EFFET ROLL DJM 800 + EFFET EFX 1000 - POSSIBLE OU IMPOSSIBLE
Modérateur : Space_Moderators
-
djmilio
- UFO Driver

EFFET ROLL DJM 800 + EFFET EFX 1000 - POSSIBLE OU IMPOSSIBLE
Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte l'esprit depuis un long moment. J'ai du mal à trouver la réponse donc je vous demande à vous les space invaders !
Voici ma question :
Pour ceux qui utilise la DJM 800, vous savez que lorsque vous utilisez l'effet "roll" (le sampleur), le efx colors sont désactivés, de même il est impossible de faire un délay puisque bien sûr l'effet sélectionné est sur "roll".
D'où l'intérêt de l'EFX 1000 car imaginez vous le bonheur de pouvoir faire un "roll" avec un bon petit filtre qu'on activerai avec l'efx 1000 !
Y'a t'il un moyen clair et précis de faire un roll ET EN MEME TEMPS un filtre ou délay ou autre chose grâce à l'EFX 1000 !?
mon msn : djmilio@hotmail.fr
Voici ma question :
Pour ceux qui utilise la DJM 800, vous savez que lorsque vous utilisez l'effet "roll" (le sampleur), le efx colors sont désactivés, de même il est impossible de faire un délay puisque bien sûr l'effet sélectionné est sur "roll".
D'où l'intérêt de l'EFX 1000 car imaginez vous le bonheur de pouvoir faire un "roll" avec un bon petit filtre qu'on activerai avec l'efx 1000 !
Y'a t'il un moyen clair et précis de faire un roll ET EN MEME TEMPS un filtre ou délay ou autre chose grâce à l'EFX 1000 !?
mon msn : djmilio@hotmail.fr
-
Arthur Bates
- Space Conquerator

-
Clement C.
- Master Of The Universe

-
djmilio
- UFO Driver

j'avoueDj X-One a écrit :![]()
et non !
pioneer c'est bien mais quand on cherche des choses plus fantaisistes on peut pas ^^
je dis vive la xone 92 pour ses deux sends par voie et ses deux return pour efx ou autres![]()
un jour viendra où pioneer fera des produits réellement performants... un jour...
ah mais j'ai jamais dis que pioneer était le must en table de mixage !
rien que niveau qualité du son ECLER c'est autre chose
pour les platines c'est différent
mais après ce qu'il faut voir ce que la DJM est dans beaucoup (trop ?) de club donc même si elle chie sur certains points, on la prend pour ne pas être perdu lorsque on mix...
-
Clement C.
- Master Of The Universe

euhh pas sur toutes les ecler, certaines ont un sont aussi "pourri" que la djm 800....
c'est du numérique, faut pas chercher, t'aura jamais la chaleur de l'analogique avec
pour l'efx fait comme ça:
prend deux fois deux cables jack mâle - mâle: deux pour allez de la djm 800 ( connexion send ) à l'efx 1000 ( connexion in ) et deux pour aller de l'efx 1000 ( connexion out ) à la djm 800 (connexion return).
Après branche les deux en midi pour que l'efx soit synchro avec la djm 800: tu prend un cable midi, tu le branche sur la seule prise midi de la djm 800 et tu la branche sur le midi "in" de l'efx 1000
Voilà let's go
après l'interet de ce branchement est d'avoir des effets pros ( oui l'efx est avec la cdj 1000, l'un des produits les plus réussis de pioneer ) en plus de la boite à effet de la djm 800, qui sont "assignables" sur chaque voie
c'est du numérique, faut pas chercher, t'aura jamais la chaleur de l'analogique avec
pour l'efx fait comme ça:
prend deux fois deux cables jack mâle - mâle: deux pour allez de la djm 800 ( connexion send ) à l'efx 1000 ( connexion in ) et deux pour aller de l'efx 1000 ( connexion out ) à la djm 800 (connexion return).
Après branche les deux en midi pour que l'efx soit synchro avec la djm 800: tu prend un cable midi, tu le branche sur la seule prise midi de la djm 800 et tu la branche sur le midi "in" de l'efx 1000
Voilà let's go
après l'interet de ce branchement est d'avoir des effets pros ( oui l'efx est avec la cdj 1000, l'un des produits les plus réussis de pioneer ) en plus de la boite à effet de la djm 800, qui sont "assignables" sur chaque voie
-
ModLight
- Space Invader

