(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jingo » 31 août 2008, 23:37

Hello tout le monde !
Alors voilà, mon set up actuel se compose de deux platines vinyles très bas de gamme (jaytec power) +mixvibes DVS, d'une table reloop RMX 30 et d'une DNS-1000.
J'aimerais upgrader ce set-up avec une deuxième platine CD mais j'hésite vraiment beaucoup entre trois modèles :
  • -soit une deuxième DNS-1000 pour pas faire trop tache et parce que mine de rien c'est une bonne petite platine
    -soit une CDJ400 car pour les avoir tester chez un ami elles sont franchement pas mal
    -soit une CDJ800MKII car elle coûte pas vraiment plus cher que la 400 et que apparemment elle est quand même bien mieux, les effets en moins (mais celle ci je ne l'ai pas testée)
A votre avis, qu'est-ce qui serait mieux ? Et surtout pourquoi ?
Ce qui me gène un peu sur les piopio c'est qu'y a pas de hot cues et surtout que le porte monnaie va faire la gueule mais bon... je les changerai pas demain celles ci.
Merci à vous et bonne nuit.
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 31 août 2008, 23:43

Prends une DN-S1000 car si tu as l'habitude d'utiliser les Hot Cue et tt !

ca vas te faire bisarre de passer d'une 800 a ta DN-S1000 en mixant.

Ou alors faut prendre une CDJ 1000 pour les hotcue :lol:
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jingo » 31 août 2008, 23:47

Lol la CDJ 1000 ça serait pas mal mais là j'ai carrément pas les moyens ^^

A vrai dire comme j'ai pas un super niveau j'utilise pas trop trop les hot cues (et surtout parce que je switch entre vinyle et cd... ca aussi c'est lourd ^^) mais peut être que dans le futur si.
Enfin actuellement j'arrive pas à arrêter mon choix sur l'une des trois... (même si je penche un peu vers une dns) C'est pour ça que je demande des avis pour le moment. Merci à toi TSC ;)
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 31 août 2008, 23:55

Jingo a écrit :Lol la CDJ 1000 ça serait pas mal mais là j'ai carrément pas les moyens ^^

A vrai dire comme j'ai pas un super niveau j'utilise pas trop trop les hot cues (et surtout parce que je switch entre vinyle et cd... ca aussi c'est lourd ^^) mais peut être que dans le futur si.
Enfin actuellement j'arrive pas à arrêter mon choix sur l'une des trois... (même si je penche un peu vers une dns) C'est pour ça que je demande des avis pour le moment. Merci à toi TSC ;)
Ben si tu te sers pas des Hot Cue tu vas pas te servir de la moitié des fonctions de la 400 je pense donc tu peu l'oublier !

Apres entre CDJ 800 et une autre Denon les pro pioneer te diront "ça n'a rien avoir la 800 c'est pro la denon c'est un jouet nanani nana na"
y'en a qui te dirons que c'est une questin de feeling avec la platines (ce qui est a mon gout pas faux et tres raisonnable comme choix) et qui donc te conseillerons d'aller tester la 800 en magasin.
et sinan ben si t'es content de ta DN-S1000 moi je dis on ne change pas une équipe qui gagne :lol:
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jingo » 31 août 2008, 23:58

Ben j'ai pu tester les 400 et sincérement j'ai apprécié. Mais tu as raison, je vais tenter de tester des CDJ 800 avant d'acheter quoi que ce soit, et comme ça j'aurais mon propre avis sur chacune des trois platine :)

(j'ai pu qu'à trouver un revendeur pioneer près de chez moi ^^)

Merci à toi.
Jet-Set
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jet-Set » 01 sept. 2008, 04:31

niveau sound system, cet été je suis allé dans une soirée et le mec qui avait ramener son matos il a ramené 2 satellite type retour + 1 gros sub avec 1 ampli dans le sub.....

le tout allé ensemble, l'ampli était intégrée dans le sub.... sa fesait un putain de son :P je cherche sur sonovente mais je trouve pas...

vous pouvez me dire où puis-je trouver sa ? merci :D

edit: c'était ce genre la
http://www.sonovente.com/sonorisation/p ... ,12142.htm

on peut bien le brancher à une table de mixage sans passer par un ampli c'est bien sa ?
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 01 sept. 2008, 05:09

