Ed Banger Records

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
ac3ju
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :07 juil. 2008, 20:40
Localisation :Inox
Ed Banger Records

Message par ac3ju » 19 nov. 2008, 23:18

Image
Bonjour,
je m'étonne de ne pas trouver de topics à ce sujet alors je le crée.

Pour le petit rappel, c'est un label de musique electro (français ^^).
Son créateur est l'ancien manager des daft punk, plus connu aujourd'hui sous le nom de Buzy P.

Quelques artistes du label :
MR FLASH
JUSTICE
VICARIOUS BLISS
KRAZY BALDHEAD
SEBASTIAN
DJ MEHDI
BUSY P
SO ME
UFFIE
FEADZ
MR OIZO
DSL
...

Enfin bon, je vais pas faire la biographie du label non plus.

J'ai crée ce topic pour faire partager cette "culture Electro", complètement différente de celle qu'on a l'habitude d'entendre, un peu urbaine.

Je souhaiterai que les gens postent les nouveaux titres qui sortent, vos coups de coeur (qu'ils soient récents ou pas).

Sur ce, bonne lecture !
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Re: ED BANGER RECORDS

Message par ploof » 19 nov. 2008, 23:23

Y'en à déjà en guise ( celui de Justice )

OUVRE UN PEUX LES YEUX ROBERT

J'en profite pour dire que le nouveau skin du site fouette.

On perd trop les topics de vue et y'a même des couleurs pour les sans papiers :roll:
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
ac3ju
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :07 juil. 2008, 20:40
Localisation :Inox

Re: ED BANGER RECORDS

Message par ac3ju » 19 nov. 2008, 23:35

Ok t'as tout compris si pour toi Ed Banger = Justice, ce topic est fait pour toi.
Ed Banger regorge d'artistes, et c'est pas parceque tu les connais pas forcément que tu dois être désobligeant. Pourquoi les gens de ce forum passent leur temps à critiquer ...........


Bon sinon, histoire de faire un Post utile ( :idea: ),
gros coup de coeur pour le live de Justice qui va sortir dans les jours qui arrivent !
Rien avoir avec leur premier album, tous les morceaux sont remixés, plus de basses, plus de rythme, je le trouve bien meilleur en ce qui me concerne.
J'ai pas pu voir le dvd, mais le trailer est à l'image des 2 membres : trash et electro ;)
Je connais mon prochain investissement.
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Glenn C » 19 nov. 2008, 23:43

D'un coté S-orn a raison ...

On en parle depuis le début sur le topic Justice, je sais pas si sa vaut vraiment le coup d'en creer un nouveau ...

Y'a quelques temps je postais souvent un post sur les news du label sur le topic Justice,

En ce moment, les news qui me viennent a l'esprit :

nouveau maxi de Mehdi + la party realease et tout sa ...
Lambs anger LP
A cross the universe Live+dvd
Justice @ Paris (Regine & Virgin & Loco (?))
Nouveaux remix de Mickey Moonlight
Booba (Busy P remix)
Miss Platnum (Busy P & Dsl remix)
Mr Flash & Mos def
Mr Flash New Ep


et l'album de SebastiAn en Janvier et Uffie en 2009, voila ce qui me viens en tete en ce moment
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Re: ED BANGER RECORDS

Message par ploof » 19 nov. 2008, 23:53

ac3ju c'est le genre de mec qui vient sur le forum en trotinette..

Bref te fais pas tant de mal avec toi même ac3ju

Tout ce qui concerne le label Ed Banger se rejoins sur le topic de "Justice".

Et oui j'ai raison, c'est juste ac3ju qui à voulu faire une roue..

Puis il y a tellement de forums mis à part celui là avec des fans beaucoup plus appropriés pour parler de la troupe farfellu d'Ed Banger; tu t'en sentiras même mieux ac3ju si tu vas y faire un tour.

Va pas sur l'autoroute avec ton deux roues :mrgreen:
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Glenn C » 19 nov. 2008, 23:58

ploof a écrit :ac3ju c'est le genre de mec qui vient sur le forum en trotinette..

Bref te fais pas tant de mal avec toi même ac3ju

Tout ce qui concerne le label Ed Banger se rejoins sur le topic de "Justice".

Et oui j'ai raison, c'est juste ac3ju qui à voulu faire une roue..

Puis il y a tellement de forums mis à part celui là avec des fans beaucoup plus appropriés pour parler de la troupe farfellu d'Ed Banger; tu t'en sentiras même mieux ac3ju si tu vas y faire un tour.

Va pas sur l'autoroute avec ton deux roues :mrgreen:

Toi je t'aime bien :mrgreen:

http://www.erolalkan.co.uk/forum/
http://justice-edbanger.xooit.com/index.php
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
ac3ju
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :07 juil. 2008, 20:40
Localisation :Inox

Re: ED BANGER RECORDS

Message par ac3ju » 20 nov. 2008, 00:09

Ok, on est dans la partie musicale du forum,
ya un sujet sur LBL (il ya pas des forums sur lui ?), un topic sur daft Punk (ya pas des forums sur eux), je vais pas continuer toute la nuit.

J'avais fais un topic sur ce label, car ce forum est le plus gros forum qui parle de musique, qu'on en parle peu malgrès ce que tu dis.

Enfin bon apparemment une idée de merde pour une ambiance de merde. Ca partait d'une bonne intention, mais bon on peut pas y faire grand chose, ya que quand Joachim Garraud qui poste que tout le monde dit oui.

Je repars sur ma trotinette en essayant de suivre la Rolls Royce de Mr.

On peut delete le topic.
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Glenn C » 20 nov. 2008, 00:13

Enfin bon apparemment une idée de merde pour une ambiance de merde. Ca partait d'une bonne intention, mais bon on peut pas y faire grand chose, ya que quand Joachim Garraud qui poste que tout le monde dit oui.
J'espere que tu parles a ploof la ...

Tu ne me connais pas, je ne suis absolument pas la pour Garraud .

Ouais y'a des topics sur LL, Daft Punk et tout le bordel, ouais ils ont deja des forums,

mais la le probleme c'est que depuis 1 an le topic Justice sert de topic Ed Banger, donc pourquoi fusionner un topic en 2 topics ...
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Luka Cheerys » 20 nov. 2008, 08:01

tu as le label de Boys Noize aussi à ma connaissance ;-)

et pour le topic ma fois vous prennez pas la tête pour rien, si ce topic sera jugé inutlise il sera supprimé, je trouve ça important de parler de Justice dans leur topic et du reste ailleurs!
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Mily » 20 nov. 2008, 08:33

Dave Sark a écrit :Moi j'ai une question : à part le label de Justice et ce label, qu'y a-t-il d'autre comme label de ce style ?? Car j'ai un ami qui en produit (très bien d'ailleurs) du son de ce style et il connaît pas beaucoup de labels, donc ça pourrait l'aider, puis moi me cultiver héhé. ;)
Il y en a plein mais on va dire que les gros piliers qui ont vraiment commencé sont Ed Banger et Institubes

Maintenant il en existe plein d'autres, plus ou moins important, comme Boys Noize Records, Ekleroshock, Fool's Gold Records, Modular, Play It Again Sam, Gourmets Recording ....


Et même si c'est pas très clair, le topic pour parler de tout ce beau monde c'était le topic Justice ...
Qu'en pense l'équipe de modération ?
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: ED BANGER RECORDS

Message par AudioParadise » 20 nov. 2008, 11:19

D'un côté, Ed'rec ne veut pas dire Justice.
La preuve j'aime bien la musique de pas mal d'artistes du Label, et les seuls que je ne peux pas ecouter 10 secondes c'est bien Justice, alors je vois mal les fans etc de Ed Bangers aller parler dans le topic d'un duo qu'on est pas FORCÉ d'aimer parce qu'on aime d'autres artistes du même label.
On ne regroupe pas tous les artistes Serial sur le topic d'Arias... Par exemple.

