
C'est magnifique
Modérateur : Space_Moderators



Je me fais surement des idées...mais j'ai l'impression que les Allemands restent assès nostalgiquent à ce sujet....on les voit souvant mixer sur Vinyl. Et je leurs donne pas tord.Combe a écrit :Has been ? Tu t'es pas beaucoup baladé toi ! Heureusement y'a encore pas mal de djs sur vinyle. Mais c'est vrai que dans le milieu club, house, on voit pratiquement plus que des djs cd malheureusement.


+1, trop de gens se disent DJ et quand tu les laches derriere des platines vinyls sans compteurs BPM ils savent plus ou ils sont, j'ai mis 1 semaine à caler un skeud vinyl, 15min avec une pioneer....Combe a écrit :Le problème du cd est que le mix devient "trop" abordable, ce qui fait que trop de mecs se mettent à mixer, qui mixent plus facilement de la musique de merde (bah oui quand on achète un vinyle 10€ on y réfléchit à 2 fois, contrairement à un téléchargement sur la mule), et pas forcément bien, et au final on se retrouve avec plein de pseudos djs.
Attention je ne dis pas que parce qu'on mixe sur cd on est nul et qu'on mixe de la merde !
OuahOUh! ça c'est de l'argument.Mustardpimp a écrit :le vynil c has been
Oui bah c'est la facilité ça... Ils ne veulent pas trop que tu bouscule leur train-train... Trop de bars ou des trucs du style font mixer un D'J dans des placards alors...C. Pdro a écrit :En fait, il y a une autre raison, c'est que beaucoup d'organisateurs de soirée me demandent de mixer exclusivement sur CD ! Selon eux, brancher mon matériel (j'utilise des vinyles time-code) est trop long et compliqué, donc si je veux sortir de ma chambre, c'est la seule solution (malheuresement) !
Oui bah ça c'est de puis que le CD est arrrivé, au début j'en voyais qui copiais les CD à mort pour le pas acheter les vinyls.Combe a écrit :Le problème du cd est que le mix devient "trop" abordable, ce qui fait que trop de mecs se mettent à mixer, qui mixent plus facilement de la musique de merde (bah oui quand on achète un vinyle 10€ on y réfléchit à 2 fois, contrairement à un téléchargement sur la mule), et pas forcément bien, et au final on se retrouve avec plein de pseudos djs.
Attention je ne dis pas que parce qu'on mixe sur cd on est nul et qu'on mixe de la merde !
FashionFucker a écrit :C. Pdro, me dis pas que tu n'auras plus une 'tite paire de SL1200 MK2 dans ta chambre ?![]()
(On était les rares défenceurs forcenés/acharnés du Forum de la Galette Noire)


Oua t'y vas pas avec le dos de la fourchette !Combe a écrit :Petit up pour vous dire qu'aujourd'hui en testant des mp3 que je venais d'acheter sur beatport (en 320) avec mon serato, j'ai intercallé un vinyl et là le choc ! Le son du vinyl était nettement meilleur ! Je savais que le vinyl à plus de chaleur, de dynamique, et que le mp3 supprime des fréquences, mais à ce point ! Je suis repassé sur un mp3 après le vinyl, le son m'a paru plat, sans patate, et pourtant je l'ai acheté légalement sur cette plateforme reconnue qu'est Beatport.
J'ai pas fait le test avec un fichier wav pour voir la différence, mais en tout cas, STOP AU MP3 ! On va vers une pauvreté musicale, c'est dommage !




Hahaha toi aussi ton coeur se déchire ?! xDjeremy0077 a écrit :Pour un souci de pratique, je mix sur CD pour le moment, mais ayant pu toucher les galettes noires à plusieurs reprises c'est vraiment mythique !
Dès que je peux j'ajoute deux platines vinyles à mon setup...
De mon avis perso (après chacun est libre de penser ce qu'il veut) je pense qu'il faut (si on peut) avoir les deux support ne serait-ce que pour l'entrainement le vinyl est génial on y retrouve les vraies valeur du Djing même si je suis un fervent amateur de CD : j'adore le vinyl ! et j'aime aussi le CD !
Moi si j'avais l'argent, je me prendrais aussi des platines vinyles je pense...TSC a écrit :Hahaha toi aussi ton coeur se déchire ?! xDjeremy0077 a écrit :Pour un souci de pratique, je mix sur CD pour le moment, mais ayant pu toucher les galettes noires à plusieurs reprises c'est vraiment mythique !
Dès que je peux j'ajoute deux platines vinyles à mon setup...
De mon avis perso (après chacun est libre de penser ce qu'il veut) je pense qu'il faut (si on peut) avoir les deux support ne serait-ce que pour l'entrainement le vinyl est génial on y retrouve les vraies valeur du Djing même si je suis un fervent amateur de CD : j'adore le vinyl ! et j'aime aussi le CD !
Oui, le Vynil, malgrè sa beauté et sa culture, est voué à disparaître des clubs petit à petit ... c'est dommage, mais c'est comme ça !Combe a écrit :Je pense qu'on va avoir le droit aspankee a écrit :Je m'attendais à ce que le CD l'emporte
n°1 : CD
n°2 : vynile
n°3 : mp3
Mais je suis tout de même curieux de voir les proprtions


+1 sur la mort du CD avant celle du vinyl, on risque vraiment d'ici deux trois ans de voir sortir des platoches uniquement DD... même plus le plaisir de fouiller dans sa malette...Combe a écrit :Heu, très franchement le CD est bien partit pour mourir avant le vinyl !
Pour les adeptes du vinyl ça ne change pas mais pour les adeptes du cd vous allez devoir vous habituer à des platines disque dur se rapprochant de plus en plus de virtual dj !