roll: ) que la platine ne fournit pas l'énergie nécessaire pour faire marcher le disque dur externe^^

Enfin si quelqu'un a une solution je suis preneur :D
je pense que la platine n'est pas prévue pour alimenter un DD externe
c'est quand meme plus costaud qu'alimenter une simple clé usb
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par N4mi » 18 juin 2009, 17:58

salut a tous, je crois que ma cellule rend l'âme, j'aimerais la remplacer par une Sure M44-7 au vu des bons avis que j'ai pu lire sur internet, néanmoins est-elle idéale pour l'electro ? ou juste pour le hip/hop?
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 18 juin 2009, 18:02

N4mi a écrit :salut a tous, je crois que ma cellule rend l'âme, j'aimerais la remplacer par une Sure M44-7 au vu des bons avis que j'ai pu lire sur internet, néanmoins est-elle idéale pour l'electro ? ou juste pour le hip/hop?
Je tourne avec des M44-7, il n'y a pas de problème particulier : c'est une très bonne cellule ! un peu large pour cuer rapidement (on ne voit pas le diamant de dessus), mais je n'ai rien à lui reprocher.
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 18 juin 2009, 18:05

TNB a écrit :
N4mi a écrit :salut a tous, je crois que ma cellule rend l'âme, j'aimerais la remplacer par une Sure M44-7 au vu des bons avis que j'ai pu lire sur internet, néanmoins est-elle idéale pour l'electro ? ou juste pour le hip/hop?
Je tourne avec des M44-7, il n'y a pas de problème particulier : c'est une très bonne cellule ! un peu large pour cuer rapidement (on ne voit pas le diamant de dessus), mais je n'ai rien à lui reprocher.
Ou sinon les Ortofon Concorde Scratch qui sont tip-top:

- Bon rendu sonore
- Bonne stabilité
- Bonne durée dans le temps (si tu n'es pas trop trop bourrin) :mrgreen:
Image
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 18 juin 2009, 18:08

bon je vais pas creer un topic inutile pour sa donc je pose ma question ici.

voila j'ai un probleme je n'arrive pas a m'enregistrer.

donc je mix sur mixvibes et la sortie record de ma table et brancher a la prise micro de mon pc portable et j'essaie de me record avec audacity.

le probleme est que je n'arrive pas a avoir un signal propre le son est archi saturer meme en baissant les niveau presque au max... donc si quelqu'un peut m'aider??
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par N4mi » 18 juin 2009, 18:29

DJ_Excess a écrit :
TNB a écrit :
Ou sinon les Ortofon Concorde Scratch qui sont tip-top:

- Bon rendu sonore
- Bonne stabilité
- Bonne durée dans le temps (si tu n'es pas trop trop bourrin) :mrgreen:
Ben, les shure sont moins chères et ont un niveau de sortie + élevé...
merci pour vos avis ;)
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 18 juin 2009, 18:35

Je me suis pris le coffret Ortofon concorde... Pleinement satisfait, mais les prochaines, ce sera les Shure !

:wink:
Répondre