Table de mixage + Reason

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator

Table de mixage + Reason

Message par ploof » 30 oct. 2008, 11:26

Salut tout le monde.

J'aimerai savoir quelques choses, je crois que la question à déjà été posée mais il n'y avait rien de concret donc je la repose pour en être sur.

Est ce que si par exemple j'achête une Table de mixage, je pourrais la branché de façon à ce que Reason la reconnaisse directement ?

Quand je dis directement c'est exemple j'ouvre une piste avec un kick sur Reason et je voudrais que soudainement que celle-ci soit reconnue comme la première piste de ma table de mixage en temps réel ?

En gros de façon à mixer mon track façon Live et à ne pas faire tout mon track pour ensuite justement mettre toutes mes pistes dans la table de mixage.

Et si il y en a qui ont de bon conseils pour une table de mixage abordable c'est pas de refus :)

Merci.
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dim G » 30 oct. 2008, 11:39

Je pense que oui , c'est possible, il te suffit d'acquérir une tables de mixage en MIDI
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 30 oct. 2008, 11:40

La plupart des tables de mixages aujourd'hui ont des presets Reason, Live etc...
Donc à priori il n'y aura pas de problème à ce niveau.
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ploof » 30 oct. 2008, 11:44

Je pense que oui
Dis moi oui tout court, "je pense" j'aime pas trop :P

Donc une table de mixage MIDI que je brancherai comment etc ?

J'ai pas envie de me lancer dans l'achat si au bout du compte je peux pas faire ce que je veux, enfin c'est compréhensible :)
La plupart des tables de mixages aujourd'hui ont des presets Reason, Live etc...
Donc à priori il n'y aura pas de problème à ce niveau.
D'accord merci donc apparament c'est sur que je puisse bien faire ce que je veux, et donc comment ça se passe ?
J'achête ma Table de mixage et ça se relie avec un cable ?
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 30 oct. 2008, 12:03

Tu va dans un mag qui vent du matériel musical, et il te montrera lui même tout les cablages etc, suffit de demander des renseignement en faisant l'interessé pour acheter . Au moins tu pourra visualiser. :wink:
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 30 oct. 2008, 13:30

ploof a écrit : D'accord merci donc apparament c'est sur que je puisse bien faire ce que je veux, et donc comment ça se passe ?
J'achête ma Table de mixage et ça se relie avec un cable ?
Non,
Avec la table, tu auras un cable USB ou FireWire, ça dépend de quelle table tu vas prendre à vrai dire.
Comment ça se passe, le plus simplement du monde, ça va dépendre après de la gamme de table que tu prendra.
Tu en as qui ont un écran digital intégré, donc tu peux charger les presets de DAW (Reason, Live, Cubase...) directement depuis la table, ou alors, des tables qui sont vendues avec un Logiciel de calibration, qui lui aussi contient des presets, ou accepte des presets téléchargés sur le site du fabricant etc...

Dans tous les cas, à moins de prendre une table vraiment ancienne ou que personne n'utilise, tu n'aura pas vraiment de mal à l'utiliser avec Reason.
Répondre