Virus Ti ou Moog Little Phatty
Modérateur : Space_Moderators
Virus Ti ou Moog Little Phatty
Salut à tous,
Je prévois prochainement de faire l'acquisition d'un synthé et je dois dire que j'hesites pas mal entre deux modèles : le virus ti d'access et le little phatty de moog.
D'un coté je préfère le son du moog au virus pour tout ce qui est basse, de l'autre le virus à l'air d'être plus complet en réglages et plus polyvalent pour un premier synthé.
Les utilisateurs des ces synthés peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent et quel choix ferait il dans mon cas?
Merci d'avance.
Ps : Pour compo electro, house, tech/house principalement.
Je prévois prochainement de faire l'acquisition d'un synthé et je dois dire que j'hesites pas mal entre deux modèles : le virus ti d'access et le little phatty de moog.
D'un coté je préfère le son du moog au virus pour tout ce qui est basse, de l'autre le virus à l'air d'être plus complet en réglages et plus polyvalent pour un premier synthé.
Les utilisateurs des ces synthés peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent et quel choix ferait il dans mon cas?
Merci d'avance.
-
AudioParadise
- Master Of The Universe

-
camus
- Space Invader

Ce ne sont pas des synthés qui ont grand chose à voir , le virus est digital , le moog analogue. Ce sont 2 synthés qui se complètent on ne peux pas hésiter entre les 2...
déja , avec les moog , à part quelques vieux modèles, tu ne peux jouer qu'une seule note en même temps donc pas d'accords possibles.
Et c'est valable aussi pour le voyager.
Tu peux jouer jusqu'a 128 notes avec le virus.
commence par étudier les caractéristiques de chaque synthé , le choix s'imposera de lui même.
déja , avec les moog , à part quelques vieux modèles, tu ne peux jouer qu'une seule note en même temps donc pas d'accords possibles.
Et c'est valable aussi pour le voyager.
Tu peux jouer jusqu'a 128 notes avec le virus.
commence par étudier les caractéristiques de chaque synthé , le choix s'imposera de lui même.
[url]x2i.info[/url]
Il est vrais que les moog sont monophonique donc plus galère pour réaliser les accords mais pas impossible (on bounce chaque hauteurs pour libérer le synthé, et on superpose, accord 3 notes : 3 pistes).
Il est clairs que sur ce point le virus est largement plus érgonomique.
Je les voient aussi comme complémentaire l'un à l'autre et si j'avais le budget je me poserais pas de questions je prendrais les 2.
Hélas mon budget est trés clairs, pour le moment ce sera seulement l'un des deux ;( d'ou mon hésitation.
Il est clairs que sur ce point le virus est largement plus érgonomique.
Je les voient aussi comme complémentaire l'un à l'autre et si j'avais le budget je me poserais pas de questions je prendrais les 2.
Hélas mon budget est trés clairs, pour le moment ce sera seulement l'un des deux ;( d'ou mon hésitation.
-
Mister J
- Super Space Invader

le virus sans hésiter pour ma part
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]
http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]
http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
reno
- Space admin

En effet comparaison difficile, les 2 types de synthés sont très complémentaires.
Avant l'existence des plug-ins j'aurais conseillé sans hésiter un Virus qui est beaucoup plus polyvalent.
Mais là ...ça dépend de ce que tu utilises déjà comme plugs : si tu es un fan de Reaktor et Massive par exemple, je pense que tu as déjà un peu ce qu'il faut comme polyvalence numérique, et dans ce cas fais toi plaisir avec un Moog.
Avant l'existence des plug-ins j'aurais conseillé sans hésiter un Virus qui est beaucoup plus polyvalent.
Mais là ...ça dépend de ce que tu utilises déjà comme plugs : si tu es un fan de Reaktor et Massive par exemple, je pense que tu as déjà un peu ce qu'il faut comme polyvalence numérique, et dans ce cas fais toi plaisir avec un Moog.
:)
reno pour ma part je prefere 100 x le virus TI au massive ou autres soft (y'a que le nexus qui arrive 1 peu a la cheville mais c du sample c normal ^^ )
mes prods sur www.myspace.com/brianarc
-
joachim.garraud
- Admin Forum

