Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 3142
Enregistré le : 08 juin 2004, 09:33
Localisation : Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 06 déc. 2007, 20:58

lama tu veux avoir raison bah ta raison en attendant est ce que ta méthode est bonne ? est ce que ta des dates ?


...


sur ce ...


et oui les soirées rapporte !!!!

et juste pour rappel c'est une passion donc mixer contre un mur le samedi aprem ca me dérange pas !!! :D
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages : 1467
Enregistré le : 02 sept. 2005, 14:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par DjRomix » 06 déc. 2007, 22:16

house_addict_invader a écrit :
DjRomix a écrit :Le fait de payer pour faire de la musique est un fait qu'on ma toujours dit de refuser, et je trouve ca normal, parce que ca reste une passion, un plaisir...

Pas très cohérent....
si ca reste SEULEMENT et AVANT TOUT une passion, un plaisir, t'es pas prêt a payer ? moi perso je paye mes disques parce qu'écouter de la musique est un plaisir, je me suis payé une guitare parce qu'en faire est un plaisir, je me suis payé une nouvelle raquette de tennis parce que j'aime jouer, etc.

Cela dit je comprend que si tu te fais pas plaisir que tu te brides volontairement parce que t'as un public pourri, la tu veuille te faire payer.
Ya plein de passion qu'on pratique et qui nous coute de l'argent sans pour autant qu'elle nous fasse gagner de quoi rembourser les frais. J'ai fais beaucoup de sport et je peux te dire que j'ai dépensé nettement plus d'argent que je n'en ai gagné (j'en ai meme pas gagné du tout), pourtant c'est toujours resté un plaisir.

Je disais bien pour FAIRE de la musique ! J'ai biensur acheter mes platines comme tout le monde, mes logiciels de prod comme tout le monde, j'ai pas volé mes enceitnes de monitoring ni mon clavier maitre enfin bref, quand je disais faire, c'est à dire reproduire, enfin sur scene, du live, on m'a toujorus dis de jamais payer pour faire de la musique à savoir jamais payer pour mixer !

J'ai fais du sport comme tout le monde, du bmx particulierement qui est aussi très couteux, ba j'achetais toutes mes pieces, au même titre que les morceaux de zik !! Et ca c'est normal !


Aussi pour Lama, les organisateurs gagnent pas toujours de l'argent, et sont parfois en deficit sur leur soirées, comme je l'ai deja dit et je le repete, même si c'est pas ton pb, tu dois être payé quand même... après si c'est des potes on peut etre arangeant tu vois...

Mais sache qu'un patron, ne perd pas d'argent, quand il fait une soirée, la salle est loué, il touche un % sur les boissons et les entrées, donc lui, il n'est pas perdant, et ce même si le locataire lui l'est !!
Quand c'est uenc o-production là c'est different, mais le salaire du dj tant que c'est pas du 20 000 ou des somems du genre, tes 200 300e passent inapercu à ses yeux... Donc autant en profiter puisque lui en profite !!
C'est un raisonement de profiteur certes, mais il faut bien que tout le monde y trouve son compte...tu peux le trouver rien que dans le fait de te faire plaisir ok, mais quand tu as une certaine ambition ou que même tu vis de ca, tu n'as pas reellement le choix...
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
VincentAmo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 148
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:39
Localisation : Paris

Message par VincentAmo » 06 déc. 2007, 22:28

Sa ne me choc pas que le dj ne soit pas payer si l'organisateur perd de l'argent. En revanche pour des soirées qui marchent, le dj doit être autant considéré que les barmans ou autres et être payé.
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages : 1467
Enregistré le : 02 sept. 2005, 14:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par DjRomix » 06 déc. 2007, 23:40

VincentAmo a écrit :Sa ne me choc pas que le dj ne soit pas payer si l'organisateur perd de l'argent.
Moi si ! (sauf dans le cas ou c'est un pote l'orga et on peut etre arrangeant hein je le repete)
Toi le fait que la soirée marche ou non c'est pas ton pb, toi on t'as appelé pour mixer, c'est ton boulot, donc tu etais là à l'heure, avec tes disques, tu as fais ta session normal aux bons horaires, ca se trouve tu t'etais même preparé un peu chez toi et t'avais passé beaucoup de temps sur internet pour chercher tes sons... et parce qu'il y a que 200 personnes tu dois pas etre payé ?? ba non c'est parce que les RP ont pas fait leur taf, donc je vois pas pourquoi toi tu devrais en patir, toi ton taf est fait et bien fait en temps et en heure donc tu dois être payé (si biensur ca a été convenu comme ca à l'avance !)
On est pas là pour faire du social (sauf si le faite de faire danser les gens et les rendre heureux rentre dans ce domaine :-)...) l'orga avait qu'à choisir une meilleur équipe de RP, une meilleur salle, un meilleur jour... et peut etre un meilleur dj :lol: :lol: :lol:
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages : 1467
Enregistré le : 02 sept. 2005, 14:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par DjRomix » 07 déc. 2007, 00:17

Oui je suis plutôt d'accord avec toi, mais outre le fait d'être payé par respect, il y a et surtout (je pense qu'avec nick on se rejoint sur cà) la crédibiltié du dit dj qui y joue....

