(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 28 août 2008, 23:14

vincent01 a écrit :
limortel a écrit :tu met ta piste en mode latch et tu tourne le bouton de la fonction a la quelle tu veux faire ton automation et hoppp cest dans la poche :lol: :lol:
Ce mode latch on le trouve où? car j'ai la version francaise je vois rien qui correspond. :?
Juste au dessus du vumètre, il y a une case qui est par défaut sur "Désactivé"
Clique dessus, et tu verras les différents modes que tu peux donner aux automations de cette piste : Read, Touch, Latch, Write.
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 28 août 2008, 23:21

Super, ca fonctionne, merciii :)
Avatar du membre
Emilien P.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :04 mai 2007, 16:42

Message par Emilien P. » 30 août 2008, 18:16

Bonsoir !

Quelqu'un saurait-il comment on fait un effet Reverse avec Logic ? Car j'ai cherché dans les effets et j'ai pas trouvé, et pourtant je me doute que ca doit se faire ;)

Merci :)
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 30 août 2008, 19:41

Il faut le faire dans l'édition audio
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 31 août 2008, 13:01

Bonjour, l'heure est grave :

J'ai ouvert 2 projets en même temps.
J'en mis un en bas dans le dock, et j'ai travaillé sur l'autre.
Ensuite en réouvrant celui du dock...la mauvaise surprise :?
Tous les réglages de mes instrument ont sauté, ainsi que les réglages de tous les EQ, et si il faut des compresseur je préfère même pas regarder...

Il y a pas une solution pour récupérer quelque-chose, est ce que c'est un bug fréquent du au fait que j'ai ouvert 2 projets en même temps....

Je suis dégouté, je dois finir la track pour ce soir..pour Muttonheads;..

EDIT : Les project files backup m'ont sauvé :D , putin jai fait l'ascenseur émotionnel en 10 minutes
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 31 août 2008, 15:44

Maxou a écrit :Bonjour, l'heure est grave :

J'ai ouvert 2 projets en même temps.
J'en mis un en bas dans le dock, et j'ai travaillé sur l'autre.
Ensuite en réouvrant celui du dock...la mauvaise surprise :?
Tous les réglages de mes instrument ont sauté, ainsi que les réglages de tous les EQ, et si il faut des compresseur je préfère même pas regarder...

Il y a pas une solution pour récupérer quelque-chose, est ce que c'est un bug fréquent du au fait que j'ai ouvert 2 projets en même temps....

Je suis dégouté, je dois finir la track pour ce soir..pour Muttonheads;..

EDIT : Les project files backup m'ont sauvé :D , putin jai fait l'ascenseur émotionnel en 10 minutes
Ouais j'allais te dire que tu pouvais remonter dans l'historique avec les backup... ^^

C'est un bug assez fréquent, moi aussi en gardant deux projets ouverts en même temps, Logic m'a mélangé les samples des ultrabeat dans les DEUX projets (comiques les bugs chez Apple), mais heureusement on peut toujours revenir en arrière.

Mais pour éviter quand même tout ascenseur émotionnel, on retiendra la leçon : NE JAMAIS GARDER DEUX PROJETS OUVERTS EN MEME TEMPS SUR LOGIC.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 04 sept. 2008, 18:56

Heyy :si4:

J'ai un petit problème sur Logic.
Voila en fait dès que je bounce un morceau dans itunes j'ai jamais assez de gain par rapport à mes tracks "normales".
Si je met du gain dans itunes sa sature donc je sait pas trop comment faire pour éviter la saturation mais avoir du gain quand même. :(

Si vous savez comment faire... :roll:
Merci :D
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 04 sept. 2008, 19:17

Pierre Hubert a écrit :Heyy :si4:

J'ai un petit problème sur Logic.
Voila en fait dès que je bounce un morceau dans itunes j'ai jamais assez de gain par rapport à mes tracks "normales".
Si je met du gain dans itunes sa sature donc je sait pas trop comment faire pour éviter la saturation mais avoir du gain quand même. :(

Si vous savez comment faire... :roll:
Merci :D
C'est tout l'art du mastering, ça... :mrgreen:

Ca passe par un travail sur ton master (compresseur, limiteur, equaliseur...), seulement je ne suis pas un très grand expert... Mais tu peux te renseigner facilement sur internet, et je crois qu'il y a un sujet consacré à ça sur le forum...
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 04 sept. 2008, 19:18

Perso j'ai juste un limiteur sur le master et je m'en sort très bien :mrgreen:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 09 sept. 2008, 17:04

Salut otut le monde, voilà j'ai un soucis, j'ai un sample d'une rythmique que j'ai en 126bpm et j'aimerais le mettre en 125! Comment faire sur logic? Car bon y a le bmp couneter, mais ca c'est juste pour voir à cb de bpm est le sample. J'ai cherché dans le tuto, pas trouvé de module qui permet de le changer. :?
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 09 sept. 2008, 17:12

vincent01 a écrit :Salut otut le monde, voilà j'ai un soucis, j'ai un sample d'une rythmique que j'ai en 126bpm et j'aimerais le mettre en 125! Comment faire sur logic? Car bon y a le bmp couneter, mais ca c'est juste pour voir à cb de bpm est le sample. J'ai cherché dans le tuto, pas trouvé de module qui permet de le changer. :?
Deux pages plus tôt :arrow: :arrow:
Maxou a écrit :Il faut que tu ailles dans Echantillons/Time & Pitch Machine et là tu peut mettre le bpm que tu veux, par contre il faut connaître le bpm d'origine :wink: Donc cherche-le
:wink:
Le moins chiant reste de changer le BPM de ton sample dans Liveen le warpant, ce qui prends environ 10x moins de temps :lol: ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 09 sept. 2008, 17:30

Petrafoo a écrit : Le moins chiant reste de changer le BPM de ton sample dans Liveen le warpant, ce qui prends environ 10x moins de temps :lol: ...
Sa va on a compris que le warp de live c'était bien...
Mais ce time and pitc machine ça assure bien, c'est simple et efficace...enfin c'est pas non plus pourri quoi..
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
BozZz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :14 janv. 2007, 21:09

Message par BozZz » 10 sept. 2008, 00:21

Petite question... Je me lance dans la compos, j'ai déjà sorti 2 3 trucs sur FL mais je trouve vraiment pas mon bonheur dans ce soft.

