Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 12 déc. 2007, 17:09

oui mais c'est different c'est dans le cadre d'un coucour avec une reelle oportunité
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 12 déc. 2007, 17:11

faut pas tous mélanger !!!!! déja que le débat est sans fin ... :wink: :lol:

edit fot toto: c'est pas du tous méchant mon post :wink:
Modifié en dernier par NickCampbell le 12 déc. 2007, 17:15, modifié 1 fois.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 12 déc. 2007, 17:12

Oh ca va je rigolais xD

Je voulais détendre l'atmosphère :lol:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
ben13b
UFO Driver
UFO Driver

Message par ben13b » 12 déc. 2007, 17:43

une petite question me trotte dans la tête quand un dj est déclaré quel statut il a (intermittent du spectacle, ouvrier,...) :?:
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 12 déc. 2007, 18:09

c'est a toi de voir avec celui qui va te payer!
et tu peux aller voir comment avoir le statut intermittant du spectacle au assedic!
mais attention,on obtient pas le statut intermittants du spectacle comme ça!apres il te faudra prouver plein de truc!
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 12 déc. 2007, 20:17

NickCampbell a écrit : mais avant de viser direct les clubs passe par la case bar pub a 50euros etc comme tlm ... et oui on arrive pas directement guest au stade de france :lol: :lol: !!

Je ne parle pas de ce cas la, je parle du cas ou tu postules pour comme quelqu'un a dit "une véritable opportunité"

Bien sur que si je mixe dans un bar avec 10 personnes dedans je demanderai a etre payé... Tu sais les mecs qui ont ptet payé 200€ pour pouvoir mixer quelque part, je ne crois pas que c'etait pour mixer dans un bar a la base mais bel et bien pour une boite ou y a une opportunité de se faire connaitre, avec un public qui s'y connait un minimum... Sinon soyons clair il n'y a aucun interet... En tout cas moi je donnerais rien pour mixer au Six Seven...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 12 déc. 2007, 20:22

je résumerai a: a vouloir tous tout de suite vous n'aurez rien !

le temps le temps, l'expérience ...
:wink: :wink: :wink:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 20:31

bien dit, on a rien sans rien...
en claire sans travail intensif, on n'a pas les grosse soirée tout de suite, le travail est la base de ca
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 12 déc. 2007, 20:45

NickCampbell a écrit :je résumerai a: a vouloir tous tout de suite vous n'aurez rien !

le temps le temps, l'expérience ...
:wink: :wink: :wink:

Je ferai remarquer que c'est pas moi qui me gueule que des djs gratuits prennent la place d'autres...

Moi si jamais j'ai l'occasion de mixer au Warung Beach ou au Womb je saute sur l'occasion et je le fais gratos, maintenant ca se présentera jamais c'est clair et donc je passerais par le chemin traditionnel... n'empeche que ca me coute rien de proposer mes services gratuitements pour acceder a un club de ce genre et a un bon public... on sait jamais ;)

Maintenant si des djs experimentés proposent leurs services gratuitements c'est leur probleme mais je pense pas que ca ait grand chose a voir avec la majorité des djs de ce forum etant donné qu'a mon avis des gens qui gagnent leur vie avec ce métier ici y en a pas des masses ici...

Alors oui c'est sur les gens comme moi pénalisent un peu certains d'entre vous, qui sont pas forcement meuilleurs ou plus experimentés, mais qui profitent de leur petite notoriété acquise pour se faire de l'argent de poche...
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
FEEL-THE-MIX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par FEEL-THE-MIX » 12 déc. 2007, 20:46

JE ne considère pas le poste de DJ comme un travail, DJ EST UN TRAVAIL!

Pour toi comme pour tout le monde!

Rien à voir entre exercer sa passion et etre payé!

Beaucoup de monde combine passion et argent, c'est d'ailleurs très agréable de pouvoir vivre (correctement) de sa passion!

Enfin bon, je comprends ton individualisme mais il n'est bénéifique à personne, pas meme à toi :D
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 12 déc. 2007, 20:47

Lama a écrit :Alors oui c'est sur les gens comme moi pénalisent un peu certains d'entre vous, qui sont pas forcement meuilleurs ou plus experimentés, mais qui profitent de leur petite notoriété acquise pour se faire de l'argent de poche...
ça va pas plaire à tout le monde ça :lol:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
FEEL-THE-MIX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par FEEL-THE-MIX » 12 déc. 2007, 20:49

Effectivement!

+1 :!: :!: :!:
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 12 déc. 2007, 21:08

FEEL-THE-MIX a écrit :JE ne considère pas le poste de DJ comme un travail, DJ EST UN TRAVAIL!

Pour toi comme pour tout le monde!

Rien à voir entre exercer sa passion et etre payé!

Beaucoup de monde combine passion et argent, c'est d'ailleurs très agréable de pouvoir vivre (correctement) de sa passion!

Enfin bon, je comprends ton individualisme mais il n'est bénéifique à personne, pas meme à toi :D

Le probleme c'est que vous respectez pas le fait que chacun a son point de vue... DJ est un travail, ok si tu veux c'est un travail a 100% pour tout le monde comme tu dis...