Si tu fais 10 soirées gratuites, pourquoi la 11e serait payante ? et pourquoi à ce mec là tu lui a fais 10 soirées gratuite et pas à moi (parce que dans le monde de la nuit, TOUT se sait, tout le monde se connait ou te connait plus ou moins) donc ba tuseras LE dj gratuit... et donc le jour ou on aura pas besoin de toi, ca sera un payant, ou un gratui pour le premeir essai, et payant ensuite...
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2531
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 07 déc. 2007, 13:08

Dave Sark a écrit : Ton argument tient la route, mais à force d'être trop gentil, on finit par être exploité ! La meilleure marque de respect envers soi-même, qui montre d'ailleurs que tu te respecte donc tu te valorises sur le marché, c'est de demander un cachet (même de 100€ ça suffit) surtout si la soirée marche !!!


Mais je suis bien d'accord sur ce principe, ce que je veux juste dire c'est que je prefere largement me faire exploiter plutot que de rester chez moi... Apres il est clair qu'il ne faut pas se laisser faire, et si y a moyen d'etre payé de maniere honnete je vais surement pas cracher dessus...

En attendant je vois pas pouquoi vous faites un cas a part, le métier de DJ est comme tous les autres... Les patrons cherchent a payer le moins possible leurs employés, et pas que dans ce milieu... Combien de gens ont un travail pourri et bien chiant qui rapporte juste de quoi bouffer ? Y a plein de gens qui se font exploiter dans tous les milieux, et pour les DJ c'est pire encore car l'offre est tres grande... meme si tu dis a un patron "exploite moi", il va te répondre "ahhh désolé j'exploite deja un mec qui me convient, je te ferai signe quand y aura des slots d'exploitation de libre".


Et puis Nick c'est sur mixer dans sa chambre c'est cool, mais je suis certain que si demain je t'annonce que t'auras plus aucune date pendant 10 an, je t'assure que tu mixerais surement avec moins d'entrain ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 6473
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par limortel » 07 déc. 2007, 13:13

il y en y aime ca ce faire en.... avec ou sans vaseline en tout cas mixé pas gratuit :lol:
c'est au dj a savoir negocier car si au patron vous lui dit a bas moi je mix pour zero mais si vous voulez me payer je suis pas contre ben le patron va pas te payer cest sur sont but et de depensez le minimum et en gagner le maximum
puis les dates si tu te demerde bien tarave a entrouver c'est juste qui faut faire connaissance avec des perssone qui peuvent te faire monter
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages : 1453
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:11
Localisation : Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 07 déc. 2007, 20:55

faut pas diaboliser les patrons non plus!

j'ai fait ma première soirée dans le bar qui s'est très bien passée, le patron m'en a proposé une autre qui s'est encore mieux passé! et il m'a dit t'as fais du bon boulot et il m'a payé 200euros la soirée (de 21h à 1h) + une résidence d'un samedi par mois
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 735
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:19
Localisation : Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 07 déc. 2007, 21:18

Ca depend du patron quoi...
Si ton patron est cool, qu'il te respecte et qu'il prend concience que tu fait du bon boulot bah il te paiera.
Par contre, si c'est un enfoiré, ben il en aura rien a foutre de toi, meme si il est concient que tu fait du good job bah il te paiera pas, il se servira de toi.
ca faut y faire tres gaffe, si au bout de deux soirées t'es pas payé ben tu degage et tu le laisse seul, faut se faire respecter :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 257
Enregistré le : 23 sept. 2006, 17:32
Localisation : belgique / liege

Message par masterselectro » 07 déc. 2007, 21:23

dj'jeff a écrit :Ca depend du patron quoi...
Si ton patron est cool, qu'il te respecte et qu'il prend concience que tu fait du bon boulot bah il te paiera.
Par contre, si c'est un enfoiré, ben il en aura rien a foutre de toi, meme si il est concient que tu fait du good job bah il te paiera pas, il se servira de toi.
ca faut y faire tres gaffe, si au bout de deux soirées t'es pas payé ben tu degage et tu le laisse seul, faut se faire respecter :wink:
le mieu c'est de dire que tu viens et au finale tu n'y vas pas ( mais vaiment si il te paie pas :d )
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 735
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:19
Localisation : Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 07 déc. 2007, 21:33