Je ne veux pas relancer les éternels débats ni partir en HS mais Pioneer s'est grandement amélioré question qualité sonore avec la DJM 800. Pour avoir utilisé a de nombreuses reprises la NUO5, je préfere largement la DJM 800. Mais Ecler a également des tables qui sont d'un autre niveau bien supérieur également. Mais si on compare les effets de ces 2 tables, la Pioneer l'emporte largement.
Mais je suis d'accord avec le message précédent, Allen & Heath powa
Edit : Grilled by Dj X-One
Mais je suis d'accord avec le message précédent, Allen & Heath powa
Edit : Grilled by Dj X-One
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

yes on va pas encore rentrer dans le débat, on laisse tout le monde tester, mais ecler niveau effets c'est à chier ( l'evo 5 n'a pas encore fait ses preuves, moi je l'ai testée en vitesse ça m'a pas super plu ), après niveau résistance c'est mieux, niveau son c'est pareil que pioneer à quelque saturation près ^^
sinon pour avoir quelque chose de cristalin et solide faut pas se leurrer l'analogique c'est the best et xone maintient le cap
.... le pire c'est que les xone sont plus performantes avec un efx 1000 qu'un djm avec le même efx
bref on va pas s'attarder là dessus.
bon roll et bon efx 1000 "pas en même temps"

sinon pour avoir quelque chose de cristalin et solide faut pas se leurrer l'analogique c'est the best et xone maintient le cap
.... le pire c'est que les xone sont plus performantes avec un efx 1000 qu'un djm avec le même efx
bon roll et bon efx 1000 "pas en même temps"
-
Dj Snipe
- Super Space Invader

c'est un réflexion de "vieux" toute faite ça, à ton âge qu'à tu réellement connu du matos analogique à part ta 1ere table de mixage ?Dj X-One a écrit :c'est du numérique, faut pas chercher, t'aura jamais la chaleur de l'analogique avec
et puis j'imagine que tu ne craches pas sur ta cdj, tes cd's, ton iPod ton pc et j'en passe. C'est pourtant tout du numérique ^^
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

c'est pas une réflexion de vieux, c'est un jugement global sur une longue analyse de tout le matériel audio pour djs et producteurs afin de ne pas me foirer dans mon prochain investissement que j'attend depuis 1 an et demi
après je ne crache pas sur le numérique, mais je trouve dommage que, en audio, beaucoup de marques phares comme pioneer, ecler, denon etc... ne mettent pas en place les recherches pour atteindre la qualité des machines analogiques ( audio + solidité ), et surtout ne cherchent pas à créer des machines offrant plein de possibilités
après je ne crache pas sur le numérique, mais je trouve dommage que, en audio, beaucoup de marques phares comme pioneer, ecler, denon etc... ne mettent pas en place les recherches pour atteindre la qualité des machines analogiques ( audio + solidité ), et surtout ne cherchent pas à créer des machines offrant plein de possibilités
-
Dj Snipe
- Super Space Invader

Oh ! Nouveau pseudo ?
;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

quel est l'interet de brancher l'efx en midi a la table en fait ??
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
-
Clement C.
- Master Of The Universe

-
Mathieu.S
- Space Conquerator

Pour répondre au premier post , c'est possible de le faire avec la djm mais en assignant des effets de ableton sur des potards d'une voix.... 
[b][size=150][color=#BF00BF][url=http://www.facebook.com/matsalvapoya]MaT' SalvaPoya on FaceBook[/url][/size][/color][/b] [size=85]I'm waiting for your request
.[/size]
[color=#8000BF]Résident Char D.E.G.E.L. , UTC @ Gaypride
Ex-Résident du Carré BW @ Champs élysées[/color]
[b][size=95][color=#FF80FF]Fonction Dj/Producteur/Remixer [u]en pause[/u] pour l'année 2010-2011 See you in 2011 summer ! :[/color][/size][/b]
[color=#8000BF]Résident Char D.E.G.E.L. , UTC @ Gaypride
Ex-Résident du Carré BW @ Champs élysées[/color]
[b][size=95][color=#FF80FF]Fonction Dj/Producteur/Remixer [u]en pause[/u] pour l'année 2010-2011 See you in 2011 summer ! :[/color][/size][/b]
Pour avoir testé, yep le fait de connecter l'efx en midi sur la djm synchronise le compteur BPM.Clement C. a écrit :là demande vérification àcelui qui pocède un efx et une djm 800, mais en principe ça synchronise les deux en même temps niveau bpm.... bref à vérifier![]()
djmilio, tu peux par contre arriver à faire ce que tu veux [roll + autre effet] en faisant un feedback loop avec l'efx.
[pas mal de vidéos d'exemples sur youtube et consors]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

-
Clement C.
- Master Of The Universe