Potard filter sans DJM800

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

wizardman
Space Invader
Space Invader

Potard filter sans DJM800

Message par wizardman » 30 mai 2008, 18:21

Bonjour tout le monde,

Voilà j'suis un fan du potard "filter" de la DJM800, et j'aurais tout simplement voulu savoir si il existait un module externe qui pouvais contrôler le "filter" de chacune de mes voies (je possède une Gemini CS02) ?

J'ai bien un effet filter sur mes DN-S1000, mais il ne permet pas de passer d'un high filter à un low (il faut choisir sa plage de fréquence avant de procéder à l'effet).

Des idées ?

Merci d'avance,
wizardman.
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 30 mai 2008, 18:35

tu as les action filter de vermona (c'est le fabriquant du potar magique de piopio), moi j'ai les action filter 2 il sont bien, sinon tu as les filtres stanton (fabriquant vermona mais tu les trouve aux US) il y a aussi les A&H mais le prix :shock: et pour finir les alesis qui ne se fabrique plus que j'ai posseder et qui est plutot pas mal...

vala :wink:
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 30 mai 2008, 18:52

Merci.
Pour la connectique comment ça se présente ?
Je peux gérer chaque voie séparement ?
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 30 mai 2008, 19:10

wizardman a écrit :Merci.
Pour la connectique comment ça se présente ?
Je peux gérer chaque voie séparement ?
Les effets séparés ont une entrée et une sortie. Tu peux mettre ça entre le master de ta table et ton ampli, mais tu n'auras que des effets sur le master.
Sinon, certaines tables disposent d'une fonction send/return : pour appliquer l'effet, la table envoie le signal à modifier (au choix : chaque voie ou le master) via une ligne "send" connectée à l'entrée, et reprend le signal via une ligne "return".
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 30 mai 2008, 19:17

Merci encore, mais je vois que l'action filter se fait sur plusieurs potards. Ce que j'aurai aimé, c'est un seul potard comme sur la DJM800 qui permet de filtrer high & low d'un seul coup :)

C'est possible au moins ?
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 30 mai 2008, 19:38

le filtre vermona cest loin detre un simple filtre comme sur la djm car franchement celui de la djm je le trouve un peu nul
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Jet-Set
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jet-Set » 30 mai 2008, 20:55

le filtre de la DJM 800 nul ? :shock: tu es sur qu'on parle du même filtre ????

enfin avec une DJX 700 on peut brancher le action filter de vermona ?
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 30 mai 2008, 20:57

Mais ça me parait un peu trop gros quoi le Vermona... pour de la prod, pourquoi pas, mais pour apporter de la créativité à ses mixs c'est un peu trop gros je trouve :mrgreen:

Je recherche plutôt un truc simple avec un seul potard :P
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 30 mai 2008, 20:59

wizardman a écrit :Mais ça me parait un peu trop gros quoi le Vermona... pour de la prod, pourquoi pas, mais pour apporter de la créativité à ses mixs c'est un peu trop gros je trouve :mrgreen:

Je recherche plutôt un truc simple avec un seul potard :P
L'alesis est plus "léger" si tu veux, mais ça peut être galère à trouver maintenant (plus fabriqué)
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 30 mai 2008, 21:17

le vermona est très intuitif ;)

certes t'as plusieurs potars, mais une fois habitué tu verra tu me faire des trucs de fou avec :wink:

sinon pour l'effet par voie, il te faut une table qui a un send return, mais aussi un potar de "return" sur chaque voies, ce qui est beaucoup plus rare :wink:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 30 mai 2008, 22:28

Jet-Set a écrit :le filtre de la DJM 800 nul ? :shock: tu es sur qu'on parle du même filtre ????

desolé mais pour avoir une xone je les trouve beaucoup plus complet
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 31 mai 2008, 10:45

limortel a écrit :
Jet-Set a écrit :le filtre de la DJM 800 nul ? :shock: tu es sur qu'on parle du même filtre ????

desolé mais pour avoir une xone je les trouve beaucoup plus complet
Mais loooooooooool quoi !

Jet-Set, as-tu seulement déjà tester d'aiutres tables que Pioneer, qui plus est avec de vrai filtres !?

Je suis entièrement d'avis avec l'imortel, vas tester une Xone, et dis nous en des nouvelles. Sérieux, les filtres de la djm 800 sont vraiment cheap...
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 05 juin 2008, 20:15

le filtre du color efx n'est pas cheap je trouve :)

il est simple et efficace.

après les filtres sur la section effet de droite là je dis pas le contraire, ils sont à chier.

après bien sur xone c'est mieux, mais à ma connaissance tu ne les à pas à chaque voie les filtres ;)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 05 juin 2008, 20:18

ben tu peux lasigné a la voix que tu veux puis en general tu fais jamais deux filtre en meme temp :s
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 05 juin 2008, 20:21

bah sur deux voies différentes si...

après c'est sur tu peux l'assigner mais bon c'est bien d'avoir le potar direct en dessous des eqd comme sur la pioneer. je dis pas ça pour défendre piopio ( moi de toute façon je me tatte pour la xone 3D comme future table ) mais c'est juste que sur ce coup pioneer est plus intuitif
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 05 juin 2008, 20:27

oui mais sur la piopio tu pas reglé la resonnance du filtre :)
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 05 juin 2008, 20:41

oui mais pas besoin, ils l'ont bien sélectionné ce filtre et il est efficace dans de nombreuses situations :)

j'ai une question bonus sur les xone: est ce que la course des fader / cross fader est réglable ? :P
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 06 juin 2008, 11:56

Dj X-One a écrit :oui mais pas besoin, ils l'ont bien sélectionné ce filtre et il est efficace dans de nombreuses situations :)

j'ai une question bonus sur les xone: est ce que la course des fader / cross fader est réglable ? :P
Il faudrait preciser de quel Xone tu parles ...
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
GuiPluch
UFO Driver
UFO Driver

Message par GuiPluch » 06 juin 2008, 12:43

Bah la Xone Rouge ! :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 06 juin 2008, 16:55

limortel a écrit :Oui mais sur la Pioneer tu peux pas reglé la résonnance du filtre :)
+1

Dj X-One : bien sélectionné... J'y crois pas sérieux. La résonnance et vraiment au feeling (pour ma part progressive au fur et à mesure du filtrage).
De même, si tu as testé une Xone, tu verras que les filtres sont beaucoup plus progressif que sur une Pioneer, surtout à l'attaque (ce qui me gèn grandement quand je mix...)
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Répondre