Virtual Dj

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 23 sept. 2007, 12:33

BAPTISTE51 a écrit :De tout manier le calage automatique ca sert a rien si tu utilise ca tu ne sera jamais DJ car la base du DJing c'est comme même caler les disque au même tempo.
de toute façon vu comment ça évolue, avec les lives etc, dans qqes années le calage ne sera plus ( et pas +) important, ça sera de la faàçon dont tu fais ton live.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
michaël49
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :13 déc. 2007, 10:03

Message par michaël49 » 13 déc. 2007, 10:15

Salut à tous! Je viens tout juste de découvrir ce forum et il semble super.
Je suis débutant dans l'univers magique du djing. Je mix avec vdj et je voulais votre conseil. Je compte m'acheté une table de mixage pioneer djm400 et platine numark iCDX, q'en pensez vous?
Merci d'avance :wink:
michaël49
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :13 déc. 2007, 10:03

Message par michaël49 » 13 déc. 2007, 10:18

j'ai oublié, avez vous une carte son à me conseillez (budjet 200€ environ).
Encore merci d'avance... :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 13 déc. 2007, 10:23

DJ Console MK2 :wink:
kodomo_music
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :29 juin 2006, 03:50
Localisation :Paris
Contact :

Message par kodomo_music » 13 déc. 2007, 11:49

Gregdabo a écrit :Sinon, je te conseille tout de suite de trouver une solution pour la préécoute (stereo split, platine Hercules, platine externe ou deuxième carte son), parce que sans, tu n'arriveras à rien (sauf si bien sur tu en as déjà).
Je jouais sur ableton avant mais jme fais chier dessus. Je suis repassé à VDJ car au moins t'as quelque chose à faire et pas trois coups de beat-repeat par heure (enfin... quand t'es pas bob sinclar et que tu fais des mix créatifs sans drogue quoi).
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas de préécoute (je connais mes morceaux ce qui permet d'improviser aussi), que je m'en sors plus que bien, et que je peux meme syncro FL ou Reason pour jouer live par dessus le set.

peace la mousse
[url=http://www.myspace.com/kodospace]le KODOSPACE - Tu peux pas test ![/url]
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Message par bzhon » 13 déc. 2007, 18:36

Moi je suis sous traktor depuis 5mois et franchement ya pas photo entre vdj et traktor ;) !!

Traktor est tellement mieux ;)
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 13 déc. 2007, 22:14

Moi je hais VJ pour moi le mix soft c'est serato ou tracktor parce que VJ c'est vraiment aleatoire je trouve!!! et en plus c'est mal penser
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 13 déc. 2007, 22:28

Dave Sark a écrit : Mais moi j'en ch*e plus avec une souris et 4 touches du clavier perso...

Quelqu'un connait la liste de config complète ? (pas seulement celle qu'on peut lire dans les options, mais incluant les config clavier pour monter les potards bass par exemple, si ça existe bien sûr... Merci)
Pour les différents raccourcis au clavier il n'y à que ceux indiqués dans les options...
Moi les raccourcis je m'en servais pour augmenter le volume, mettre lecture, cue et pitch (penser à utiliser le clic droit de la souris sur le vynil ou le + et le - du pavé numérique).

Mais franchement Dave, j'ai une BCD 2000 bien au chaud, encore sous garantie pour un an, donc si ça t'interesse (va voir les petites annonces pour plus de détails), tu met une serviette sur ton écran et à part les petits joggs les sensations sont pas mal.
Tiens moi au courant !
ChoKoBN
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :253
Enregistré le :14 mai 2007, 22:14
Localisation :Cambrai/Douai (Nord)

Message par yohan-mk2 » 13 déc. 2007, 23:17

PAS D'ACCORD LES MECS !!

VDJ est un super soft , j'ai la version 5.6 et oui !!!

et quand tu possede une version legale elle tourne nickel pour ce qui du calage , c'est un choix perso !

le soft possede un nouveau moteur audio qui ne provoque aucun plantage , le mix video et les transition et effets video sont super !!
au debut quand j'ai acheté la version dj console mk2 livé avec la version j'utilisais le graph ca fait un ans que je suis dessus et je mix maintenant sans graph ni calage auto

en timecode je suis desolé mais c'est exactement le meme que mixé sur des platines , car tu utilise juste la source audio et non le soft ( possiblité les 2 ) ! ce qui te permet de ne pas te prensballé avec 5 pochettes de cd !
que ce soit en cdtc ou vtc ca tourne nickel !! st si tes platine ou ta table externe ( version pro oblige ) possede des effet tu peux activé des effets sous vdj donc double boite a effets ( perso je n'ai pris que les bons effet genre le filtre TK v2 marche nikel ( mini kaos pad ) et d'autre qui sont pas mal aprés y'en a auusi des nul j'avoue mais sans vouloir et gourmand tu peux realisé de trés bons mix sous vdj !!

biensur la souris et le clavier sont chaint pensé a un controleur :

nouveau denon dn-hs 5500 midi , carte asio , usb mp3 sorti y'a deux semaine environ
nouveau denon hc- 4500 , double carte asio midi mp3
numark icdx , et le dmc2 !!!!

voyez les caracteristiques vous meme de ces 4 produits

ensuite en dessous ya le vci 100 de vestax , le total control de numark et la hercules mk2

vdj ecrase litteralemment traktor mais d'une puissance !!!
traktor sur vdj mais je sais meme pas s'il ont la video , et si oui effet et transitons video ?



sinon pour la carte sons oublie la mk2 voit pour une maya 44 usb ou une u46 se , u46 mk2 ( 100 euro chacune toute asio )


pour info , plusieur poste au dessus oui tu peux configué n'importe quel raccorci avec la version pro ( enregistré sur le site tu as des mapper qui te permette de configuré ton clavier ou ton controleur , meme les light dmx traktor t ou ????? )

technoparade 2007 j'etais sur le char et si le soft etait de la merde nous n'aurions pas eu le plus de monde derriere notre char pdt quelques temps merci ( et au fete a quand le char traktor ?


VOILA J"ESPERE VOUS AVOIR ECLAIRe UN PEU ET CONSEILLé
Répondre