Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Rudy » 29 févr. 2008, 23:42

J'aurais bien aimé vous la faire partagé mais j'arrive pas à coupé un extrait du set :oops:
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 01 mars 2008, 15:41

Hello tous le monde!

J'aurai aimé savoir qui pourrait me passer un lien ou l'on pourrait télécherger la pochette de "Planets" car Sébastien l'avait annoncé mais je n'ait rien trouvé.
Donc pour ceux qui ont de belles images de la pochette qu'il m'en fasse part ! :)

Ps: Vraiment dommage qu'il en soit pas sortie en CD... :cry:
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 01 mars 2008, 17:12

Tien, je viens de trouver ca sur un site :

Image

Image

Image

Ou sinon "l'officielle" (en moins bonne qualité) :

Image

Ou encore :

Image
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 01 mars 2008, 17:17

Je te remercie beaucoup Dam'x ! :wink:

J'avait trouvé que les photos "officiel" et en pas très bonne qualitées... :?

Il y a aussi celle que Sébastien avait posté en tous début...

Image
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 01 mars 2008, 23:38

DBJ FiReMan a écrit :
Tim V a écrit :Pour moi la c'est trop facile, et comme j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas nous donner son alias, pourquoi le faire la!!!
C'était facile on est decu de trouver si vite mais tant pis, il faut bien être démasqué un jour... Et il n'as pas opposé grande résistance, en revanche, il y autre chose et là c'est une autre histoire, mais qui prend fin d'ici quelques jours, du moins que tout le mond espere !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 01 mars 2008, 23:43

dj_mookie a écrit :J'ai trouvé sa aussi :

http://musique.fnac.com/a1783039/Luxima ... 888C6&Fr=3

C'est retiré de la vente :S C'était seulement sur vinyl donc aucune préecoute possible :? C'est sortit en 2005 sous cyclik qui ne produit plus grand choses apparement
C'est même le 1er vinyl de CYCLIK, et ce maxi est dispo en écoute quelque part, avec somewhere et l'autre titre dont j'ai oublié le nom mais qui est un peu mieux, j'ai pas le lien là j'essairais de le retrouver !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 02 mars 2008, 13:16

http://www.nuloop.com/fr/vinyl-records/ ... where.html

Voilà, c'est du bon son quand même :D préference pour la face Somewhere :wink:

par contre j'ai pas l'impression que ce soit le premier vinyl de Cyclik, c'est le n°9.
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 02 mars 2008, 22:47

Hello tout le monde :

Breaking News du dimanche soir ! Je reprends le titre d'un article qui vient de paraître sur le blog du magazine Tsugi (pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui aiment la presse musicale, il est temps de s'affoler) !
On y apprend donc que Sébastien a confié dans une interview pour "www.inthemix.com.au", qu'il n'apprécie pas du tout la scène electro française (à savoir Ed Banger & Kids & company) !
Speaking with ITM ahead of his March tour, notorious cranky pants Sebastien Leger revealed he’s not all that taken with the “stupid, ugly” electro sound coming out of his home country.

Despite conceding Ed Banger and co. are healthy for the French scene, the DJ isn’t going to be hurrying to buy the new SebastiAn 12”.

“I hope it’s going to die really soon, this movement,” he sighed. “This nightmare. It’s like a disease spreading all over the world. I’m really dying from this music style – it’s terrible.

“I really hope for a comeback of something else, whatever, other than these stupid, ugly basslines and loud noise. Some crowds expect only this shit, so when I try to play something melodic, or minimal or techy, they so, ‘Nooo! This is not the bassline we expected!’”

For this and more juicy sound-bites, check back on ITM for the streaming audio interview next week.
En gros :
Léger confie que l'électro française sonne mal. Refusant de voir le Ed Banger crew comme un renouveau, il assure qu'il ne se précipitera par sur le prochain Sebastian…
"J'espère que ce mouvement va disparaître très vite, ce cauchemard, cette maladie qui s'est propagée partout dans le monde".
Voilou les nerveux ! (je dis les nerveux parce que c'est mouvementé sur le forum ce soir ! Oua, y'en a une belle palette qui ont été bercés trop près du mur ici, enfin bref.)

:wink:
Kezako
Space Invader
Space Invader

Message par Kezako » 02 mars 2008, 23:11

C'est une position qui se respecte. Il a le droit de ne pas s'inscrire dans cette dynamique...
Ed Banger ne represente pas pour moi aussi un renouveau au contraire c'est une continuité une evolution qui s'inspire de l'ancien... Je trouve que le terme renouveau est inaproprié...J'adore le style qu'ils peuvent avoir certaines fois mais Sebastien n'a pas tord sur la fond. Renouveau de quoi, de qui ???
Parce que renouveau induit un declin de quelque chose au prealable...