Une bonne partie des compositeurs que je connais sont sous FL.. Je parle de compositeur Techno minimal d'où mon interrogation...

Logic est il un bon soft pour la minimal ? Je suis désolé, ma question parait peut être stupide mais bon je préfère demander à des gens plus expérimenté avant de me lancer dans un achat...


Merci d'avance pour vos réponses..
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Message par jerrywallis » 10 sept. 2008, 00:31

BozZz a écrit :Petite question... Je me lance dans la compos, j'ai déjà sorti 2 3 trucs sur FL mais je trouve vraiment pas mon bonheur dans ce soft.

Une bonne partie des compositeurs que je connais sont sous FL.. Je parle de compositeur Techno minimal d'où mon interrogation...

Logic est il un bon soft pour la minimal ? Je suis désolé, ma question parait peut être stupide mais bon je préfère demander à des gens plus expérimenté avant de me lancer dans un achat...


Merci d'avance pour vos réponses..
Comme on le conseille à chaque fois, essaye plein de logiciels différents et trouve celui qui te correspond, celui avec lequel tu travaille le mieux!

Aucun logiciel n'est dédié a tel type de son.. preuve en est les compositeurs les lus connus ne sont pas sur le même logiciel!

A toi d'essayer les logiciels en téléchargeant les demos dispos sur les sites des editeurs!

Pour ce qui est de logic voilà ce qu'en dit Dubifre: "C'est le design de Logic que j'aime. La façon dont Logic est organisé facilite vraiment la composition musicale. C'est facile de voir où on en est et où tout se trouve et son interface est vraiment très agréable. Pour les gars comme moi qui ne sont pas très techniques, Logic est un outil important pour favoriser le processus de création."

La suite ici: http://www.apple.com/ca/fr/logicexpress/spotlight/

Bon courage et bonne prod!! :wink:
GET CRAZY !!!
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 17 sept. 2008, 18:10

Salut, j'ai une question ( peut -être débile) J'aimerais savoir si il était possible, que lorsqu'on compose une mélodie , si il y a une outil pour qu'elle se calle bien sur la rythmique? Car d'hab je le fais à l'ouie mais au fil des boucles parfois ca entraine un décallage...
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 17 sept. 2008, 18:42

Yes, tu peux régler la quantize pour qu'elle se fasse automatiquement à l'enregistrement.

Ça se fait ici :

IMAGE (clique)

Tu trouvera cette bande toute à gauche de ta fenêtre d'arrangement, dans l'inspecteur.
Je pense que 1/16 est un bon réglage de départ ;)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 18 sept. 2008, 17:16

Le manuel est assez comique parfois, il explique 36,000 façons de déplacer un marqueur.
D'ailleurs en parlant de marqueur vous en utilisé souvent ou juste 3-4 histoire de mettre "intro - break ..." ?
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 18 sept. 2008, 17:46

AudioParadise a écrit :Yes, tu peux régler la quantize pour qu'elle se fasse automatiquement à l'enregistrement.

Ça se fait ici :

IMAGE (clique)

Tu trouvera cette bande toute à gauche de ta fenêtre d'arrangement, dans l'inspecteur.
Je pense que 1/16 est un bon réglage de départ ;)
Merci pour ta reponse :) Par contre une autre petite question, là je suis entrain d'essaier de mettre un blanc sur toute mes pistes pendant une demi seconde pour faire partir la reprise à la fin du break. J'ai vu dans region qu'il y a avait la possibilité de mettre un mute entre deux locateor, mais ca me décale mes region à la place. J'ai pas envie de m'amuser à regler mon automation volume sur chaque region, surtout qu'il faut que ca tmbe pil poil toute ensemble. Il y aurait une manière rapide?
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 18 sept. 2008, 18:02

Hello,

J'ten prie !

Pour "éteindre" toutes tes pistes au même moment,
Oui tu peux utiliser l'automation " Muet " sur chacune d'elles.

C'est très facile, réglé en haut, c'est audible, tu cliques en bas, c'est muted.
En gros pas besoin de toucher au volume de ta piste, c'est comme si tu la "Bypassai " en quelques sortes.

Je t'ai fait une petite vidéo pour voir comment faire :

http://www5.zippyshare.com/v/42099446/file.html

(En revanche download le fichier ca l'aperçu Zippyshare n'est pas franchement visible :P)
Dis moi si c'est ça que tu cherchais :)
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 18 sept. 2008, 18:04

Kyzzok a écrit :Le manuel est assez comique parfois, il explique 36,000 façons de déplacer un marqueur.
D'ailleurs en parlant de marqueur vous en utilisé souvent ou juste 3-4 histoire de mettre "intro - break ..." ?
J'en utilise dès que j'ai une idée que je ne veux pas mettre en place tout de suite, genre des idées pour le mix, les effets etc.
Et aussi pour la construction du track donc ....
Au final j'utilise pas mal les marqueurs :P
Répondre