(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par phobos » 08 mai 2009, 12:19

Sly M@rtinez a écrit :
dan-j a écrit :je voudrais des avis concernant la platine Reloop RMP 2 (si ca correspond bien pour debuter dans le mix) . Comme jconnais absolument rien dans ce domaine la ...

Oulalal alors la reloop c'est la marque a evité , que ce soit en CD (c'est du jouet leur truc, non passe a du pioneer ou Denon)ou alors en vynil( j'en avais achetée une a l'époque je l'ai tjrs regreté, elle n'a jamais fonctionné yavait de ces bruits de masses affreux) dc vraiment conserve ton fric et investit pour du plus sur...

@++
ben ecoute j ai une reloop 4000MK3DS et je n ai aucun soucis avec je l ai depuis un certain temps au moins 2ans!

est ce que tu peux etre plus precis quand tu dis que tu l as toujours regretter?
peut etre au niveau du pitch?

cela m interesse!
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Jingo » 08 mai 2009, 12:59

Alvaro_Tocata a écrit :Salut jingo,

sinon dans ta gamme de prix tu as aussi la Nuo 5 avec effets intégrés, je crois que je l'ai vue a 700 euros sur sonovente... Je sais pas pourquoi on oublie cette table lol, moi je l'ai depuis 3 mois et c'est de la bombe!! et en effet les composants ecler sont très solides, le gars avant moi était un acharné et elle fonctionne nickel!

En plus son gros point fort sont justement ses filtres, super paramétrables!
Points faibles: niveau d'entré des lignes différents, certains effets pas assez intuitifs...

Après les AH ça à l'air cool aussi :)
Ah oui j'avais zappé la Nuo5... mais elle est entre 800 et 1000 €, là ca fait vraiment, vraiment trop cher pour moi. Je pense qu'une xone 42 serait le top, pi quand j'aurais un peu de thunes (même beaucoup) je prendrais une EFX 1000 d'occaz. En tout cas merci pour ton feed sur la nuo 5 et les conseils l'ami ;)
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 08 mai 2009, 13:01

phobos a écrit :
Sly M@rtinez a écrit :
dan-j a écrit :je voudrais des avis concernant la platine Reloop RMP 2 (si ca correspond bien pour debuter dans le mix) . Comme jconnais absolument rien dans ce domaine la ...

Oulalal alors la reloop c'est la marque a evité , que ce soit en CD (c'est du jouet leur truc, non passe a du pioneer ou Denon)ou alors en vynil( j'en avais achetée une a l'époque je l'ai tjrs regreté, elle n'a jamais fonctionné yavait de ces bruits de masses affreux) dc vraiment conserve ton fric et investit pour du plus sur...

@++
ben ecoute j ai une reloop 4000MK3DS et je n ai aucun soucis avec je l ai depuis un certain temps au moins 2ans!

est ce que tu peux etre plus precis quand tu dis que tu l as toujours regretter?
peut etre au niveau du pitch?

cela m interesse!
Slt phobos,

Moi j'avais acheté une reloop 2000mk3s a moins de 200€...c'etait le prix qui m'avait interessé pour debuter le vynil ..Et franchement j'ai eu tt les problemes possibles, notamment en ce qui concerne des problemes de masses, y'avait un son tres faible et tres mauvais( malgré essai de plusieurs cellules..)pi franchement entre nous ca fait vraiment camelotte , chassis ridicule, tenue du bras vrt foireuse(on dirait que ca se débine sur place) quant au pitch je ne peux pas trop te dire, il me semble qu'il avait l'air pas trop mal...mais franchement je ne sais pas si tu a déja essayé une technics, c le jour et la nuit...c'est pour ca que j'en ai une et depuis tout va mieu...

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 08 mai 2009, 17:58

Salut à tous !
J'aurai voulu votre avis conçernant cette Carte son
http://www.thomann.de/fr/edirol_ua25_ex.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Edirol UA 25
Je compte me l'acheter très prochainement pour remplacer celle de mon macbook.
Merci d'avance. :)
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Hot Mas » 08 mai 2009, 18:24

Regarde quand même du cote du fw :wink:
Plus agréable que l'usb a l'utilisation !
:si:
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 08 mai 2009, 18:25

Pour la carte son, elle est pas mal. Tout dépend de ton matériel car elle dispose de peu d'entrées et sorties.
Tu composais sans carte audio ? Tu devais avoir pas mal de latence
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 08 mai 2009, 18:35

Hot Mas a écrit :Regarde quand même du cote du fw :wink:
Plus agréable que l'usb a l'utilisation !
J'ai les nouveaux macbook SANS firewire :cry:
Purposemaker a écrit :Pour la carte son, elle est pas mal. Tout dépend de ton matériel car elle dispose de peu d'entrées et sorties.
Tu composais sans carte audio ? Tu devais avoir pas mal de latence
La latence? c'est du retard c'est ça?
Mais avec quoi?
LA carte son , il suffit que je la branche en USB sur mon mac et elle sera effective? (bien sûr après àvoir regler deux trois trucs ^^)
On m'a dit ça donc bon...
Je la prend principalement pour avoir un son plus "pro".
Je compte me prendre un clavier maître par la même occaz voilà
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zyber » 08 mai 2009, 20:48

Pierre Hubert a écrit :
Hot Mas a écrit :Regarde quand même du cote du fw :wink:
Plus agréable que l'usb a l'utilisation !
J'ai les nouveaux macbook SANS firewire :cry:
Le nouveau MacBook Unibody (pas le pro, hein ?!) n'a pas le Firewire ?! :shock:
Pierre Hubert a écrit :La latence? c'est du retard c'est ça?
Oui, la latence est un délai qui pourrait correspondre dans ton cas à du retard.
C'est le temps entre le moment où l'action est déclenchée et lorsqu'elle se réalise réellement.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 08 mai 2009, 20:53

aucun mac portable n'a le firewire 400
par contre ya toujours le firewire 800 sur le pro
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 08 mai 2009, 21:30

Sans carte son, y à forcément de la latence. Pour l'éviter sur pc, il existe asio4all (drivers pour éviter ce soucis) mais sur mac, cela ne fonctionne pas (il me semble).
Après tu veux y brancher quoi ? Parce que suivant ton matos, t'auras besoin de plus ou moins d'entrées et de sorties
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 08 mai 2009, 21:42

Bah pour l'instant en matos de prod j'ai un macbook. :mrgreen:
Sinon je compte m'acheter un clavier maître en même temps que la carte son (Behringer UMA25S)
Donc voilà.
J'ai pas l'intention d'acheter des monitors. (dailleurs si jamais j'en achete sa passe quand même avec cette carte?)
Merci
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 08 mai 2009, 23:18

Oui tu branches les moniteurs sur la (ou les) sortie(s) de ta carte son.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 08 mai 2009, 23:20

Purposemaker a écrit :Oui tu branches les moniteurs sur la (ou les) sortie(s) de ta carte son.
Daccord merci à tous.
Dernierre question :mrgreen:
La carte son ne sert pas qu'a supprimer la latence, elle rend le son plus chaud en sortie et dans le bounce c'est ça? :oops:
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 09 mai 2009, 00:34

ça dépend de la qualité de ta carte son (qualité pioneer ou xone pour imager la chose) mais comparé à un ordi portable en principe le son sera meilleur oui.

après peut etre que ça permet de mieux faire tourner l'ordi pour le traitement de tout ce qui est audio, mais là je m'avance peut-etre un peu...
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 09 mai 2009, 00:47

Clement C. a écrit :ça dépend de la qualité de ta carte son (qualité pioneer ou xone pour imager la chose) mais comparé à un ordi portable en principe le son sera meilleur oui.

après peut etre que ça permet de mieux faire tourner l'ordi pour le traitement de tout ce qui est audio, mais là je m'avance peut-etre un peu...
Daccord donc en gros le son passe pu dans ma carte son de mon macbook mais passe dans la Edirol ce qui rend mon son meilleur en sortie.
Cool :D
Pour la qualitée de la carte son, j'ai vu que des avis positifs sur AF ^^
Je pense que je vais me laisser tenter!
Merci à tous pour vos explications :D :si3:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par phobos » 09 mai 2009, 11:50

Sly M@rtinez a écrit :
phobos a écrit :
Sly M@rtinez a écrit :
dan-j a écrit :je voudrais des avis concernant la platine Reloop RMP 2 (si ca correspond bien pour debuter dans le mix) . Comme jconnais absolument rien dans ce domaine la ...

Oulalal alors la reloop c'est la marque a evité , que ce soit en CD (c'est du jouet leur truc, non passe a du pioneer ou Denon)ou alors en vynil( j'en avais achetée une a l'époque je l'ai tjrs regreté, elle n'a jamais fonctionné yavait de ces bruits de masses affreux) dc vraiment conserve ton fric et investit pour du plus sur...

@++
ben ecoute j ai une reloop 4000MK3DS et je n ai aucun soucis avec je l ai depuis un certain temps au moins 2ans!

est ce que tu peux etre plus precis quand tu dis que tu l as toujours regretter?
peut etre au niveau du pitch?

cela m interesse!
Slt phobos,

Moi j'avais acheté une reloop 2000mk3s a moins de 200€...c'etait le prix qui m'avait interessé pour debuter le vynil ..Et franchement j'ai eu tt les problemes possibles, notamment en ce qui concerne des problemes de masses, y'avait un son tres faible et tres mauvais( malgré essai de plusieurs cellules..)pi franchement entre nous ca fait vraiment camelotte , chassis ridicule, tenue du bras vrt foireuse(on dirait que ca se débine sur place) quant au pitch je ne peux pas trop te dire, il me semble qu'il avait l'air pas trop mal...mais franchement je ne sais pas si tu a déja essayé une technics, c le jour et la nuit...c'est pour ca que j'en ai une et depuis tout va mieu...

@++

Re mec

je te comprends pour la reloop RP2000 de toute facon tu sais bien que pour ce prix la tu ne peux pas avoir du bon materiel.
En ce qui concerne la 4000 je penses que la stabilité du bras n est pas la meilleur je suis d accord mais pour mixer a la maison tu n as pas besoin de plus mais il est vrais que je n ai jamais oser l amener en soirée peur d avoir des problemes!
Mais pour le prix que je l ai payer a savoir 110euros d ocaz et encore sous garantie a l epoque j en suis toujours satisfait!
il faut savoir aussi que je l ai branche sur du torq connectiv qui marche pas mal( oui c est pas comme du serato mais c est quand meme pour la maison bien agreable).
Enfin quand tu es sur ce genre de materiel quand tu mixs apres sur du materiel louer en soirée je peux te dire que c est enfantin de mixer dessus et tu n as aucun complexe voila pourquoi aussi je garderais cette platine jusqu'à a sa mort je pense!
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 09 mai 2009, 12:21

Purposemaker a écrit :Sans carte son, y à forcément de la latence. Pour l'éviter sur pc, il existe asio4all (drivers pour éviter ce soucis) mais sur mac, cela ne fonctionne pas (il me semble).
Faux... je compose avec la carte son de mon MacBook, et j'ai pas de latence. Bon, j'en suis pas à 70 pistes, mais une vingtaine, en général.
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 09 mai 2009, 12:24

Tout le son qui passe par ton ordi va passer et sera traiter par ta carte son (Edirol si tu achètes celle la). La carte intégrée à ton ordi ne servira donc plus car c'est ta carte externe qui va prendre le relais.
Après la qualité du son qui sortira dépendra de ta carte son. Moi j'utilisais avant une M-Audio Conectiv. Je suis passé dès sa sortie à une M-Audio Profire 610 et c'est le jour et la nuit !!
La qualité des préamplis est importante car elle va directement influer sur ton son.
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 09 mai 2009, 12:28

La latence vient quand tu utilises un clavier maitre par exemple. La latence c'est la durée qui va séparer le moment où tu vas appuyer sur ta touche et le moment où tu vas entendre le son.
Sans carte son, tu en auras toujours. Si tu utilises Ableton Live, tu pourras certainement la diminuer mais dès lors que tu vas utiliser des vsts gourmants en cpu, ton son va "freezer".
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 09 mai 2009, 12:33

Purposemaker a écrit :La latence vient quand tu utilises un clavier maitre par exemple. La latence c'est la durée qui va séparer le moment où tu vas appuyer sur ta touche et le moment où tu vas entendre le son.
Sans carte son, tu en auras toujours. Si tu utilises Ableton Live, tu pourras certainement la diminuer mais dès lors que tu vas utiliser des vsts gourmants en cpu, ton son va "freezer".
Daccord bon c'est bien ce que je pensait ^^
La latence c'est INSSUPORTABLE :lol:
Par contre pourquois sur ableton il y en a moins?
Répondre