(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 01 déc. 2008, 02:00

quel est la référence du support sur cette vidéo ?

http://uncutvideo.aol.com/videos/36b8b5 ... a7f4a814a4" onclick="window.open(this.href);return false;
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover

Message par SpySoul » 01 déc. 2008, 13:18

Bonjour,

J'habite Besançon et un ami a acheté pour moi une paire de platines vinyls technics MK5 dans un magasin sur Paris. Je souhaite partir là-bas et les ramener en train mais le problème est que je ne dispose pas de fly case et j'ai pas forcément envie d'investir là dedans sachant que je ne bougerai pas les platines de chez moi avant un bout de temps.
Vous avez des conseils pour les transporter au mieux sans fly case? Sachant que j'aurai déjà une petite valise à roulettes pr mes affaires perso, je vais pas pouvoir porter les platines à bout de bras lol
Sinon en envoi par la poste ca craint pas trop? (il n'y a pas les cartons d'origine)

Autre question :
J'ai actuellement une table de mixage Vestax 004-FXu et malgré le réglage de la courbe du crossfader, celui-ci est loin de fonctionner comme un interrupteur. J'ai vu que l'on pouvait le changer pour un cross Vestax CF-PCV : http://www.thomann.de/fr/vestax_crossfader.htm qui est installé à l'origine sur certaines tables de scratch Vestax. Est-ce que ca va améliorer le cut de manière significative? J'ai également lu que l'on peut le bidouiller pour qu'il coupe parfaitement...

Dernière question :
Je vais devoir changer mon meuble pour poser mes platines, mais je cherche quelque chose de compact. J'ai vu sur le site d'Ikea une étagère dont certains la mette sur le côté pour s'en servir de meuble DJ :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085 Quelqu'un utilise t-il ce meuble? Et si oui c'est assez solide et stable pour une installation paire de platines vinyl + table de mixage?

Merci d'avance pour les réponses :)
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 01 déc. 2008, 18:37

pour le meuble ikéa alors là sans souci.... suis sur elle supporte minimum 400 kg cette étagère
Dedicate
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dedicate » 01 déc. 2008, 18:59

Que pensez vous de cette table : Gemini PS-424x ?
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 01 déc. 2008, 20:18

Bonjour tout le monde

voila je me trouves avec un dilemnn je peux avoir pour le même prix une korg KM402 ou une urei 1603 pour le même prix et je ne trouves pas a toulouse des magasins qui l ont en demo pour me décider

je penses que il est difficile de critiquer la marque légendaire urei mais j ai peur du send return moyen et de l autre j ai peur d une korg avec des potards aussi fin qu une tige de haricot et donc beaucoup plus fragile....

Qu en pensez vous?

merci
Omega
Alien Lover
Alien Lover

Message par Omega » 01 déc. 2008, 22:03

Bonjour tout le monde

voila je me trouves avec un dilemnn je peux avoir pour le même prix une korg KM402 ou une urei 1603 pour le même prix et je ne trouves pas a toulouse des magasins qui l ont en demo pour me décider

je penses que il est difficile de critiquer la marque légendaire urei mais j ai peur du send return moyen et de l autre j ai peur d une korg avec des potards aussi fin qu une tige de haricot et donc beaucoup plus fragile....

Qu en pensez vous?

merci
Bonjour tout le monde

Qu en pensez vous?

merci
Ecoute moi j'ai le modèle en dessous de Korg La 202 et j'en suis vraiment content.

Aucun problème et pour moi les Potards sont bien et le Pad est génial je trouve.

Voila mon avis, si ça peut t'aider. :wink:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 01 déc. 2008, 23:17

Omega a écrit :
Bonjour tout le monde

Qu en pensez vous?

merci
Bonjour tout le monde

Qu en pensez vous?

merci
Ecoute moi j'ai le modèle en dessous de Korg La 202 et j'en suis vraiment content.

Aucun problème et pour moi les Potards sont bien et le Pad est génial je trouve.

Voila mon avis, si ça peut t'aider. :wink:
merci mec pour ta reponse!

as tu tester ou eu d autres tables auparavant?
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 01 déc. 2008, 23:47

Pour avoir jouer avec les 2 table ( korg 402 et Urei 1605 ), j'ai une grosse préférence pour la sondcrft.

402 : La boite à effet, bien sympa, mais le pad est trop petit à mon gout, ça fait un kaoss mais version miniature, j'ai pas adoré, fader souple, potar petit mais solide, c'est une table simple, voir trop : on a même pas de sortie en XLR, pas de send/return, c'est donc limité comme utilisation ...

