Question Aux Djs

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 13 sept. 2005, 17:15

Bon, moi ma môman, qui est contre tout ce qui se raproche du "monde de la nuit", tout a l'heure on discutait et elle me disait que ma soeur, elle a vraiment envi de devenir institutrice donc elle se donnera à fond pour y arriver, c'est son domaine, elle se donne les moyens et tout...

et ben voila moi j'ai réfléchi, je suis à 100% POUR tout ce qui est du "monde de la nuit" et ben voila je me donne les moyens, je veux bosser là dedans et j'y arriveraiiiiiiiis!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

bref demain je vais à Toulon pour voir pour mes ptites platines déja :D :D enfin... juste pour voir un peu et puis qui sait... peut etre les acheter :D :D
So happy!
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Style House » 13 sept. 2005, 17:51

tu vas prendre quoi?
parceque moi... je ne polue pas!!!
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 13 sept. 2005, 17:59

et ben franchement je sais pas du tout, je connais même pas les magasins qu'il y a à toulon lol j'irais voir, je prendrais note et je reviendrais surement vous demander conseil ici apres...
parce que bon, les vendeurs ils sont là pour vendre, ils s'en foutent un peu de moi à mon avis, et pui si ils voient que je m'y connais pas vrément super bien là dedan ils vont vouloir me vendre de la M**** lol

enfin bon, je pense que je remarquerais quand meme si ca vaut pas le coup mais je préfere vous demander avant :roll: lol
So happy!
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Style House » 13 sept. 2005, 18:33

oui c'est ce que j'allais te proposé...!!! :lol: tu me connais ... :D
parceque moi... je ne polue pas!!!
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 13 sept. 2005, 18:54

et voui je te connais!!!! :lol: :lol: lol
So happy!
albetter
Alien Lover
Alien Lover

Message par albetter » 13 sept. 2005, 22:36

Allé je me colle à raconter mes tts débuts qui st assez récents en fait! :)

Y a 2 ans je me suis joint a 2 potes qui faisaient de la sono-mobile et qui avaient un peu de matos.
En même temps g pu tester mes capacités en public, connaitre les musics savoir appréhender le public....Et ca marchais plutot tres bien...ce qui m'a donné confiance en moi
Puis je me suis acheté 2 Denon pour pouvoir vraiment mixer, faire des loops....et ds le même temps on a fait des evts de plus en plus gros

Et la, LA grosse révélation : decouverte de joachim (redlight de 2004 entre autres) + 1 mix lors d'une soirée à paris ou j'ai pris mon pied!!!!

Maintenant je me tourne vers les soirées étudiantes branchés plutot House

En tout cas quel pied de réduire une boucle d'un acap et de sentir que les gens commencent a gueuler...gueuler...gueuler et la tu balance tte la sauce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Mon dieu que c'est bon!
Alban 116 in the mIx
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 14 sept. 2005, 09:49

Bon, ben à mon tour alors...

Moi, j'ai commencé a vouloir mixer depuis plus d'un an et demi, en commençant sur des logiciel, principalement Traktor !

Après avoir fait quelques mixs et les avoir fait écouté à certaines personnes de mon entourage (amis principalement), en janvier de cette année je me suis alors décidé d'investir dans du matos pour mixer !
Seul hic, ma mère qui me mettai le ola en me disant que c'était inutile, alors que moi, je voyais ça comme une passion. Ayant fait pas mal de VTT avant (5 ans en tant que compétiteur), je lui ai fait comprendre que c'était une passion comme les autres, et que comme toutes passion, il y a un moment il faut investir !

Donc, en janvier 2005 j'achète ma table de mixage (une berhinger VMX 300) que je branche sur mon pc (avec deux cartes son et un plug recréant l'asio, pour pouvoir utilisé les 2 lecteurs de traktor).
Ayant également trouvé un petit job qui rapporte entre temps (soutien scolaire), à la mi-mars je me décide d'acheté ma première platine vinyl, une technics sl-1210 mk2 d'occaz ! (merci Mc Lane au passage :wink:).

Enfin, je décide de faire le pas et d'acheté une cdj 200 à la fin avril, après, a contre coeur, avoir revendu des pièces de mon VTT !

Sayé, j'ai une pletine vinyl et une platine cd, c'est le pied ! (en complément, j'utilise toujour une voie avec traktor pour mes mp3!).

Ayant ensuite fait un stage rémunéré (c'est plutot cool!), je me décide fin juillet de me prendre une cdj 800 d'occaz.

