(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

SpySoul
Alien Lover
Alien Lover

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 12 déc. 2008, 11:10

Ok je ferai des photos ce weekend.
Bon j'ai quand même une platine qui a l'air de marcher nickel maintenant, ca me rassure déjà !

Pour le problème de buzz sur l'autre platine, après avoir consulté le forum technics MK2/MK5 sur audiofanzine, elle a les symptômes d'un problème de masse.
Par contre ce que je comprends pas, c'est que si je ne branche pas du tout la masse là j'ai un énorme Buzz qui me fout dans le rouge la table de mixage, donc le fait de brancher le cable change quand même quelque chose, il doit donc quand même être relié à l'intérieur de la platine.
Tomhax
UFO Driver
UFO Driver

Message par Tomhax » 12 déc. 2008, 11:41

Bonjour tout le monde,

ayant acheté il n'y a pas si longtemps une table M-Audio Xponent pour mixer tranquillement chez moi, j'aimerais savoir quelles enceintes pour un budget de moins de 200€ pour brancher dessus en tant que retour (assez puissant pour sonoriser une toute petite soirée aussi style 10/20 personnes)...

Aussi, aprés avoir acheté ces enceintes, j'aimerais savoir comment brancher ses enceintes à mon ordinateur quand je mixe pas pour écouter du son sachant que j'ai déja une carte son avec 3 sorties+1 entrées dont les 3 sorties sont branchés sur l'ampli de mon petit kit 5.1 (est il nécessaire d'utiliser les 3 sorties d'ailleurs ?) et donc pour avoir ses enceintes de retour + les enceintes du 5.1 !

Merci d'avance pour vos réponses ;)
EnjOy the sOund !
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Redmont » 12 déc. 2008, 12:19

Hey,

Je n'arrive pas vraiment à me decider sur le disque dur que je vais prendre: il y en a de toutes sortes (bureau, securisés, multimedia...). En fait, dans l'absolu, j'aimerais pouvoir stocker mes sets Ableton en integralité sur le disque dur externe, pour encombrer du moins possible le systeme. Un securisé serait un choix judicieux je pense, mais est ce qu'il n'y a pas de risque de ne pas pouvoir l'utiliser avec la reconnaissance tactile :? (du genre si t'as les doigts sales) ? Il me faudrait quelque chose de fiable, histoire que je ne saute pas par la fenetre d'ici 3 mois, pour un budget d'environ 100€.

Djem==> Je n'ai pas trouvé les references des disques que tu m'avais indiqués... A part ça j'ai finalement pris des pieds d'enceintes normaux, que je fixerais à mes monitorings avec des vis à bois.

Tomhax==> Ben...T'emmerdes pas tu gardes ta chaine hi-fi, pour 20 personnes c'est plus que suffisant! Puis, tu prends un cable RCA (2€50) pour pouvoir les brancher à ta carte son, et à ta table de mix.
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Tomhax
UFO Driver
UFO Driver

Message par Tomhax » 12 déc. 2008, 14:01

Actuellement, en fait je mix directement sur mon kit 5.1 uniquement...et c'est pas folichon (kit d'entrée de gamme de chez Logitech) ca manque beaucoup de précision dans les médiums et les basses...
EnjOy the sOund !
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 12 déc. 2008, 14:36

Redmont a écrit :Hey,

Je n'arrive pas vraiment à me decider sur le disque dur que je vais prendre: il y en a de toutes sortes (bureau, securisés, multimedia...). En fait, dans l'absolu, j'aimerais pouvoir stocker mes sets Ableton en integralité sur le disque dur externe, pour encombrer du moins possible le systeme. Un securisé serait un choix judicieux je pense, mais est ce qu'il n'y a pas de risque de ne pas pouvoir l'utiliser avec la reconnaissance tactile :? (du genre si t'as les doigts sales) ? Il me faudrait quelque chose de fiable, histoire que je ne saute pas par la fenetre d'ici 3 mois, pour un budget d'environ 100€.
Heuu faut voir, il y a 2 types de sécurité... pour atteindre tes données (donc mot de passe, reconnaissance tactile, etc.) et sécurité en cas de plantage de disque.

