CONCOURS Logo Stade de France

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
CONCOURS Logo Stade de France

Message par jc » 21 mars 2008, 19:31

Comme vous le savez tous, Joachim Garraud sera en live au Stade de France le 5 juillet 2008.
A cette occasion, nous vous proposons de créer un logo original et exclusif pour l'évènement.
Ce logo sera disponible dans le Space Shop pour que les Space Invader préparent l'invasion du 5 juillet.
Le gagnant de ce concours se verra offrir 3 invitations VIP pour la soirée.


:arrow: Voici les modalités :

- utilisation FORTEMENT recommandée (pour ne pas dire obligatoire) d'outils professionnels ... autrement dit Photoshop/Illustrator ou équivalents.
- format de fichier EPS ou AI (JPEG/PNG pour les épreuves à nous faire parvenir dans un premier temps).
- le logo doit obligatoirement être vectoriel (donc pas de dessin en bitmap).
- 2 couleurs maximum (ou une seule bien sur).
- un logo simple avec 1000 points d'encrage au maximum pour les fichiers EPS/AI, pas de traits inférieurs à 1,5 mm.
- votre logo doit être une création originale et ne pas reprendre tout ou partie d'un logo déjà existant. En dehors de cette consigne vous avez carte blanche pour laisser libre court à votre imagination.
- vous avez la possibilité de vous inspirer du logo Space Invader si vous le souhaitez.
- ce concours est ouvert à tous les membres du forum inscrits avant le 20 mars 2008 et qui auront 16 ans ou plus au 5 juillet.
- Le gagnant du concours signera un contrat de cession de ses droits d'auteur.


:arrow: Comment participer ?

- Exportez votre logo au format JPEG et dans une résolution raisonnable (800*800 par exemple ... si votre logo est carré bien sur) de manière à obtenir un fichier dont la taille n'exède pas 1 ou 2 Mo
- Créez un mail dont le titre est
CONCOURS LOGO STADE DE FRANCE - <votre pseudo forum> et indiquez dans le corps du message vos coordonnées complètes (Prénom, Nom, Adresse, Téléphone) ainsi que votre date de naissance
- Envoyez le mail à : concours@joachimgarraud.com avant le 27 avril 2008 23h59.
- Une seule participation par membre.


:arrow: Les résultats seront annoncés le 30 avril 2008 à 20H00 sur le forum.

Bonne chance !
Modifié en dernier par jc le 28 mai 2008, 13:29, modifié 3 fois.
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :05 nov. 2006, 20:06
Localisation :Nancy

Message par Taste » 21 mars 2008, 19:42

Oh my god !!! Je sens beaucoup beaucoup de participants ^^
Je me lance :P
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Message par so so » 21 mars 2008, 19:43

Bonne chance a toute et a tous ! :wink:

Faites un truc de malades!! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
DJ Frak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :116
Enregistré le :27 nov. 2007, 18:48

Message par DJ Frak » 21 mars 2008, 20:50

C'était donc çaaaaaaa la surprise tant attendue !!!

en effet c'est un beau cadeau :D
Avatar du membre
Antoine Lucas
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :562
Enregistré le :12 avr. 2007, 21:10
Localisation :Nice (06)

Message par Antoine Lucas » 21 mars 2008, 20:50

Je comprend pas tout.

Pour le logo, tu doit faire un texte simple ou faire un logo avec images, Effet etc ...
Avatar du membre
DJ Frak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :116
Enregistré le :27 nov. 2007, 18:48

Message par DJ Frak » 21 mars 2008, 21:15

Tu peux rajouter un texte, mais les effets pas trop, pck c'est en dessin vectoriel que tu dois le faire
Avatar du membre
Antoine Lucas
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :562
Enregistré le :12 avr. 2007, 21:10
Localisation :Nice (06)

Message par Antoine Lucas » 21 mars 2008, 21:37

Mais c'est quoi vectoriel. Moi j'utilise Photoshop mais j'ai appris comme sa de par moi meme.

Le language, c'est pas mon truc ^^
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 21 mars 2008, 21:40

Darktony a écrit :Mais c'est quoi vectoriel. Moi j'utilise Photoshop mais j'ai appris comme sa de par moi meme.

Le language, c'est pas mon truc ^^
On avait compris lol... Wikipedia est ton ami...
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 21 mars 2008, 21:51

Sympa la petite surprise, je vais essayer de faire un ptit truc :D :D
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 21 mars 2008, 22:02

J'aurai bien aimé participer mais le vectoriel j'y arrive pas désolé :lol:
Bonne chance aux autres ;)
Avatar du membre
Ronking
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :13 mars 2008, 12:19
Localisation :Rennes

Message par Ronking » 21 mars 2008, 22:06

pareil pour moi, l'idée est sympa mais le vectoriel je n'y arrive pas.
Bonne chance aux participants ;)
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 22 mars 2008, 00:22

vectoriel? J'en ai entendu parler mais je fais quelques logo sous photoshop non vectoriel! Bref on s'en fout de ma vie, je vais essayer quand même et bonne chance aux autres, faîtes un logo du tonnerre!

