Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22
Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 20:05

Frank Jaeger a écrit :C'est le fameux projet de "licence globale"... déjà re-re-re-re rabbaché...
Et tué par qui ?!?
Les majors…
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Might » 29 avr. 2009, 20:08

Christouf a écrit :
Frank Jaeger a écrit :C'est le fameux projet de "licence globale"... déjà re-re-re-re rabbaché...
Et tué par qui ?!?
Les majors…
Tu parles des gars qui ont de bonnes relations pour faire passez des lois moisit genre Hadopi ? ^^
Vincent.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Sébastien Léger

Message par matviscafcb » 29 avr. 2009, 20:09

Ben c'est plutot logiques qu'ils defendent leur (enorme) par du gateau. Je dis pas que c'est bien mais a leur place y'a quand meme pas grands monde qui accepterais de s'assoir du jour au lendemain sur un si gros paquet d'argent. Les majors comme n'importe quelle entreprise ne sont pas des mecenes, leur but et de generer le plus possible de benefice, si tu pense qu'ils font ça pour l'amour de la musique faut sortir de ton monde de bisounours
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Re: Sébastien Léger

Message par djJimmy » 29 avr. 2009, 20:11

Frank Jaeger a écrit : C'est le fameux projet de "licence globale"... déjà re-re-re-re rabbaché...
Tu veux dire quoi par cela?
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Might » 29 avr. 2009, 20:11

Et la taxe pour la copie privée ils se gavent avec ça, car cela m'étonnerait que cela soit le petit producteur du forum qui touche de l'argent grâce à cette taxe de merde ....
Vincent.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Sébastien Léger

Message par djfameus » 29 avr. 2009, 20:13

Vu que le topic est parti en méga HS de la mort qui tue, j'en profite pour dire que le projet de loi Hadopi est discuté à nouveau à l'assemblée. vote le 5 ou 12 mai et la, il risque de passer. A partir de ce moment-la et si ça réussit à se mettre totalement en place, le téléchargement illégal va devenir d'une certaine façon assez limité.
Modifié en dernier par djfameus le 29 avr. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :212
Enregistré le :09 avr. 2009, 20:09
Localisation :Suresnes (IDF 92)

Re: Sébastien Léger

Message par sacham » 29 avr. 2009, 20:14

Les Producteurs ne peuvent-ils pas vendre leurs tracks sur leur propre site ? comme sa c'est eux sui fix les prix?!
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Combe » 29 avr. 2009, 20:15

sacham a écrit :Les Producteurs ne peuvent-ils pas vendre leurs tracks sur leur propre site ? comme sa c'est eux sui fix les prix?!
Si mais la visibilité est très très limitée !
Beatport l'a compris et c'est pour ça qu'ils se permettent de mettre des prix aussi élevés !
(Sauf que d'après ce que je lis ils vont devoir revoir leur politique prix).
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: Sébastien Léger

Message par Nino_Mora » 29 avr. 2009, 20:16

Sujet super intéressant pkoi ne pas créer un topic spécial ou on regrouperais toute nos idées et les partagerais a Beatport ou je ne sais pas mais créons un topic special et on envisage selon les idées de la suite :)

:arrow:
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DJ VgN » 29 avr. 2009, 20:18

il y a un truc que vous comprenez pas, c'est que sortir un truc sur un gros label , disons Kompakt ou Traumschallplatten par exemple, c'est pas faire de la prod comme ça pour s'amuser pendant un an, c'est des années et des anées de boulot.
Personnellement j'ai commencé la musique à l'age de 5 ans, j'ai fais plus de dix ans de conservatoire, j'ai toujours vécu pour la musique et vécu la musique. ça fait maintenant 8 ans que je fais de la prod, et vous imaginez pas mais je passe ma vie a ça, nuit et jour, j'ai du commencer plus de 1000 projets (quand je dis commencé je parle de projets qui ont abouti a quelque chose, délire ou prod ou "exo"). Quand on commence à envoyer des cds a des labels, personne répond, meme si les prod sont très bonne et bien produites c'est la super galère (et je parle de bon label, parcque les ptits labels de merde qui sont noyés dans la masse c'est meme pas la peine si tu veux faire de la musique ton métier...) et vous savez pourquoi?
Parcque a cause des vente beatport de merde, et du fléau qu'est la musique commerciale de merde, les vrais artistes un peu nouveaux sont completement mis a l'écart: les gros labels déjà peureux de base ne prennent plus de nouveau artistes, sauf leurs potes, et ils ont peur de sortir du son un peu original et donc on entend toujours la meme chose, merdique ou pas. Vous pouvez certainement pas comprendre ce que ça fait d'avoir l'impression d'etre rejeté du monde du son parcque vous trouvez aucun Label ( et je parle exclusivement de gros labels) pret a vous signer...
Alors quand t'arrive enfin a signer des gros truc, que ça démarre , ou meme que ça marche bien et que tu peux pas te faire connaitre (top beatport) parcque y a des polonais qui mettent tes track sur des forum ou des connards qui postent direct sur leur blog, c'est rageant, surtout quand les mecs qui telechargent te font passer pour un mec qui passe sa vie a pleurer contre le telechargement (et un connard en fait).

