Ce qui serait bien, c'est de différencier ce topic de celui de camus, dans le sens ou la ou camus propose une reflexion, il serait cool de pouvoir discuter technique ici seulement.
Perso je mixe et compose avec ableton. En terme de travail sur du mix, je me suis crée un template avec 4 pistes (4platines), et sur chacune d'entre elles j'ai ajouté les éléments nécessaires pour mixer. Il y a un preset dans ableton au niveau des effets qui s'appelle DJ Master channel, qui est tres bien foutu, j'en ai ajouté un que j'ai pas mal modifié pour qu'il me convienne sur chaque piste, et a mappé le tout a un controleur UC33e.
En ce qui concerne le master, j'y ai ajouté un module de mastering (dont j'ai plus le nom en tête), afin que le son claque un peu plus dans les basses/aigus.
Niveau preparation/prestation, avant de jouer, je prend mon set vierge sur lequel je ne travaille qu'en ecran arrangement. Sur ce dernier, je place les titres la ou je veux que cela s'enchaine, ET C'EST TOUT !
Tout ce qui est correction paramétrique, effets et accapella sont rajoutés en Live.
Comment est ce que vous bossez vous ?
Life was a party, and the party was life ......