Jet-Set a écrit : on peut bien le brancher à une table de mixage sans passer par un ampli c'est bien sa ?
Oui.
Anderson Noise
Alien Lover
Alien Lover

Message par Anderson Noise » 01 sept. 2008, 07:48

Jingo a écrit :Hello tout le monde !
Alors voilà, mon set up actuel se compose de deux platines vinyles très bas de gamme (jaytec power) +mixvibes DVS, d'une table reloop RMX 30 et d'une DNS-1000.
J'aimerais upgrader ce set-up avec une deuxième platine CD mais j'hésite vraiment beaucoup entre trois modèles :
  • -soit une deuxième DNS-1000 pour pas faire trop tache et parce que mine de rien c'est une bonne petite platine
    -soit une CDJ400 car pour les avoir tester chez un ami elles sont franchement pas mal
    -soit une CDJ800MKII car elle coûte pas vraiment plus cher que la 400 et que apparemment elle est quand même bien mieux, les effets en moins (mais celle ci je ne l'ai pas testée)
A votre avis, qu'est-ce qui serait mieux ? Et surtout pourquoi ?
Ce qui me gène un peu sur les piopio c'est qu'y a pas de hot cues et surtout que le porte monnaie va faire la gueule mais bon... je les changerai pas demain celles ci.
Merci à vous et bonne nuit.
Ou tu vend tout mon matos et une achete deux cdj 400 ou si tu as plus de tune 2 cdj-800mkII.
Mais je ne conseille pas d'avoir 2 platines cd de marque différentes (cata)...
:D
[quote="bouffekai"]Une amie m'a fait écouter One more time des daft et une phrase : "Celebrate and dance for free" au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit"
[/quote]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 01 sept. 2008, 08:17

Anderson Noise a écrit : Mais je ne conseille pas d'avoir 2 platines cd de marque différentes (cata)...
:D
Je ne suis pas d'accord ! Avoir deux platines différentes ça permet de connaître plus de matos, donc de pouvoir s'adapter plus facilement à un au tre matos...
Enfin le truc c'est que si t'a une DENON et une PIONEER , et bin tu sauras globalement mixer sur du denon et du pioneer alors que si tu as que du pionner ou que du denon ba l'autre marque passe à la trappe...
Bon je conseille le pioneer vu que c'est ce qui est le plus répendu, le plus en club etc...
Mais perso j'ai deux dns1000 et une cdj 800 et c'est nikel, j'ai aucun problème pour passer de l'une à l'autre ou quoi que ce soit...
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jingo » 01 sept. 2008, 09:27

Je pense aussi que lorsqu'on parle de denon et pioneer, passer de l'une à l'autre ne dois pas être une cata. (je rappelle que je passe du vinyle -normal et timecodé- au cd et inversement sans que cela ne me pose problème)

C'est sur que si je passé des axis 9 à une cdj1000mkIII ça ferait une sacré différence, mais là c'est des platines relativement proches. C'est pourquoi je me laisserai bien tenter par une CDJ800MkII mais j'hésite vraiment.

Par contre revendre mon matos ça va pas être possible ^^ Faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille acheter des platines vinyles jaytec ou une table reloop déjà... avec toutes les bonnes occasions qui tournent c'est pas la peine.
Modifié en dernier par Jingo le 01 sept. 2008, 19:06, modifié 1 fois.
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 01 sept. 2008, 16:22

DJ Nick a écrit :Salut à tous !

Ma question est peut etre mal située mais je vais pas créer un topic pour ca :

Quelqu'un connait des loueurs fiable de matériel dj sur strasbourg ?

Avec un site internet pour consulter les parc matos et les tarifs.

J'ai regarder sur google mais rien de bien convaicant !

Merci d'avance :wink:
Je déterre le mess au cas ou... :)
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 03 sept. 2008, 12:30

DJ Nick a écrit:
Salut à tous !

Merci d'avance

dure dure man, faut trouver des sociétés qui sont implantés partout dans la france style kiloutou aprés je ne sais pas si ils proposent du matos djs eux, mais si c'est le cas c'est fiable!

sinon mais j'ai une petite question:

j'ai perdu mon cable midi de mon oxygen v2 m_audio savez vous ou je peux en racheter un? car sur les sites style playback il n'y a rien! :s

j'ai peur

merci d'avance
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 03 sept. 2008, 12:35

nico_nicky a écrit :DJ Nick a écrit:
Salut à tous !

