question de frequence

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

question de frequence

Message par limortel » 11 janv. 2008, 15:30

voila je met activement a faire de la prod 1 de mes gros probleme c'est de faire que ma bass et mon kick pour ca je sais comment faire en enlevant par exemple des frequence a ma bass mais comment savoir les frequence de mon kick merci de votre aide
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 11 janv. 2008, 15:47

Le truc plus pratique pour éviter les chevauchements de fréquences dans ce cas la est le sidechain. :)

Sinon, il n'y à pas besoin de savoir avec précision les fréquences de ton kick, il suffit juste de mettre un passe haut sur ta basse entre 100 et 200 Hz, si tu n'est pas un adepte du sidechain.

Ou alors, troisième solution, c'est de faire un sidechain uniquement sur les fréquences basses.
Ben Double M
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Ben Double M » 11 janv. 2008, 15:50

tu peux utiliser un analyseur de frequence, pour visualiser les bandes de ton kick et de ta bass (de toute façon ça sera entre 3Hz et 300kHz)

Ensuite, vois les frequences qui se chevauchent et dégraisse les.. ou... autre alternative , utiliser un compresseur multibande style C4, ou L3 Multimaximizer (WAVES) et de selectionner la bande de fréquence que tu souhaite "dégraisser".. évidement faut pas tout couper en dessous de 300 ou tu va perdre la rondeur et la pêche,donc faut vraiment bosser sur une plage assez étroite.

l'avantage est qu'en fonction de ton preset, à chaque fois que le compressueur rencontrera des frequencess graves, il les compressera sans trop modifier la totalité de ton son. tout dépendra des paramètre que tu lui aura appliqué (ratio,attaque,relachement....) ;-)
[url=http://www.youtube.com/user/bendoublem]Youtube Channel[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 11 janv. 2008, 16:06

merci pour vos reponse je vais essayer :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre