...
sur ce ...
et oui les soirées rapporte !!!!
et juste pour rappel c'est une passion donc mixer contre un mur le samedi aprem ca me dérange pas !!!
Modérateur : Space_Moderators

house_addict_invader a écrit :DjRomix a écrit :Le fait de payer pour faire de la musique est un fait qu'on ma toujours dit de refuser, et je trouve ca normal, parce que ca reste une passion, un plaisir...
Pas très cohérent....
si ca reste SEULEMENT et AVANT TOUT une passion, un plaisir, t'es pas prêt a payer ? moi perso je paye mes disques parce qu'écouter de la musique est un plaisir, je me suis payé une guitare parce qu'en faire est un plaisir, je me suis payé une nouvelle raquette de tennis parce que j'aime jouer, etc.
Cela dit je comprend que si tu te fais pas plaisir que tu te brides volontairement parce que t'as un public pourri, la tu veuille te faire payer.
Ya plein de passion qu'on pratique et qui nous coute de l'argent sans pour autant qu'elle nous fasse gagner de quoi rembourser les frais. J'ai fais beaucoup de sport et je peux te dire que j'ai dépensé nettement plus d'argent que je n'en ai gagné (j'en ai meme pas gagné du tout), pourtant c'est toujours resté un plaisir.

Moi si ! (sauf dans le cas ou c'est un pote l'orga et on peut etre arrangeant hein je le repete)VincentAmo a écrit :Sa ne me choc pas que le dj ne soit pas payer si l'organisateur perd de l'argent.

Dave Sark a écrit : Ton argument tient la route, mais à force d'être trop gentil, on finit par être exploité ! La meilleure marque de respect envers soi-même, qui montre d'ailleurs que tu te respecte donc tu te valorises sur le marché, c'est de demander un cachet (même de 100€ ça suffit) surtout si la soirée marche !!!

le mieu c'est de dire que tu viens et au finale tu n'y vas pas ( mais vaiment si il te paie pas :d )dj'jeff a écrit :Ca depend du patron quoi...
Si ton patron est cool, qu'il te respecte et qu'il prend concience que tu fait du bon boulot bah il te paiera.
Par contre, si c'est un enfoiré, ben il en aura rien a foutre de toi, meme si il est concient que tu fait du good job bah il te paiera pas, il se servira de toi.
ca faut y faire tres gaffe, si au bout de deux soirées t'es pas payé ben tu degage et tu le laisse seul, faut se faire respecter

ouais, bof bofmasterselectro a écrit :le mieu c'est de dire que tu viens et au finale tu n'y vas pas ( mais vaiment si il te paie pas :d )dj'jeff a écrit :Ca depend du patron quoi...
Si ton patron est cool, qu'il te respecte et qu'il prend concience que tu fait du bon boulot bah il te paiera.
Par contre, si c'est un enfoiré, ben il en aura rien a foutre de toi, meme si il est concient que tu fait du good job bah il te paiera pas, il se servira de toi.
ca faut y faire tres gaffe, si au bout de deux soirées t'es pas payé ben tu degage et tu le laisse seul, faut se faire respecter

nico_nicky a écrit :Hey les SI!
j'avais posté pr dire que je me faisais pas payé car je debutais en boite!
donc 1er soirée j'ai mixé gratuit normal et ils ont adorés ce que je faisais!
3sem plus tard ils me rapelent pr me dire que dans 1mois et demie ya une grosse soirée et que je suis sur le booking!
donc tout heureux je prepare mon set de 1h depuis 1mois et demie!
et la le vendredi soir (la soirée etait le samedi soir) l'orga que je connais depuis 2ans m'appel pour me dire que je ne peux plus mixer car soit disant un "vdj ou video deejing" doit mixer sur mon temps de mix!
en gros j'avais les boules... je suis vrmnt désapointé!
en plus ils avaient prévus de me payer cette fois..
je sais que sa a pas un rapport important avec le topic!
mais voila