Obtenir un delay de ce type

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
nobraack
Robot Galactica
Robot Galactica

Obtenir un delay de ce type

Message par nobraack » 19 mai 2008, 01:32

http://angeramiel.free.fr/public/Musiques/Higher.mp3

Bonjour tout le monde,

voila, je suis sous Live et j'aimerais savoir si il existe un vst ou bien un effet directement sur live sachant faire un delay comme dans le sample du lien ci dessus.

En faite j'aimerais avoir un delay seulement sur la derniere note jouer

exemple : si je joue 3 notes, j'aimerais que les 2 premieres notes n'ai pas de delay et que la troisième note se répète 3 fois.

J'espère être clair.
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 19 mai 2008, 01:40

Heu dans ton extrait (Higher de Guetta) toutes les notes ont le même delay mais celui ci est recouvert par la note suivante pour les deux premières simplement ;) ...

L'effet AutoDelay inclut dans Live est très bien et il te permet de faire la meme chose :)

D'ailleurs dans Higher c'est plus un reverb qu'un delay ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 19 mai 2008, 05:04

effectivement c'est un délay tout ce qu'il y a de plus simple (1/4 à priori)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
nobraack
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par nobraack » 19 mai 2008, 11:10

Ah ok, jme suis pris la tête pour rien alors on dirait !
L'effet AutoDelay inclut dans Live est très bien et il te permet de faire la meme chose
Tu a un Autodelay sous Live ? moi je suis sur la version 7 et je ne l'ai pas, j'ai le simpledelay, je pense que c'est de celui là que tu voulais parler.
D'ailleurs dans Higher c'est plus un reverb qu'un delay ...
Excusez moi si ma question est con mais on peut faire répéter les notes avec un reverb ? J'ai essayé mais j'ai pas réussi...

Merci de votre aide.
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 19 mai 2008, 12:46

L'effet s'appelle Filter Delay dans Live .... ;)
Si tu n'arrive pas à obtenir un résultat similaire essaye d'ajouter un leger reverb (c'est ça que je voulais dire plus haut) ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
dip
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dip » 19 mai 2008, 14:42

ca c'est un delay stereo qui n'a pas la meme quantification sur la voie gauche et la voix droite (c'est pas du 1/4 à mon avis). J'opterai pour du 1/8d d'un coté et d'un 1/16 de l'autre.
----> [color=#FF8000] http://soundcloud.com/dipcrusher" onclick="window.open(this.href);return false; [/color] <------
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 19 mai 2008, 16:09

sinon tu l'edit dans ton sequenceur...moi en général c'est ce que je fais !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 19 mai 2008, 18:13

13 NRV a écrit :sinon tu l'edit dans ton sequenceur...moi en général c'est ce que je fais !
comment tu procede je vois pas quand tu dis edité dans le sequencer :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 19 mai 2008, 19:58

limortel a écrit :
13 NRV a écrit :sinon tu l'edit dans ton sequenceur...moi en général c'est ce que je fais !
comment tu procede je vois pas quand tu dis edité dans le sequencer :s
tu reposes la note en gros!
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 19 mai 2008, 20:15

Super, payes ta simulation d'effet à deux balles ... :lol:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 mai 2008, 20:25

Petrafoo a écrit :Super, payes ta simulation d'effet à deux balles ... :lol:
Parfois c'est ce qu'il y a de plus simple pour avoir ce qu'on veut !
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 19 mai 2008, 20:27

reno a écrit :
Petrafoo a écrit :Super, payes ta simulation d'effet à deux balles ... :lol:
Parfois c'est ce qu'il y a de plus simple pour avoir ce qu'on veut !
De 1 c'est pas moi qui ai eu l'idée et de 2 pour l'effet à deux balles, ce qui compte est le résultat pas d'avoir le meilleurs effet du monde mais le son que tu veux, et si tu dois repeter ta note manuellement en baissant le volume ben c'est du bricolage mais ça peut etre efficace.... :roll: merci reno
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 mai 2008, 20:33

Luka Cheerys a écrit : De 1 c'est pas moi qui ai eu l'idée et de 2 pour l'effet à deux balles, ce qui compte est le résultat pas d'avoir le meilleurs effet du monde mais le son que tu veux, et si tu dois repeter ta note manuellement en baissant le volume ben c'est du bricolage mais ça peut etre efficace.... :roll: merci reno
Je connais même un mec qui simulait du sidechain avec une automation sur le volume mais là c'était un barge ... :P
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 19 mai 2008, 20:35

reno a écrit :
Luka Cheerys a écrit : De 1 c'est pas moi qui ai eu l'idée et de 2 pour l'effet à deux balles, ce qui compte est le résultat pas d'avoir le meilleurs effet du monde mais le son que tu veux, et si tu dois repeter ta note manuellement en baissant le volume ben c'est du bricolage mais ça peut etre efficace.... :roll: merci reno
Je connais même un mec qui simulait du sidechain avec une automation sur le volume mais là c'était un barge ... :P
Oui mais moi je ne vois pas en quoi c'est pas bien parce que le mec en question a vraiment le résultat qu'il souhaite, je ne sais pas bien ça mais au début de la musique électronique ils faisaient comment un genre de delay ou un genre de sidechain?
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 19 mai 2008, 20:41

reno a écrit :

moi ! ? et alors ! personne ne m'a jamais dis "c'est pas un vrai sidechain c'est le volume qui vari !"

:)
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 19 mai 2008, 20:48

Carbo a écrit :
reno a écrit :

moi ! ? et alors ! personne ne m'a jamais dis "c'est pas un vrai sidechain c'est le volume qui vari !"

:)
Véridique???

Tiens vieux : http://www.geocities.jp/webmaster_of_ss ... ChComp.zip
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 mai 2008, 20:52

Carbo a écrit : moi ! ? et alors ! personne ne m'a jamais dis "c'est pas un vrai sidechain c'est le volume qui vari !"
Je pensais pas à toi, vous êtes donc 2 :lol:
Didier Méria
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Didier Méria » 20 mai 2008, 14:11

peu importe de faire du bricolage ou du travail serieu en utilisant les betes de vst
la music tu la fais comme tu veut
c'est ta cuisine ...
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 20 mai 2008, 15:22

reno a écrit :
Carbo a écrit : moi ! ? et alors ! personne ne m'a jamais dis "c'est pas un vrai sidechain c'est le volume qui vari !"
Je pensais pas à toi, vous êtes donc 2 :lol:
3 avec moi aussi :roll:

je pense que je sais de qui tu parles Reno 8)
Répondre