EFFET, montee a la OLIver Hunterman ou dubfire
Modérateur : Space_Moderators
EFFET, montee a la OLIver Hunterman ou dubfire
Bonjour
je voudrais savoir comment je fais pour leffet de montee des drums.
VOici un extrait : http://djm0h.com/files/drumonte.mp3 (Enregistrer sous)
On voit que les drums commence a genre "accelere".
Merci
je voudrais savoir comment je fais pour leffet de montee des drums.
VOici un extrait : http://djm0h.com/files/drumonte.mp3 (Enregistrer sous)
On voit que les drums commence a genre "accelere".
Merci
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SuperGeoff
- Space Conquerator

- Messages : 321
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 22:04
Bah tu a plusieurs solutions dans Live ...
Soit tu a ton sample de percutions ou ta rythmique dans un sample sur une boucle et tu fait une automation sur le transpose ( dans la fenêtre du simpler ou dans les propriété d'un clip audio selon ce que tu as sur ton Live )
C'est simple mais la montée en fréquence n'est pas continue elle se fait par palier de notes. ( Cependant il existe quand même des lecteurs de samples qui font la même chose sans palier de note ( variation en poucentages )
Deuxième solution qui me parait plus adéquat vu que les percutions ne sont pas tordu par le pitching ( qui couvre quand même une grosse plage de fréquence ) c'est que ses percutions sont soit entièrement réalisées sur un synthé ( par ex opérator tu active l'option Fixed d'un osc et tu fait une automation sur la fréquence ) Ou qu'il a doublé le corps de ces percutions par un synthé ( ex tu coupe la fin d'un kick avec une enveloppe de volume réglée serrée et à la place tu ajoute un synthé qui double le kick mais qui sert juste à donner la <<note>> fondamental de ce kick, ensuite c'est cette note que tu fait varier ( avec l'option Fixed si tu travail sous Live ))
Voila en espérant ne pas t'avoir trop embrouillé
Et ce que te dit S-Orn est vrai même s'il est completement con.
A moins d'avoir une piste de drum séparer tu ne pourra jamais faire varier le pitch de tes percus sans faire varier le reste. ( Note que le Kick lui ne bouge pas ! il fait juste varier les percutions. )
Soit tu a ton sample de percutions ou ta rythmique dans un sample sur une boucle et tu fait une automation sur le transpose ( dans la fenêtre du simpler ou dans les propriété d'un clip audio selon ce que tu as sur ton Live )
C'est simple mais la montée en fréquence n'est pas continue elle se fait par palier de notes. ( Cependant il existe quand même des lecteurs de samples qui font la même chose sans palier de note ( variation en poucentages )
Deuxième solution qui me parait plus adéquat vu que les percutions ne sont pas tordu par le pitching ( qui couvre quand même une grosse plage de fréquence ) c'est que ses percutions sont soit entièrement réalisées sur un synthé ( par ex opérator tu active l'option Fixed d'un osc et tu fait une automation sur la fréquence ) Ou qu'il a doublé le corps de ces percutions par un synthé ( ex tu coupe la fin d'un kick avec une enveloppe de volume réglée serrée et à la place tu ajoute un synthé qui double le kick mais qui sert juste à donner la <<note>> fondamental de ce kick, ensuite c'est cette note que tu fait varier ( avec l'option Fixed si tu travail sous Live ))
Voila en espérant ne pas t'avoir trop embrouillé
Et ce que te dit S-Orn est vrai même s'il est completement con.
A moins d'avoir une piste de drum séparer tu ne pourra jamais faire varier le pitch de tes percus sans faire varier le reste. ( Note que le Kick lui ne bouge pas ! il fait juste varier les percutions. )
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Fisher Noman
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camus
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pour completer le tips de SuperGeoff.
En fait ya la partie drum classique. Et une partie qui est bendée.
C'est en fait la sub bass qui est bendée.
En midi il y a un type de contrôle qui s'appelle le pitch bend et qui contrairement aux autres controleurs est définie sur 14 bits il me semble ( les autres c'est 8 bit , à vérifier ) .
On peut construire le sub à l'aide d'un tom de 808 ou d'un simple sin. On entend d'ailleur le sub dès le début de l'extrait , qui comme son nom l'indique passe des infra basses à des fréquences plus hautes.
C'est ce qui donne cet effet de montée.
A cet effet de pitch est généralement ajoutés un delay ou flange très court qui donne un effet métallique. C'est l'effet REKORDER 00
En fait ya la partie drum classique. Et une partie qui est bendée.
C'est en fait la sub bass qui est bendée.
En midi il y a un type de contrôle qui s'appelle le pitch bend et qui contrairement aux autres controleurs est définie sur 14 bits il me semble ( les autres c'est 8 bit , à vérifier ) .
On peut construire le sub à l'aide d'un tom de 808 ou d'un simple sin. On entend d'ailleur le sub dès le début de l'extrait , qui comme son nom l'indique passe des infra basses à des fréquences plus hautes.
C'est ce qui donne cet effet de montée.
A cet effet de pitch est généralement ajoutés un delay ou flange très court qui donne un effet métallique. C'est l'effet REKORDER 00
[url]x2i.info[/url]
Hé les gars,
en parlant d'effets, est ce que vous savez comment faire monter la sauce dans une montée, genre gros souffle filtré qui monte en puissance, un peu comme les pales d'un hélicoptère...
C'est très caractéristique des mixs d'Angello et Ingrosso, ils font ça souvent,
tenez c'eest pas compliqué c'est comme au début ( ''30) du remix de I Want You par laidback
http://fr.youtube.com/watch?v=urISJuT8Xo8
alleeez des idées !

en parlant d'effets, est ce que vous savez comment faire monter la sauce dans une montée, genre gros souffle filtré qui monte en puissance, un peu comme les pales d'un hélicoptère...
C'est très caractéristique des mixs d'Angello et Ingrosso, ils font ça souvent,
tenez c'eest pas compliqué c'est comme au début ( ''30) du remix de I Want You par laidback
http://fr.youtube.com/watch?v=urISJuT8Xo8
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1000 mk3 + DJM 400 + hd25
Weekly Podcast en préparation
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Fisher Noman
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On peut obtenir cet effet tres facilement en augmentant beaucoup la resonance d'un filtre.
Sinon on peut faire tres facilement ces percu avec minimoog (entre autre , apres c'est toujours le meme preincip ) ( donc sans compter les effet d'insert) : le filtre a une resonance ( emphasis ) elevée a la base. ( et aussi un contour au moins au dessus de 50% )
ensuite il faut activer la matrice et puis connecter par exemple VCF en entrée a FM01 ( pour l'oscillo 01 ) et ensuite regler la valeur de l'envoi.
il y a aussi certainement une variation du decay , on peut obtenir ce genre d'effet en mettant un decay inferieur a la valeur d'attaque . ( le decay et attaque du filtre )
enjoy.
Sinon on peut faire tres facilement ces percu avec minimoog (entre autre , apres c'est toujours le meme preincip ) ( donc sans compter les effet d'insert) : le filtre a une resonance ( emphasis ) elevée a la base. ( et aussi un contour au moins au dessus de 50% )
ensuite il faut activer la matrice et puis connecter par exemple VCF en entrée a FM01 ( pour l'oscillo 01 ) et ensuite regler la valeur de l'envoi.
il y a aussi certainement une variation du decay , on peut obtenir ce genre d'effet en mettant un decay inferieur a la valeur d'attaque . ( le decay et attaque du filtre )
enjoy.
Joachim Pastor
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