quelle sortie pour enregistrer sur djm800
Modérateur :Space_Moderators
Bonjour.
Je me pose une question sur la sortie à utililser pour enregistrer mes mix avec la mailleure qualité possible avec la pionner djm800 et des vinyls.
La table propose une sortie rec analogique (convertion fréquente)
et une sortie numérique coaxiale spdif 48 ou 96khz / 24bit. (qui n'est pas régler pour enregistrer et qui fonctionne avec le master1).
A votre avis, laquelle utiliser? (sachant que j'enregistre en 44.1khz/16bit pour graver sur cd).
La différence doit être infime car mon oreille ne perçoit pas la différence mais en théorie qu'en est il?
Merci pour vos info.
matériel:
-pioneer djm800
-technics sl1200mk2
-cellule ortofon night club mk2
-carte son esi julia
-cable analogique rca 3m / ou cable numérique rca 75ohms 2.50m
Je me pose une question sur la sortie à utililser pour enregistrer mes mix avec la mailleure qualité possible avec la pionner djm800 et des vinyls.
La table propose une sortie rec analogique (convertion fréquente)
et une sortie numérique coaxiale spdif 48 ou 96khz / 24bit. (qui n'est pas régler pour enregistrer et qui fonctionne avec le master1).
A votre avis, laquelle utiliser? (sachant que j'enregistre en 44.1khz/16bit pour graver sur cd).
La différence doit être infime car mon oreille ne perçoit pas la différence mais en théorie qu'en est il?
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- TFT
- Super Space Invader
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Au hasard si y'a une sortie Rec (Record)... y'a peut etre une raison logique non???
Keep the vibe alive...
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Bah oui je pense aussi..TFT a écrit :Au hasard si y'a une sortie Rec (Record)... y'a peut etre une raison logique non???
Mais comme le numérique est present également je me demande si ce serait pas mieux de passer en numérique avec le master à fond (0db) et régler le niveau au gain. ?...?
(de tout façn quoi que je fasse je ne ferai pas d'erreur je pense mais comme je m'attaque à la numérsiation de ma collection entière de vynils, ~800, je voudrais faire au mieux).
- ben_d
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Je crois qu'il serait préférable d'enregistrer en numérique et donc d'utiliser la sortie numérique
Et TFT, la sortie REC je crois qu'elle est là pour enregistrer un mix où là les autres sorties sont utilisés vers la sono. Donc dans ce cas là comme c'est pour du RIP de vinyle, il n'a pas besoin d'une sortie vers les HP.
Donc si tu veux avoir une meilleur qualité, comme ta table permet l'enregistrement numérique se serait cool d'en profiter non?
Par contre pour les niveaux je pourrai pas t'aider. Te dire qu'est-ce qui est mieux. Mais je crois avoir lu sur le forum que comme tu es en numérique, si les niveaux sont trop hauts c'est vraiment pas grave, il n'y a pas de distortion.
Suffit de voir les vidéos de Joachim où on voit du rouge sur chaque voie
Et TFT, la sortie REC je crois qu'elle est là pour enregistrer un mix où là les autres sorties sont utilisés vers la sono. Donc dans ce cas là comme c'est pour du RIP de vinyle, il n'a pas besoin d'une sortie vers les HP.
Donc si tu veux avoir une meilleur qualité, comme ta table permet l'enregistrement numérique se serait cool d'en profiter non?
Par contre pour les niveaux je pourrai pas t'aider. Te dire qu'est-ce qui est mieux. Mais je crois avoir lu sur le forum que comme tu es en numérique, si les niveaux sont trop hauts c'est vraiment pas grave, il n'y a pas de distortion.
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Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
- TFT
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Encore faut-il une carte son capable de le faire...ben_d a écrit :Je crois qu'il serait préférable d'enregistrer en numérique et donc d'utiliser la sortie numérique
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- TFT
- Super Space Invader
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Ca... une table avec une carte son... il doit pas y en avoir beaucoup...
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merci pour vos infos.
je suis parti en numérique donc avec le master au max (0db).
comme j'ai di je ne vois aucune différence à l'écoute avec l'analogique mais bon, j'utililse ce qui est théoriquement le mieux.
ce qui me troublait c'etait de devoir mettre le master au max pour atteindre le même niveau que la sortie rec et aussi l'histoire des frequences d'échantillonage (96k/24bit) en sortie alors que j'enregistre en (44.1k/16bit pour cd) (donc convertion).
sinon ma carte son a une entré numérique oui, et je pense que presque toute en ont, c'est plutôt la table de mix qui en a rarement je trouve.
je suis parti en numérique donc avec le master au max (0db).
comme j'ai di je ne vois aucune différence à l'écoute avec l'analogique mais bon, j'utililse ce qui est théoriquement le mieux.
ce qui me troublait c'etait de devoir mettre le master au max pour atteindre le même niveau que la sortie rec et aussi l'histoire des frequences d'échantillonage (96k/24bit) en sortie alors que j'enregistre en (44.1k/16bit pour cd) (donc convertion).
sinon ma carte son a une entré numérique oui, et je pense que presque toute en ont, c'est plutôt la table de mix qui en a rarement je trouve.
- CarlitO
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Perso, j'utilise tout simplement la sortie REC (qui signifie RECORD et qui sert à ça), elle sort un signal dont le gain ne varie pas si on touche au master.
J'ai raccordé mes CDJ en numérique à la table avec les entrées et sorties adéquates (dans cette même volonté d'optimiser la qualité).
J'ai raccordé mes CDJ en numérique à la table avec les entrées et sorties adéquates (dans cette même volonté d'optimiser la qualité).
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]
www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
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- TFT
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Non j'aurais dit comme Carlito!!!DJ j end B alias JB a écrit :non normalement le son ne varie pas que si tu ne touches pas au gain de tes pistes.CarlitO a écrit :Perso, j'utilise tout simplement la sortie REC (qui signifie RECORD et qui sert à ça), elle sort un signal dont le gain ne varie pas si on touche au master.
Sinon la sortie n'aurait aucun intéret!!!
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- CarlitO
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Bien entendu, le son varie si touche au gain de tes pistes, sinon ce n'est pas une table de mixage!DJ j end B alias JB a écrit :non normalement le son ne varie pas que si tu ne touches pas au gain de tes pistes.CarlitO a écrit :Perso, j'utilise tout simplement la sortie REC (qui signifie RECORD et qui sert à ça), elle sort un signal dont le gain ne varie pas si on touche au master.
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petite confusion là:
pour faire clair:
avec la sortie rec, le niveau varie quand on touche au gain, mais pas quand on touche au master.
avec la sortie numérique, le niveau varie quand on touche au gain, et aussi quand on touche au master. (d'ou le besoin de mettre le master a fond à 0db pour atteindre le même niveau que la sortie rec).
pour faire clair:
avec la sortie rec, le niveau varie quand on touche au gain, mais pas quand on touche au master.
avec la sortie numérique, le niveau varie quand on touche au gain, et aussi quand on touche au master. (d'ou le besoin de mettre le master a fond à 0db pour atteindre le même niveau que la sortie rec).
- Mister J
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pfff moi j'ai la possibilité via mon installation de tout faire en numérique mais je sait pas si pour l'encoder en Mp3 au mieux en 192 sa vaut vraiment le coup.... c'est comme jouer du 24/96 sur un téléphone enfin bon...
perso sortie rec ou master2 quand je veut regler le volume
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slt.
ah non c'est pas du tout pour encoder en mp3!!
tout reste en wav (ou "flac/ape" pour archiver).
je deteste ce format mp3 qui pour moi devrait rester dans son domaine d'application. (divx, téléphone, baladeur).
j'achète tous mes musique en cd originaux, wav via le web et encore mais très rarement vinyls.
ah non c'est pas du tout pour encoder en mp3!!
tout reste en wav (ou "flac/ape" pour archiver).
je deteste ce format mp3 qui pour moi devrait rester dans son domaine d'application. (divx, téléphone, baladeur).
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