Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 04 juin 2008, 18:43

J@EL a écrit :
petouch a écrit :PioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneer
la DJM 800 est magnifique mais bon j'ai jamais testé la xone 3D (trop de bouton XD lol)
moi ce que j'aime chez pioneer c'est vraiment le designe et la qualité
Tu peux dire pareil pour A&H.. Design et Qualité. :wink:
Après chaqu'un ses gouts... :roll:
Oui enfin on ne le répétera certainement jamais assès...mais la qualité chez Pioneer est à revoir. Certe c'est beau mais ça en reste là !!! Qui a poussé dans le Rouge pour entendre la monstrueusité qu'elles peuvent sortir ces DJMs dont tous le monde raffole autant sur ce Forum !

Bref...
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 04 juin 2008, 18:47

oui pioneer avait de sérieux probleme avant la 800, mais depuis la 800 ca a été pas mal corrigé, bien que encore inférieur aux A&H ou Rodec!

Mais bon en ce qui me concerne je suis bine content de ma 800!!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 04 juin 2008, 19:10

pour moi c'est la korg zero 4,parce que je l'ai... et que je peux donc donner un avis en connaissance de cause au lieu de dire que tel ou tel table est bien sans l'avoir essayer.
Les +:
Chaque voie est assignable pour etre micro, phone, line, cd line, midi, audio ou audio+midi...

Chaque voie a sa propre section d'effets + un master effect.
1 sampler
totalement controlable midi, ...

EN gros un bon rapport qualité prix!
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 04 juin 2008, 19:27

twice a écrit :oui pioneer avait de sérieux probleme avant la 800, mais depuis la 800 ca a été pas mal corrigé, bien que encore inférieur aux A&H ou Rodec!

Mais bon en ce qui me concerne je suis bine content de ma 800!!
Okay c'est vrai Pioneer a cette faiblesse dans leurs Tables, mais alors qu'attendent-ils pour faire quelque chose de concret.

Parce qu'il faut l'avouer, c'est une honte de la part de Pioneer de vendre des Tables à ce prix...quand on voit qu'on ne peut même pas se faire plaisir en poussant un peu.
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 04 juin 2008, 19:29

joachim garaud doit avoir une 800 modified alors
car en live a avignon j'étais tellement devant que j'étais limite sur la djm 800

et tout était dans le rouge, et le son était bon sans probleme
dépend de ton systeme son et de la qualité de ta source (joachim était branché en digital aussi)
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 04 juin 2008, 19:39

J'aimerais soutenir lektrau pour plusieures raisons:

- beaucoup (99 % ? ) de djs comme il le montre sont des pousse- disque et pas de vrais musiciens ( il ne faut pas le nier, avec des cdj et djm l'impact sur la sonorité est difficle et peu présente, par contre avec live etc... on peut tenter des choses bien plus diversifiées et recherchées )
- le callage il faut arrêter, mais ya rien de difficile là dedans... il ne faut pas en faire une fierté... donc c'est pas parce que un dj sait caller qu'il maitrise la musique...
- les vrais pros ce sont eux qui apportent leur matos et ne se plient pas à celui de boites ( bah ouais un musicien il se ramène avec son instrument de musique non ? )

J'aimerais le critiquer pour certains autres points :? :

- toi qui te considère pro, aies au moins le discours d'un pro. là tu ressembles plus à un gamin qui fait sa crise de nerf sur piopio que une personne qui connais bien le domaine.
- le coup du "ceux qui achètent des compiles sont des gros djs de merde" ça par contre c'est un peu abusé... il existe des compiles dans tous les genres et dans tous les styles qui sont chacunes intéressantes à écouter. Donc arrête de faire genre toi t'est un mec au style unique qui choppe 100 % de sa sic à l'unité, qui passe 10h par jour à chercher le son qui tue etc...

Donc j'espère qu'au final il va rendre ce topic plus intéressant en disant un peu moins n'importe quoi.

Sinon au pire je le reprendrai dans 2 ans quand j'aurais mon matos live/mix complet >_<
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 04 juin 2008, 19:57

Juste comme ca ane inculte que tu est , si tu a une vrai sono et que tu branche un berhinger ou une gemini , c'est pas moi qui fait le matos mais la ca va cracher un son de merde ....