Moi je ne suis donc clairement pas un DJ, je mixe pour mon plaisir, et qu'est ce que vous avez a raller parce que je propose mes services gratuitement... On est pas dans la meme catégorie, J'ai le droit non? (Et en l'occurence chacun pourra nier mais dans ceux qui rallent des VRAIS DJS j'en vois pas beaucoup...)

Quand vous jouez au Golf vous demandez a etre payé ? Non ? Bah pourtant pour certains c'est un travail pour les mecs comme Tiger Woords... Vous n'etes pas professionnel vous me direz ? Et bien moi non plus!!!
Est ce qu'il faut etre golfeur pro pour faire un parcours ? Pour faire un tournois ? Pour etre classé ? Heuresement que non... Et bien moi pourquoi j'aurais pas le droit de prendre du plaisir aux platines dans une boite, sans etre payé?

Le jour ou vous serez dj pro vous pourrez peut etre vous permettre d'en discuter, meme si cette discussion ne serait plus trop d'actualité etant donné qu'on ne serait pas vraiment sur le meme "marché" (ou alors vous vous croyez dj pro sans l'etre...)

Alors DJ est un travail, je veux bien l'accorder, mais pas pour tout le monde!
Les mecs qui mixent depuis 5, 10 ou 20 ans en club, c'est certain c'est leur travail...
Le jour on comme eux en vous levant le matin il vous arrivera de vous dire "oooh il faut encore que je prenne l'avion pour aller mixer au Crobar, y aura encore Bob Sinclar il va encore me parasiter mon warmup" , "Mince mon DJ bag a pris le mauvais avion j'en ai trop marre" , "J'ai la flemme le Mix Club c'est moisi le public suit pas...", la ca sera votre vrai travail (j'exagere un peu, et je dis pas qu'ils pensent ca tout le temps, mais je doute que ca vous soit simplement deja arrivé...)

En attendant, le mec qui mixe dans un bar une ou deux fois par moi, qui a son petit podcast tenu a jour et compagnie et qui saute de joie si on lui annonce qu'il a la possibilité de mixer a tel club, pour moi il est clair que ca n'est pas son travail... Ca le sera peut etre mais pour le moment non!

Alors moi j'aimerai bien qu'ici ca soit les DJs qui ralent, et pas les DJ amateurs. car on veut tous exercer notre passion et les places sont rares, apres chacun sa methode pour y parvenir...
Modifié en dernier par Lama le 12 déc. 2007, 21:15, modifié 1 fois.
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 12 déc. 2007, 21:14

Lama vs le reste du monde (copyright driss)

:lol:
n'empeche que ca me coute rien de proposer mes services gratuitements pour acceder a un club de ce genre et a un bon public... on sait jamais
bah depuis le temsp que tu nous dit ca , ta proposé, des réponses ???

et concernant la petite notiété looool, c'ets comme je t'es dit tal heure tu vise trop haut trop vite !!!!!! avant d'etre guest dj au rex pour joué de l'undergound :lol: (mon reve aussi !!! :lol: ) !!! fait toi connaitre dans ta ville ca sera déja pas mal et ca se fait pas en 2 mois crois moi... !!!!!

et sinon comme je dit tjs: la zik c'est une passion, si on en vie un jour ca sera cool mais faut pas compter dessus pour faire sa vie donc assuré ses arrrières !!!
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 12 déc. 2007, 21:31

NickCampbell a écrit :Lama vs le reste du monde (copyright driss)

:lol:
n'empeche que ca me coute rien de proposer mes services gratuitements pour acceder a un club de ce genre et a un bon public... on sait jamais
bah depuis le temsp que tu nous dit ca , ta proposé, des réponses ???

et concernant la petite notiété looool, c'ets comme je t'es dit tal heure tu vise trop haut trop vite !!!!!! avant d'etre guest dj au rex pour joué de l'undergound :lol: (mon reve aussi !!! :lol: ) !!! fait toi connaitre dans ta ville ca sera déja pas mal et ca se fait pas en 2 mois crois moi... !!!!!

et sinon comme je dit tjs: la zik c'est une passion, si on en vie un jour ca sera cool mais faut pas compter dessus pour faire sa vie donc assuré ses arrrières !!!

Alors premierement je ne vise pas trop haut, je mixe de temps en temps a quelques soirées étudiantes et je m'en contente... n'empeche que ca me donne quand meme le droit de défendre un point de vue, alors merci de ne pas faire de mon cas, ni du tiens, une généralité ;)

Et pour les arrieres je suis bien d'accord... combien de gens dans de nombreux domaines se sont retrouvés coincé dans leur passion... apres 20 ans a caller des vinyls on a peut etre pas la meme vision des choses... y a des djs qui mixent depuis si longtemps qu'ils en ont peut etre raz le bol, mais ils ne savent faire que ca de leur vie et doivent continuer pour nourir leur famille... ^^ lol
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 12 déc. 2007, 23:58

