[prod] Briareos - M16

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Briareos
Space Invader
Space Invader

[prod] Briareos - M16

Message par Briareos » 23 juin 2008, 17:52

Hi :)

Petite prod faite la semaine dernière (environs 4h30 de travail). avec FL8 XXL, un vieux PentiumM 1,6 des familles avec 1G de ram (ça apprend a économiser les ressources ^_^).

Briareos - M16 : http://mixzik.com/track/3082/

Valaa, si vous vous sentez l'âme de faire un comment n'hésitez pas, @+ :D
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
S-ORN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par S-ORN » 23 juin 2008, 17:54

7minutes de beat ?

Cool.
[b]Eric Prydz inside[/b]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 24 juin 2008, 15:45

Whoua! Nan arrêtez avec les com c'est trop lol ^_^

Ok, pour la "mélodie" on s'en branle (pour l'instant je fout des carré au hasard dans le piano roll et basta, je verrai plus tard pour le coté "artistique").
Mais pour le son mixage toussa, je pense avoir un peu progressé niveau qualité.
C'est surtout sur la qualité (ou non) du son que j'aimerai avoir un avis :D

Écoutez le en fast-forw a la limite ;)
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 24 juin 2008, 18:30

Moi je le dis : j'aime bien !

Un peu baré dark minimalistique, mais c'est bien foutu.

Juste tout HH qui m'énerve au plus haut point car c'est vraiment le HH classique de Reason.

Sinon ouai, c'est cool, faire peutêtre un peu plus de variations, mais sinon l'idée est la !;)

Revoies aussi, il y a des sons surmixés, fais y gaffe.

Fabien D.

P.S. : la prochaine fois S-Orn, un petit conseil : écoutes la prod en entier !;)
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 25 juin 2008, 09:36

Fabien D. a écrit :Moi je le dis : j'aime bien !
Merki :)
Un peu baré dark minimalistique
Ué c'est comme ça vient, pas un style de prédilection, je suis pas spécialement fan de minimal en + ;) J'aimerai bien faire passer plus d'énergie et d'intensité !!
Juste tout HH qui m'énerve au plus haut point car c'est vraiment le HH classique de Reason.
Well, je sais pas de quoi tu parle :/ J'ai utilisé FL8XXL la et les VSTi de base (WASP uniquement). Même chose pour le kick et autre c'est les samples de base "retravaillés". Y'a juste un Poizone pour le son type "sirène".
Pareil pour les VST, reverb delay et tout, ça viend de FL, j'utilise juste un maximizer de chez Wave et un processeur stereo (stereoizer).

Sinon si tu peux m'en dire plus pour le "HH"?
Sinon ouai, c'est cool, faire peutêtre un peu plus de variations
Clair :) mais bon un peu beaucoup la flemme. C'est long, très long, trop long, les idées me vienne pendant l'écoute et comme je peux pas jouer en live ça me fait reécouter la track des centaines de fois. J'arrive pas encore a avoir une idée globale du morceaux et la transposer. D'où mon attachement a me concentrer sur la technique, peut-être que le jour ou ça deviendra "évident" j'arriverai a mieux retranscrire mes idées. C'est un peu 10 minutes pour trouver l'idée et 4h pour la transposer la, j'avance quand même a taton sans avoir d'idée précise a par dans les (très) grande ligne.

Revoies aussi, il y a des sons surmixés, fais y gaffe.
Yup clair surtout a la fin, ça viend que certaines pistes sont trop fortes et avec le maximizer et le compresseur certaines fréquences se retrouvent étouffé. En revoyant simplement la balance je pourrais surement régler ça.

Mais bon si j'ai conscience de l'importance de ces machines (compresseur/maximizer) et de leur impact sur le son, je sait pas vraiment les régler. Surtout le compresseur multi-bande. Faudrait que je trouve des tutos qui explique ça comme il faut, que je puisse comprendre son fonctionnement et sortir un son "optimisé" et surtout quelque chose de + maitrisé.

C'est vraiment chaud d'arriver a sortir un son chargé a bloc de détails dans toute les fréquences, et réussir en même temps a garder le tout limpide (exemple parfait, Deadmouse et Prydz qui ont vraiment un son fabuleux !!!).
Répondre