[PROD] Supermassive Black Hole - Muse (Rmx By St James)
Modérateur : Space_Moderators
-
SaintJames
- UFO Driver

[PROD] Supermassive Black Hole - Muse (Rmx By St James)
Salut à tous !
Mon dernier morceau "Supermassive Black Hole" est dispo sur mon myspace.
http://www.saintjamestreet.com/
J'attends votre feedback !
++
Mon dernier morceau "Supermassive Black Hole" est dispo sur mon myspace.
http://www.saintjamestreet.com/
J'attends votre feedback !
++
-
SaintJames
- UFO Driver

-
Carbo
- Space Invader

un mec qui up son topic au bout de 2h ca me donne aucune envie d'aller l'écouter, mais par extrème gentillesse je vais le faire.
Bonne rythmique au début, par contre un peu longuet quand meme. Le kick qui arrive je trouve n'a pas assez de peche pour ce type de rythmique très rythmé (?), il est trop mou. L'espece de vocal qui entre est sympa, c'est pas l'extase mais ca passe. Oula la bass qui arrive, j'ai peur
1:31 aie aie. Pour moi le son de la bass est tres moche, on dirait les preset du sytrus de FL. Avec le vocal ca passe bien mieux deja. 2:22 Hum... original, mais déroutant, c'est quoi le rapport avec ce qu'il y a avant ? C'est assez rébarbatif et un peu stressant, les notes sont pas super belles je trouve. En tout cas tu as de l'originalité, et tu as de bonnes bases....
voila
Bonne rythmique au début, par contre un peu longuet quand meme. Le kick qui arrive je trouve n'a pas assez de peche pour ce type de rythmique très rythmé (?), il est trop mou. L'espece de vocal qui entre est sympa, c'est pas l'extase mais ca passe. Oula la bass qui arrive, j'ai peur
1:31 aie aie. Pour moi le son de la bass est tres moche, on dirait les preset du sytrus de FL. Avec le vocal ca passe bien mieux deja. 2:22 Hum... original, mais déroutant, c'est quoi le rapport avec ce qu'il y a avant ? C'est assez rébarbatif et un peu stressant, les notes sont pas super belles je trouve. En tout cas tu as de l'originalité, et tu as de bonnes bases....
voila
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
-
SaintJames
- UFO Driver

Ne pas confondre clichés et règles musicales...SaintJames a écrit :Merci pour ton avis !
Pour la basse, je suis allé faire mon marché chez massive.
Pour les mélodies, j'ai choisis des accords dissonants et faire dans les synth très simples.
J'ai voulu faire dans le strange, et pas tombé dans les clichés electro du moment.
House Music is a feeling!!
-
SaintJames
- UFO Driver

En tant que musisien comme tu le dis si bien, tu devrais donc savoir que les accords dissonants comme leur nom l'indique dissone à l'oreille donc en quelque sorte l'agresse ! Je connais pas mal d'artiste underground et pourtant aucun accord ne dissone et reste agréable à l'écoute en terme de musicalitéSaintJames a écrit :Benoit, y a marqué dans ta signature : house music is a feeling.
C'est en contradiction avec ce que tu me dis.
En tant que musicien (vu qu'a la base je suis chanteur, guitariste, pianiste), je pense qu'il n'y a pas de règles en musique.
Si on suit les règles, on entre en plein dans le conformisme.
Tu peux rentrer sans problème dans l'underground mais cela doit être plus à l'origine de ton son en lui même ( type de sonorité etc..)
House Music is a feeling!!
-
SaintJames
- UFO Driver

