Quel cable pour cdj1000mk3/djm800

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
redscreen
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :28 janv. 2008, 16:27
Quel cable pour cdj1000mk3/djm800

Message par redscreen » 21 févr. 2008, 15:58

Bonjour.
Je voudrais savoir comment vous branchez vos cdj100mk3 sur la djm800 (pour ceux qui possèdent ce matos).
En analogique ou en numérique?
Je suis actuellement en analogique (2rca rouge/blanc).
Mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux les brancher en numérique et surtout quel cable je dois acheter.
Laisser le rca standard avec un seul fil branché (rouge ou blanc), ou acheter un cable dédié (noir) et surtout lequel car je ne trouve rien..
Merci à tous pour vos commentaires.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 21 févr. 2008, 16:28

Va dans Avis Materiel !!!

http://joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=8775


:shock:

Edit : il vaut mieux brancher en numérique...
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 21 févr. 2008, 17:21

Moi avec ma djm800 et mes 1000mk3 je suis en branchement classique rca/rca rouge blanc. c'est vrai je suis très tenter de tester la difference avec le numerique. Mais a ce niveau je suis aussi novice.

(PS la boite le cesar palace a ca regie brancher en rca classique donc si il l'on pas fait autrement c'est que ca doit pas valoir vraiment le coup, mais bon c'est un avis perso... :? )
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 21 févr. 2008, 18:33

un cable RCA rouge et noir = a 2 cable digital ;) et le son est meilleur pour 0€
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 févr. 2006, 19:31
Localisation :near the subs
Contact :

Message par G r i b o u i l l e » 21 févr. 2008, 18:50

La différence entre numérique et analogique à ce niveau là n'est perçu que par les musiciens ou les DJ ni trop jeunes ni trop vieux ^^
Cela-dit ça ne coûte pas plus donc profites en.

Image
Image
Image

Si tu t'en sert pour la production la connection numérique est vraiment importante, tu es quasiment insensible aux parasites même avec des câbles classiques (le coaxial a peu d'interêt dans un environnement normal). Tu sautes deux converters D/A A/D. L'idéal étant de conserver une signal numérique du CD au support d'enregistrement pour éviter les pertes et l'ajout de bruit/parasites.


Ceux qui veulent tester leurs oreilles, fichiers non compressés (analog et digital) wav 24bits 2116 kbps : http://gribouille.eu/users/pioneer/analog_digital/
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 21 févr. 2008, 19:24

Gribouille dit moi c'est quoi le petit boitier que tu as ???
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 21 févr. 2008, 20:28

djyoyo38 a écrit :Gribouille dit moi c'est quoi le petit boitier que tu as ???
un convertisseur de signal coaxial/optique ( c'est ecrit dessus ^^)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 21 févr. 2008, 20:43

Giddins a écrit :
djyoyo38 a écrit :Gribouille dit moi c'est quoi le petit boitier que tu as ???
un convertisseur de signal coaxial/optique ( c'est ecrit dessus ^^)
et ca sert a quoi exactement ?
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 févr. 2006, 19:31
Localisation :near the subs
Contact :

Message par G r i b o u i l l e » 22 févr. 2008, 01:02

djyoyo38 a écrit :
Giddins a écrit :
djyoyo38 a écrit :Gribouille dit moi c'est quoi le petit boitier que tu as ???
un convertisseur de signal coaxial/optique ( c'est ecrit dessus ^^)
et ca sert a quoi exactement ?

Je ne te serais pas d'une grande aide en te donnant la réponse directement. À ce stade c'est mieu de se poser 2 minutes et de chercher :D (je plaisante, c'est vraiment pas méchant).


Ça fait exactement ce qui est marqué dessus, converti un signal numérique coaxial vers optique pour des besoins de connectiques car les caractéristiques du signal qu'ils transportent sont les mêmes. Dans mon cas c'est pour entrer sur mon G5 (qui n'a pas de coax).
D'ailleur c'est vraiment la loose pour ceux qui veulent un ampli stereo haute fidélité avec entrées numériques (1570€ pour les premiers modèles à modules K1529/J200) alors que tous les ampli home-cinéma à 150€ en sont équipés donc c'est pas pour ce que ça coûte...
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
redscreen
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :28 janv. 2008, 16:27