Merci d'avance

dure dure man, faut trouver des sociétés qui sont implantés partout dans la france style kiloutou aprés je ne sais pas si ils proposent du matos djs eux, mais si c'est le cas c'est fiable!

sinon mais j'ai une petite question:

j'ai perdu mon cable midi de mon oxygen v2 m_audio savez vous ou je peux en racheter un? car sur les sites style playback il n'y a rien! :s

j'ai peur

merci d'avance
Tiens je te donne ce site !! C'est un magasin toulousain j'ai toujours eu affaire à eux ils sont EXTRÊMEMENT serieu !!!
http://www.mixexperience.fr

et voila le premier prix .. une ruine ... 1m => 5€; 2m =>6€; 3m =>7€ :lol:

http://www.mixexperience.fr/produits/fi ... dl-ph.html

voila le lien vers tous les cables du site web :lol:

http://www.mixexperience.fr/produits/co ... cable.html

et tous les cables midi du site web :

http://www.mixexperience.fr/produits/co ... &longueur=

sachant que le monster c'est du top qualité mais t'en a peu etre pas besoin ...
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 03 sept. 2008, 14:23

Tiens je te donne ce site !! C'est un magasin toulousain j'ai toujours eu affaire à eux ils sont EXTRÊMEMENT serieu !!!
http://www.mixexperience.fr

et voila le premier prix .. une ruine ... 1m => 5€; 2m =>6€; 3m =>7€

http://www.mixexperience.fr/produits/fi ... dl-ph.html

voila le lien vers tous les cables du site web

http://www.mixexperience.fr/produits/co ... cable.html

et tous les cables midi du site web :

http://www.mixexperience.fr/produits/co ... &longueur=

sachant que le monster c'est du top qualité mais t'en a peu etre pas besoin ...

MERCI Mec sérieux c'est parfait, le 1m me suffit deja largement :)
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 03 sept. 2008, 14:51

mais de rien ^^ tu peux commander les yeux fermer il sont excellent si tu commande avant 17 h livraison expresse !!! CHRONOPOST sans surplus !!!

et si ta commande depasse les 120€ c gratos :p :D :D j'ai pas trouvé mieu qu'eux !!! J'ai acheté mon akai - mpk 49 la bas ... j'ai un probleme de touche ... Je les ai appelé et ils ont tout pris à leur frais :shock: :shock:
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 03 sept. 2008, 14:55

mais juste une question le stagg c'est un cable dont un coté est pr le clavier et l'autre usb???

car j'ai vu ça sinon: http://www.mixexperience.fr/produits/fi ... 180cm.html

en faite j'ai juste besoin d'un cable qui soit d'un coté un usb basique et de l'autre qui se branche a la connection usb de mon clavier.

merci d'avance
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Yoan Pacella » 03 sept. 2008, 15:34

DJ Nick a écrit :
DJ Nick a écrit :Salut à tous !

Merci d'avance :wink:
Je déterre le mess au cas ou... :)
Tu es allez voir les magasin sono/dj prés de chez toi???
Car moi mon magasin a nimes je croyé qu'il ne fesait pas de location je suis aller les voir et puis il m'ont proposer un truck simpa pour mon budget

Va faire un tour dans les magasins prés de chez toi :wink:

Tiens moi au courant
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 03 sept. 2008, 15:39

de toutes manières quasiment tous les magazins de sono font de la location, car ça leur rapporte beaucoup plus que la vente ( car largement concurrencés par tous les sites internet qui vendent en masse )
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 03 sept. 2008, 16:11

nico_nicky a écrit :mais juste une question le stagg c'est un cable dont un coté est pr le clavier et l'autre usb???

car j'ai vu ça sinon: http://www.mixexperience.fr/produits/fi ... 180cm.html

en faite j'ai juste besoin d'un cable qui soit d'un coté un usb basique et de l'autre qui se branche a la connection usb de mon clavier.

merci d'avance
ah ? tu avais dis cable midi ben goooooooo a la fnac vieu =D

nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 03 sept. 2008, 17:22

oh cool alors!! t'es sure que je vais trouver mon bonheur à la fnac?? :wink:
Répondre