Alors moi je n'écoute pas ce genre de musique en general, mais je dis bonne idée pour le topic, c'est bien de différencier le label des 2 petits gars à la mode en ce moment ;)
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Briareos » 20 nov. 2008, 12:36

Pareil, j'ai toujours préféré ce que faisait Surkin ou Sebastian (et aussi Medhi mais avant qu'il soit chez Ed Rec), ou même les prods avec Uffie a Justice, donc y'a plus de chance que je poste ici que dans le topic Justice.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Mixa
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :02 avr. 2006, 10:15
Localisation :Paris

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Mixa » 21 nov. 2008, 14:12

Waip je suis assez d'accord sur le fait que faurdrait créer un autre topic pour généraliser plus, parce que j'ose pas trop parler de institubes, BB et autres sur le topics de Justice.
Le topic justice est très bien, on parle dejà pas mal de Ed rec et surtout de justice mais pas du tout des autres.
Kit Kat 4Ever
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Christouf » 21 nov. 2008, 21:52

ploof a écrit : Tout ce qui concerne le label Ed Banger se rejoins sur le topic de "Justice".
Et oui j'ai raison, c'est juste ac3ju qui à voulu faire une roue..
Puis il y a tellement de forums mis à part celui là avec des fans beaucoup plus appropriés pour parler de la troupe farfellu d'Ed Banger; tu t'en sentiras même mieux ac3ju si tu vas y faire un tour.

Va pas sur l'autoroute avec ton deux roues :mrgreen:
Mec, tu trouves vraiment que ça a beaucoup à voir avec Justice ?!?
Moi je trouve que rien que pour DJ Mehdi, ce topic est TRES utiiiile !!!
Kux
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :02 juil. 2008, 14:26
Localisation :Nord

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Kux » 21 nov. 2008, 22:42

C'est vrai que Ed Banger c'est une institution dans le paysage électronique français ! Il est vrai que Justice les a rendu "célèbre" (enfin encore plus) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut limiter le label à ce groupe... :)

Personnellement j'adore Mr Oizo (en particulier son dernier album, toujours aussi fou) et SebastiAn a vraiment un son totalement distordu !

Après il est vrai que chaque label majeur français d'electro possède chacun son style propre, même si il ne se formalise pas à cela : Ed'Rec se la joue "violence urbaine" (j'entends par là un son très cru, qui en jette un max), Institubes très "Fluokids" (mais des types comme Surkin ou Para One sont monstrueux en prod/mix !) et Kitsune est un peu plus typée recherche de sons et créativité, poésie musicale, etc...

Bref je pense que qu'en on parle électronique française telle que celle de chez Ed Banger, il faut également parler de l'entièreté de la scène electro française ! Il est vrai que le topic sur Justice parle beaucoup déjà de Ed Banger... Pourquoi ne pas tout simplement refaire un topic uniquement consacré à la scène electro française ? Cela permettrait ainsi de confronter les genres et les artistes plutôt que de rester cloisonner à un label ou artiste en particulier ! C'ess en ayant de tels débats que l'on découvre ainsi de jeunes talents ou de nouvelles sonorités qui nous étaient totalement inconnues ! :)

Allez faites-chauffer les claviers afin de faire honneur à notre bonne vieille electro françoise !! :mrgreen:

C'était ma petite contribution du soir à cet humble sujet qui j'espère fera partie des grands topics de ce forum si animé ! :P
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: ED BANGER RECORDS

Message par stevezz » 21 nov. 2008, 23:00

Ah je profite de ce topic pour parler d'un son d'un duo (enfin je suppose que c'est un duo) qui est vraiment dans le style, même s'il n'est pas signé sur ce label.
Une petite découverte pour vous.

De notre part à Lemuel et moi :

http://www.myspace.com/jadorelemonde
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Lémuel D » 21 nov. 2008, 23:01

Ou p*tain wé hallucinant ce son

ECOUTEZ
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Lémuel D » 22 nov. 2008, 19:49

Personne n'a ecouté ?
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Mily » 22 nov. 2008, 19:56

Si ...
C'est du vu et revu mais c'est pas mal produit ... J'aime bien
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :214
Enregistré le :26 juil. 2007, 18:14
Localisation :Toulouse

Re: ED BANGER RECORDS

Message par Tresch » 22 nov. 2008, 20:00

C'est pas trop mal mais vraiment rien d'original. Et puis un peu brouillon par moment, mais sinon ça passe, à surveiller !
>>>>>>>> http://www.treschktrasch.com/flatbite/" onclick="window.open(this.href);return false; <<<<<<<<
Un blog avec à prendre avec des gants, y a de l'électro dedans
Répondre