C'est pas autremennt alors ouvre ton claque merde pour dire quelque chose d'inteligent la prochaine fois !!!
Dommage de dire à quelqu'un qu'il est inculte avec autant de fautes d'orthographe... à moins que ce ne soit un français innovant car tu es peut etre écrivain lors des temps mort pendant les sets(enfin quand je dis temps mort il n'y en a pas c'est une façon de parler mais quand tu as une main de libre quoi). :P

Enfin je vois que ce post partait moyennement mais pas si mal car beaucoup de membres ne sont pas rentrés dans ce jeu de provocation stérile...
Mais tu as fini malgré tout par les exaspérer chapeau bas l'artiste innovant aux nouvelles technologies!

Dj nouvelle technologie et inventif qui n'a même pas un site innovant,rempli de vidéo de lui en HD.La je suis déçu.

Bref, faudra attendre 1 mois,1 semaine,1 jour pour que tu puisses enregistrer/filmer pour la 1ere fois un de tes sets apparemment ,puisque tu ne peux pas en poster un en quelques minutes avec toutes ces technologies que tu maitrises avec brio.(brio n'est pas une personne)

Allez ,ceci dit je reconnais que ton topic (ou daubique vu la tournure que cela prend) peut avoir (peut etre) une vertue, c'est d'aller voir la concurrence de Pionneer.Trop souvent les gens vont direct vers du Pionneer ce qui m'est arrivé d'ailleurs.(oui j'avoue m'etre jeté dans l'infame guet-apens)

Après il faut rester les pieds sur terre et une DJM quelqu'elle soit suffit amplement à mixer dans sa chambre avec son nounours préféré.D'autant plus que tout le monde ne vient pas mixer dans un Club en amenant la moitié de sa barraque avec lui pour avoir un son à la hauteur de son infini talent.
Amicalement,musicalement et rapidement.

Dj Valentinik
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 04 juin 2008, 20:15

Hey !!!!

Je ne veux pas faire le Modo ! Mais soit on rediscute normalement, soit faut demander à locker le Topic maintenant !!!

On ne va pas encore se farcire 10 pages d'injures, et autres vantardises...etc...ni continuer à montrer le mécontentement envres cet individu ? Si ?
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 04 juin 2008, 20:25

FashionFucker a écrit :Hey !!!!

Je ne veux pas faire le Modo ! Mais soit on rediscute normalement, soit faut demander à locker le Topic maintenant !!!

On ne va pas encore se farcire 10 pages d'injures, et autres vantardises...etc...ni continuer à montrer le mécontentement envres cet individu ? Si ?
Y a 12 pages ou on lit merde à toutes les lignes de la part d'un type qui a tellement de temps à perdre qu'il fait ce genre de pari stupide plutot que de revoir son orthographe.

Donc on peut locker le topic et en refaire un sur les tables sauf si on préfère laisser des gens intéressés par le topic se taper 12p pour...rien.
Modifié en dernier par DjValentinik le 05 juin 2008, 13:20, modifié 1 fois.
Amicalement,musicalement et rapidement.

Dj Valentinik
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 04 juin 2008, 23:24

Mais grave je viens de perdre 30minute à lire ces merdes !
A fermer, car titre du topic interessant mais ne correspond pas au contenu !
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 05 juin 2008, 14:38

- beaucoup (99 % ? ) de djs comme il le montre sont des pousse- disque et pas de vrais musiciens ( il ne faut pas le nier, avec des cdj et djm l'impact sur la sonorité est difficle et peu présente, par contre avec live etc... on peut tenter des choses bien plus diversifiées et recherchées )
Non désole :wink: , Tu est un pousse disque avec des Cdj et une Djm, daccord c'est ton problème, mais dire ce genre de stupidité prouve que tu ne sais pas aller plus loin avec ce matos :wink: , et j'en connais qui savent faire vivre leur transitions comme des dieu avec ce matos, donc je suis pas daccord avec toi :wink: :D
Modifié en dernier par thiboutchou le 05 juin 2008, 16:11, modifié 1 fois.
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 juin 2008, 14:40

Hey !!!!