Message par redscreen » 25 févr. 2008, 10:26

Giddins a écrit :un cable RCA rouge et noir = a 2 cable digital ;) et le son est meilleur pour 0€
ok donc tu utilise le cable standard rouge/blanc que tu sépare en deux.
je pensait faire ça aussi mais j'ai entendu dire que ce n'étaiot pas le même qu'un cable dédié.
seulement des cable dédié j'en trouva pas vraiment :-(
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 25 févr. 2008, 14:52

redscreen a écrit :
Giddins a écrit :un cable RCA rouge et noir = a 2 cable digital ;) et le son est meilleur pour 0€
ok donc tu utilise le cable standard rouge/blanc que tu sépare en deux.
je pensait faire ça aussi mais j'ai entendu dire que ce n'étaiot pas le même qu'un cable dédié.
seulement des cable dédié j'en trouva pas vraiment :-(
c'est sur c'est pas un cable dedié mais c'est le meme signal qui passe a l'interieur ! que tu prenne un cable "superrenforcé au tungsten de propylene extra high power of music"

ou un cable rca tout bete



ce sera pareil



ta ptetre moins de perte avec le "superrenforcé au tungsten de propylene extra high power of music"











:lol: 8)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :172
Enregistré le :29 mai 2006, 19:10
Localisation :Grenoble

Message par DJ Fog » 25 févr. 2008, 21:22

Voila ce que j'ai trouvé : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... gital.html

:shock: Ils sont assez chère...
Le problème c'est que la plus petite longueur c'est 1M. C'est assez dommage car un demi metre sa aurais suffit...
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 26 févr. 2008, 00:02

J avais regardé a l epok.

Le plus court, c est 70cm, chez pixmania, pour 11/12 euros, c nikel
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 févr. 2006, 19:31
Localisation :near the subs
Contact :

Message par G r i b o u i l l e » 26 févr. 2008, 00:58

:idea: http://www.materiel.net/ctl/Audio2/6992 ... _0_5m.html
Et ça te fait les deux platines. Mais comme ça a été dit, le son sera STRICTEMENT le même.
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 26 févr. 2008, 01:47

pwaaaaaaaaaa 40€ le cable xDDD c'est bon pour une instal de boite sur gros sound system mais pour une instal maison c'est un peu exagerer :shock:


d'autant q'un simple cable a 5€ fait la meme chose :roll:



acheter des bon cable en sono je veut bien car il y a enormement de puissance qui y passe ( cable ampli/enceintes )


mais la c'est de la toute petite puissance qui passe entre les platines et la table donc a mon avis sa vaut pas la peine de ce saigner pour des cables a 40€ ( donc 80 les 2 :s )
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 févr. 2006, 19:31
Localisation :near the subs
Contact :

Message par G r i b o u i l l e » 26 févr. 2008, 20:16

Giddins a écrit :mais la c'est de la toute petite puissance qui passe entre les platines et la table donc a mon avis sa vaut pas la peine de ce saigner pour des cables a 40€ ( donc 80 les 2 :s )
Il faut réviser ses cours sur les champs électromagnétiques ;) Même à très faible puissance, le signal est très sensible aux perturbations. En analogique ça perturbe directement le signal, en numérique suivant le débit et la bande passante de la connexion c'est généralement moins sensible. Si le signal est trop perturbé il y aura coupure le temps de re-remplir le buffer. Il faut aussi prendre en compte la correction d'erreurs dans certains cas, etc.

Pour les câbles de puissance le problème est différent, il faut éviter à l'énergie de sortir du circuit, plutôt qu'entrer. Donc le blindage n'est pas du tout le même.

:arrow: Un câble acheminant un signal analogique doit être blindé et le mieux isolé possible pour éviter d'altérer le signal qui sera inévitablement modifié en sortie.
:arrow: Un câble acheminant un signal numérique doit être blindé afin de ne pas excéder la capacité de correction d'erreur entre l'émetteur et le récepteur.
:arrow: Un câble de puissance doit être blindé afin de ne pas égarer d'électrons en chemin.

Un test facile à effectuer, faire passer un câble 230V/50Hz à côté d'un câble micro ou de niveau ligne ou phono et observer l'état du signal en réception.

(Après je ne suis pas du milieu donc si quelqu'un a des informations plus précises ou des corrections...)
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
Répondre