(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 24 juil. 2008, 14:49

Hartigan a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (donc je vais un peu me présenter...) Je suis dj amateur (mes mix se limitent aux murs de ma chambre et quelque fois chez des pots... :D ).
J'utilise un controleur midi vestax vci100 sous traktor ( avec lequel je m'éclate d'ailleurs... ).
J'aimerais maintenant passer sur des platines CD, mais c'est là que réside le problème : que choisir ?? J'ai un budget d'environ 1500€ (pour les 2 platines et la table de mix).
Je me suis biensur renseigné, mais je n'arrive pas à me décider, donc je fais appel à vos connaissances... :D
J'hésite entre : 2xCDJ800mk2 d'occase (assez chiant à trouver...)
ou 2xStanton C324 neuves vu le prix, mais est-ce du matos correct ?
ou alors aussi 2xCDJ400 neuves mais je ne sais pas ce que ca vaut malgrès la légendaire renomée de pioneer en platine cd...
Merci d'avance pour vos réponses...
Déjà les les C324 tu Peux laisser tombé, après entre des Cdj 800 Mk2 & des Cdj 400, malgrè qu'elles soient neuves je m'orienterais plus vers les 800, les Cdj 400 n'ont rien de Révolutionnaire, hormis l'USB.
Sinon pour la Table, et dans ton Budget, DJM 400 :wink:
Hartigan
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Hartigan » 24 juil. 2008, 14:52

R0maiin a écrit :Déjà les les C324 tu Peux laisser tombé, après entre des Cdj 800 Mk2 & des Cdj 400, malgrè qu'elles soient neuves je m'orienterais plus vers les 800, les Cdj 400 n'ont rien de Révolutionnaire, hormis l'USB.
Ok, merci pour ton aide...
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 24 juil. 2008, 14:56

Hartigan a écrit :
R0maiin a écrit :Déjà les les C324 tu Peux laisser tombé, après entre des Cdj 800 Mk2 & des Cdj 400, malgrè qu'elles soient neuves je m'orienterais plus vers les 800, les Cdj 400 n'ont rien de Révolutionnaire, hormis l'USB.
Ok, merci pour ton aide...
De Rien, mais ce n'est pas à un Avis Universel, c'est juste le Mien, toute façon, si tu peux tester avant d'acheter, n'hésites Pas
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 24 juil. 2008, 15:32

FashionFucker a écrit :
Frank Jaeger a écrit :
FashionFucker a écrit :
Sebastien F a écrit :Elle a tout de même était une référence club...
Référence ??? :shock:

Nous parlons bien de la Pioneer DJM 600 là ?

J'ai envie de dire euh....

...oui!?

( va voir ma signature :roll: )
Certain on l'air d'avoir du mal avec l'ironie. :roll:

Enfin juste pour dire qu'une fois encore falait être un acharné Pioneer pour dire ça. Parce que je trouve que la DJM 500/600 était une pure mer** même pour l'époque !!!!

Tu m'aurais dit que la Xone 62 était une référence pendant longtemps je t'aurais dit "No problem'" mais là....MDR....Pioneer ! On parle de Table de Mixage... :lol:

Depuis quand Pioneer font de bonne table ? :roll: :lol:
( va voir ma signature :roll: )
Il faudra que tu m'expliques ? Parce que là je n'ai pas bien compris ce que ça venait faire là. :? Humour ? Ou blague foireuse ?

Bref, fin de la conversation en Image

désolé pour le quote de 4 mêtres de long :

Quand on parle de "référence", si l'on s'ent tient à la stricte définition du terme, on comprend par là "qui est utilisé par le plus grand nombre", donc fortement représenté et référencé. Or, les DJM 500/600 l'ont été (et le sont encore aujourd'hui, quoique à un moindre niveau) de par leur taux de présence important dans les clubs et discothèques (là dessus personne ne pourra dire le contraire...)

Après, on peut effectivement comprendre par "référence", le meilleur outil technologique possible sur le marché des tables de mixage... Là dans ce cas je peux comprendre ton avis et te rejoins quand tu dis qu'on peut faire mieux que Pioneer à ce niveau :wink: (même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la "pure m**de")

Voilou, et comme l'a dit Sky, le renvoi à ma signature n'étais pas pour toi :)
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 juil. 2008, 16:01

R0maiin a écrit :
Hartigan a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (donc je vais un peu me présenter...) Je suis dj amateur (mes mix se limitent aux murs de ma chambre et quelque fois chez des pots... :D ).
J'utilise un controleur midi vestax vci100 sous traktor ( avec lequel je m'éclate d'ailleurs... ).
J'aimerais maintenant passer sur des platines CD, mais c'est là que réside le problème : que choisir ?? J'ai un budget d'environ 1500€ (pour les 2 platines et la table de mix).
Je me suis biensur renseigné, mais je n'arrive pas à me décider, donc je fais appel à vos connaissances... :D
J'hésite entre : 2xCDJ800mk2 d'occase (assez chiant à trouver...)
ou 2xStanton C324 neuves vu le prix, mais est-ce du matos correct ?
ou alors aussi 2xCDJ400 neuves mais je ne sais pas ce que ca vaut malgrès la légendaire renomée de pioneer en platine cd...
Merci d'avance pour vos réponses...
Déjà les les C324 tu Peux laisser tombé, après entre des Cdj 800 Mk2 & des Cdj 400, malgrè qu'elles soient neuves je m'orienterais plus vers les 800, les Cdj 400 n'ont rien de Révolutionnaire, hormis l'USB.
Laisser tomber les c324 ? Pourquoi ? J'ai les c314, et je m'en sors très bien avec ! Et au niveau du prix, je trouve que c'est déjà bien plus raisonnable que du Pioneer (pas très dur, me direz-vous).

Bien sur, on ne peut pas les comparer aux CDJ800. Mais au CDJ400, je n'en suis pas si sur, mais je n'ai jamais testé donc je ne m'avancerai pas sur ce point.

Bref, je te conseille d'essayer de tout tester, c'est vraiment le mieux pour te décider.
Hartigan
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Hartigan » 24 juil. 2008, 18:55

OliverM a écrit :
Laisser tomber les c324 ? Pourquoi ? J'ai les c314, et je m'en sors très bien avec ! Et au niveau du prix, je trouve que c'est déjà bien plus raisonnable que du Pioneer (pas très dur, me direz-vous).

Bien sur, on ne peut pas les comparer aux CDJ800. Mais au CDJ400, je n'en suis pas si sur, mais je n'ai jamais testé donc je ne m'avancerai pas sur ce point.

Bref, je te conseille d'essayer de tout tester, c'est vraiment le mieux pour te décider.
C'est clair qu'au niveau prix, c'est beaucoup plus accessible... Maintenant c'est sur faut que j'essaye, voir si sa me convient...
Merci :wink:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 24 juil. 2008, 19:24

nono30900 a écrit :Et la Xone 92 elle est bien???
Quand tu parles de celle la moi j ia une question sur la 62 fashionsucker tu parles de send return sur la 62...mais y en a pas?

Si je me souviens tu m avais montrer comment je pouvvais faire un montage avec une photo xone62+kaoss pad 3 mais je penses que celui de la xone 42 est mieux fait non vu qu elle est plus recente?

Autres questions hormis les voies et le send return? quels differences entre la 62/92?
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 juil. 2008, 19:55

phobos a écrit :Quand tu parles de celle la moi j ia une question sur la 62 fashionsucker tu parles de send return sur la 62...mais y en a pas?
Si, c'est Input 1/2 (Line) avec Aux. Out en sortie. :wink:
phobos a écrit :Si je me souviens tu m avais montrer comment je pouvvais faire un montage avec une photo xone62+kaoss pad 3 mais je penses que celui de la xone 42 est mieux fait non vu qu elle est plus recente?
Comme je l'ai mis dans mon autre Post ce n'est qu'une histoire de goût. Une fois réglé je n'ai jamais eu à retoucher ma boite à effets. Toujours niquel chrome.
phobos a écrit :Autres questions hormis les voies et le send return? quels differences entre la 62/92?
- les 2 voies Aux (qui sont très utiles dans certaine configu')
- les 2 Mediums ont disparues
- plus qu'un seul Filtre (HPF/BPF/LPF) au lieu de deux
- plus de LFO
- les Filtres ne sont plus assignables par le CrossFader
- elle n'est plus Midi
- etc...

Comparaison faite entre : Allen&Heath Xone 92 et Xone 42.
gd16
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par gd16 » 24 juil. 2008, 20:34

vous savez comment on fait pour jouer la musique qu'on a sur l'ordi a partir de la cdj400 ? j'ai essaye mais j'ai pas reussi...
warazor
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par warazor » 24 juil. 2008, 21:21

la xone 42 a son filtre assignable au cross (je passais par là ...)
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 juil. 2008, 21:28

warazor a écrit :la xone 42 a son filtre assignable au cross (je passais par là ...)
Ah okay. Je ne m'en étais pas rendu compte pendant la soirée.
Merci d'avoir corrigé. :wink:
- les 2 voies Aux (qui sont très utiles dans certaine configu')
- les 2 Mediums ont disparues
- plus qu'un seul Filtre (HPF/BPF/LPF) au lieu de deux
- plus de LFO
- elle n'est plus Midi
Mais bon, comme je l'ai écris en haut. Il y a encore pas mal de choses qui font qu'elle est trop épuré par rapport à une Xone 62 ou 92.

Si sincèrement, c'est une très bonne Table si on ne veut pas mettre plus de 1000 euros dans une Table de Mixage...foncez sur la Xone 42.

Et si vous voulez aller au "Must" allez directement vers une Xone 62 ou 92.
warazor
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par warazor » 24 juil. 2008, 22:01

pour avoir eu la xone42 et joué un soir sur une xone92, je préfere la 42

bien plus ergonomique

2 filtres sur une table, ca ne sert pas à grand chose

le lfo a la limite ca peut manquer

les 2 mediums de la 92 sont pourris, je trouve que ca ne sert a rien (ne pas dire "ouai mais attend tu mixes grave plus en finesse, t'es grave plus précis, t'es un dj au dessus du lot parceque tu maitrise 4 eq")

ca ne permet pas forcément aux mediums de mieux se mélanger

peut etre pour la minimale ?

pour le peu de midi qu'offre la 92, l'ergonomie exceptionnele de la 42 la fait passer au dessus, pour moi (le high de la 92 est collé au gain, et ce n'est qu'un exemple)

niveau son, niveaux de gains etc ... meme chose

voila mon petit avis :wink:

ps : heu, la xone 92 reste un putain de console de fou hein (comme toutes les allen)
Modifié en dernier par warazor le 24 juil. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 juil. 2008, 22:03

gd16 a écrit :vous savez comment on fait pour jouer la musique qu'on a sur l'ordi a partir de la cdj400 ? j'ai essaye mais j'ai pas reussi...
Gné ? Je comprends pas ce que tu veux faire... :?

Relier ton ordinateur à ta CDJ400, et que ce soit la même chose que si t'avais un CD ?
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 juil. 2008, 22:17

warazor a écrit :pour avoir eu la xone42 et jouer un soir sur une xone92, je préfere la 42

bien plus ergonomique

2 filtres sur une table, ca ne sert pas à grand chose

le lfo a la limite ca peut manquer

les 2 mediums de la 92 sont pourris, je trouve que ca ne sert a rien (ne pas dire "ouai mais attend tu mixes grave plus en finesse, t'es grave plus précis, t'es un dj au dessus du lot parceque tu maitrise 4 eq")

ca ne permet pas forcément aux mediums de mieux se mélanger

peut etre pour la minimale ?

pour le peu de midi qu'offre la 92, l'ergonomie exceptionnele de la 42 la fait passer au dessus, pour moi (le high de la 92 est collé au gain, et ce n'est qu'un exemple)

niveau son, niveaux de gains etc ... meme chose

voila mon petit avis :wink:

ps : heu, la xone 92 reste un putain de console de fou hein (comme toutes les allen)
C'est certain...chacun son point de vue. Personnelment je ne pourrais jamais redescendre à une Xone 42. Contrairement à ce que tu as marqué les 2 Filtres servent. Après tout dépend de ta façon de mixer et surtout de l'utiliser. Avoir un Set d'avantage travaillé peut être un petit plus.

Pour ce qui est des doubles Equa Medium c'est très pratique comme tu l'as souligné dans ton Post, en Minimal, c'est vraiment agréable. Personnelment (une fois encore) j'aime bien commencer mon Set par un peu de Minimal.

Pour finir, si on a environ 500 euros de plus c'est certain qu'entre une 42 ou une 92 faut pas hésiter. :roll:

Sinon à la rigueur l'Allen&Heath Xone 62 reste le meilleur compromis.

L'Hergonomie pour la Xone 42....certain....avec tout ce qu'elle a perdu y a de quoi faire de la place dans du 305x85x358.

Pour réconsillier les deux parties. :lol: Si vous hésitez entre une Xone 42 ou une Pioneer, pas besoin de réfléchir.
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 24 juil. 2008, 22:50

Pour réconsillier les deux parties. Si vous hésitez entre une Xone 42 ou une Pioneer, pas besoin de réfléchir.
Je suppose que tu vas me dire... Xone 42 ? :D Moi elle me tente bien la petite Xone 42... couplé à un EFX ou un Korg ca doit vraiment tenir la route je pense...
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 juil. 2008, 22:52

DJ Janot a écrit :
Pour réconsillier les deux parties. Si vous hésitez entre une Xone 42 ou une Pioneer, pas besoin de réfléchir.
Je suppose que tu vas me dire... Xone 42 ? :D Moi elle me tente bien la petite Xone 42... couplé à un EFX ou un Korg ca doit vraiment tenir la route je pense...
Certain !!!! :D
Et si tu as à les moyens passes directement à la Xone 92. :twisted:
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 24 juil. 2008, 23:00

Selon toi donc Xone 42 + EFX500 ca donne mieux que DJM800 ou PCM580 ? Je pense que je vais craquer à la rentrée...
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 juil. 2008, 23:05

DJ Janot a écrit :Selon toi donc Xone 42 + EFX500 ca donne mieux que DJM800 ou PCM580 ? Je pense que je vais craquer à la rentrée...

La Vestax rivaliserait plus avec la Xone 92 que la Xone 42. La Xone 42 est encore trop frêle pour rivaliser avec la PCM 580.

L'Allen&Heath Xone 42 est l'Entrée de Gamme de la marque en 4 voies. (sans non plus la dénigrer bien sûr) :wink:
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 juil. 2008, 23:14

FashionFucker, toi qui a l'air plutôt callé en tables de mixage, que penses-tu de l'Evo 5 de chez Ecler ? :P
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 juil. 2008, 23:24

OliverM a écrit :FashionFucker, toi qui a l'air plutôt callé en tables de mixage, que penses-tu de l'Evo 5 de chez Ecler ? :P

Je n'ai pas eu la chance de l'essayer plus d'une soirée. :?
Donc pas facile de te donner des infos fiables. Je n'ai vraiment pas eu le temps d'approfondir...j'ai simplement survolé ce qu'elle propose.

Mais je pense que si Allen&Heath n'avait pas sortie de Xone 1D et Xone 2D j'aurais fini par acheter une Ecler Evo 4.
Répondre