Faut arrêter à un moment. Sinon on ne s'en sort plus.
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 05 juin 2008, 15:06

On parle, tu veux que je reformule ma phrase avec des ' :wink: ' et des ' :) ' de partout ?
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 juin 2008, 15:08

thiboutchou a écrit :On parle, tu veux que je reformule ma phrase avec des ' :wink: ' et des ' :) ' de partout ?
Okay ça passe avec les "Smiles". :lol:
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Ecler EVO5

Message par ben_d » 05 juin 2008, 18:47

Bon je veux pas lire tout le post parce que ça débat plus qu'autre chose mais j'attendais ce genre de post pour vous poster mon avis sur l'EVO5 que je viens d'acquérir.

Cette table est génial
Image

Ciao

Plus sérieusement, cette table est vraiment génial a utilisé chez soi ou en soirée(évidemment) mais il faut la connaitre. Je reconnais même si je 'lai jamais utilisé que la DJM reste bien mieux pour le club car rien qu'en regardant une image on sait voir comment ça marche.
Donc l'EVO5 est moins intuitive mais c'est normal vu qu'elle intègre beaucoup plus de fonctions, faut bien tout caser.

La table en général est costaud, les gros potard de Ecler je trouve n'apporte rien mais ne gêne pas. Comme je parle de la table en général je vais évoquer le seul vrai point négatif de la table ce sont les potards gris(au nombre de 6: 4 en-dessous de l'écran, 2 pour la gestion des paramètre des effets) de la table qui sont vraiment limite niveau qualité...c'est vraiment dommage.
Niveau fonctionnalité on peut pas réver mieux. Plein d'effets, effets personnalisables, possibilité d'accoupler 2 effets,ecler a déjà sorti un nouvel effet principal (donc 10 au total+filtres(HP,LP,BP) où on peut régler la résonance et la fréquence.
Et il y a un curseur Dry/Wet, ce truc c'est énorme!!
La table est FireWire donc une fois branché sur l'ordi vous pouvez sélectionnez un des canal (au nombre de 12(monos) ou 6(stéréos)) comme carte son. Sous Live chaque piste peut donc sortir indépendamment dans chaque canal de la table
Les fonctions Midi
Tout ou presque sous cette table est un controlleur Midi. Au départ si on active le midi c'est les 6boutons et les 4 potard qui borde l'écran qui sont midi après chaque potard, fader(dry/wet inclus), bouton, sélectionneur (comme le sélectionneur phono/line/firewire) peut devenir controlleur midi à condition de le sélectionner dans le menu.
Menu qui par ailleurs est pensé à la perfection, on s'y habitue très vite et la sélection d'effet devient très rapide mais il faut un temps d'adaption. Je crois que ce serait un peu la panique si on devait la découvrir en boite ou bien on laisse tomber les effets.
A propos du midi, ce qui n'est pas controlleur ce sont tout ce qui est gestion de la sortie (Out1,Out2,Balance,...) gestion des courbes des faders(a ce propos quand on bouge un de ces faders on voit la courbe bougé a lecran. Ok c'est un peu gadget mais c'est sympa)et gestion de la sortie casque (Monitor)(là petit (tt petit) point négatif: pas de fonction split cue)
Les settings sont vraiment complet. Tout est programmable je ne rentrerai pas dans les détails ya bcp trop.

Voilà si vous voulez plus de détail--->MP

Ah oui elle est Traktor Scratch certified, ça veut dire que si on achète le Traktor Scratch Update Kit au prix de 300€, on peut utiliser TS. La table possède même un mode TS pour chaque voix, une sorte de mix entre l'audio et le midi.
C'est plus marketing qu'autre chose mais entre 300 ou le double pour serato ou la version complete de TS...pq pas
wait & see
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 05 juin 2008, 19:33

Traktor scratch certified..ca veut dire que si tu branches tes timcodés sur la table ca marche niquel ou tu as besoin de la carte son de NI? :oops:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Zyber
Space Invader
Space Invader

Re: Ecler EVO5

Message par Zyber » 05 juin 2008, 19:36

ben_d a écrit :Bon je veux pas lire tout le post parce que ça débat plus qu'autre chose mais j'attendais ce genre de post pour vous poster mon avis sur l'EVO5 que je viens d'acquérir.

Cette table est génial
Image

Ciao

Plus sérieusement, cette table est vraiment génial a utilisé chez soi ou en soirée(évidemment) mais il faut la connaitre. Je reconnais même si je 'lai jamais utilisé que la DJM reste bien mieux pour le club car rien qu'en regardant une image on sait voir comment ça marche.
Donc l'EVO5 est moins intuitive mais c'est normal vu qu'elle intègre beaucoup plus de fonctions, faut bien tout caser.

