Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)
Re: Sébastien Léger

Message par showloulou » 06 avr. 2009, 19:22

UFO1978 a écrit :
djdmg a écrit :
Cat Man a écrit :Oui enfin si tout le monde réagit comme sa, le clubbing français n'évoluera jamais...
Pour moi je suis désolé, mais sa m'apparait comme une prise de "grosse tête", genre le public n'est pas assez bien pour moi.
Enfin bon, chacun ses idées, mais qu'on ne vienne pas déplorer le clubbing français après.
ça te plairai toi de mixer devant un publique statique qui te regarde comme un extra-terrestre ?

Je suis d'accord avec lui autant mixer devant un public réceptif que devant des charlots qui connaissent que Guetta et Sinclar
Mais y'a pas que des charlots en France !!!!

Y'en a tellement :shock: :lol:
Pis en pourcentage c'est plutôt à base de 70% / 30% malheureusement :cry:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: Sébastien Léger

Message par stevezz » 06 avr. 2009, 19:34

Mon humble avis là-dessus parce qu'il y a là toute une polémique. Alors je pense que le souci de Sébastien Léger, c'est sa réputation "Aqualight", "Word", donc celle de DJ électro. En effet dans l'esprit du clubber de base français : Sébastien Léger est avant tout celui qui a fait Aqualight. Donc la plupart s'attendent à une électro party. Et baf Séb leur balance du Majuro, du Marina, du Snapshot, de la musique à laquelle ils ne comprennent rien car elle n'est pas dans leur culture. C'est vrai quoi c'est pénible de chercher Sébastien Léger sur Google et d'ouvrir son Myspace (pour ceux qui savent l'écrire correctement ou qui ne le confondent pas avec Sébastien Tellier).

Pendant ce temps le public qui pourrait aimer tout ça est ailleurs, en effet pour eux Sébastien Léger c'est "Aqualight", du son un peu électro pour ados.

Donc je pense que le succès d'Aqualight (qui est quand même très connue) etc, Sébastien le payait à chacune de ses dates en France. Il y avait plus ou moins erreur sur la marchandise pour le public qui ne dansait pas, personne n'était content au final. Et maintenant je pense que Sébastien veut tout simplement aller s'amuser, profiter de tous ces publics qui chantent, dansent, s'amusent temps que sa renommée le lui permet.

Beaucoup parmi vous critiqueront, mais beaucoup prendraient exactement la même décision que lui si ils étaient à sa place.
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Phil Mahone » 06 avr. 2009, 19:44

Je serai surement présent à l'Inox le 16 mais je rejoins Dave sur les lieux où tu es booké. Je peux rajouter de multiples exemples à ceux donnés par Dave Sark: venir à Montpellier et jouer à l'Amnésia ou à la Nitro, c'est sur c'est pas forcément le meilleur choix, la Villa Rouge pour ton style était plus approprié (et c'est pas un club inconnu y'a qu'à voir sa programmation: Dusty Kid, Allien, Monosurround, Garraud pour ces back in time qui justement préfèrent les faire là qu'à l'Amnésia ou à la Dune).

Après c'est facile de critiquer le public français mais en même temps, il faut établir un lien entre les lieux choisis et la réaction du public!

Enfin ce n'est pas en ne venant plus jouer en France que ça va changer les choses, j'appelle ça baisser les bras. Dans tes soirées, y'avait peut-être une moitié voire plus qui restait statique, mais il y a aussi une partie qui t'a découvert ou qui te connaissait déjà qui a kiffé, tu as participé à "l'éducation musicale" de ce qui te connaissaient pas. Ok c'est pas un grand nombre, mais tu connais l'effet multiplicateur.
Modifié en dernier par Phil Mahone le 06 avr. 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Louney
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :241
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:33
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par Louney » 06 avr. 2009, 19:50

Je suis désolé mais Sebastien met juste le doigt là où ça fait mal ... Vous voyez tous ces clips Youtube you des Sebastien Leger, Deadmau5, etc etc, enflamment un public chauffé à bloc et chaud comme la brèze, qui aux premières notes de Slip ou du prochain Pryda deviennent fou.

Ca c'est le quotidien de Seb à l'étranger, avec un public ultra réceptif, ce qui permet un véritable échange, un bon trip en gros. Alors quand il vient en France et que t'as tout le monde qui s'assied parceque ya pas le dernier Guetta qui passe, et que les seuls mecs debout c'est les trois statues qui matent la technique de Seb depuis 2 heures...

Je crois qu'on a tout dit ;)
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Sébastien Léger

Message par Sebastien V » 06 avr. 2009, 20:34

Il aurait été anglais ou autre on s'en foutrait c'est juste que justement les clubs français on du mal et que au lieu de tout lâcher il pourrait continuer à en parler et soutenir un peu. C'est juste un peu facile .
Apres perso j'ai jamais eu l'occas de le voir; mais ça m'empêchera pas de continuer à apprécier les prods Niveau image de marque c'est pas terrible pour les connaisseurs de faire ça.
C'est le genre de réaction qui pénalisent seulement ceux qui aime ce qu'il fait parce que les autres justement, il s'en foutent.
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Yoan Pacella » 06 avr. 2009, 20:42

Je suis toute a fait d'accord avec vous (phil & dave)

Il y a des boite comme la villa ou des festival qui sont vachement underground!!!!
Un petit exemple comme ca... Popof!!!!
Ca musique est quand meme underground et il se book regulierement en France!!!
Ces dernieres venu dans ma region (La villa rouge et Le privé ou les 2 boites ont fait le plein) ont quand meme eté des superbe soirée ou le public a suivi :wink:

Si je me souvient bien Seb tu as deja mixer a L'amnésia, Dune et Nitro ou des dj nettement plus commercial passe regulierement ( Guetta,Dahlback, Vendetta,Garraud,...)

Je pense que le probleme vient de ton booking Francais mais bon...

Mais je comprends aussi seb que j'ai vjoué a la MOS et ou le public,l'ambiance, ... etait sublime :D
Merci soirée en boite de ma vie... :wink:

Ps: Seb si tu passe par la juste pour savoir si une date de sorties pour le Mistakes 011 est prevu??(avant mon anniversaire le 2 mai :mrgreen: )

Ps: Je viens d'acheter le Vinyl Jungle/Marina a HMV ( London) ... La pochette est tout simplement manifique :P
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Sébastien Léger

Message par Franck W. » 06 avr. 2009, 20:53

Le problème du booking ne fait pas tout...Il y a forcément un 'gros' manque de public en France, un point c'est tout...

Prenez un artiste qui joue dans un autre registre: Joachim se produit à Bayonne, et là...je vous laisse imaginer la suite: les arènes désertes...Ça ne relève pas du booking, vu le nombre de dates de la tournée, mais tout simplement d'un public inexistant et trop habitué à un certain type de soirée: clubbing se résume à boîte, alcool et 'filles'...aucun esprit festif autour de la musique...
Pourtant la musique de Séb est tout de même fédératrice et permet de s'éclater, pour les perplexes, écoutez un de ses sets...

Non, le vrai et unique problème, c'est le public français, à la traîne, qui a perdu la valeur du clubbing, et la valeur de la musique électronique...(Vive le R'n'B, ragga et j'en passe et des meilleurs...)

Ca reste mon triste constat...
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Re: Sébastien Léger

Message par nano_72 » 06 avr. 2009, 21:10

Je ne pense pas que le goût pour d'autres musiques comme le R&B soit à blâmer, et dire que ces genres "annexes" soient pauvres est un peu réducteur.
C'est surtout le manque d'ouverture d'esprit qui est déplorable.
Ne choisir que les soirées qui nous plaisent (au niveau line-up) est une chose, et je pense qu'avec la renomée (le mot est bien choisi) qu'a Sebastien, ses bookings attirent pas mal de monde.
Mais une fois qu'on y est, s'asseoir et attendre parce qu'on s'attendait à autre chose, ou rester passif devant de la musique plus "underground" que ce à quoi on s'attendait, relève de l'intolérance.

Par exemple, on ne peut pas reprocher à l'un de nous de ne pas aller à une soirée R&B; pourtant on blâmera celui qui y va et reste assis parce que l'on trouve ça musicalement pauvre.

Mettez-vous dans cette situation d'aller à une soirée R&B ou dancehall parce qu'un artiste connu y passe - Si vous êtes déçus par la musique parce que vous ne connaissiez l'artiste que par son nom et non par sa musique, vous êtes dans le cas du clubber moyen qui va voir Sebastien Leger "parce que c'est un bon DJ on entend son nom partout".
Avatar du membre
pushdown
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :243
Enregistré le :25 août 2008, 21:09
Localisation :Argeles sur mer
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par pushdown » 06 avr. 2009, 21:51

hé je propose qu'on modifie le nom du topic

"DÉBAT: Public à chier en France?"

parce que la sa devient vraiment n'importe quoi se topic :?
[color=#FF0000][i]Sébastien Léger @ Nitro, La Sala Del Cel, Inox, Festival Inox 08, Amnésia, Mix Club, Sound Factory, Festival Inox 09, Razzmatazz, Cream[/i][/color]
2xPioneer CDJ-800MKII+Pioneer DJM600S
[b][u][color=#FF0000]NOUVEAU MIX[/color][/u][/b][url]http://soundcloud.com/pushdown/spring-techno-djset[/url]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 06 avr. 2009, 21:52

Il s'en passe des choses ici :lol:

y'en a qui tout d'un coup me deteste, c'est marrant.... :roll:

Je vais faire tres court, j'ai tout lu, Stevezz a tres bien resumé la situation.

De plus, vous me lynchez comme si c'etait MOI qui avait parlé, hors ce n'est pas le cas, c'est un petit encart dans un magazine qui parle à ma place, sans m'avoir consulté.

Alors oui il y'a du vrai, j'ai annulé toute mes dates en FRANCE, en meme temps, y'en avait que 2 :lol:
Oui il n'y a pas de d'offre me satisfaisant artistiquement, à quoi bon jouer devant un public qui ne me corresponds pas (ou je ne LEUR correspondent pas), autant faire l'impasse et jouer ailleur, non ??????

NON je n'ai jamais dit que je ne jouerai plus jamais en France, arretez de lire Voici for DJ, j'irai si quelque chose de BIEN (correspondant a mes attentent musicales) se profile.

Je ne suis pas une PUTE dj a jouer de la merde a tout va partout en France pour du fric comme beaucoup le font (je ne donne pas de noms)

Si mon integrisme dérange certain, dommage, respectez mon choix, je ne crache pas sur vous ni personne, c'est juste MON constat PERSONNEL.

https://www.beatport.com/fr-FR/html/con ... %20L%E9ger" onclick="window.open(this.href);return false;%u2019s%20Top%20Top%20Top%2010
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: Sébastien Léger

Message par MY-D » 06 avr. 2009, 21:59

ah bein logique, mixer devant des guetta & yve la rock lovers à l'amnesia c'est pas comme mixer au sahara devant des mecs qui kiffent la music underground sans vocal autotuné a MORT...
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Sébastien Léger

Message par Mister J » 06 avr. 2009, 22:00

En tout cas tant que dans ce top il aura des track comme :!: :!: :!: PINA COLADA :!: :!: :!: !!!! bah je pense que on pourra pas dire que que seb est une PUTA DJ
en tout cas dommage pour la date de deauville , c'était pas trop loin de chez moi :/ tanpis
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: Sébastien Léger

Message par vincent01 » 06 avr. 2009, 22:11

Oui enfin le terme puta dj, n'a rien à voir avec la prod :wink: Il parlait du fait d'accepter n'importe quel booking bon ou mauvais pour se faire du fric. Tu peux être une puta dj en faisant du bon son comme du mauvais; Mais bref. :)
Perso, je trouve que ca s'emballe beaucoup pour rien ici. :lol: Du blabla, toujours du blabla pour tourner en rond ( le francais est raleur :lol: :wink: ) Sur 1topic sur 10, ca parle de la crise du clubbing en france, que les francais ont des gouts de merde. On a compris :lol: Sebastien Leger n'as pas envie de faire de dates en France c'est un choix. Je sais pas si certains bossent ici, mais vous avez pas envie d'accepter un projet, ou un contrat, vous le refusé, vous n'avez pas à vous justifier en long et en large. :wink:
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Sébastien Léger

Message par Mister J » 06 avr. 2009, 22:22

vincent01 a écrit :Oui enfin le terme puta dj, n'a rien à voir avec la prod

le top n'a rien avoir avec ses prod :wink: c'est justement se qu'il playlist
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Sébastien Léger

Message par Sebastien V » 06 avr. 2009, 22:31

Ha plutot rassurant
Avatar du membre
Mr'Nico
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :17 déc. 2007, 15:54

Re: Sébastien Léger

Message par Mr'Nico » 06 avr. 2009, 22:40

Sébastien Léger a écrit :arretez de lire Voici for DJ
:mrgreen: :mrgreen:
http://www.soundcloud.com/nicobrech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/nicobrech" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par limortel » 06 avr. 2009, 22:45

c'est un peu abusé qun magazine comme only for dj's sorte des chose a moitier vrai :s

sinon je comprend seb et heuresement que certain dj's joue oas de la musique de fete foraine juste parce que le public suit pas
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Sébastien Léger

Message par matviscafcb » 06 avr. 2009, 22:52

limortel a écrit :c'est un peu abusé qun magazine comme only for dj's sorte des chose a moitier vrai :s

sinon je comprend seb et heuresement que certain dj's joue oas de la musique de fete foraine juste parce que le public suit pas
Faut bien remplir les pages pour vendre les encarts pubs. Une majorité de la presse fonctionne ainsi je ne vois pas pourquoi ce magazine echaperait a la regle
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par camus » 06 avr. 2009, 23:04

"DÉBAT: Public à chier en France?"
non ya un très bon public de festivals en france, faut juste arreter d'aller en club dans ce pays si c'est pour vouloir écouter de la bonne zic...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2944
Enregistré le :22 sept. 2006, 16:56
Localisation :Marseille (13) / Bayonne (64)

Re: Sébastien Léger

Message par Rudy » 06 avr. 2009, 23:32

camus a écrit :
"DÉBAT: Public à chier en France?"
non ya un très bon public de festivals en france, faut juste arreter d'aller en club dans ce pays si c'est pour vouloir écouter de la bonne zic...
Enfin un gars qui a compris ! :)
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

Répondre