Depuis, mes parents et surtout ma mère a bien compris que c'était une passion, même si elle n'aime pas du tout cela, quand à mon père, qui trouve que cette music et répetitive, il s'en fou un peu, et écoute parfois quelques bout de mes mixs !

Voilà, au jour d'aujourd'hui, j'ai revnedu ma cdj 800 et je vend ma cdj 200 afin de me prendre une paire de 800 neuve (ayant testé les cdj 1000, j'ai pu m'apercevoir que dans ce que je recherchait comme platine, les 1000 offrait quelques options que je voit inutile aujourd'hui, mais ce n'est que mon point de vue).
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 14 sept. 2005, 16:39

Bon ca y est, je reviens de ma journée à Toulon pour trouver des platines...
serieux j'ai rien trouvé... il y avait des ptites boutiques mais les cartons étaient plein de poussiere et tout, c'était pas rangé ni rien.. enfin bref deja là c'est en désordre, ils prennent pas vraiment soin du materiel donc... euh... j'acheterais pas là... j'vérais sur internet plutot
voila!!!!
So happy!
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 14 sept. 2005, 17:13

Humm, c'etait l'ocasion parfaite de tester le materiel alors!!! Ne desespere pas, trouver le matos qui convient c'est pas une chose facile: vaut mieux passer du temps a chercher que de prendre n'importe quoi.
A moins d'etre multi-millardaire of course :wink:
DJ Chinois
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Chinois » 17 sept. 2005, 16:07

A mon tour,

J'ai réellement commencé à mixer il y a moins de 3 ans ce qui me parait assez tard (en effet j'ai 22 ans). Pourtant ça fait assez longtemps que la musique electronique me plait, à l'age de 16 ans, un ami achète ses premières platines vinyl et c'est pour moi une révélation, le mix me plait, mais par manque de temps (études), je ne touche plus de platines pendant 3 longues années. Pourtant l'envie de mixer me démange, mais le prix des platines et la difficulté de recherche de disques en Corse me refroidissent un peu. Du coup, je laisse tomber et lorsque je sors (2 ou 3 fois par semaine) je vois les Djs se régaler....

Puis arrive fin 2002, c'est la rentrée à la fac, un ami revient du continent et m'invite à boire un coup chez lui, 2 technics et un sac de disques tronent sur le comptoir de son studio, et là c'est reparti... Entre les cours et les sorties Oliv'r m'apprends enfin à caler, et je n'ai plus qu'un objectif commencer à m'acheter du matériel et quelques disques afin de vraiment apprendre à mixer. Ce qui est fait à la fin de l'été 2003, avec 2 technics d'occasion, une table gemini et une quarantaine de disques, à ce moment là, je me laisse un hiver pour "savoir mixer". L'été suivant (2004) le DJ résident du before du coin me laisse la résidance une fois par semaine, le contact avec le public me plait vraiment, et ma musique plait au public, après un autre hiver à m'exercer j'ai eu cet été une vrai résidence (1 soir sur 2) dans le bar "concurrent" de celui qui m'a donné ma chance, je me suis même mis au CD (moi qui étais totalement contre), la saison est finie, je compte trouver une résidence pour cet hiver en même temps que la fac (ça coute cher les disques ! )

Mon matériel à fortement évolué depuis en 2 ans : 2 MK2, 1 MK5, 1 CDJ 800, + 1 autre CDJ 800 et une vestax PCV 180 que je dois recevoir dans la semaine...

En esperant que je vous aie pas trop saouler :wink:

DJ Chinois
When the music starts to play, I'm insatiable
[url=http://www.djmanuelchino.com][color=#00FFFF]Official Website[/color][/url]
[color=#0000FF][url]http://www.facebook.com/DJManuElChino[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/djmanuelchino[/url][/color]
[color=#00FFFF][url]http://www.mixcloud.com/DJManuElChino[/url][/color]
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 17 sept. 2005, 19:35

Ah moi ça m'a pas soulé!!
justement je voulais connaitre un peu tout vos parcours, et franchement c'est super interessant de voir comment chacun s'est lancé dedant et a évolué!!!
So happy!
Thomass-
UFO Driver
UFO Driver

Message par Thomass- » 17 sept. 2005, 22:02

E-Play a écrit :Bah pour l'instant pas grand chose mais je cherche un mi temps avant de devenir une star 8)
Ca arrive eplay ! Sweet orgy au sextoy ya deja un bout de temps m'a convaincu que tu va arriver la ou tu veux ;)
Répondre