Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12
Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 22 nov. 2008, 01:59

surtout quand on est étudiant. gagner meme 500€ par mois en s'amusant c'est pas donné à tous.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par limortel » 22 nov. 2008, 03:42

le djing ca peut bien payer mais de la a faire que ca c'est chaud a moin d'etre un guetta qui lui aura toujour des dates mais pour nous qui avons pas de reconnaissance ou tres peu c'est pas pareil meme de gros artiste font un boulot a coté c'est pas pour rien
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Max.C » 22 nov. 2008, 09:50

Vous pensez tous que on peut vivre de ça facilement mais si on fait des dates à l'etranger, on paye, l'hotel, la bouffe, le voyage et tout ça ca fais dejà mal au budget :wink:
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Avatar du membre
ClemClem
Space Invader
Space Invader
Messages :1443
Enregistré le :25 déc. 2005, 21:43
Localisation :78

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par ClemClem » 22 nov. 2008, 10:40

Dave Sark a écrit : Par contre Sébastien Léger il me semble qu'il est client d'uen agence de booking et qu'il ne vit que de ça !! ;)
Oui Enjoy Booking comme Paulette et Vadim!
Max0uu_04 a écrit :Vous pensez tous que on peut vivre de ça facilement mais si on fait des dates à l'etranger, on paye, l'hotel, la bouffe, le voyage et tout ça ca fais dejà mal au budget :wink:
Ça c'est le club qui prend TOUT en compte, donc au final le DJ touche son cachet et ne débourse rien ;)
Donc oui tu peux "largement" vivre du djing, perso dans les dj's Français je vois pas qui a un metier à coté, à part Mathieu Bouthier qui est DA de SERIAL et Didier qui était DA de FG!
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 22 nov. 2008, 10:59

Max0uu_04 a écrit :Vous pensez tous que on peut vivre de ça facilement mais si on fait des dates à l'etranger, on paye, l'hotel, la bouffe, le voyage et tout ça ca fais dejà mal au budget :wink:
non non, c'est le club qui paye ce qu'on appelle le VHR (j'ai travaillé pour une agence de booking) mais le DJ ne reçoit que son cachet.

en tout cas ce n'est certainement pas en France qu'un petit producteur ne vivra que de ça non plus ^^
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Jingo » 22 nov. 2008, 11:21

N'oubliez pas que le métier "DJ" n'est pas reconnu par le droit français... C'est intermittent du spectacle, et pour être reconnu comme tel il faut un quota d'heures à atteindre (je ne l'ai plus en tête) et je connais un paquet de types (pas seulement dj) qui n'arrivent pas à l'atteindre, alors qu'ils cravachent... (car de plus en plus un DJ, parfois même les résidents, ne mixe que 2h à 3h par soir, et plus 6h comme avant, mais pour les résidents c'est aussi différents car certains sont salariés de la boîte où ils travaillent) Par contre obtenir ce statut peut être intéressant car ça permet de retirer la TVA des chansons que vous achetez !

Vivre du DJing est difficile, pour tout le monde et pour une raison majeure qui est la compétition. Du jour au lendemain tu peux te retrouver à la rue, devenir un ringard car tu ne plais plus au public ou parce qu'un autre te prend ta place. Si Eddie Thoneick continue à être dentiste 3j/semaine c'est pour cette raison, car le DJing est un métier où rien n'est certain, l'odotonlogie si, et aussi parce que s'il ne pratique plus il sera rayé de l'ordre des dentistes... (cf sa dernière interview only for dj's) C'est à mon avis plutôt ça qui doit être paralysant que le salaire.

Mais bon il est clair que comme l'a dit Dave Sanders, un petit extra de ce type est franchement pas négligeable pour les étudiants, même sans le statut d'intermittent.
Et inversement j'ai connu un DJ résident qui touchait 2400€ par mois + un logement de fonction (car il n'était pas de la région) dont le loyer avoisinait les 800€ par mois, ce qui revient à un salaire de 3200€. Pour quelqu'un qui vit seul c'est déjà vraiment pas mal! (après c'est sûr que c'est pas le salaire d'un médecin hein) Par contre ce mec s'est engueulé un jour avec son patron et s'est retrouvé presque du jour au lendemain sans logement et sans travail...

Et puis n'oublions pas que vivre de sa passion, même si c'est difficile, est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir ! Faut savoir faire des sacrifices c'est tout. (parce qu'en dehors de l'argent, y a la vie de couple/famille... et faut faire des concessions de ce côté là aussi puisque les week ends vous les passerez pas sous la couette mais au boulot ^^)
Avatar du membre
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :271
Enregistré le :20 févr. 2008, 12:32
Localisation :Lyon, 6ème

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par bobby_sexkiller » 22 nov. 2008, 14:03

non mais pour une soirée joachim sa doit être dans les 15 000 euros, guetta je crois vers 30 000 euros rien que pour citer, j'ai un pote qui travaille dans une boite de nuit, il avait fait venir "mondotek" pour 8000 euros et le mec il était booké partout en France, donc beaucoup en vive largement...
et Hubert le résident du life/ claks c'est 300 euros par soirée donc bon et 600 s'il joue ailleurs que dans la boîte dans laquel il est résident donc beaucoup sont loin du compte.
Mais des mecs comme Tiesto, Van buuren ils doivent finir les mois à plus 200000 euros par mois largement en jouant dans des stades...
Rien que des trucs genre Sensation white/united.... 40000 personnes à 50 euros à peut prêt... ils vont pas gagner 5 000 euros la soirée les dj vu que c'est l'attraction principale...
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 22 nov. 2008, 15:37

disons qu'etre dj est un extra sauf à partir du moment où l'on commence à toucher + de 5 000 € par mois et régulièrement. là on pourrait commencer à envisager de ne vivre que de ça. Mais rares sont les DJ qui font uniquement du mix et qui ont ce salaire là
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par camus » 22 nov. 2008, 16:34

dave sanders , d'ou tu sors ? tu sais combien de français touchent 5000 balles par mois? pas énormement.

