Bon je veux pas lire tout le post parce que ça débat plus qu'autre chose mais j'attendais ce genre de post pour vous poster mon avis sur l'EVO5 que je viens d'acquérir.
Cette table est génial
Ciao
Plus sérieusement, cette table est vraiment génial a utilisé chez soi ou en soirée(évidemment) mais il faut la connaitre. Je reconnais même si je 'lai jamais utilisé que la DJM reste bien mieux pour le club car rien qu'en regardant une image on sait voir comment ça marche.
Donc l'EVO5 est moins intuitive mais c'est normal vu qu'elle intègre beaucoup plus de fonctions, faut bien tout caser.
La table en général est costaud, les gros potard de Ecler je trouve n'apporte rien mais ne gêne pas. Comme je parle de la table en général je vais évoquer le seul vrai point négatif de la table ce sont les potards gris(au nombre de 6: 4 en-dessous de l'écran, 2 pour la gestion des paramètre des effets) de la table qui sont vraiment limite niveau qualité...c'est vraiment dommage.
Niveau fonctionnalité on peut pas réver mieux. Plein d'effets, effets personnalisables, possibilité d'accoupler 2 effets,ecler a déjà sorti un nouvel effet principal (donc 10 au total+filtres(HP,LP,BP) où on peut régler la résonance et la fréquence.
Et il y a un curseur Dry/Wet, ce truc c'est énorme!!
La table est FireWire donc une fois branché sur l'ordi vous pouvez sélectionnez un des canal (au nombre de 12(monos) ou 6(stéréos)) comme carte son. Sous Live chaque piste peut donc sortir indépendamment dans chaque canal de la table
Les fonctions Midi
Tout ou presque sous cette table est un controlleur Midi. Au départ si on active le midi c'est les 6boutons et les 4 potard qui borde l'écran qui sont midi après chaque potard, fader(dry/wet inclus), bouton, sélectionneur (comme le sélectionneur phono/line/firewire) peut devenir controlleur midi à condition de le sélectionner dans le menu.
Menu qui par ailleurs est pensé à la perfection, on s'y habitue très vite et la sélection d'effet devient très rapide mais il faut un temps d'adaption. Je crois que ce serait un peu la panique si on devait la découvrir en boite ou bien on laisse tomber les effets.
A propos du midi, ce qui n'est pas controlleur ce sont tout ce qui est gestion de la sortie (Out1,Out2,Balance,...) gestion des courbes des faders(a ce propos quand on bouge un de ces faders on voit la courbe bougé a lecran. Ok c'est un peu gadget mais c'est sympa)et gestion de la sortie casque (Monitor)(là petit (tt petit) point négatif: pas de fonction split cue)
Les settings sont vraiment complet. Tout est programmable je ne rentrerai pas dans les détails ya bcp trop.
Voilà si vous voulez plus de détail--->MP
Ah oui elle est Traktor Scratch certified, ça veut dire que si on achète le Traktor Scratch Update Kit au prix de 300€, on peut utiliser TS. La table possède même un mode TS pour chaque voix, une sorte de mix entre l'audio et le midi.
C'est plus marketing qu'autre chose mais entre 300 ou le double pour serato ou la version complete de TS...pq pas
wait & see