(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Message par tzotzo » 24 sept. 2008, 09:26

non mais la c'est un fake attends

le premier lien donne 2 CDJ 1000 MK2 a 1000 euros la paire
c'est le prix de revente d'occas de cdj 800 MK2 ça

et sa fait la DJM 800 a 500 euros (le lot est a 1500€, les platines a 1000€, donc la djm est a 500 €)

je me demande meme comment on peut y croire :roll:


et en plus tu lui téléphone et il refuse les photos, refuse la vente en mp
faut arréter de croire au pere noel quand meme
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover
Messages :72
Enregistré le :10 juin 2007, 19:19
Localisation :Nice

Message par *Sergio* » 24 sept. 2008, 18:57

*Sergio* a écrit :Bonsoir bonsoir !


J'aurai besoin d'un petit "avis matériel" car il me faut changer ma table (Numark FX 5000), qui commence à lâcher (fader des effets qui ne répond plus bien, craquements sonores sur les potards), et je m'en remets à vos connaissances parce que je suis un peu perdu.

J'hésite entre deux configurations différentes, à savoir une table sans effets plus un Mini Kaos Pad (plus de possibilités créatives je pense), ou bien une table avec des effets intégrés de bonne qualité.

Voici donc quatre petites questions :
- que pensez vous d'une config table "simple" + mini kp ?
- que me conseillez vous de choisir comme table sans effets intégrés (3 voies minimum, l'idéal étant je pense 5), pour un budget d'environ 500 € (un peu plus si ça en vaut vraiment la peine) ?
- que vaut la KM - 402 (table 4 voies avec un kaos pad intégré) ?
- quelle table avec de bons effets ? 5 voies de préf, autour de 600 € (ou un peu plus) ?

Merci de votre temps et de vos réponses les amis ! :)


Sergio
Merci Ben de ta réponse ! Un petit up cependant ? D'autres réponses à mes questions ? :)
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 24 sept. 2008, 18:59

Yo all,
Je cherche une seule platine vinyle de base, juste pour lire un vinyle quoi (et le mixer par la même occasion, si besoin est).
Le soucis est que je n'y connais rien en vinyle.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, j'ai un budget de 200€ environ.
Genre une Numark si c'est pas trop de la merde... enfin vous me comprenez quoi, juste une platine pour lire quelques vinyles et éventuellement l'utiliser en mix mais c'est très incertain.

Merci.
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover
Messages :72
Enregistré le :10 juin 2007, 19:19
Localisation :Nice

Message par *Sergio* » 24 sept. 2008, 19:41

Des avis concernants la Urei 1603 ??

@ Wizardman : sans trop m'y connaitre en vinyle, si tu veux mixer (et scratcher de temps un temps), vérifie absolument que la platine soit "direct drive", et pas à "enchainement par courroie". A compléter par les autres membres.
Avatar du membre
Thisislegacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :380
Enregistré le :05 mai 2008, 21:40
Localisation :Paris
Contact :

Message par Thisislegacy » 24 sept. 2008, 20:37

DXM 09 ou DJX 700 ? Cela peut paraitre évident pour certain mais j'hésite tellement, j'aimerais bien qu'on me donne des avis s'il vous plait. Merci d'avance !

vincent
[url]http://partylegacies.com[/url]
[url=http://partylegacies.com/tomorrowland-2 ... e-festival][b][size=100][color=#36bcab]Tomorrowland 2012 et infos pour 2013[/color] [/size] [/b][/url]
[url=http://partylegacies.com/umf-2013-lives ... -and-chat/][b][size=100][color=#36bcab]Ultra Music Festival 2013[/color] [/size] [/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/user/MonDiamantMusic]Mon Diamant Music[/url]
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 24 sept. 2008, 20:40

dj20100 a écrit :DXM 09 ou DJX 700 ? Cela peut paraitre évident pour certain mais j'hésite tellement, j'aimerais bien qu'on me donne des avis s'il vous plait. Merci d'avance !

vincent
Je n'ai entendu que du bon de la DXM09 et (presque) que du mal de la DJX700, ça a l'air assez justifié :)
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 24 sept. 2008, 21:35

dj20100 a écrit :DXM 09 ou DJX 700 ? Cela peut paraitre évident pour certain mais j'hésite tellement, j'aimerais bien qu'on me donne des avis s'il vous plait. Merci d'avance !

vincent
Je possede une DXM 09...
c'est un kifff quand même !

Déjà niveau eq et tout ça kill tres propre !
Pour ce qui estd es filtre tu en as 2 que tu controle sur 2 parametre tres bon aussi !


Les effets tres bons pareille a part peut etre le vokoder que j'aime moyen.

3 voies (Line/Phono) + 1 micro 1 sortie record 2 master (RCA/Jack) 1 Booth (RCA)


puis voila si petit hic si t'es bourrin sur tes fader les bouton des fader se décolle enfin déboitent mais un point de colle et c'est vite vue.




le seul défaut peut etre (mais faut etre tatillon) c'ets les vu metre un peu petit ! bon apres on s'y fait mais ça pas le plus grave à mon gout.


Pour moi a ce prix la en neuf c'est le meilleur rappor Qualité/Prix


je devrais etre vendeur chez Numark ! (ha merde j'arriverai jamais a reffiler des iCDX xD)
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 25 sept. 2008, 00:16

J'ai mixé sur une DJX 700 encore avant hier !

Quelle horreur !

Je devais m'appuyer de tout mon poids sur le bouton bleu des effets pour l'activer ... :roll: Et surtout vois les effets, franchement 90 % inutilisables. Et je ne parle même pas de l'equaliser et de la solidité de l'engin. DXM Powa.
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Message par Yoan Pacella » 25 sept. 2008, 06:03

tzotzo a écrit :non mais la c'est un fake attends

le premier lien donne 2 CDJ 1000 MK2 a 1000 euros la paire
c'est le prix de revente d'occas de cdj 800 MK2 ça

et sa fait la DJM 800 a 500 euros (le lot est a 1500€, les platines a 1000€, donc la djm est a 500 €)

je me demande meme comment on peut y croire :roll:


et en plus tu lui téléphone et il refuse les photos, refuse la vente en mp
faut arréter de croire au pere noel quand meme

Sutout que quand le type vend ces cdj 800 il dit que la cause c'est l'achat de cdj1000 alors qu'il en vends...:roll:

deconseille la djx a tous le monde:wink:



Pour le vinyle tu es prés a mettre dans l'occaz ou seulement dans du neuf???
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 25 sept. 2008, 14:11

salut salut tout le monde!


je me permet de poster pour avoir un peu d'aide!

voila d'habitude quand j'enregistre mes sets c'est grâce à audacity un cable rca/jack (que je met dans le l'ambout "micro" de mon ordinateur) puis je le branche à ma table de mixage (behringer VMX 200 qui je l'avoue est à chier) dans l'ambout tape juste à coter de amp.

Mais voila la qualtié sonore de mes sets est nul même si je les met en 320kbps!

Donc si vous pouviez me donner une petite astuce pour améliorer la qualité de mes sets! merci d'avance
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover
Messages :72
Enregistré le :10 juin 2007, 19:19
Localisation :Nice

Message par *Sergio* » 25 sept. 2008, 17:51

Branche ton jack sur le Line In de ton ordi. Achète toi une bonne carte son pour une acquisition d'une qualité encore meilleure.
Avatar du membre
Dedicate
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :516
Enregistré le :17 sept. 2007, 19:45
Localisation :Montpellier

Message par Dedicate » 25 sept. 2008, 18:43

Bonjour, J'ai deux enceintes de 70W je voudrais savoir si ca suffit pour mettre dans une salle qui peut contenir 100 Personnes ?
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 25 sept. 2008, 19:32

JoZe91 a écrit :Bonjour, J'ai deux enceintes de 70W je voudrais savoir si ca suffit pour mettre dans une salle qui peut contenir 100 Personnes ?
Ah non déja moi j'ai 2400Wrms de son et avec une salle de 100 personnes je trouve que ca manque de peche... :)
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 25 sept. 2008, 19:35

djyoyo38 a écrit :
JoZe91 a écrit :Bonjour, J'ai deux enceintes de 70W je voudrais savoir si ca suffit pour mettre dans une salle qui peut contenir 100 Personnes ?
Ah non déja moi j'ai 2400Wrms de son et avec une salle de 100 personnes je trouve que ca manque de peche... :)
apres c'est bien de j'ai 2400W mais faut voir la qualité car si c'est du kool sound c'est normale
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 25 sept. 2008, 19:38

limortel a écrit :
djyoyo38 a écrit :
JoZe91 a écrit :Bonjour, J'ai deux enceintes de 70W je voudrais savoir si ca suffit pour mettre dans une salle qui peut contenir 100 Personnes ?
Ah non déja moi j'ai 2400Wrms de son et avec une salle de 100 personnes je trouve que ca manque de peche... :)
apres c'est bien de j'ai 2400W mais faut voir la qualité car si c'est du kool sound c'est normale
caisson Eminence, tete ghost ( ok mais ce sont pas les moins cher) et retete selenium.
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 25 sept. 2008, 20:18

djyoyo38 a écrit :
limortel a écrit :
djyoyo38 a écrit :
JoZe91 a écrit :Bonjour, J'ai deux enceintes de 70W je voudrais savoir si ca suffit pour mettre dans une salle qui peut contenir 100 Personnes ?
Ah non déja moi j'ai 2400Wrms de son et avec une salle de 100 personnes je trouve que ca manque de peche... :)
apres c'est bien de j'ai 2400W mais faut voir la qualité car si c'est du kool sound c'est normale
tete ghost ( ok mais ce sont pas les moins cher)
Mais bon il faut quand même avouer que ça reste de même qualité que Boost & co :wink: (surtout quand tu vois leurs "lasers" )

Après 70 watts pour une salle d'une centaine de personnes ça paraît trop peu... surtout pour ceux qui sont au fond et comme tu va vouloir les pousser au max tu auras forcemment un son dégueu au final. Je dirais pour une salle de 100 personnes au minimum 1000 a 1500 watts si tu veux un truc propre et un minimum de basses. Après tout dépend bien sur de la configuration de la salle :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Message par Clement Weda » 27 sept. 2008, 00:43

Salut à tous !

J'aurais voulu avoir vos avis sur le synthé Roland JP-8000, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ;)
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Message par ouchoum » 27 sept. 2008, 11:35

Salut à tous!

J'ai besoin de vos conseils le plus rapidement possible , je veux m'acheter Ableton Live 7 en français et je souhaiterai savoir si le site HomeStudio est fiable, et j'aimerai aussi savoir comment marche la remise ,"étudiant " et quelles sont les conditions.
Merci à tous!
Avatar du membre
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :05 févr. 2008, 18:42
Localisation :Fairbanks (USA)/Lyon/BCN/Garrucha

Message par ClubLife69 » 27 sept. 2008, 17:19

Salut

J' est le choix entre une DJM 600 ou une Numark 5000 FX quelle est la mieux?
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar du membre
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :28 juin 2007, 08:03
Localisation :Charleville-Mézières (08)

Message par DJ Nick » 27 sept. 2008, 17:32

ClubLife69 a écrit :Salut

J' est le choix entre une DJM 600 ou une Numark 5000 FX quelle est la mieux?
Pour avoir testé les deux je te conseille fortement la djm-600 :wink:
Répondre