La 1603 est bien plus complète déja, des gros potar qui kill comme il faut, sortie sur XLR, send return, c'est bien construit et jolie, ça brille dans le noir comme il faut, des entrés micros ect... C'est une table qui joue dans la catégorie supérieur :)

Voila, si j'ai pue t'aider,

Bonne soirée,

Djem
Wolf Attitude !
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 02 déc. 2008, 00:18

je ne suis pas du même avis...

la korg offre plus de possibilités pour une utilisation maison. Après le xlr il ne faut pas exagérer mais avant de brancher sa table sur un gros système son, tu as le temps d'utiliser plusieures fois les sorties rca hein ^^
Et en plus les convertisseurs c pas chère.
Bref une urei + efx okay ça peut se discuter, mais urei sans rien c'est mort, la korg est selon moi bien plus efficace pour une utilisation amateur pépère dans sa chambre à s'éclater ;) ( et les potars certes ils sont fins mais on s'y habitue, et ils restent solides ;) )
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 02 déc. 2008, 08:01

Les adaptateurs Cinch => XLR c'est souvent du bidon, on ne retrouve pas le singnal symétrique de l'XLR, et donc pas ces avantages.

Mais c'est claire que pour une utilisation purement à la maison, la korg est déjà très bien :) ( Bien mieux que ce que peut faire reloop, behringer et autre concort ... )
Wolf Attitude !
Omega
Alien Lover
Alien Lover

Message par Omega » 02 déc. 2008, 10:43

merci mec pour ta reponse!

as tu tester ou eu d autres tables auparavant?
Pioneer DJM 400 et sincèrement je préfère la Korg.

Je peux pas te faire un détail comme Djem ou Clement C sur la korg 402 et Urei 1605 car je n'ai jamais testé Urei 1605.

Mais Franchement et comme dis plus haut pour une utilisation chez toi ç'est vraiment très bien.

Le Pad n'a pas une superficie des plus énorme mais tu peux faire pas mal de chose avec.

Elle est robuste comme il faut,Korg quoi^^

A ton choix maintenant. :wink:
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 02 déc. 2008, 17:33

En tout cas que tu prennes la Korg ou la Soundcraft, ça reste 2 très bon choix pour commencer à mixer sérieusement chez soit ou en petite soirée :wink:

Djem
Wolf Attitude !
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Douchka » 02 déc. 2008, 18:04

Après avoir disparu du Forum, après avoir vendu tout mon matériel je veux m'y remettre sincèrement.

Qu'est ce qui est le mieux ?

Une paire de CDJ 400 ou une paire de CDJ 800 mk II?

Merci
DJ Pacha a.k.a Douchka
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 02 déc. 2008, 18:16

Dilemme classique en ce moment :) :

La 800 à un plateau plus grand, les 8 loop auto, tout est plus espacé, et c'est un lecteur qui a fait ces preuves.

La 400 elle est très compact, possède 1 port USB pour lire une clef ou un disc, un autre pour servir de contrôleur midi, elle a des effets en plus. Un loop divide aussi fort sympathique.

Avec son prix un peux plus faible, je choisirais une paire de cdj 400, sauf si la taille du jog est un critère important :)
Wolf Attitude !
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 02 déc. 2008, 18:56

Douchka a écrit :Après avoir disparu du Forum, après avoir vendu tout mon matériel je veux m'y remettre sincèrement.

Qu'est ce qui est le mieux ?

Une paire de CDJ 400 ou une paire de CDJ 800 mk II?

Merci
J'ai 2 CDJ 400 et aprés utilisation de nombreux mois je ne les changerais contre des 800 mk2 pour rien au monde :D
Vincent.
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Redmont » 02 déc. 2008, 19:22

Désolé, du vieux up mais bon j'ai vraiment besoin d'avoir une réponse ;)
Redmont a écrit : A part ça, j'ai moi aussi deux questions:

1)Je compte acheter des pieds d'enceintes pour mes prodipes Pro 8, mais je ne trouve rien...Avez vous des références?

2)De meme, un disque dur externe est prevu au programme afin de soulager un peu le systeme qui rame un peu! Pour fonctionner sur Mac Leopard et Ableton live 6, qu'avez vous de pas trop cher dans votre hotte?
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 02 déc. 2008, 19:38

je voudrais acheté un hd 25 2 arceaux avec cordon en spirale si ils existent et savoir où je peux l'acheter au prix le moins cher ?
Vincent.
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 02 déc. 2008, 20:19

DJ MIGHT ->

Je ne connais pas ce pack là, mais tu peux toujours prendre un HD 25 de ton choix avec un câble spiral en option.

Redmont ->

Tu cherche quoi comme type de pied exactement ?

Pour le disc dur, en USB, j'ai des WD extern en 2,5" qui sont très bien.
Sinon un NAS ? Comme ça tu peux te baladé chez toi avec ton mac et toute tes données bien sécurisé ( quitte à prendre un NAS en Raid pour la sécurité ;) )

Djem
Wolf Attitude !
Dedicate
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dedicate » 02 déc. 2008, 20:31

JoZe91 a écrit :Que pensez vous de cette table : Gemini PS-424x ?
Je me up car personne me repond ...
djem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djem » 02 déc. 2008, 20:49

Regarde dans les sonomag, elle avait été testé, pour te faire un résumé, bah c'est "pas térible, super fragile et tu feras rien avec ".

Économise un peux pour une numark DMX ou une behringer VMX 300.

Djem
Wolf Attitude !
Répondre