Lama a écrit :Quand vous jouez au Golf vous demandez a etre payé ? Non ? Bah pourtant pour certains c'est un travail pour les mecs comme Tiger Woords... Vous n'etes pas professionnel vous me direz ? Et bien moi non plus!!!
mec c'est quoi le rapport stp..?

tu donnes ca comme exemple, mais un terrain de golf , c'est FAIT pour etre ouvert a tout le monde, une compète non.

je comparerais le terrain de golf a ta piole et la compète a un club alors.

tu te vois arriver dans une compète de golf juste parceque t'es passioné ? non ? bah alors c'est la meme chose pour un club.
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 13 déc. 2007, 00:08

Lama a écrit :Quand vous jouez au Golf vous demandez a etre payé ? Non ? Bah pourtant pour certains c'est un travail pour les mecs comme Tiger Woords... Vous n'etes pas professionnel vous me direz ? Et bien moi non plus!!!
Aucun rapport je pense...

Sans etre expert je dirai que Tiger Woods ne gagne pas sa vie en jouant au Golf mais qu'il gagne sa vie en gagnant des tournois de Golf... et c'est une grosse différence!!!

Il a des sponsors tu me dira... mais ça c'est autre chose... ;)
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 13 déc. 2007, 00:09

je serais toi lama,j'arreterai de m'expliquer car tu commences a parler a des murs.... :?

mais sache que je suis entierement d'accord avec toi sauf que je ne suis pas pres a payer 200 euros pour jouer dans un club! 8)
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 13 déc. 2007, 00:15

idem j'ai mixé gratuit dans une soirée pour les 100 jours du bac de mon lycée (ou je ne suis plus)

je l'ai fait gratuit car sa me fesait plaisir de les aider, de voir mes anciens potes etc
j'ai meme pas fait payer l'essence ni le déplacement du matos etc

et je trouve sa moins scandaleux que de faire payer un groupe de jeunes que je connais trés bien
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 13 déc. 2007, 00:58

TFT a écrit : Sans etre expert je dirai que Tiger Woods ne gagne pas sa vie en jouant au Golf mais qu'il gagne sa vie en gagnant des tournois de Golf... et c'est une grosse différence!!!
Sans etre expert je dirais qu'un DJ ne gagne pas sa vie en mixant mais en "gagnant des dates"... Une fois le contrat signé a mon avis ca doit etre quand meme relativement complexe de lui dire "ah j'ai pas aimé ton set finalement je te paye 2 fois moins" ^^

Dark-Angel a écrit : tu donnes ca comme exemple, mais un terrain de golf , c'est FAIT pour etre ouvert a tout le monde, une compète non.

je comparerais le terrain de golf a ta piole et la compète a un club alors.

tu te vois arriver dans une compète de golf juste parceque t'es passioné ? non ? bah alors c'est la meme chose pour un club.
Sans encore etre expert, les competitions de golf sont ouvertes a tout amateur licencié qui désire participer, moyennant une contribution...

je comparerais donc le practice et le green a ma chambre, la competition a un club, et la competition ou joue Tiger Woords à un des meuilleurs clubs au monde...

Mais ici quand on parle de DJ gratuit de toute facon il n'a jamais été question de mixer dans les meuilleurs clubs

Argument de choc, j'ai envi de répondre oui donc, une compétition relativement modeste, et si j'etais grand amateur de golf, dans ma vie je pense que je me payerai bien une bonne petite competion avec du gros level... et meme si je suis sur de perdre

En revanche, pour un club c'est différent, on y vois des gens qui n'ont absolument aucune passion et qui arrivent a y mixer juste pour leur égo et se faire payer... Et je dois te dire que je n'ai absolument aucun scrupule a essayer de leur prendre leur place, que je sois payé ou non!
En l'occurence il me semble que j'ai plus de chances en etant gratuit a ce niveau la, apres certains ont l'air de dire que demander a etre payé ca donne encore plus de chance car t'es plus "crédible" et tu "passes moins pour un charlot"... Apres désolé moi mon unique but c'est d'avoir des opportunités, vous avez peut etre raison sur ce point la, je ne connais pas toutes les ficelles de la psychologie des directeurs artistiques... (On devrait peut etre essayé de faire des statistiques! :twisted: )

Moi aussi 200€ ca me gene un peu de débourser ca, mais si y a une grosse opportunité par exemple le fait d'etre entendu par quelques grands djs et de pouvoir "tenter" de les impressioner, je pense que c'est le genre de somme que je serais pret a mettre... Mais si jamais ca arrive tu peux etre sur que je m'y prepare 6 mois a l'avance histoire de pas juste avoir "gaché" 200€ juste pour prendre un peau/beaucoup de plaisir, je vois ca un peu comme un investissement, si l'esperance de gain a long terme n'est pas positive ca sert a rien ^^ (on me dira "ahhh tu vois tu veux monter trop vite", mais si investir 200€ peut me donner la possibilité de faire un peu parler de moi aupres de personnes que je n'aurais atteintes avant de nombreuses années, ca peut valoir le coup je trouve)

Enfin bon je vais en effet m'arreter la car de toute facon on restera tous sur nos positions ^^
Répondre