Pour beaucoup, passer a la radio, ou avoir son année de gloire c'est super, mais les vrais artiste ils s'en foutent de ça, ils veulent juste vivre de leur passion, et pour ça faut avoir des dates, des vraie, internationale la plupart du temps, donc des vrais gros labels...
Croyez moi c'est usant, et ça nous bouffe de l'interieur.

j'arrete ce triste bilan et ça c'est qu'un maigre aperçu...
je pourrais écrire des pages et des pages là dessus mais j'en ai deja trop dit.
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 20:18

DJ MIGHT a écrit :Tu parles des gars qui ont de bonnes relations pour faire passez des lois moisit genre Hadopi ? ^^
Ceux là même.
djfameus a écrit :Vu que le topic est parti en méga HS de la mort qui tue, j'en profite pour dire que le projet de loi Hadopi est discuté à nouveau à l'assemblée. vote le 5 ou 12 mai et la, il risque de passer. A partir de ce moment-la et si ça réussit à se mettre totalement en place, le téléchargement illégal va devenir d'une certaine façon assez limité.
Tu parles ! D'une part, j'en discutait il y a quelques heures avec un pote, il y aurait un rapport qui dirait que le système ne pourrait être viable qu'en 2011…
D'une autre, comme je l'ai déjà dit, ce qui vont morfler avec cette lois sont justement les petits téléchargeurs, car les gros s'y connaissent en informatique et savent se protéger…
Alors, qui veut jouer au con ?
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: Sébastien Léger

Message par Nino_Mora » 29 avr. 2009, 20:19

djfameus a écrit :Vu que le topic est parti en méga HS de la mort qui tue, j'en profite pour dire que le projet de loi Hadopi est discuté à nouveau à l'assemblée. vote le 5 ou 12 mai et la, il risque de passer. A partir de ce moment-la et si ça réussit à se mettre totalement en place, le téléchargement illégal va devenir d'une certaine façon assez limité.
Rien du tout ... il s'en prenne qu'au P2P et a la technologie Torrent ...

Les hebergeur comme zippy rapidshare megaupload etc ne risque rien ... et ceux qui telechargeront dessus non plus ...

Pirate bay a déjà prévu une façons de contrer cette loie en payant 5 euro par mois qui permettrais de telecharger anonymement, il y a aussi les proxy ... fin cette loi c'est une perte de temps et de fric , les parade existe deja .
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
DJ BaptiSte
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :29 mars 2009, 19:27

Re: Sébastien Léger

Message par DJ BaptiSte » 29 avr. 2009, 20:23

Bonsoir :si4:

Tout à fait d'accord,
je pense que cette loi n'affectera que très peu ceux qui télécharge.
Ce qu'il faut c'est juste baisser les taxes sur la musique !
0,99€ une chanson, c'est trop cher ! Je parle même pas des chansons à 2€.

Bonne soirée :si3: ,
BaptiSte.
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 20:27

DJ VgN a écrit :Surtout quand les mecs qui telechargent te font passer pour un mec qui passe sa vie a pleurer contre le telechargement (et un connard en fait).
Bon, écoute : là n'était vraiment pas mon intention. Je suis VRAIMENT et SINCÈREMENT désolé que tu l'ai pris comme ça. Donc, je réitère mes plus plates excuses. ET, je ne te considère pas comme un connard.
Mais :
DJ VgN a écrit :Parcque a cause des vente beatport de merde, et du fléau qu'est la musique commerciale de merde, les vrais artistes un peu nouveaux sont completement mis a l'écart: les gros labels déjà peureux de base ne prennent plus de nouveau artistes, sauf leurs potes, et ils ont peur de sortir du son un peu original et donc on entend toujours la meme chose, merdique ou pas.
Alors tu tapes sur qui ? Les téléchargeurs qui, malgré tout s'interesse à toi, ou les majors et gros labels qui font de la daube ?
Le problème est-il le piratage, ou ceux qui veulent faire du Flouz à tout prix ?!?
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Sébastien Léger

Message par acténium » 29 avr. 2009, 20:27

la loi hadopi sera voté le 12 mai.
mais est ce que le senat adoptera cette loi....??
l'europe se melera t'elle a cette histoire vu que c'est une violation de la vie privée.....??
la suite au prochain episode! 8)
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Might » 29 avr. 2009, 20:34