Voila ma petite reflexion sans animosité malgré cette soirée agitée comme a dit Ejeoy... :wink:
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 03 mars 2008, 02:59

Je pense qu'il est judiciex de remettre les choses a leur place, parce que c'est n'importe quoi cette histoire.

J'ai fait cette interview au telephone avec l'australien, et si on ecoutai l'interview en entier, on y entendrai que je ne visais pas Ed Banger ou SebastiAn en particulier mais l'electro house en general. (L'electro house penible avec une seule note de basse et et un beat bien bourrin etait visé, comme on en entends encore et toujours au kilometre, la par contre si vous voulez des noms, c'est avec plaisir......)

SebastiAn est quelqu'un de tres talentueux, tout comme la plupart des gens de Ed Banger, meme si ça n'est pas mon style de musique que je joue en DJ.

Alors oui effectivement ce style (cité plus haut) me fatigue, et clairement je n'ai pas envie de jouer/ecouter/produire/subir/soutenir ce style de musique.

Les journalistes ont parfois tendance a un peu deformé les dire des artistes, et quand on a pas l'integralité des dires en questions, on arrive vite a des amalgame, d'autant plus que les nom de Ed Banger & Co ne sont pas venu de ma bouche, mais de celle du journaliste. Mais effectivement, j'ai eu des mots dur envers un certain style de musique, et je continurai a les dires si ont me demande mon avis..

Pas besoin de me justifier, mais plutot de remettre les choses a leurs place........
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 03 mars 2008, 10:22

Pour reparler du set, les remixs de dave gahan et de cost/doray enchainés l'un après l'autre c'est un vrai caviar pour les oreilles....

Surement mes 2 remixs préférés de toi a ce jour 8)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 03 mars 2008, 13:29

la roue tourne mon gars.Ce qui était à la mode ne le sera plus, on peut prendre l'exemple de la funkyhouse et ses boucles disco.l'electro house va s'évaporé, on aura autre chose à la place, c'est normal.
quand à ed banger, ils ont le mérite d'avoir leur propre son, copié à mort depuis c'est vrai, comme s.leger a son identité sonore. :wink:
[url]x2i.info[/url]
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 03 mars 2008, 18:01

Et bien, surprenant ce retournement de situation, c'est quand même pas malin de la part de ces australiens de créer des tensions entre artistes alors que Sébastien n'a rien contre Sebastian :? .
Bref, merci d'avoir éclaircie le sujet Seb et désolé d'avoir propagé ces infos un peu déformées.
En même temps je pouvais pas deviner
:wink:
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 03 mars 2008, 18:50

surprenant ce retournement de situation
non, créer de la polémique, de l'évenement est le pain du journaliste :lol:
[url]x2i.info[/url]
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 03 mars 2008, 19:07

camus a écrit :
surprenant ce retournement de situation
non, créer de la polémique, de l'évenement est le pain du journaliste :lol:
J'avoue que le journalisme aujourd'hui ça change pas mal ! Il va même peut-être falloir changer la définition du dictionnaire :D .
Je souris mais je n'en pense pas moins, on ne trouve plus de gens objectifs dans la presse.
ole59
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ole59 » 04 mars 2008, 18:31

Nul n’est prophète en son pays : voilà une expression qui colle bien à la destinée de Sébastien Léger. Ce producteur et Dj Français a dû s’exiler aux Pays-Bas pour obtenir la reconnaissance du milieu et du public Electro-House qui le plébiscite aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs. Son dernier album “Planets”, ainsi que les nombreux remixes réalisées pour Kylie Minogue et autres Justin Timberlake ont fini d’asseoir sa réputation de fin limier de la Dance Music...

A propos de ton dernier LP, “Planets“, tu dis que ce n’est pas vraiment un album “solo”...
Je crois qu’un album au sens traditionnel du terme, ce n’est pas ce que les gens attendent de la part d’un artiste électronique. J’assume complètement le fait de faire de la “Dance Music”, car c’est dans ce domaine que je me sens plus à l’aise. “Planets” est fait pour danser.

Le disque s’appelle “Planets”, et chaque piste porte le nom d’une planète... C’est le fruit de ta passion pour l’astronomie ?
Pas du tout. Il n’y a aucun message derrière tout ça ! Ça n’a rien de conceptuel. C’est juste qu’au bout de 400 morceaux fabriqués, ça devient galère de trouver des titres !

