(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Val-C4
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :10 juil. 2008, 20:44

Message par Val-C4 » 12 sept. 2008, 18:34

Mais pourquoi tu dit sa sérieux, sur ce forum vous ne voyer que par pioneer c'est pas pour critiquer mais limite si on cite une autre marque on est pris pour un con mais tout le monde na pas l'argent néssécaire pour acheter du matos au de gamme ^^ alors si c'est pour répondre ceci je me passerais de ta réponse ! :evil:
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 12 sept. 2008, 18:47

Val-C4 a écrit :j'hésite beaucoup entre Des reloop RMP 1 ou des Stanton C 313
Salut,
J'ai commencé sur stanton c304 (sensiblement pareil que les c313/314). C'est pas trop mal, excepté que le jog réagit assez bizarrement : en gros tu commence à tourner, ca accélère de plus en plus vite (sans beaucoup de rapport avec la vitesse à laquelle tu tournes le jog). On s'y habitue en ne faisant que des petits coups, mais ça peut être déstabilisant.
Les reloop, je n'en ai entendu que du mal, mais je ne les ai jamais eues entre les mains.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 13 sept. 2008, 11:55

TNB a écrit :
Val-C4 a écrit :j'hésite beaucoup entre Des reloop RMP 1 ou des Stanton C 313
Salut,
J'ai commencé sur stanton c304 (sensiblement pareil que les c313/314). C'est pas trop mal, excepté que le jog réagit assez bizarrement : en gros tu commence à tourner, ca accélère de plus en plus vite (sans beaucoup de rapport avec la vitesse à laquelle tu tournes le jog). On s'y habitue en ne faisant que des petits coups, mais ça peut être déstabilisant.
Les reloop, je n'en ai entendu que du mal, mais je ne les ai jamais eues entre les mains.
Le problème de Jog est reglé à partir de la c313/14.
Personellement je les trouve bien comme platines. Je ne leur ai pas encore trouvé de défaut majeur, en tout cas...
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 13 sept. 2008, 12:06

OliverM a écrit :Le problème de Jog est reglé à partir de la c313/14.
Personellement je les trouve bien comme platines. Je ne leur ai pas encore trouvé de défaut majeur, en tout cas...
"Et merde..."
Bon à part ça, ce sont de bonnes platines, 4 hot cues/loops très pratiques, effets un peu cheap mais utilisables. Le seul gros défaut c'est le tiroir aussi :-/
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 12:06

Bonjour à tous,

Je cherche une table de mixage pour débuter ... budget dans les 100euros!!

J'ai trouvé celle ci: http://www.laboitenoiredumusicien.com/i ... 2MK2-B.jpg

J'ai entendu dire que le crossfader a une mauvaise durée de vie ... Pourtant je compte pas scracher evidemment ...

J'aimerais une table fiable, qui dure!!

Pour mes platines, j'ai pensé à des CDJ-100S d'occaz, vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 13 sept. 2008, 12:30

Alive a écrit :CDJ-100S d'occaz, vous en pensez quoi?
Nan nan nan :wink:
Ces platines sont trèèès mal pratique :?
Oriente toi plus vers des 200 qui ne sont pas bcp plus cher 444 au lieu de 344 vait mieux dépenser 200 euros de plus et avoir des platines super par rapport au cdj 100 qui son des..... lecteur Cd (j'entends par la qu'il est impossible ou preque de caller avec :lol: )

:wink:
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 13 sept. 2008, 14:18

Pierre Hubert a écrit :
Alive a écrit :CDJ-100S d'occaz, vous en pensez quoi?
Nan nan nan :wink:
Ces platines sont trèèès mal pratique :?
Oriente toi plus vers des 200 qui ne sont pas bcp plus cher 444 au lieu de 344 vait mieux dépenser 200 euros de plus et avoir des platines super par rapport au cdj 100 qui son des..... lecteur Cd (j'entends par la qu'il est impossible ou preque de caller avec :lol: )

:wink:
C'est vrai? J'ai entendu tellement de membres conseillé les CDJ-100.

Pour la Numark, c'est un bon choix pour ce prix-là. L'ayant testé c'est vraiment pas mal par rapport à mon ancienne table dans la même gamme de prix.
Pour le Xfader, tu t'en fous qu'il s'use. Si tu mixe House,Electro,Techno,... tu ne l'utilises pas ou en tout cas pas aussi intensément que les DJ Hip-Hop.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 13 sept. 2008, 14:27

Val-C4 a écrit :Mais pourquoi tu dit sa sérieux, sur ce forum vous ne voyer que par pioneer c'est pas pour critiquer mais limite si on cite une autre marque on est pris pour un con mais tout le monde na pas l'argent néssécaire pour acheter du matos au de gamme ^^ alors si c'est pour répondre ceci je me passerais de ta réponse ! :evil:
Denon ***** c'est pour les chien?

Bon je vais même pas te dire pourquoi les reloop sont pourries parce que c'est une évidence (j'ai tester à une soirée c'est moin reactif que Tracktor + Clavier)

Donc passons sur les Stanton

-Compter Naze (certe mixer au compteur ceci cela mais bon quand ta des fonction tu veut que sa marche)
-bouton cheap
-Pitch : meme ma grand mere avec une altere de 10 Kg à bout de bras tremble moin que se pitch de ****** Berk quoi
-tiroir Cd et pas mange disque on va rigoler quand à une soirée un mec bourré va tomber dessus
-les hot cue sont pas mal Mais oui parce qu'il y à un mais sont pas reactif sur les 313
-le lecteur s'amuse à refuser les Cd qu'il acceptait deux titres plus tot

si je suis un pro-pioneer/denon/et technics pour les platine y'a une raison Mister

Parce que le reste en regle general c'est de la MERDE (me parler pas des Axis j'ai vu le résultat en soirée....)

et dit toi que les C 313/314 c'est celle qui s'en tire bien

mais vasi vas te payer des Bst , des American Dj et des reloop et des Kool sound pour faire l'anti conformiste on va rigoler
Pierre Hubert a écrit :
Alive a écrit :CDJ-100S d'occaz, vous en pensez quoi?
Nan nan nan :wink:
Ces platines sont trèèès mal pratique :?
Oriente toi plus vers des 200 qui ne sont pas bcp plus cher 444 au lieu de 344 vait mieux dépenser 200 euros de plus et avoir des platines super par rapport au cdj 100 qui son des..... lecteur Cd (j'entends par la qu'il est impossible ou preque de caller avec :lol: )

:wink:
Mouais pour avoir mixer avec CDJ-100 pendant un ans je peut te dire que c'est pas tellement de la merde :roll:
alors c'est sur tu enleve le compteur tout le monde hurle au scandale mais bon le jog est certe un peu chip mais il fait se qu'il faut le cue est précis le Pitch aussi les effets sont correct euh.... pas de boucle c'est vrai mais bon

c'est une bonne petite platine d'occaz je pense faut etre fou pour acheter sa neuf
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 14:56

Ou sinon, pour moins cher, Il ya la CFX-20 de Gemini !

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait pas de boucle .... Ca me paraissait evident vu qu'il ya des effets ..

Jpense que c'est un peu indispensable, enfin, pour ma part ...

CFX-20 ou une Denon DNS-1000, visiblement c'est pas la meme gamme, mais pour le prix d'une neuve, j'ai l'autre d'occasion ... je suis completement perdu !!
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 16:39

J'ai vu des annonces, 2 CDJ-100S pour 400euros ... ou une Denon DN-S3000 pour un peu moins de 300euros ...

Je sais pas trop quoi choisir, j'aimerais à la fois un truc pas trop trop poussé, mais quand même un matos qui me donnera plus de possibilités que deux axis 4 ...

Si vous avez des idées ... n'hésitez pas !!
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Message par Tibo.Ngs » 13 sept. 2008, 16:42

Les denons,
les CDJ100 S sont moin bien que les axis 4
a ce que j'ai vu
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 16:46

J'avoue que sans boucle ... ca limite quand meme pas mal de possibilités...
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 16:51

Je pense que mon choix va porter sur des Denon 1000, ca a l'air sympa et pas très très cher ... mais la platine à l'air un peu petite !!

Je sais si quelqun a eu l'occasion de les essayer??
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 13 sept. 2008, 17:55

Alive a écrit :J'ai vu des annonces, 2 CDJ-100S pour 400euros ... ou une Denon DN-S3000 pour un peu moins de 300euros ...

Je sais pas trop quoi choisir, j'aimerais à la fois un truc pas trop trop poussé, mais quand même un matos qui me donnera plus de possibilités que deux axis 4 ...