-
SaintJames
- UFO Driver

-
AudioParadise
- Master Of The Universe

Il y a juste et juste,
Dissonant ne veut pas dire faux, tu peux très bien utiliser un preset de synthé, qui sans que tu aies vu, soit réglé sur un certain " detune " ou autre, une portée de pitch sans que tu aies fait gaffe ça va vite....
Ceci dit, je trouve le track sonne plutôt cheap, les différents sons ne vont pas spécialement bien ensemble, et le tout est assez désagréable à écouter..
Plus cette reprise, comme ça a été dit, qui part dans quelque chose de complètement différent, si c'était cohérent un minimum il n'y aurait pas de souci, mais là c'est trop différent..
C'est plus du tout le même esprit ..
Il n'y a pas de règles en musique ?
Si.
Vouloir faire en dehors est le meilleur moyen de ne pas être écouté.
En revanche, avoir sa propre signature sonore est important
Rester dans son style tout en suivant les règles qu'impose la musique, c'est nécessaire.
C'est comme tout, tu peux très bien aller sur un terrain de foot et jouer avec les mains pour faire dans ton propre style à ce compte là, mais bon tu risques pas de jouer longtemps
C'est pas méchant ce que je dis, mais tu n'as pas l'air de très bien prendre la critique...
Quand les gens postent sur ton track, c'est pas pour te casser, c'est pour te dire ce qu'ils ressentent, ça ne sert à rien d'arriver en criant " SI c'est juste ! " alors que ça sonne mal...
C'est pas pour t'embêter hein, mais tu demande l'avis des gens il faut accepter de le lire...
Quoi qu'il en soit
Bon courage, et essaie de parfaire un peu ce track
PS : Et les autres aussi, puisque je me suis permis de les écouter, ça ne leur ferait pas de mal...
Je pense que tu débute donc ca peut passer encore, mais vraiment...
Travaille tes tracks, pour obtenir un résultat satisfaisant, poste les ensuite..
Et essaie de ne pas reprendre les mélodies et presets des gens (puisque tu parle d'avoir son propre style) CF : ton " Across The Sky " un peu trop à la Mason..
Dissonant ne veut pas dire faux, tu peux très bien utiliser un preset de synthé, qui sans que tu aies vu, soit réglé sur un certain " detune " ou autre, une portée de pitch sans que tu aies fait gaffe ça va vite....
Ceci dit, je trouve le track sonne plutôt cheap, les différents sons ne vont pas spécialement bien ensemble, et le tout est assez désagréable à écouter..
Plus cette reprise, comme ça a été dit, qui part dans quelque chose de complètement différent, si c'était cohérent un minimum il n'y aurait pas de souci, mais là c'est trop différent..
C'est plus du tout le même esprit ..
Il n'y a pas de règles en musique ?
Si.
Vouloir faire en dehors est le meilleur moyen de ne pas être écouté.
En revanche, avoir sa propre signature sonore est important
Rester dans son style tout en suivant les règles qu'impose la musique, c'est nécessaire.
C'est comme tout, tu peux très bien aller sur un terrain de foot et jouer avec les mains pour faire dans ton propre style à ce compte là, mais bon tu risques pas de jouer longtemps
C'est pas méchant ce que je dis, mais tu n'as pas l'air de très bien prendre la critique...
Quand les gens postent sur ton track, c'est pas pour te casser, c'est pour te dire ce qu'ils ressentent, ça ne sert à rien d'arriver en criant " SI c'est juste ! " alors que ça sonne mal...
C'est pas pour t'embêter hein, mais tu demande l'avis des gens il faut accepter de le lire...
Quoi qu'il en soit
Bon courage, et essaie de parfaire un peu ce track
PS : Et les autres aussi, puisque je me suis permis de les écouter, ça ne leur ferait pas de mal...
Je pense que tu débute donc ca peut passer encore, mais vraiment...
Travaille tes tracks, pour obtenir un résultat satisfaisant, poste les ensuite..
Et essaie de ne pas reprendre les mélodies et presets des gens (puisque tu parle d'avoir son propre style) CF : ton " Across The Sky " un peu trop à la Mason..
-
SaintJames
- UFO Driver

Merci AudioParadise pour ton analyse.
Mon nouveau track est différent des autres car j'utilise des techniques différentes pour composer (d'ailleurs je compte supprimer mes anciens tracks qui datent maintenant).
J'ai beaucoup de mal pour la finition de mes morceaux (d'ailleurs c'est pour ca que je préfère travailler en binôme).
Mon nouveau track est différent des autres car j'utilise des techniques différentes pour composer (d'ailleurs je compte supprimer mes anciens tracks qui datent maintenant).
J'ai beaucoup de mal pour la finition de mes morceaux (d'ailleurs c'est pour ca que je préfère travailler en binôme).
-
AudioParadise
- Master Of The Universe