moi j'ai les deux !!!
Tout dépend ce que tu cherches à faire comme type de son !
Si c'est Bass, Lead Monophonique, Gimmick alors je te conseille Moog.
Si tu recherches des textures, des pads, des harmonisations, des sons déjà processés alors le Virus !!
Il est difficile de comparer ces deux synthés car c'est probablement deux des synthés les plus éloignés l'un de l'autre d'un point de vue texture de sons !
Tout dépend ce que tu cherches à faire comme type de son !
Si c'est Bass, Lead Monophonique, Gimmick alors je te conseille Moog.
Si tu recherches des textures, des pads, des harmonisations, des sons déjà processés alors le Virus !!
Il est difficile de comparer ces deux synthés car c'est probablement deux des synthés les plus éloignés l'un de l'autre d'un point de vue texture de sons !
Joachim Garraud
-
13 NRV
- Super Space Invader

Re: Virus Ti ou Moog Little Phatty
Un bon vst et de grosses papattes (des mains quoi...)FarOne a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance.
C'est la même difference qu' entre un ampli à lampes et à transistor.
Ce sont d'excellents synthés, mais qui ne font pas le même boulot!
Si tu as des thunes à foutre, je te conseilles le Miko
http://www.openlabs.com/miko-overview.html
Regardez les vidz les gars
Bye !
Sur ce point de vue on est d'accord, j compte bien l'essayer en magasin avant de l'acheter ça va de soit d'ailleurs si vous connaissez des adresses à Paris susceptible de l'avoir en démo je suis preneur, mes recherches internet n' ayant rien donnercamus a écrit :De toute manière, je pense qu'il est chaud d'acheter un synthé sans l'avoir essayer.
-
reno
- Space admin

Tente chez Home Studio et Star's Music à Pigalle, Univers sons à Republique, Playback à Aubervilliers ...FarOne a écrit :Sur ce point de vue on est d'accord, j compte bien l'essayer en magasin avant de l'acheter ça va de soit d'ailleurs si vous connaissez des adresses à Paris susceptible de l'avoir en démo je suis preneur, mes recherches internet n' ayant rien donnercamus a écrit :De toute manière, je pense qu'il est chaud d'acheter un synthé sans l'avoir essayer.
Pour le Moog je pense que tu peux l'essayer aussi directement sur RDV chez l'importateur MESI à Ivry (une caverne d'Ali Baba analogique cet endroit)
oui mais ils parlent de la version hardware, qui elle est bien monotonique.arno cost a écrit :Avec le minimoog, on peut tres facilement faire des accords hein!! Il suffit juste d'activer la polyphonie (à droite) et de regler le nombre de notes que vous allez superposer dans "voices" (en haut)
Be Yourself,Comme Tout Le Monde...
-
edu o
- Galaxian Suprem

je te conseillerai d'investir d'abord dans un Ti avant d'un moog, ces deux synthés ce complètent à merveille mais la polyvalence du virus permet de faire plus de chose des le depart... le filtre en cascade sur le virus est pas mal réalisé mais n'est pas comparable à celui du moog, dans un premier temps tu pourra faire bass, lead, pad avec le virus puis apres avec le moog tes bass et lead et bien d'autres sons...j'ai commencé en faisant l'inverse !
Edu
Edu
-
arno cost
- Master Of The Universe

autant pour moiYuri a écrit :oui mais ils parlent de la version hardware, qui elle est bien monotonique.arno cost a écrit :Avec le minimoog, on peut tres facilement faire des accords hein!! Il suffit juste d'activer la polyphonie (à droite) et de regler le nombre de notes que vous allez superposer dans "voices" (en haut)