Si vous avez des idées ... n'hésitez pas !!
La denon!!!

mixer sans effet c'est pas la fin du monde hein!

nous fait pas un frozzie bear :roll:
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 18:04

C'est ce que j'ai dit!!

Je pense avoir plus d'interet à avoir du loop que de l'effect :) ...

Je suis pas un fou du mix qui dégouline d'effets en tout genre ... je suis bien sobre comme on dit !!

Je pense vraiment m'acheter des DNS 1000, pour 300euros par platine, ca le fait je trouve!!

Le seul petit défaut, c'est que j'ai l'impression que c'est plus une platine pour du Hip-Hop? (notamment pour les nombreux effets scratch...), elle me permettra quand même de répandre mon amour pour la musique electronique?? :roll: 8)
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Message par N4mi » 13 sept. 2008, 19:10

Bien le bonjour à tous :D
je suis une nouvelle tête sur ce fofo ^^
Mais ça fait environ 6 mois que je mixe sur pc (Dance, electro, techno, etc)
Et là j' aimerais passer à du concret.
J'ai été comparer sur plusieurs sites, les platines cd disponibles.
Puis finalement mon choix s'est porté sur un pack de Jb Systems (2x mcd 200 + Beat4) pour 800€
C'est exactement le budget que je m'était fixé.
Mais à votre avis, je dois chercher ailleurs pour trouver mieux ? Est-ce de la bonne qualité ? Bon rapport qualité-prix ? Sachant que je ne l'utiliserais que dans ma chambre et exceptionnellement en soirée (mais pas en boite, ni bar)
Est-ce un bon investissement pour commencer ou avez vous mieux à me proposer ? :D

Merci d'avance a tous les Spaces invaders.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 13 sept. 2008, 19:49

Alive a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche une table de mixage pour débuter ... budget dans les 100euros!!

J'ai trouvé celle ci: http://www.laboitenoiredumusicien.com/i ... 2MK2-B.jpg

J'ai entendu dire que le crossfader a une mauvaise durée de vie ... Pourtant je compte pas scracher evidemment ...

J'aimerais une table fiable, qui dure!!

Pour mes platines, j'ai pensé à des CDJ-100S d'occaz, vous en pensez quoi?

Désolé, je réponds un peu tard, mais pour 100 euros, une table fiable et qui dure... :? Tu te lâsseras vite des possibilités des tables à 100 euros, je serais toi j'économiserais un peu plus et je m'offrirais quelque chose de mieux...
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 21:49

Jpensais prendre une table mixage plus modeste, la numark que j'ai posté semble correcte, avec l'équaliser, les kill... les avis sur audiofanzine sont corrects aussi!!

J'aimerais avoir un budget raisonable quand même :)

Que pensez vous de ceci? :

Image

Pour 229 euros la platine .... Ca reste plutot correcte on a l'impression, niveau fonctionnalité etc ...

Bon ok c'est pas Denon ou Pioneer .... mais jpense qu'il y a moyen de les garder longtemps, en tout cas, ça a l'air plus interessant que des axis 4!!
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 13 sept. 2008, 22:20

Alive a écrit :Jpensais prendre une table mixage plus modeste, la numark que j'ai posté semble correcte, avec l'équaliser, les kill... les avis sur audiofanzine sont corrects aussi!!

J'aimerais avoir un budget raisonable quand même :)

Que pensez vous de ceci? :

Image

Pour 229 euros la platine .... Ca reste plutot correcte on a l'impression, niveau fonctionnalité etc ...

Bon ok c'est pas Denon ou Pioneer .... mais jpense qu'il y a moyen de les garder longtemps, en tout cas, ça a l'air plus interessant que des axis 4!!

Gemini... :wink:

Sérieusement, je te déconseille d'acheter ce genre de trucs, attends un moment et achètes-toi mieux dans quelques temps, sinon tu vas t'ennuyer rapidement...
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 13 sept. 2008, 22:24

C'est sur que je prefere une Denon ou une Pioneer, c'est juste que celle là propose visiblement plus de choses que la DNS 1000, mais bon, apres, ça reste des choses sur papier ... :)

Le budget en lui même n'est pas un souçis, mais j'aimerais rester raisonable, sinon jme fais taper sur les doigts :)

Ps: si t'as une référence de table sympa .... je prends !!
Répondre