Tu as été très actif au niveau des remixes en 2007 : Duran Duran, Kylie Minogue, Dave Gahan... Comment ça s’est passé ?
Ce sont eux qui m’ont proposé, et il faut qu’à la base ce soit un morceau que j’aime un minimum, même si ce n’est pas un truc 100% House underground. J’ai refusé Jennifer Lopez par exemple. En revanche, Justin Timberlake a tellement aimé le premier qu’il m’en a proposé un second.

(JPG)Vas-tu continuer sur ce rythme ?
Non ! Je ne peux pas. En fait, j’ai décidé d’arrêter les remixes. J’en ferai peut-être encore un ou deux cette année, mais pas plus, car je veux me focaliser sur ma propre musique maintenant. Il y a trop de différences entre ce que je joue en tant que Dj et les remixes que je fais. Moi-même je ne les joue même pas, donc voilà, c’est un choix.

Pourquoi sors-tu tous tes disques sur ton propre label désormais ?
Et bien, quand j’ai commencé il y a 10/15 ans, c’était simple : tous les maxis sortaient sur vinyle. Et quand il n’y en avait plus, il n’y en avait plus, parce que ça coûte cher de represser un disque. Aujourd’hui, nous sommes à l’ère du digital. Ça veut dire : stock illimité, mise en ligne à volonté, parfois dans le seul but de faire des ventes. Je me suis aperçu que des labels sortaient des maxis de Sébastien Léger en les annonçant comme des nouveautés alors qu’en fait, ce sont des vieux morceaux ! Donc, en sortant tous mes enregistrements sur mon label, je garde le contrôle.

Tu utilises aussi beaucoup l’internet comme moyen de communiquer directement avec ton public. Tu interviens même sur certains forums...
Oui, je préfère intervenir en personne plutôt que laisser circuler des informations fausses à mon propos. Car avec internet, tout le monde s’y perd. D’ailleurs, je vais bientôt lancer mon propre forum à partir de mon site et de mon MySpace.

Pourquoi as-tu choisi l’exil à Amsterdam ?
A l’époque, il a trois ans, je sentais que je tournais en rond en France. J’habitais Aix-en-Provence, une ville que j’aime, mais pour percer dans le domaine des musiques électroniques, ce n’est pas l’idéal. Je voulais quelque chose de frais, de nouveau. Et comme j’étais programmé un week-end sur deux aux Pays-Bas, j’ai décidé d’y rester. Depuis, ça va beaucoup mieux, je suis booké sur des gros festivals, dans des clubs à l’international tous les week-ends, alors qu’avant ça se limitait à France et Hollande.

Tes gouts musicaux se reflètent-ils complètement dans tes sets ?
Non, car si je ne jouais que des choses que j’aime à 100%, je crois que je viderais la piste de danse parfois... Il faut un minimum faire danser les gens quand on est Dj. C’est la règle. Mais je ne passe jamais un morceau ce que je n’aime pas. Je vais me fabriquer un pseudo d’ailleurs pour sortir des productions plus barrées dans le courant de l’année...

Quel est ton souvenir de Dj set le plus original ?
Hmm... une de mes meilleures soirées, c’était en Colombie l’année dernière. Les gens connaissaient les airs par cœur... Le public réagissait au quart de tour à chacun des morceaux que je passais - et c’était les miens ! Quand j’ai réalisé cela, j’ai continué, et j’ai passé la soirée à passer une sorte de “Best Of Sébastien Léger”. En Colombie ! Incroyable.

Propos recueillis par G.D.
Source : Going Out Mars 2008 http://www.goingout.fr/
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 04 mars 2008, 18:51

"Je vais me fabriquer un pseudo d’ailleurs pour sortir des productions plus barrées dans le courant de l’année... "
Voila vous pouvez mettre donc votre Luxima aux oubliettes ;)
Bien qu'il se peut que sa soit lui, sa n'est pas specialement sur sa qu'il va sortir ses nouveaux sons !!!
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
noahmain
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par noahmain » 04 mars 2008, 19:02

/
Modifié en dernier par noahmain le 27 mars 2010, 14:35, modifié 1 fois.
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Pantaï » 04 mars 2008, 19:07

Trés bonne ITW merci :wink:
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TheLover » 04 mars 2008, 19:22

ole59 a écrit :D’ailleurs, je vais bientôt lancer mon propre forum à partir de mon site et de mon MySpace.
Héhé j'en étais quasiment sûr :wink:
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre