[ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus
Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Benoit » 24 déc. 2008, 10:08

Structure ok ! Synthé ok ! Mélodie ok !

Malheuresement, le point négatif va vers la dynamique de votre track qui est molasonne ! Rythmiquement aussi, on s'ennuie pas mal ! Mis à part le vocal qui pourrait effacer cette ennuie, il faudrait je pense plus pousser votre rythmique !
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
__El futuro
Space Invader
Space Invader
Messages :1540
Enregistré le :25 févr. 2008, 20:13
Localisation :Vesoul (70)
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par __El futuro » 24 déc. 2008, 11:34

Moi je kiff!

Pour le "mou" Pryda c'est pas mou défois!
Moi je m'ennui plus sur certaine de Prydz que sur sa! :D
http://twitter.com/FlorianPernin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Carbo » 25 déc. 2008, 15:44

Hummm... j'aime bcp la bass, tres simple mais efficace, elle est bien grave ca roule. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de reverb. La mélodie est sympa c'est vrai.

Mais je trouve ca d'une simplicité... je m'explique : le beats, un snare, un hihats et..... c'est tout ! surtout le hihats sans aucun effets qui fait contraste avec les synthés très travaillé niveau effets. La bass, un simple sidechain... Le "type" de mélodie : très linéaires ! Qu'il y ai 1 ou 7 synthés pour faire votre lead, pour nous qui écoute c'est comme s'il y en avait qu'un. La seul chose que j'ai aimé niveau synthé c'est l'espece de guitar, mais qui arrive fin de track, pourquoi ?!

C'est certes très écoutable (meme si je trouve que c'est un peu le foutoir à certains moment avec ce grooos lead reverbé) mais ce type de prog à la deadmau5 y'en a 6000000 autres du meme type avec seulement la mélodie qui change :(

voila pour moi (je me fais pas des amis avec ce type de critique :D)
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par AudioParadise » 25 déc. 2008, 15:57

Je suis d'accord,
C'est très simpliste.
Et en effet le beat (en entier) sonne très RAW.

Un track "à la mau5" mais en "raté" dans le sens, ou il ne dégage pas autant d'émotion qu'un mau5 simpliste.
Le snare ne colle vraiment pas sur le track, il fait un peu sorti de nule part, c'est assez gênant sur ce genre de track, encore ça serait hyper dancefloor ça ne gênerait pas tant que ça, mais dans ce cas de figure c'est assez bizarre à entendre...
Les strings du break sont très très très cheap, et ceux qui partent un peu avant la reprise c'est encore pire...
Je pense que les transitions pourraient être plus travaillées, les coupures pourraient arriver plus progressivement.
Mais en effet en 1 après-midi on n'a pas forcément le temps de régler tout ça au millimètre.
Le shot de gratte c'est vraiment en trop, enfin à la limite un petit synth, mais là ça ne le fait vraiment pas :P

C'est pourquoi, je dirai que c'est une bonne ébauche, mais à travailler pour rendre le tout vraiment bon.
La mélodie est bien trouvé cela dit.
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Dj Snipe » 25 déc. 2008, 16:51

jtrouve pas du tout que ça fasse mau5, mau5 c'est toujours mélancolique, très épuré etc, là c'est frenchy, très gai, grosse nappe saw enfin y'a rien de mau5 là dedans à part le rythme du lead, mais bon si on a plus le droit de faire ça sans être taxé direct de "son à la mau5" ;)

c'est vrai que la rythmique est un peu simpliste et mériterai d'être plus travaillée, mais la mélodie est très sympa et prend le dessus ;)
de toute façon j'imagine que le morceau est peut être amené à évoluer encore un peu.
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Axmaxi » 26 déc. 2008, 13:46

Carbo a écrit : Mais je trouve ca d'une simplicité... je m'explique : le beats, un snare, un hihats et..... c'est tout ! surtout le hihats sans aucun effets qui fait contraste avec les synthés très travaillé niveau effets. La bass, un simple sidechain... Le "type" de mélodie : très linéaires ! Qu'il y ai 1 ou 7 synthés pour faire votre lead, pour nous qui écoute c'est comme s'il y en avait qu'un. La seul chose que j'ai aimé niveau synthé c'est l'espece de guitar, mais qui arrive fin de track, pourquoi ?
Ben oui que c'est simple, c'est ce qu'on à voulu de toute façon. Il n'y a pas que les tracks complexe qui arrive a contenir des émotions ou à transporter .. ;)
Après oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de track dans ce style là, mais bon, tu peut pas dire que c'est la copie conforme d'une autre track .. On avait envie de faire un truc plus prog, c'est tout.
AudioParadise a écrit :Un track "à la mau5" mais en "raté" dans le sens, ou il ne dégage pas autant d'émotion qu'un mau5 simpliste.
Le snare ne colle vraiment pas sur le track, il fait un peu sorti de nule part, c'est assez gênant sur ce genre de track, encore ça serait hyper dancefloor ça ne gênerait pas tant que ça, mais dans ce cas de figure c'est assez bizarre à entendre...
Les strings du break sont très très très cheap, et ceux qui partent un peu avant la reprise c'est encore pire...
Je pense que les transitions pourraient être plus travaillées, les coupures pourraient arriver plus progressivement.
Mais en effet en 1 après-midi on n'a pas forcément le temps de régler tout ça au millimètre.
Le shot de gratte c'est vraiment en trop, enfin à la limite un petit synth, mais là ça ne le fait vraiment pas
"Raté" ?? Un peu de respect stp, je n'ai jamais dit qu'une de tes tracks était raté. (Ah oui c'est vrai, tu n'en poste pas).
Concernant les strings, ce sont de Logic, je ne les trouves pas cheap. De toute façon, que veut tu entendre par cheap ?
Après que tu n'aime pas, je peut comprendre, mais traiter une track de raté je trouve ca en trop (comme le "shot de gratte").
Dj Snipe a écrit :jtrouve pas du tout que ça fasse mau5, mau5 c'est toujours mélancolique, très épuré etc, là c'est frenchy, très gai, grosse nappe saw enfin y'a rien de mau5 là dedans à part le rythme du lead, mais bon si on a plus le droit de faire ça sans être taxé direct de "son à la mau5" ;)

c'est vrai que la rythmique est un peu simpliste et mériterai d'être plus travaillée, mais la mélodie est très sympa et prend le dessus ;)
de toute façon j'imagine que le morceau est peut être amené à évoluer encore un peu.
Merci Snipe.
Ben je ne trouve pas que la rythmique mériterai d'être retravaillé .. Ptet les HH, mais sinon je la trouve bien tel quel. Assez simple pour qu'on ne s'occupe pas trop d'elle, mais assez puissante pour faire son effets sur un dancefloor !
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par AudioParadise » 26 déc. 2008, 15:26

Je n'ai pas dis que le track était raté.
J'ai dis que ça faisait deadmau5 "raté dans le sens ou il ne dégage pas autant d'émotions", il y quand même un monde... !
D'où sort l'histoire de respect ?
Et des strings qui sonnent cheap, ce sont des strings qui sonnent pas vrai, pas réaliste si tu préfères, rien de très compliqué la dedans.

J'ai hésité avant de feeder sur votre track, et quand je vois vos réactions dans les pages d'avant, dès qu'on ose dire du "mal" sur votre track, je me dis que j'aurais du en effet me retenir complètement.

Il n'est pas fini, je dirai même que c'est bâclé pour être très honnête.
Quoi de mal à ça ?
Ça arrive de mettre un track en ligne avant de l'avoir terminé, et c'est souvent une "erreur".
Il y a de l'idée, et sincèrement avec plus de travail sur le sequencing et le beat, je le trouverai vraiment agréable à écouter parce que les mélodies sont jolies.
Et puisque tu as parlé de Dancefloor plus haut, il n'y a pas de dynamique dans le track, rien qui ne donne envie de danser
Et je ne dis pas tout ça ni pour me défouler, ni parce que je suis un dieu de la prod ou rien de tout ça, juste parce que c'est ce que je ressens en écoutant votre track, n'est-ce pas là le but d'un feedback ?

Acceptez la critique un peu, vous ne progresserez jamais autrement ;)
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Axmaxi » 26 déc. 2008, 15:47

AudioParadise a écrit :Je n'ai pas dis que le track était raté.
J'ai dis que ça faisait deadmau5 "raté dans le sens ou il ne dégage pas autant d'émotions", il y quand même un monde... !
D'où sort l'histoire de respect ?
Et des strings qui sonnent cheap, ce sont des strings qui sonnent pas vrai, pas réaliste si tu préfères, rien de très compliqué la dedans.

J'ai hésité avant de feeder sur votre track, et quand je vois vos réactions dans les pages d'avant, dès qu'on ose dire du "mal" sur votre track, je me dis que j'aurais du en effet me retenir complètement.

Il n'est pas fini, je dirai même que c'est bâclé pour être très honnête.
Quoi de mal à ça ?
Ça arrive de mettre un track en ligne avant de l'avoir terminé, et c'est souvent une "erreur".
Il y a de l'idée, et sincèrement avec plus de travail sur le sequencing et le beat, je le trouverai vraiment agréable à écouter parce que les mélodies sont jolies.
Et puisque tu as parlé de Dancefloor plus haut, il n'y a pas de dynamique dans le track, rien qui ne donne envie de danser
Et je ne dis pas tout ça ni pour me défouler, ni parce que je suis un dieu de la prod ou rien de tout ça, juste parce que c'est ce que je ressens en écoutant votre track, n'est-ce pas là le but d'un feedback ?

Acceptez la critique un peu, vous ne progresserez jamais autrement ;)
Franchement je suis pas du genre à refuser la critique, au contraire .. Suffit de voir les sujets de mes précédentes compo par exemple.

Je considère cette track aboutie et quasi fini. D'autant plus que j'ai modifié la version que vous écoutez.
Concernant la dynamique, écoute ca sur du gros son, je t'assure que le kick fait son effet ;)
Je n'ai pas envie de plus développer ma rythmique. Puisque vous faite l'analogie avec Deadmau5, comparez ses rythmique avec celle ci par exemple. Franchement, il y a peu de différence ..
Je vois pas en quoi il serait nécessaire d'avoir une rythmique ultra développé pour avoir une track de qualité.

C'est ton choix de ne pas aimer, mais de la a la trouver cette bâcler ...
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par vincent01 » 26 déc. 2008, 17:49

Perso j'ai jamais compris pourquoi, tout le monde s'acharne toujours a vouloir une rythmique hyper développée, ca dépend de ce qu'on veut mettre en valeur. Parfois un track n'as pas du tout besoin d'une rythmique poussée, au contraire si c'était le cas, ca le gache complètement. C'est pas parce qu'une prod a une rythmique basique, que c'est pas travaillé :wink:
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Carbo » 27 déc. 2008, 00:59

encore une fois, c'est pas ce qu'on (en tout cas moi) avons dis. On dit que les éléments du beats ne sont pas en harmonie avec le reste, et meme si tu veux faire un truc "original" il faut respecté certains principe : ici il vaut bien mieux un petit snare qu'un gros commme maintenant... ou le hihats dont je parlais qui sort de nul part

donc oui un beats léger est bon, mais c'est encore plus dur a gérer : la moindre "erreur" et ca s'entends direct !
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Répondre