Perso, je vois pas trop l'intérêt de prendre un disque dur avec un mot de passe ou autres. Je vois plus d'intérêt si tu veux être 99% sur de pas avoir de problème, c'est prendre un disque dur externe qui gère le RAID, tu fais un mirroring des 2disques durs, donc si 1 lâche, t'as toujours une copie sur l'autre.

Si tu comprend ce que je veux dire.. :D
Mais là faut pas espérer, il faut mettre minimum 200€. :(
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 12 déc. 2008, 20:34

SpySoul a écrit :Ok je ferai des photos ce weekend.
Bon j'ai quand même une platine qui a l'air de marcher nickel maintenant, ca me rassure déjà !

Pour le problème de buzz sur l'autre platine, après avoir consulté le forum technics MK2/MK5 sur audiofanzine, elle a les symptômes d'un problème de masse.
Par contre ce que je comprends pas, c'est que si je ne branche pas du tout la masse là j'ai un énorme Buzz qui me fout dans le rouge la table de mixage, donc le fait de brancher le cable change quand même quelque chose, il doit donc quand même être relié à l'intérieur de la platine.
Donc ce sont bien tes RCA qui déconnent, vérifies les soudures du cable et de la cellule à l'intérieure de la platine sinon changes de cable RCA, mais vérifies ton câble avant de démonter la platine, ça t'éviteras un démontage inutile, erreur que j'ai faite ce matin...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 12 déc. 2008, 22:45

Hello! Je voulais savoir quelle était la meilleure marque d'enceinte entre Mac Mah ( Serie I cube 1405) et Definitive Audio (Pack Fusion 2000) ?
Merci. :wink:
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 13 déc. 2008, 09:16

Je n'ai écouté que le mac mah rapidement chez mh diffusion, et c'est pas terrible du tout, ça manque de basse malgré les deux sub, c'est criard, avec une mise en avant des médium ...

Par contre le Definitive Audio, je connaissais même pas la marque ! Sur le papier, ça semble pas trop mauvais, après en réalité ?

De toute façon le seul conseil valable que je vais pouvoir te donner, c'est d'écouter les deux système avec tes cd persos et tu te rendras compte par toi même de ce que ça vaut :)
Wolf Attitude !
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 13 déc. 2008, 11:47

djem a écrit :Je n'ai écouté que le mac mah rapidement chez mh diffusion, et c'est pas terrible du tout, ça manque de basse malgré les deux sub, c'est criard, avec une mise en avant des médium ...

Par contre le Definitive Audio, je connaissais même pas la marque ! Sur le papier, ça semble pas trop mauvais, après en réalité ?

De toute façon le seul conseil valable que je vais pouvoir te donner, c'est d'écouter les deux système avec tes cd persos et tu te rendras compte par toi même de ce que ça vaut :)
Merci de m'avoir répondu.
Je ne connais pas non plus Definitive audio, je l'ai vu dans le catalogue Sonovente.
Mais j'ai regarder les finitions etc.... sa m'a l'air d'être du caustaud! (Dailleurs sa sert à quoi la mousse acoustique? ^^)
Pour le manque de basses:
Sur le I Cube il y a 2 sub de 38 CM et sur le Definitive Audio il y en a 2 de 46 + 2 de 38 en haut donc je pense que niveau basses sa doit bien donner :)
Je ne peux pas les tester car je ne connais pas de magasin dans mon coin qui propose les 2 systemes en démo.
Néanmoins je vais te faire confiance pour le ICUBE. Merci.
Si quelequ'un connais un des 2 systeme , qu'il n'hésite pas :roll: .
Merci :wink:
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par nano_72 » 13 déc. 2008, 15:35

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner un court avis sur les prodipe pro 8?
Je cherche des enceintes de monitoring pour environ 400€ la paire, et je me dis que celles-ci ont l'air assez attrayantes, du test audiofanzine que j'ai lu. Mais j'aimerais me fonder sur un aute avis !

Existe t'il mieux dans cette gamme de prix, si oui sur quels sites?
Alive
Alien Lover
Alien Lover

Message par Alive » 13 déc. 2008, 17:30

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter deux SL 1210 MK2, je vais les chercher Dimanche prochain, je suis vraiment content de cet achat et je voulais vous en faire part ;)

J'ai cependant une petite question pour savoir ce que vous pensez de la nouvelle gamme de table de mixage Numark ? X6 X9 .... elles sont belles et ont l'air plutôt bien foutue!!

Si quelqun ici a eu l'occasion de les tester .... :)

Bonne soirée à tout le monde !!
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Ben Sadness » 13 déc. 2008, 19:30

Salut à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces enceintes pour du monitoring ? : http://enceinte-multimedia.prodipe.audi ... ,pod3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Car j'hésite avec les Prodipe pro 5.

Merci à tous.
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 déc. 2008, 19:44

cest pas comparable :s les prodipe pro 5 sont des enceinte de monitoring les autre sont des enceinte multimedia :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Ben Sadness » 13 déc. 2008, 22:13

J'ai lu sur différents sites qu'elles étaient également faites pour le monitoring...après je ne sais pas trop ce qu'elles valent, pas trop d'avis à ce sujet.
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover

Message par SpySoul » 13 déc. 2008, 23:26

Rush a écrit : Donc ce sont bien tes RCA qui déconnent, vérifies les soudures du cable et de la cellule à l'intérieure de la platine sinon changes de cable RCA, mais vérifies ton câble avant de démonter la platine, ça t'éviteras un démontage inutile, erreur que j'ai faite ce matin...
Maintenant que tu le dis ca doit effectivement être les cables RCA qui ont un problème. Par contre j'ai pas trop compris ton message : Je dois vérifier quoi sur mon cable RCA avant de démonter la platine?
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 14 déc. 2008, 08:59

Les câbles d'origine sont pas terrible, tout comme les connecteur, change le tout, c'est pas compliqué du tout, et ça fera une grosse source d'emmerde potentiel en moins ;) Hésite pas à mettre une bonne longueur de câble, comme ça tu es tranquille sur le lacement de tes platines et de ta table :) ( j'ai mis 1m70 sur mes sl 1200Mk2, juste ce qu'il faut, câble et connecteur Cordial )

Djem
Wolf Attitude !
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 14 déc. 2008, 09:10

si tu les a achetaient d'occasion le mec avait peut être installé des RCA démontables, c'est le même problème sur pas mal de MK2, hier j'ai acheté des cables Schulz avec masse c'est pour ainsi dire parfait mais le diamètre du câble augmente donc obligé de retailler le bloc câble sous la platine...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 15 déc. 2008, 03:54

salut moi ma question est à propos des synthé HADRWARE (mais je suis pas pro alors impossible de poster la-bas)

on etend souvent parler du virus TI des Moog voyager , des juno 106 , et du prophet 8 mais moi je me demande ce que valent ces 2 autres marques dg modeles que l'on trouve dans le haut de gamme :

WALDORF Q+

Image

DAVE SMITH INSTRUMENT POLY EVOLVER KEYBOARD

Image

<franchement personne en parle jamais ici ils sont pas adapté à l'electro ou autre??
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover

Message par SpySoul » 15 déc. 2008, 10:38

Ok je vais changer les cables de ma technics MK5 histoire d'être tranquille.

J'ai trouvé un tuto sur audiofanzine qui explique comment changer les cables RCA. Par contre j'ai une question con qui n'est pas expliqué dans le tuto : On fait comment pour enlever le plateau? :D
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Ben Sadness » 15 déc. 2008, 13:50

Salut à tous,

Quelle carte son externe me conseillerez vous pour un budget de 200€ ?

Merci.
-------------------
DJ/Producer
Répondre