Hi all!
Sujet peut-etre abordé un milliard de fois... Pas grave
En fait, je suis assez étonné. Beaucoup de gens produisent ici, mais très peu de sujet collaboratif pour discuter des techniques de prod tenu a jour a par une question de temps en temps.
Le truc c'est que pour le coté artistique, personne ne pourra rien faire pour vous. Cela tient sur votre personnalité, sensibilité toussa. A vous d'avoir une vie la plus riche possible en expériences et émotions
Mais, par contre, il serait -je pense- intéressant de faire évoluer le niveau général des prods, car (je ne me situe pas a part) les prods tout juste attaqué et au son crade donnent de moins en moins envie d'écouter aux membres, a par quand il s'agit de "nomconnu".
Ce qui est dommage, parce qu'on n'évolue pas facilement seul dans son coin :/
Même chose pour les fichiers hébergé sur des serveurs "alacon" et limitée en bande passante, qui demandent deux plombes de chargement pour écouter une boucle de trente secondes (myspace en fait parti).
Toute la communauté gagnerai a améliorer les conditions d'écoute!
On pourrait, pourquoi pas, établir un protocole pour la sortie des prods. Ce pour simplifier l'écoute et ainsi motiver les personnes ici a vous accorder 5 minutes de leur journée pour faire avancer vos idées
Je dis ça pour ceux, comme moi, qui comptent faire plus de 4 morceaux avant de disparaitre, et pas juste une boucle crée sous ejay version Playsecheune2, mais, qui pour autant, ne baignent pas dans un environnement plus "artistique" que ça, et propice a la prod (ceux qui n'habitent pas en ville, et qui ont faillit déclencher une bagarre la dernière fois qu'ils ont parlé de sidechain en public par exemple
Ceux pour qui la seule source d'information reste internet!
Et aussi, ceux qui veulent garder le secret de polichinelle au chaud soit, mais pour les autres, a l'état d'esprit plus constructif
Bref c'est par ici
J'essaierai -a mon niveau- de répondre le plus possible, les questions peuvent et software ou hardware, de toute lsortes.
Cheers