DJ VgN a écrit :il y a un truc que vous comprenez pas, c'est que sortir un truc sur un gros label , disons Kompakt ou Traumschallplatten par exemple, c'est pas faire de la prod comme ça pour s'amuser pendant un an, c'est des années et des anées de boulot.
Personnellement j'ai commencé la musique à l'age de 5 ans, j'ai fais plus de dix ans de conservatoire, j'ai toujours vécu pour la musique et vécu la musique. ça fait maintenant 8 ans que je fais de la prod, et vous imaginez pas mais je passe ma vie a ça, nuit et jour, j'ai du commencer plus de 1000 projets (quand je dis commencé je parle de projets qui ont abouti a quelque chose, délire ou prod ou "exo"). Quand on commence à envoyer des cds a des labels, personne répond, meme si les prod sont très bonne et bien produites c'est la super galère (et je parle de bon label, parcque les ptits labels de merde qui sont noyés dans la masse c'est meme pas la peine si tu veux faire de la musique ton métier...) et vous savez pourquoi?
Parcque a cause des vente beatport de merde, et du fléau qu'est la musique commerciale de merde, les vrais artistes un peu nouveaux sont completement mis a l'écart: les gros labels déjà peureux de base ne prennent plus de nouveau artistes, sauf leurs potes, et ils ont peur de sortir du son un peu original et donc on entend toujours la meme chose, merdique ou pas. Vous pouvez certainement pas comprendre ce que ça fait d'avoir l'impression d'etre rejeté du monde du son parcque vous trouvez aucun Label ( et je parle exclusivement de gros labels) pret a vous signer...
Alors quand t'arrive enfin a signer des gros truc, que ça démarre , ou meme que ça marche bien et que tu peux pas te faire connaitre (top beatport) parcque y a des polonais qui mettent tes track sur des forum ou des connards qui postent direct sur leur blog, c'est rageant, surtout quand les mecs qui telechargent te font passer pour un mec qui passe sa vie a pleurer contre le telechargement (et un connard en fait).

Pour beaucoup, passer a la radio, ou avoir son année de gloire c'est super, mais les vrais artiste ils s'en foutent de ça, ils veulent juste vivre de leur passion, et pour ça faut avoir des dates, des vraie, internationale la plupart du temps, donc des vrais gros labels...
Croyez moi c'est usant, et ça nous bouffe de l'interieur.

j'arrete ce triste bilan et ça c'est qu'un maigre aperçu...
je pourrais écrire des pages et des pages là dessus mais j'en ai deja trop dit.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais malheureusement c'est le système entier qui est a remettre en cause, il faudrait vraiment tout reprendre de zéro.
Vincent.
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Sébastien Léger

Message par Toninus » 29 avr. 2009, 20:51

Pour VGN, je ne sais pas comment s'est passé le deal avec Sébastien, mais je trouve que sortir une track sur Mistakes, c'est plutot pas mal niveau visibilité.
Et je pense aussi qu'n ce moment on voit de plus en plus d'artistes assez renommés créer leur propres labels et y faire signer des artistes plus ou moins inconnus, ce qui est plutôt bon pour leur réputation...
Ceci était une petite note positive sur la situation actuelle...


Après je ne dis pas que la vie d'artiste est facile, mais combien de peintres sont devenus célèbres qu'après leur mort? Les systèmes étaient différents, mais au final la vie d'artiste est souvent un métier difficile. Le tout étant de vivre de sa passion et de ne pas se décourager. (même si certains préfèrent avoir un métier d'appoint pour garantir leur revenus (Thonneick = dentiste; Matzak = pharmacien...)
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 29 avr. 2009, 20:58

DJ BaptiSte a écrit :0,99€ une chanson, c'est trop cher !
Non mais faut pas abuser non plus, 0,99€ c'est pas cher. T'a pas connu la période vinyle. Passé de 8€ le vinyle a 0,99€ un titre c'est loin d'être du vol.
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Sébastien Léger

Message par acténium » 29 avr. 2009, 21:10

DJ Smiley a écrit :
DJ BaptiSte a écrit :0,99€ une chanson, c'est trop cher !
Non mais faut pas abuser non plus, 0,99€ c'est pas cher. T'a pas connu la période vinyle. Passé de 8€ le vinyle a 0,99€ un titre c'est loin d'être du vol.
faut tout remettre dans son contexte aussi! :roll:
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 21:11

DJ Smiley a écrit :
DJ BaptiSte a écrit :0,99€ une chanson, c'est trop cher !
Non mais faut pas abuser non plus, 0,99€ c'est pas cher. T'a pas connu la période vinyle. Passé de 8€ le vinyle a 0,99€ un titre c'est loin d'être du vol.
Chuis désolé mais à 1€ la musique, c'est le même prix qu'un ced du commerce, la jolie boite en moins…
Et généralement sur internet, c'est du 192, quand c'est pas du 128 K…
A voir le commerce de musique en ligne aussi naze, faut pas que BMG et Sony music pleurent sur leurs bénef, les gens n'ont plus que des iPod, qui a réellement envie de s'encombrer d'un CD ?
Répondre