[PROD] Highly-strung..

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 488
Enregistré le : 06 janv. 2007, 11:42
Localisation : Tolosa(ché papa)/le Mans (étude..)
Contact :

[PROD] Highly-strung..

Message par djPast » 27 nov. 2007, 15:48

voila ma petite nouveauté, un son un peu minimal a128 bpm..
désolé pour l'encodage pourri..
c'est sur mon myspace : http://myspace.com/elektropast

j'attend vos coms
+
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 550
Enregistré le : 02 janv. 2007, 11:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Goldmember » 27 nov. 2007, 16:35

slt past !

le beat est un peu trop porté sur les open hihat je trouve, j'aime pas trop, les melodies sont jolies, la melodie qui accompagne l'arpège est un peu moyenne/ le break est sympa, j'aime beaucoup quand ça reprend avec une grosse basse, toujours ce beat irrégulier qui me gene mais après c'est sympa à entendre, tu fais plusieurs variations sympathiques qui s'enchainent bien, on ne s'ennuie pas, c'est plutot bien dans l'ensemble en tout cas meme si le debut a du mal a se mettre en place pr moi car un peu long, ce track n'est pas vraiment orienté dancefloor donc jpense que ce n'est pas la peine de faire une intro avec beat qui grossit au fur et a mesure. je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire passer comme impresison mais jressens comme une envie de proposer quelque chose de dancefloor avec cette intro ce beat et ces basses assez percutantes mais en meme temps quelque chose de plus reflechi et de plus posé à l'opposé justement du dancefloor en tout cas c'est comme ça que je le ressens en écoutant, ce "melange" est plutot bien ficelé mais quand meme ça sureprend et peut peutetre en gener certains. m'enfin c'est quand meme bon boulot ;)
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 488
Enregistré le : 06 janv. 2007, 11:42
Localisation : Tolosa(ché papa)/le Mans (étude..)
Contact :

Message par djPast » 28 nov. 2007, 13:19

hey
merci pour ton com, je prend note je vais essayer de voir pour le beat..

d'autres avis??
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 488
Enregistré le : 06 janv. 2007, 11:42
Localisation : Tolosa(ché papa)/le Mans (étude..)
Contact :

Message par djPast » 30 nov. 2007, 00:03

up ! up !!
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 295
Enregistré le : 19 sept. 2007, 12:02
Localisation : Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 30 nov. 2007, 11:33

J'aime bien l'arpège, qui me fait beaucoup penser à une autre chanson minimale dont je ne connais pas le titre.

Sinon, je trouve les hats surdimensionnés, voire inadaptés au genre que tu as - à mon avis - voulu donner au titre. Je les enlèverais purement et simplement, et ajouterais à la place qqch de plus discret et plus régulier, pour mieux marquer le kick que je sens trop "lourd" : essaye de le rendre moins agressif sans enlever de sa présence (je ne sais pas trop comment t'expliquer ce que je veux dire !)

Mais l'idée est bonne, les mélodies entraînantes ; peut-être retravailler séparément le volume de chaque piste, je trouve qu'il y a des parties trop présentes de temps en temps.

Voilà voilà !
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 488
Enregistré le : 06 janv. 2007, 11:42
Localisation : Tolosa(ché papa)/le Mans (étude..)
Contact :

Message par djPast » 02 déc. 2007, 23:19

merci pour ton avis je pense ke je vais refere completement la ligne de cymbale..

d'autres?
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 799
Enregistré le : 21 déc. 2005, 17:24
Localisation : Paris

Message par seyar » 02 déc. 2007, 23:39

Minimal? Je ne dirais pas ca... :wink:

Alors ya certains passages où on sent clairement du potentiel. Cependant su l'ensemble ca reste assez plat et répétitif. La bass sur le temps oui c'est une idée, mais faudrait que ce soit mieux mis en valeur, que toute la prod ne repose pas sur cette idée.

La rythmique est assez cheap. Essaye d'aller chercher plus loin que des samples de base, innove un peu, travaille-les. Le placement des hat/hihat n'est pas tres inspiré. :/
Oui, c'est trop brut tout ca (brut par opposé à "travaillé")!

Le theme est pas mal cependant. L'arpege est pas mal. Qd ca repart à 3min20 et qq, ya de l'idée, mais la rythmique cheap casse l'effet! Elle devrait au contraire aider au groove, elle a l'effet inverse.

Le son tres court qui commence à 5min08 est interessant, il aurait pu etre pu etre plus exploité. Attetion il tape qu'à droite c'est desagréable.

Bref, bonne continuation, en esperant que le paté que je viens d'ecrire t'aidera!

++
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 488
Enregistré le : 06 janv. 2007, 11:42
Localisation : Tolosa(ché papa)/le Mans (étude..)
Contact :

Message par djPast » 03 déc. 2007, 22:57

ok c'est pas minimal alors...

merci pour ton com sa va me permettre de retravaillé tout sa
par contre jvoi pa trop comment utiliser la rythmique a 3'20..
bref, je vais réfléchir.

+
Répondre