La table en général est costaud, les gros potard de Ecler je trouve n'apporte rien mais ne gêne pas. Comme je parle de la table en général je vais évoquer le seul vrai point négatif de la table ce sont les potards gris(au nombre de 6: 4 en-dessous de l'écran, 2 pour la gestion des paramètre des effets) de la table qui sont vraiment limite niveau qualité...c'est vraiment dommage.
Niveau fonctionnalité on peut pas réver mieux. Plein d'effets, effets personnalisables, possibilité d'accoupler 2 effets,ecler a déjà sorti un nouvel effet principal (donc 10 au total+filtres(HP,LP,BP) où on peut régler la résonance et la fréquence.
Et il y a un curseur Dry/Wet, ce truc c'est énorme!!
La table est FireWire donc une fois branché sur l'ordi vous pouvez sélectionnez un des canal (au nombre de 12(monos) ou 6(stéréos)) comme carte son. Sous Live chaque piste peut donc sortir indépendamment dans chaque canal de la table
Les fonctions Midi
Tout ou presque sous cette table est un controlleur Midi. Au départ si on active le midi c'est les 6boutons et les 4 potard qui borde l'écran qui sont midi après chaque potard, fader(dry/wet inclus), bouton, sélectionneur (comme le sélectionneur phono/line/firewire) peut devenir controlleur midi à condition de le sélectionner dans le menu.
Menu qui par ailleurs est pensé à la perfection, on s'y habitue très vite et la sélection d'effet devient très rapide mais il faut un temps d'adaption. Je crois que ce serait un peu la panique si on devait la découvrir en boite ou bien on laisse tomber les effets.
A propos du midi, ce qui n'est pas controlleur ce sont tout ce qui est gestion de la sortie (Out1,Out2,Balance,...) gestion des courbes des faders(a ce propos quand on bouge un de ces faders on voit la courbe bougé a lecran. Ok c'est un peu gadget mais c'est sympa)et gestion de la sortie casque (Monitor)(là petit (tt petit) point négatif: pas de fonction split cue)
Les settings sont vraiment complet. Tout est programmable je ne rentrerai pas dans les détails ya bcp trop.

Voilà si vous voulez plus de détail--->MP

Ah oui elle est Traktor Scratch certified, ça veut dire que si on achète le Traktor Scratch Update Kit au prix de 300€, on peut utiliser TS. La table possède même un mode TS pour chaque voix, une sorte de mix entre l'audio et le midi.
C'est plus marketing qu'autre chose mais entre 300 ou le double pour serato ou la version complete de TS...pq pas
wait & see
Merci pour cette bonne description, ça faisait longtemps qu'il y en avait pas eu ;)

J'ai envie de te demander par contre, à combien l'as tu eu ?
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 juin 2008, 19:51

J@EL a écrit :Traktor scratch certified..ca veut dire que si tu branches tes timcodés sur la table ca marche niquel ou tu as besoin de la carte son de NI? :oops:
A priori c'est comme pour Allen&Heath avec leur Xone 3D. C'est qu'elle prend en charge Traktor sans la carte Son. :wink:

Mais bon depuis qu'Allen&Heath l'a fait, ça va devenir commun. Idem pour Vestax et Serato pour les Scratcheurs invétérés.

Et les premiers avec Rane et Serato sur le marché.
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 05 juin 2008, 19:53

FashionFucker a écrit :
J@EL a écrit :Traktor scratch certified..ca veut dire que si tu branches tes timcodés sur la table ca marche niquel ou tu as besoin de la carte son de NI? :oops:
A priori c'est comme pour Allen&Heath avec leur Xone 3D. C'est qu'elle prend en charge Traktor sans la carte Son. :wink:
En même temps si tu veux mixer avec des timecodés il faut rajouter 600 euros plus les platines.. :? Bof Bof autant prendre juste un controlleur midi
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 juin 2008, 19:57

C'est pour ça que pour 200 euros de plus tu as la Xone 3D qui offre vraiment une combinaison parfaite. Mais c'est certain que tu passes de 1600 à 1800 euros (environ).
Répondre