(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 18 mai 2008, 13:14

nico_nicky a écrit :oui je me doute bien, mais j'en ai essentiellement besoin pour le traitement de texte (cours en ecole de commerce), la musique, regarder des films, msn, net et puis surtout m'amuser avec les logiciels de musique.

Mais une petite question: existe t'il une version mac pour acid pro, fl studio cubase et reason?


Merci d'avance!
Je ne sais pas si les macs sont à conseiller pour tout ce qui est texte... D'après ce que j'ai entendu, mieux vaut prendre un PC... Mais les utilisateurs de Mac pourront mieux te répondre...
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 18 mai 2008, 13:16

Au pire, si tu veux word, y'a word hein !
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 18 mai 2008, 13:30

OliverM a écrit :
nico_nicky a écrit :oui je me doute bien, mais j'en ai essentiellement besoin pour le traitement de texte (cours en ecole de commerce), la musique, regarder des films, msn, net et puis surtout m'amuser avec les logiciels de musique.

Mais une petite question: existe t'il une version mac pour acid pro, fl studio cubase et reason?


Merci d'avance!
Je ne sais pas si les macs sont à conseiller pour tout ce qui est texte... D'après ce que j'ai entendu, mieux vaut prendre un PC... Mais les utilisateurs de Mac pourront mieux te répondre...
Neooffice est gratuit et est trés bien pour Mac :wink:
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Message par alexmhena » 18 mai 2008, 13:38

AzimuT a écrit :
OliverM a écrit :
nico_nicky a écrit :oui je me doute bien, mais j'en ai essentiellement besoin pour le traitement de texte (cours en ecole de commerce), la musique, regarder des films, msn, net et puis surtout m'amuser avec les logiciels de musique.

Mais une petite question: existe t'il une version mac pour acid pro, fl studio cubase et reason?


Merci d'avance!
Je ne sais pas si les macs sont à conseiller pour tout ce qui est texte... D'après ce que j'ai entendu, mieux vaut prendre un PC... Mais les utilisateurs de Mac pourront mieux te répondre...
Neooffice est gratuit et est trés bien pour Mac :wink:
+1 je confirme :wink:
(150 euros Word, Excel et je sais plus quoi, ça va hein...)
Et puis NeoOffice, c'est exactement la même que Word sur PC, donc niveau traitement de texte ya pas de grandes différences.... :wink:
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 18 mai 2008, 13:50

Ok je parlerai plus sans savoir, promis !
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 18 mai 2008, 13:56

serieu?? oh super car j'ai cru que j'allais devoir acheter la version "word" pour mac qu'ils proposent pour macbook!!

donc c'est parfait!!!

mais ceux qui sont sur mac, vous regrettez pas votre choiix entre mac et pc???


merci pour vos conseils cela me rassure tellement!
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 18 mai 2008, 14:07

Je me permet de poster un lien de mon annonce içi, voyant que certains sont à la recherche d'un macbook :

viewtopic.php?t=21990

Au départ je l'utilisais avec Logic et Ableton Live : tout tournait parfaitement ! :wink:

Pour répondre à la question de Nico, je suis trés heureux d'être sur Mac (Imac maintenant car je ne voyage pas beaucoup...). Le système d'exploitation est stable et ne rame pratiquement jamais. C'est puissant, beau, simple ... que demander de plus ?? :P

En plus, c'est relativement costaud :wink: Question performances, avec 2GO de mémoire vive, un bon processeur et un disque dur, il n'y a pas de problèmes! Aussi, j'utilise mon disque dur externe 500 GO 7200 tpm en firewire : sa augmente les performances de manière incroyable :shock:

Quand je vais dans les grandes surfaces, j'ai envie de cracher sur les affiches ventant les PCs :P


Voila pour les réponses :wink: :wink:
Modifié en dernier par AzimuT le 18 mai 2008, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Message par alexmhena » 18 mai 2008, 14:12

nico_nicky a écrit :serieu?? oh super car j'ai cru que j'allais devoir acheter la version "word" pour mac qu'ils proposent pour macbook!!

donc c'est parfait!!!

mais ceux qui sont sur mac, vous regrettez pas votre choiix entre mac et pc???


