Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

FiFiBX
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Sébastien Léger

Message par FiFiBX » 22 nov. 2008, 15:20

Alors moi mon feedback je pense que je vais pouvoir en éclairer certains sur les sons qu'il a joué :D
Arrivée de Seb un peu avant 2h , rien qu'avec le son d'intro , j'ai compris que j'allais en prendre plein les oreilles , Seb a joué un Intro ID de Prydz (celui au début de son set de Zurich en 2007) , puis apres il a déroulé .. le spektrum de pietro coppola (que j'avais demandé quelque jours plutot :D ), Around The World (Funkagenda Remix) , Bambou , Apocalypse vs Talisman (peut etre ce qui m'a le plus marqué je pense) , 2 ou 3 sons qui , j'en suis sur a 90% sont des tracks de Sebastien (au passage assez énorme) , le remix du slip , son bootleg du one more time (quelle claque !) , New Order - Blue Monday (Eric Prydz Edit) , Fuck electro (et peut etre electro fuck ?) , le manson , le hello piano le plastikman le reward is cheese et j'en passe

Mais a coté de sa c'est surtout sébastien qui ma cloué , il a une telle technique et une telle peche , c'est assez impressionnant et il donne vraiment envie aux autres

Voila encore merci pour cette soirée j'espere que tu l'as aimé aussi et reviens tres vite nous voir a bordeaux !
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par showloulou » 22 nov. 2008, 15:28

matviscafcb a écrit :Premiere salve de vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=08USqM1Pyok" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/watch?v=I1Do6sDMT_0" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Déja merci pour les vidéos ça fait plaisir :D
Dans la 1ere vidéo la 2eme track qu'il joue c'est bien le fameux Pietro Coppola - Spekturm ???
Dans tout les cas , elle est vraiment E-n-o-r-m-e cette track :shock:

Je suis fan de toi Séb , reviendras-tu un jour @ Circus à Nancy ??? :roll: :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
FiFiBX
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par FiFiBX » 22 nov. 2008, 15:46

showloulou a écrit :
matviscafcb a écrit :Premiere salve de vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=08USqM1Pyok" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/watch?v=I1Do6sDMT_0" onclick="window.open(this.href);return false;

Déja merci pour les vidéos ça fait plaisir :D
Dans la 1ere vidéo la 2eme track qu'il joue c'est bien le fameux Pietro Coppola - Spekturm ???
Dans tout les cas , elle est vraiment E-n-o-r-m-e cette track :shock:

Je suis fan de toi Séb , reviendras-tu un jour @ Circus à Nancy ??? :roll: :lol:

non c'est pas pietro coppola - spektrum
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par showloulou » 22 nov. 2008, 15:53

Ah ok et est-ce que tu connais le titre de cette track stp , cela m'éviterais de nombreuses heures de recherche :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
noahmain
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par noahmain » 22 nov. 2008, 16:11

/
Modifié en dernier par noahmain le 27 mars 2010, 15:44, modifié 1 fois.
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 22 nov. 2008, 17:53

et concernant celle avant broombeck ? une idée ? je reconnais pas :s

EDIT : Sur la video 2 c'est Jhonny D - Soleil suivit du remix de funkagenda de Around the world
Life was a party, and the party was life ......
noahmain
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par noahmain » 22 nov. 2008, 18:57

/
Modifié en dernier par noahmain le 27 mars 2010, 15:44, modifié 2 fois.
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 22 nov. 2008, 20:04

Bon allé, j'arrive avec mon feedback de la soirée.

Je vais commencer par le coup de gueule de la soirée qui a bien failli me la gâcher d'ailleurs :?

Mais put*** quel public de mer** sérieux ! Entre les gens bourrés qui viennent dans le club sans savoir qu'il y a Seb Leger, les autres qui chantaient les chansons de leur région, ceux qui bousculent sans aucunes excuses, les mecs qui te défoncent le bras et sortent comme excuse "allé pogo ! si tu veux pas faire pogo tu va au fond !". Ah aussi l'amie avec qui j'étais à réussi à se faire brûler par une nana ou un mec qui fumait je ne sais plus...
Bref mais quand est-ce qu'on installe des détecteurs de cons à l'entrée des clubs ? Nan sérieux je vais paraître cru mais mince, ça fait toujours plaisir de faire 300 bornes et de payer une prévente pour finalement avoir une partie de la soirée gâchée par des cons irrespectueux du son et des gens...
Bref pourtant très beau club à l'intérieur, bonne ambiance et bon système son et light (mêmes remarques que Modlight) et c'est vraiment dommage qu'il y ai eu ce point négatif.

Voilà maintenant que j'ai passé ma gueulante, revenons à ce qui fût une soirée assez énorme avec l'ami Léger. Ce mec est toujours aussi naturel et agréable à côtoyer (du moins 5min :lol: après je ne le connais pas :D ... je dec' car j'imagine qu'il est toujours aussi cool même une semaine passé avec lui et c'est lui qui en aurait marre de moi).
Un set vraiment très tech qui m'a bien plu, une super pêche et un groove de malade tout le long du set et j'étais content qu'il ai passé Dataworx 8)
Après je retiendrais surtout l'intro (ouais j'adore cette track, ça fout direct dans le bain), son remix de Slip (toujours aussi efficace), le remix de Manson bien sûr, mais alors les deux tracks qui m'ont vraiment allumées sont sans conteste le remix de Prydz de New Order (rah ce côté old school que j'adore) et la track Fuck ELectro apparemment... Ca défonce bien ! :D

Donc un grand merci à Seb pour sn charisme et sa gentillesse, merci à Flooker et Mod', merci à mon amie qui nous a fait visiter Bordeaux que je ne connaissais pas (très sympa mais trop de feux rouges :lol: ) et merci à tous ceux du public qui étaient dedans et n'étaient pas bourrés à me casser les coui**** !

Excellente soirée donc !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Ed
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Ed » 22 nov. 2008, 20:38

Hmm le nouveau son Majestic est particulièrement bon , une date de sortie est prévu pour bientôt ?
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ploof » 22 nov. 2008, 20:57

C'est vrai que j'aime bien Majestic, mais tu t'es pas foulé pour la structure, toute façon le roi du Release c'est toi gros singe :mrgreen:
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 22 nov. 2008, 21:09

:? :?:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par shishkinn » 22 nov. 2008, 22:00

Ed a écrit :Hmm le nouveau son Majestic est particulièrement bon , une date de sortie est prévu pour bientôt ?
oui début décembre :wink:

mais pas de dates précises :|
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 22 nov. 2008, 22:28

Alors les feeds, j'ai pas pu m'y rendre: je suis sur Bordeaux demain (ça m'aurait fait 2 fois A/R dans le week end) et en plus personne pour garder mon pti bout.... :roll:

Une tite playlist des sons joués au 4Sans, ça serait sympa !!! 8)
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 22 nov. 2008, 23:23

Franck W. a écrit :
Une tite playlist des sons joués au 4Sans, ça serait sympa !!! 8)

Regardes les différents feeds et il y a déja quelques sons qu'il a joué, mais je pense pas que l'on aura la playlist entière.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dim G » 23 nov. 2008, 07:36

Merci beaucoup Mr Léger pour ton set @ le mad quelle bonheur pour les oreilles ;-)
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 24 nov. 2008, 00:58

Dex Mazer a écrit :...

Mais put*** quel public de mer** sérieux !

...
Juste pour te repondre Dex :

Le 4 Sans a toujours été un club plutot underground, il y a quelques années encore plus qu'aujourd'hui. Depuis un peu plus d'un an la population evolue et pas forcement dans le bon sens : c'est plus jeune, plus "bobo", beaucoup moins respectueux et bien sur le passage par la case tck. C'est bien dommage et ça joue pas mal sur l'ambiance dans de nombreuses soirées. Maintenant lorsque tu vas dans des soirées ou jouent des dj moins "grand public" (Technasia, John Thomas etc) au 4 Sans le public est radicalement différent : plus agé, plus esprit "teuf" ou dans un esprit de communion que ce soit avec les gens autour ou l'artiste (pour moi le vrai esprit Techno). Alors certes ces gens n'ont pas la derniere chemise a la mode ou ont des allures un peu bizarre mais c'est en partie grace a eux que ce club qui a la base ne paye pas de mine a acquis ces lettres de noblesse et est un endroit ou il fait bon jouer.

Je passe a ma (petite) review de la soirée :

Une bete de soirée !

je ne connais pas assez "l'oeuvre" de Seb pour pouvoir reconnaitre ce qui a été joué, mais du moment que ça me retourne pas besoion de savoir comment ça s'appelle. Du super son et quelle énergie, le mr joue avec son public (qui le lui a bien rendue ^^) j'ai vraiment apprécié.

Content aussi d'avoir pu bien tripper avec des gens que je connaissais pas, c'est toujours sympa.

Et toi Seb comment tu as trouvé ?
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 24 nov. 2008, 10:14

Dex Mazer a écrit :Mais put*** quel public de mer** sérieux ! Entre les gens bourrés qui viennent dans le club sans savoir qu'il y a Seb Leger, les autres qui chantaient les chansons de leur région, ceux qui bousculent sans aucunes excuses, les mecs qui te défoncent le bras et sortent comme excuse "allé pogo ! si tu veux pas faire pogo tu va au fond !". Ah aussi l'amie avec qui j'étais à réussi à se faire brûler par une nana ou un mec qui fumait je ne sais plus...
Bref mais quand est-ce qu'on installe des détecteurs de cons à l'entrée des clubs ? Nan sérieux je vais paraître cru mais mince, ça fait toujours plaisir de faire 300 bornes et de payer une prévente pour finalement avoir une partie de la soirée gâchée par des cons irrespectueux du son et des gens...
Bref pourtant très beau club à l'intérieur, bonne ambiance et bon système son et light (mêmes remarques que Modlight) et c'est vraiment dommage qu'il y ai eu ce point négatif.
1. On n'est pas obliger d'aller en club pour voir le dj jouer et donc s'interesser a qui mix ou pas
2. Chaqun s'amuse comme il veut
3. Pour finir on est tous le con de quelqu'un (je sais plus qui a dit sa, mais voila..... )
Faut arretez de voir les choses dans son interet je pense, parceque Dez Maser tout ce que tu raconte est vrai mais c'est partout pareille. Apres est-ce que le fait de voir des noms connus, comme pour Seb Leger ou Aqualight et Take Your Pills lui cole a la peau amplifie le nombre de personne que tu appelle "con" sa on connait la reponse
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 24 nov. 2008, 10:43

DBJ FiReMan a écrit : 1. On n'est pas obliger d'aller en club pour voir le dj jouer et donc s'interesser a qui mix ou pas
2. Chaqun s'amuse comme il veut
1. Au 4Sans si tu n'y vas pas pour voir le dj y'a absolument AUCUN interet d'y aller, l'endroit est pas super beau, y'a 3 banquettes qui se battent en duel, et c'est difficile d'arriver a se parler donc je voit pas quoi faire d'autre.

2. Certes chacun s'amuse comme il veut mais si on peut éviter de casser les couilles aux gens c'est quand meme mieux, ça s'appelle simplement le respect.
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 24 nov. 2008, 13:33

Je suis amplement d'accord avec les exemples cités par matviscafcb .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Mark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mark » 24 nov. 2008, 16:26

Oula moi Sébastien, je l'ai adorer :D
J'ai malheureusement pas pu assister jusqu'a la fin de son Mix... En effet je n'étais pas seul et j'ai du raccompagner mes amis!
N'empêche Seb, la prochaine fois je reste jusqu'au Bout!

Oh lala, dire que je suis partie au moment ou tu faisais One More Time! Je la sentais pour moi cette musique! Tu m'as vu me diriger vers les casiers et tu l'as mis pour que je reste encore quelques minutes :mrgreen:

Bref au niveau playlist c'était du lourd avec le Boot de Apocalypse et Talisman, Dataworx etc ah lala bien techno tech house enfin du Sébastien Léger comme on les aime!

Au final c'est dommage pour le public mais bon on fait avec hein, je suis capable de traverser Ocean et montagne pour Sébastien alors 2/3 bourrer sa me va :D

Merci pour la soirée Seb! Tu as gérer comme d'habitude :si2:
Répondre