le salaire brut moyen en France c'est 2 583€ pas 5000€ ...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Max.C » 22 nov. 2008, 17:59

camus a écrit :dave sanders , d'ou tu sors ? tu sais combien de français touchent 5000 balles par mois? pas énormement.

le salaire brut moyen en France c'est 2 583€ pas 5000€ ...
Et la retraite ? Comment il font ? Il a raison Dave, il faut pouvoir mettre de l'argent de coté.
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Lama » 22 nov. 2008, 21:30

Un ami travaille dans le milieu de la finance et a déjà pu voir certains comptes de DJ relativement connus en France, bref tout ca pour dire qu'ils sont quand meme loin d'etre pauvres :twisted:
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par djJimmy » 22 nov. 2008, 23:48

Et quand vous dites qu'il faut mettre de l'argent de côté et bien regarder les Etats-Unis, les gens sont responsables eux-même de leur pension, et ca marche plus ou moins bien, donc avec un salaire de dison 2500€ net par mois on peut aussi mettre un peut de côté pour la retraite, en tout cas je connais aucun DJ qui fait un boulot à côté a part Eddie Thoneick.
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par shishkinn » 23 nov. 2008, 00:23

Mais il se peut que dentiste soit une passion pour Thoneick qui sait...
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Rush » 23 nov. 2008, 00:38

Lama a écrit :Un ami travaille dans le milieu de la finance et a déjà pu voir certains comptes de DJ relativement connus en France, bref tout cela pour dire qu'ils sont quand même loin d'être pauvres :twisted:
Ce qui est sûre, t'as tout intérêt à mettre de côté si tu veux pas finir pont mirabeau dans 5 ou 10 ans...
et je parle pas des DJ résidents, aussi éphémères soient-ils si ils se bougent pas le derrière
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Clement C. » 23 nov. 2008, 02:07

david vendetta n'est pas aussi ingénieur par hazard ?

je ne sais plus ou j'ai vu ça ...
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par shishkinn » 23 nov. 2008, 02:13

Mais leur metier à côté du djing c'est en rapport étroit ou peu avec la musique , l'électronique

sauf dentiste je crois.
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 08:28

Clement C. a écrit :david vendetta n'est pas aussi ingénieur par hazard ?
non je crois qu'il travaillait dans une pharmacie. mais elle ne lui appartenait pas. Apparemment il était plutôt pas très riche au début.
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 08:37

camus a écrit :dave sanders , d'ou tu sors ? tu sais combien de français touchent 5000 balles par mois? pas énormement.

le salaire brut moyen en France c'est 2 583€ pas 5000€ ...
petite parenthèse
d'où je sors ? de chez mes parents qui gagnent respectivement 1700€ et 1600€ (tous deux musiciens) par mois donc je suis en dessous du seuil que tu as cité. Mais je ne m'en plains absolument pas, avec ça j'ai une petite vie pépère et ça me suffit. Je suis pas un pti fils à papa. J'aimerais aussi que tu me respectes.
Sans rancune ne t'inquiètes pas :wink:
fin de la parenthèse.


ton métier de DJ est fini à 45-50 ans donc tu as intérêt a avoir bien gagné ta vie avant car il te reste tout de même 30 ans à vivre après !!!
Ce qui est éventuellement possible de faire c'est de créer une école de Dj, d'ouvrir un club mais recommencer à se battre à 50 ans c'est dur.
voilà pourquoi pour moi 5.000€ net par mois n'est pas de trop et puis étant donné que tout peut s'arrêter en peu de temps il vaut mieux avoir prévu à l'avance.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Jeremy.34 » 23 nov. 2008, 09:08

dj.dave-sanders a écrit :
Clement C. a écrit :david vendetta n'est pas aussi ingénieur par hazard ?
non je crois qu'il travaillait dans une pharmacie. mais elle ne lui appartenait pas. Apparemment il était plutôt pas très riche au début.
C'est à peu près ça oui, il était représentant pharmaceutique exactement et ce faisait 15€/soirée à ses débuts.
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par jerrywallis » 23 nov. 2008, 17:25

Vous êtes un peu tous dans le faux les gars là..
Vous regardez ce qu'un dj gagne par rapport à ses heures de mix, je lis du 2000€/mois pour 3 soirs par semaines.. c'est complètement faux !!!

Que se soient les djs résidents ou les djs guests il y a un travail monstre en amont: communication/entretiens du matériel/etc.. pour les uns, production/gestion de label etc.. pour les autres et je parle pas de la recherche de nouveautées, préparation des sets..

Dans tous les cas ont dépasse très largement les 35h de travail par semaine, et puis les plans de carrières sont quasi impossible.. Il y a deux ans les clubs bookaient à tout va, regardez aujourd'hui, c'est beaucoup moins vrai..

A mon avis il faut faire ce métiers par passion, et ne pas trop voir le coté financier !!
Et si vous voulez durer, soyez réactif !
GET CRAZY !!!
Répondre