En fait, une image vectoriel est une image redimensionnable sans perte de qualité , c'est bien ça? (d'où la nécessité de ce format pour les t shirt)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 22 mars 2008, 00:47

oui le vectoriel est du dessin par mathematique et non pas par pixel comme le bitmap, le vectoriel est sans perte de qualité quand on lagrandi utilisé pour tout les logos
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 22 mars 2008, 00:59

Dj-lexx a écrit :vectoriel? J'en ai entendu parler mais je fais quelques logo sous photoshop non vectoriel! Bref on s'en fout de ma vie, je vais essayer quand même et bonne chance aux autres, faîtes un logo du tonnerre!

En fait, une image vectoriel est une image redimensionnable sans perte de qualité , c'est bien ça? (d'où la nécessité de ce format pour les t shirt)
Oui c'est exactement ça! :wink:
Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus...
Notre ami Google a écrit :Vectoriser une image sur un ordinateur consiste à redessiner tous les tracés qui la composent, par l'intermédiaire d'un logiciel permettant d'utiliser les vecteurs (vecteur: segment de droite orienté sur lequel on clique pour définir un point d'origine et un point d'extrémité, afin de lui donner une forme.)

L'avantage d'un dessin vectorisé est qu'on peut l'agrandir sans qu'il subisse de dégradation, les lignes vectorielles étant créées par des formules mathématiques et recalculées à chaque changement de taille.

Les logos par exemple sont essentiellement dessinés sous forme vectorielle, afin de pouvoir les imprimer en haute définition à toutes les tailles.

Les logiciels les plus utilisés pour la création d'images vectorielles sont Adobe Illustrator, ou Macromédia Flash, mais il en existe beaucoup d'autres.

Par opposition, les images bitmap ne sont constituées que d'un ensemble de pixels. Généralement, redimensionner une image bitmap la dégrade.
Et enfin pour ceux qui ont du mal avec la vectorisation... voilà un outil fort sympatique qui vous vectorisera votre logo ou image meme sous format bitmap en un temps record alors que celà nécessite plusieures heures sous ce format meme pour une personne experimentée!!! :wink:

http://vectormagic.com/
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 22 mars 2008, 01:36

Pourra t-on avoir des visuels des participants ou bien ce sera le bon-vouloir de chacun?
Pas avant la fin du concours bien sur!
Car ce serait intéressant de voir l'imagination que peuvent avoir certain membres du forum :)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
DJ Frak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :116
Enregistré le :27 nov. 2007, 18:48

Message par DJ Frak » 22 mars 2008, 10:55

Blackdogman a écrit :Pourra t-on avoir des visuels des participants ou bien ce sera le bon-vouloir de chacun?
Pas avant la fin du concours bien sur!
Car ce serait intéressant de voir l'imagination que peuvent avoir certain membres du forum :)
A mon avis tout celà restera secret et on ne pourra pas voir les logos des autres, sinon il pourra y avaoir une trop grande inspiration (= plagiat).

Sinon j'ai une question: pour dessiner du vectoriel sur photoshop 4.0, quels sont les outils du logiciel appropriés (à part la plume et le pot de peinture) ?
Modifié en dernier par DJ Frak le 22 mars 2008, 10:56, modifié 1 fois.
bricedenice2
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :205
Enregistré le :07 janv. 2005, 00:40
Localisation :Le Mans

Message par bricedenice2 » 22 mars 2008, 10:56

Pour ceux qui pense que oui, je doute que ce soit cela LA surprise:
- Cela s'adresse a une minorité, qui sait utiliser un logiciel etc.
- Quasi aucun rapport avec le trip SI
- La vidéo parle du moi d'aout...

CQFD
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 22 mars 2008, 10:56

bonne chance à tous !!!
faites nous un logo que vous imaginez sur les tee shirts des space invaders qui seront présent au stade de france.
bien sur vous pouvez prendre le logo space invader.... pensez juste qu'il faut faire simple pour être efficace ( comme en musique d'ailleurs )

ce n'est pas la fameuse surprise annoncée au zemixx 150. c'est juste un petit bonus permettant à l'un d'entre vous de gagner 3 entrées vip....
Joachim Garraud
Avatar du membre
DJ Frak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :116
Enregistré le :27 nov. 2007, 18:48

Message par DJ Frak » 22 mars 2008, 10:58

joachim.garraud a écrit :bonne chance à tous !!!
faites nous un logo que vous imaginez sur les tee shirts des space invaders qui seront présent au stade de france.
bien sur vous pouvez prendre le logo space invader.... pensez juste qu'il faut faire simple pour être efficace ( comme en musique d'ailleurs )

ce n'est pas la fameuse surprise annoncée au zemixx 150. c'est juste un petit bonus permettant à l'un d'entre vous de gagner 3 entrées vip....
On va encore devoir attendre XD
Nan c'est bien ce petit bonus, bonne initiative Joachim :) !
Avatar du membre
DJ Frak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :116
Enregistré le :27 nov. 2007, 18:48

Message par DJ Frak » 22 mars 2008, 11:02

Wikipédia mon ami m'a dit que ma version de photoshop n'a pas l'option vectoriel :cry:

bonne chance aux autres alors ^^
Répondre