masterselectro a écrit :
dj'jeff a écrit :Ca depend du patron quoi...
Si ton patron est cool, qu'il te respecte et qu'il prend concience que tu fait du bon boulot bah il te paiera.
Par contre, si c'est un enfoiré, ben il en aura rien a foutre de toi, meme si il est concient que tu fait du good job bah il te paiera pas, il se servira de toi.
ca faut y faire tres gaffe, si au bout de deux soirées t'es pas payé ben tu degage et tu le laisse seul, faut se faire respecter :wink:
le mieu c'est de dire que tu viens et au finale tu n'y vas pas ( mais vaiment si il te paie pas :d )
ouais, bof bof :?
meme si le mec est un enculer bah tu le previent (tout en lui disant d'aller se faire foutre :lol:) il faut rester poli et montrer une bonne image de soi, tout en se faisant respecter
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 853
Enregistré le : 19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 07 déc. 2007, 21:33

masterselectro, "poser un lapin" à un patron, je pense que c'est à éviter.
Car lui a sans doute des contacts et que après, pour retrouver des dates, tu risques de galérer ...
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 257
Enregistré le : 23 sept. 2006, 17:32
Localisation : belgique / liege

Message par masterselectro » 07 déc. 2007, 22:20

ps : j'était pas sérieux ;)
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 2007, 22:30
Localisation : In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 07 déc. 2007, 23:51

masterselectro a écrit :ps : j'était pas sérieux ;)
C'est de l'humour belge... :lol: :lol: :lol:
:wink:
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2290
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 08 déc. 2007, 13:01

Encore vous parlez de ça?? :lol:
Vous avez pas fait le tour de la question là?
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 735
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:19
Localisation : Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 08 déc. 2007, 13:39

si je pense mais beaucoup de personne expose ce qu'il leur arrive, pour qu'on se rende compte
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 264
Enregistré le : 25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 09 déc. 2007, 20:59

Hey les SI!


j'avais posté pr dire que je me faisais pas payé car je debutais en boite!

donc 1er soirée j'ai mixé gratuit normal et ils ont adorés ce que je faisais!

3sem plus tard ils me rapelent pr me dire que dans 1mois et demie ya une grosse soirée et que je suis sur le booking!

donc tout heureux je prepare mon set de 1h depuis 1mois et demie!


et la le vendredi soir (la soirée etait le samedi soir) l'orga que je connais depuis 2ans m'appel pour me dire que je ne peux plus mixer car soit disant un "vdj ou video deejing" doit mixer sur mon temps de mix!

en gros j'avais les boules... je suis vrmnt désapointé!

en plus ils avaient prévus de me payer cette fois..




je sais que sa a pas un rapport important avec le topic!


mais voila
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages : 1467
Enregistré le : 02 sept. 2005, 14:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par DjRomix » 09 déc. 2007, 21:06

Mais au moins tu as fais tes preuves avec cet orga là, donc il n'y a pas de raison de pas être payé la prochaine fois que tu joura sur sa soirée (même si c'est pas sur celle ci là lol...dsl pour toi !!)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 735
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:19
Localisation : Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 09 déc. 2007, 21:37

nico_nicky a écrit :Hey les SI!


j'avais posté pr dire que je me faisais pas payé car je debutais en boite!

donc 1er soirée j'ai mixé gratuit normal et ils ont adorés ce que je faisais!

3sem plus tard ils me rapelent pr me dire que dans 1mois et demie ya une grosse soirée et que je suis sur le booking!

donc tout heureux je prepare mon set de 1h depuis 1mois et demie!


et la le vendredi soir (la soirée etait le samedi soir) l'orga que je connais depuis 2ans m'appel pour me dire que je ne peux plus mixer car soit disant un "vdj ou video deejing" doit mixer sur mon temps de mix!

en gros j'avais les boules... je suis vrmnt désapointé!

en plus ils avaient prévus de me payer cette fois..




je sais que sa a pas un rapport important avec le topic!


mais voila


c'etait a paris?? en before??si oui quel orgas??
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
FEEL-THE-MIX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 286
Enregistré le : 06 avr. 2006, 18:43
Localisation : Paris / Rouen
Contact :

Message par FEEL-THE-MIX » 10 déc. 2007, 17:06

"Tout travail mérite salaire!"

Meme si la rémunération n'est pas élevée, il est plus que nécessaire de ne pas jouer gratuitement!

Je vous renvois à vos cours d'économie et plus particulièrement au chapitre sur le marché: Demande > Offre donc Baisse des prix!!!

Mais de grace, pas gratuitement!!!

De plus, ne pas demander de rémunération laisse imaginer le niveau, faible en l'occurence!

Tout bon artiste mélange plaisir, passion et ARGENT!

C'est un appel à tous les Dj's: FAITES VOUS PAYER car vous faussez les règles du marché!
Répondre