musique ne sonne pas pros avec des ecouteurs

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
m0h
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :118
Enregistré le :10 nov. 2007, 15:58
musique ne sonne pas pros avec des ecouteurs

Message par m0h » 05 nov. 2008, 06:15

Helo

Je voulais vous demander, que si la musique sonne bien professionel quand je lecoute sur des speaker , mais apres quand je passe au casque on dirait que ca perd toutes sont energie ...
Tandis qu'en ecoutat d'autre production ,meme au casque ca sonne toujours aussi bien .

Est-ce que ca rapport avec le mixing ou mastering... ?



Merci
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 05 nov. 2008, 10:17

Euh c'est peut-être que t'as pas écouté ton baladeur avec des écouteurs depuis un bail, mais ça doit juste être la qualité des écouteurs ! Je ne peux plus écouter avec des écouteurs simples mainenant... Et dire que la majorité des gens s'en satisfont...

Le rendu des basses est quasiment nul sur tous les écouteurs de base, donc ne t'étonne pas de la "mauvaise" qualité d'écoute, même en 320 !!
Avatar du membre
dip
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :195
Enregistré le :28 sept. 2006, 13:36

Message par dip » 05 nov. 2008, 10:30

Moi j'opterai plutot pour un problème de mixage. J'ai pas mal galéré avant que le rendu audio soit relativement homogène suivant le support. La plupart du temps les enceintes rendaient bien et dés que je le passé sur mon téléphone ou sur mon baladeur ou dans la voiture, c'était déguellasse. Le top reste les enceintes de monitoring qui, à la différence d'autres enceintes, ne déformeront pas les fréquences émises.
----> [color=#FF8000] http://soundcloud.com/dipcrusher" onclick="window.open(this.href);return false; [/color] <------
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :01 juil. 2008, 16:55

Message par Roberto Cavaillez » 05 nov. 2008, 10:42

c'est surtout un manque de dynamique dans tes sons donc un probleme de mixage ( surtout un probleme d'équaliseur).
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 05 nov. 2008, 10:43

dip a écrit :Moi j'opterai plutot pour un problème de mixage. J'ai pas mal galéré avant que le rendu audio soit relativement homogène suivant le support. La plupart du temps les enceintes rendaient bien et dés que je le passé sur mon téléphone ou sur mon baladeur ou dans la voiture, c'était déguellasse. Le top reste les enceintes de monitoring qui, à la différence d'autres enceintes, ne déformeront pas les fréquences émises.
Ouais, mais bon, ma copine s'est assez foutu de moi avec ça, il ne faut pas oublier que les gens qui vont écouter ta musique ne vont pas l'écouter sur des enceintes de monitoring.
Nous avions aussi le même problème avant, sur les monitors ça pétait, et dès que je passais sur un ordi portable ça sonnait plus rien... (d'où les railleries de ma chère et tendre "huhu je fais des supers prods mais on peut les écouter QUE sur des enceintes de studio" :evil: :lol:)

Maintenant ça va beaucoup mieux nous avons réglé le soucis. Il s'agit très probablement d'un problème de mixage (chevauchement de fréqences)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 05 nov. 2008, 10:55

Ouaip mister Snipe, exactement !

Analyse bien toute tes pistes, et ensuite tu les balayes avec un EQ

parametrique ;)
Avatar du membre
dip
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :195
Enregistré le :28 sept. 2006, 13:36

Message par dip » 05 nov. 2008, 18:46

Ouaip! je me suis peut etre mal exprimé! les enceintes de monitoring sont surtout utile pour faire un mixage précis et fidèle à la réalité vu que le son sort tel qu'il est vraiment. Aprés y a un truc qui est pas mal, c'est qu'aprés avoir écouté ta prod sur ces autres support, c'est de testé des prods qui sont pour toi des références sur ces autres support pour pouvoir comparé. En général aprés 4 ou 5 heures sur une même prod, t'a plus du tout l'oreille "objective".
----> [color=#FF8000] http://soundcloud.com/dipcrusher" onclick="window.open(this.href);return false; [/color] <------
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re:

Message par Mily » 16 nov. 2008, 18:45

dip a écrit :Ouaip! je me suis peut etre mal exprimé! les enceintes de monitoring sont surtout utile pour faire un mixage précis et fidèle à la réalité vu que le son sort tel qu'il est vraiment. Aprés y a un truc qui est pas mal, c'est qu'aprés avoir écouté ta prod sur ces autres support, c'est de testé des prods qui sont pour toi des références sur ces autres support pour pouvoir comparé. En général aprés 4 ou 5 heures sur une même prod, t'a plus du tout l'oreille "objective".
C'est certain ... Cela est très utile de lâcher un peu le séquenceur, aller faire autre chose (cuisiner un brownie, regarder un match de rugby et boire une Guiness) et y retourner ensuite ... Tu auras les idées plus claires ...

Sinon pour ton problème, essaye de bien gérer le mastering en particulier avec des EQs sur chaque piste qui masquent les fréquences inutiles et ainsi qui évitent que les fréquences de chaque piste "se chevauchent".

Après cela, le son sonne déjà bien plus clair normalement, et même sur des écouteurs normaux ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Re: musique ne sonne pas pros avec des ecouteurs

Message par jerrywallis » 16 nov. 2008, 20:15

Une petite astuce utilisé par beaucoup de producteur consiste à brancher en plus de vos moniiteurs, une chaine hifi bas de gamme sur la sortie de votre carte son..
Ca permet d'écouter comment sonnera votre mix sur des écoutes autre que vos moniteurs de studio, de détecter et corriger de suite vos erreurs !
GET CRAZY !!!
Avatar du membre
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :389
Enregistré le :11 mars 2007, 17:58
Localisation :Cannes/Leicester (UK)

Re: musique ne sonne pas pros avec des ecouteurs

Message par Kannamix » 16 nov. 2008, 21:44

Ouais tout a fait Jerry Wallis, c'est toujours important de tester sa prod sur le plus de soundsystem différent allant des enceintes monitoring aux ecouteurs et la chaine hifi ou le système d'une voiture. C'est de cette manière qu'on ce fait une idée globale de son mix et qu'on sait ce qu'il faut modif, il ne faut surtout pas croire que seul les monitorings suffisent (et puis même la, ça peut varier selon les enceintes).
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Re: musique ne sonne pas pros avec des ecouteurs

Message par Steige » 16 nov. 2008, 21:48

Mes productions passent pas mal avec des écouteurs Ipod, sinon c'est avec un bon casque Senheiser , et en speaker c'est le pied(j'ai un ordinateur portable avec un speaker de folie)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Répondre