merci pour vos conseils cela me rassure tellement!
Moi perso je regrette pas du tout (enfin le Mac c'est ma mère qui l'a acheté :lol: ), mais c'est tellement agréable d'utiliser un Mac par rapport à un PC, moi par exemple quand je suis sur mac je galère vraiment pour décrocher
:lol: alors que sur PC sa va mieu^^...
Et jpense qu'au niveau des logiciels sa doit suivre aussi l'esprit de simplicité de Apple, donc n'aie pas peur de la complexité vu que t'en auras pas ou moins :lol:


:wink:
jean-jacques il est sympa
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 18 mai 2008, 14:51

ouaip je suis bien rassuré et c'est sure que mon choix se fera vers un macbook, mais je réalise pas trop 13,3 pouces ce que ça fait c'est pourquoi je vais voir cela a la fnac..

sinon pour la compo quel est le mieux entre pro tools et logic8????


meric encore pour vos réponses
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 18 mai 2008, 15:25

nico_nicky a écrit :ouaip je suis bien rassuré et c'est sure que mon choix se fera vers un macbook, mais je réalise pas trop 13,3 pouces ce que ça fait c'est pourquoi je vais voir cela a la fnac..

sinon pour la compo quel est le mieux entre pro tools et logic8????


meric encore pour vos réponses
Il faut tester ... Perso, j'aime les deux !! :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 mai 2008, 16:35

logic est mieu pour la compo pur que protools est plus adapté pour le mixage,mastering. jai acheté logic studio ben je le regrette pas :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 18 mai 2008, 16:54

je viens de m'acheter un macbook avec ableton , et c'est parfait , et la taille de l'écran de me dérange pas du tout . pour ce qui est d'ableton je le trouve plus simple que protools ... l'interface est claire , avec des explications sur tout les boutons ...
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
loopingmix
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :18 mai 2008, 17:25
Localisation :Rouen

Achat materiel

Message par loopingmix » 18 mai 2008, 17:33

Bonjour @ tous,

Voila, je viens vers vous car après avoir arrété de mixer pendant pas moins de 6 ans et après avoir revendu la majeure partie de mes vinyls (il m'en reste 30 sur 300 !! arff:) je souhaite m'y remettre :lol:

En effet, ca m'a toujours manqué et honnetement je suis perdu pour choisir le materiel pour reprendre

est ce que je dois acheter des platines cd? vinyls? platines hercules djrmix? ou autres

Je compte sur vous vous pour me donner vos avis et m'aider dans mon choix.

J'envisage un budget de depart maxi 1000e (je sais ca fait "light" mais please, aidez moi :oops:
Loopingmix Aka Claude Ken
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 18 mai 2008, 18:45

Pages est un super logiciel de traitement de texte ... Perso je prends et gère tous mes cours avec la suite iWork ;)

http://www.apple.com/fr/iwork/
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 mai 2008, 18:48

au pire il a la suite office de microsoft sur mac mais il y a aussi oppenoffice qui est vraiment bien passe sur mac c'est le top
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 18 mai 2008, 20:34

okay merci!

donc pour le traitement de texte (j'ai juste besoin de prendre mes cours pas besoin de faire des chefs d'oeuvres typographiques) vous me conseillez quoi sur mac?? (et gratuit de préference :) )
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 18 mai 2008, 20:51

Salut à tous,

Je voulais savoir, quelle est la meilleure table 2 voies à l'heure actuelle sur le marché ?
Car je vais bientôt acquérir 2 cdj 800 mk2.

Merci à tous.
Avatar du membre
Claark
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :397
Enregistré le :03 mai 2008, 18:57
Localisation :Var

Message par Claark » 18 mai 2008, 21:09

Je pense que pas mal de table 2 voies sont correctes
Apres ça dépend ton budget
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 mai 2008, 22:28

Dave Sark a écrit :
Zyber a écrit :
nico_nicky a écrit :
Mais une petite question: existe t'il une version mac pour acid pro, fl studio cubase et reason?


Merci d'avance!
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums (à l'instant), ces logiciels n'existent pas sur Mac, ou alors pas traduis en français.

En revanche, il y a des logiciels du même genre sur Mac, mais je n'ai pas de nom pour le moment...
FL Studio & Reason existent sous Mac ;)

Cubase je sais pas je pense que non mais c'est à confirmer.

Acid Pro : non.
Fl studio exclusiment sur pc ,cubase pc et mac :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 18 mai 2008, 22:57

Mon budget serait de 700€ max donc c'est pas trop le soucis pour une 2 voies.

Alors laquelle me conseillez vous avec mes cdj 800 mk2 ?
Merci.
Répondre