Comment que ça marche?!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

pqm
Alien Lover
Alien Lover

Comment que ça marche?!

Message par pqm » 28 juil. 2005, 19:46

Voila d"es questions me titillent (le cerveau):

-Quand un dj va mixer loin, loin làa bas :arrow: Oui ICI!
Qui est ce qui lui paie le voyage?

-Et comment ça se fait qu'il aille jouer si loin? Quelqu'un lui organise la chose en contactant des clubs, ou bien le patron du club le book?

Tant de questions qui font que je n'ai pas les réponses et que je me questionne... (promis j'arrête les jeux de mots :D)

marci les zamis!
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit"
Furious
Alien Lover
Alien Lover

Message par Furious » 28 juil. 2005, 19:51

Généralement, quand un DJ joue a l'étranger, c'est le club et le booker du DJ qui négocie tout ca ensemble, mais généralement c'est le club qui loge l'artiste ... etc
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Comment que ça marche?!

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 19:57

pqm a écrit :-Quand un dj va mixer loin, au Canada
Qui est ce qui lui paie le voyage?!
Deux possibilités, soit c'est l'endroit (Club ou autres) où le Disc-Jockey va jouer qui lui paye tout ses deplacements (Vol, Taxis, hôtels, etc...)
Ou
Le booker rajoute un "frais de transport" dans le prix de la prestation du Disc-Jockey qui lui comprendra tout ses déplacements dans le pays.
pqm a écrit :- Et comment ça se fait qu'il aille jouer si loin? Quelqu'un lui organise la chose en contactant des clubs, ou bien le patron du club le book ?
Si le Disc-Jockey part aussi loin c'est que forcement c'est quelqu'un sur place qui a prit contact avec son booker et qui lui à demander de venir dans son etablissement parce qu'il pense que sa muisque va correspondre à l'attente de sa clientèle.

En tout cas, à chaque fois c'est un contact obligé entre le booker et le futur client.
Voilà en esperant que j'aurai répondu à toutes tes questions, n'hésite pas à en poser d'autre, je te répondrai. @+
Modifié en dernier par Guigui le 28 juil. 2005, 20:30, modifié 1 fois.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 28 juil. 2005, 20:24

je vais mixer a Porto debut septembre,
pour mon cas, le vol, les taxis et l'hotel sont pris en charge par le patron de la boite
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
pqm
Alien Lover
Alien Lover

Trop merci

Message par pqm » 28 juil. 2005, 21:44

Merci j'ai plus de question! Ah si une! un peu indiscrète :oops: :

En général c'est quoi le cacher? :D

En tout cas merci beaucoup les gens de m'avoir répondu! Marci!!!!!!
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit"
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Trop merci

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 21:47

pqm a écrit :En général c'est quoi le cachet ? :D
En tout cas merci beaucoup les gens (Guigui) de m'avoir répondu! Marci!!!!!!
Ben alors sa, au niveau du cachet, cela varie, pour tout les DJ's en fonction de leurs talents et de leur demande, et ce qui est tout a fait normal, cette partie là est du domaine privé TOTALE, donc c'est pour cela que je me permets pas de donner de chiffres. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 28 juil. 2005, 21:51

Entre 50-100 € pour ZE debutant qui mixe dans une boum ... et l'infini(sic) pour un carl cox ou un David Guetta etc ...!
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 28 juil. 2005, 22:05

Pour un DJ pas vraiment connu, mais qui mixe quand même dans une soirée un peu plus grosse qu'une boom (ex: soirée étudiante en boite, qui amène son propre DJ), il me semble que c'est de l'ordre de 300-500 €.
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 28 juil. 2005, 22:15

Et après on passe au chose très sérieuse : Eric Morillo touche 40 000 euro la soiré d'après ce que j'ai entendu dire !
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 28 juil. 2005, 22:29

Iclay a écrit :Et après on passe au chose très sérieuse : Eric Morillo touche 40 000 euro la soiré d'après ce que j'ai entendu dire !
Une boite vers chez moi l'a booké pour 15 000€ , à deux reprises.
Son set durait 2 bonnes heures à chaques fois (quel souvenir... :roll: )
the_future
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par the_future » 28 juil. 2005, 22:45

carl cox prend 40000 euros a chaque soiree kil fai et armand van helden touche je crois 15000....
voila sinon il y a des cachets plus raisonable bien sur
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 23:06

David Guetta à débuté à 60€ par presta et aujourd'hui son cachet peut monter à + de 20 000€ pour un big évènement comme par exemple la soirée "Sensation White". @+
Modifié en dernier par Guigui le 28 juil. 2005, 23:29, modifié 1 fois.
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 28 juil. 2005, 23:20

Après ça dépend de la soirée ( ça Joachim l'à déjà dit dans un autre post ). Moi je prends pas la même chose celon le lieux, ce que je vais devoir jouer, la distance par rapport à chez moi, la capacité du lieux tout ça... Si je joue dans un bar ça sera pas pareil que dans une boite qui accueille 3000 personnes, ou un festival de 10 000 personnes ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 juil. 2005, 23:25

Guigui a écrit :David Guetta à débuté à 60€ par presta et aujourd'hui son cachet peut monter à + de 20 000€ pour un big évènement comme par exemple ses fameuses soirées F** Me à Ibiza. @+
Les soirées FMIF! à Ibiza ca doit etre différent car c'est tout de même lui qui les organise avec sa femme.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 23:28

shYm0n a écrit :Après ça dépend de la soirée ( ça Joachim l'à déjà dit dans un autre post ). Moi je prends pas la même chose celon le lieux, ce que je vais devoir jouer, la distance par rapport à chez moi, la capacité du lieux tout ça... Si je joue dans un bar ça sera pas pareil que dans une boite qui accueille 3000 personnes, ou un festival de 10 000 personnes ;)
Idem for me. @+
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 23:28

CarlitO a écrit :
Guigui a écrit :David Guetta à débuté à 60€ par presta et aujourd'hui son cachet peut monter à + de 20 000€ pour un big évènement comme par exemple ses fameuses soirées F** Me à Ibiza. @+
Les soirées FMIF! à Ibiza ca doit etre différent car c'est tout de même lui qui les organise avec sa femme.
Exact
cletus
UFO Driver
UFO Driver

Message par cletus » 04 août 2005, 13:19

A ce qui parait, j'ai aussi entendu dire que Morillo prenait 40000€, j'ai jamais vu de vidéo rien mais il doit mettre le feux pour ce prix la c'est pas possible... Après pour les autres Dj je n'en sais rien, enfin rien de très sur parce que des bétises il s'en dit à la pelle.
C'EsT ChoueTTe ! Moi La GayPridE, Moi Yaime BieN Moi ;-) !
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

logique

Message par djcomix » 04 août 2005, 13:29

heu si je puis permettre

moi je paierais un DJ cher qui si je suis certain de rentrer dans mes sous!

je ne vais pas payer 15KE un DJ même connu si je ne vise pas les 3000 personnes à 15E la place et que je vendrais 20000 boissons à 7E ...
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: logique

Message par STRyk » 04 août 2005, 13:49

djcomix a écrit :heu si je puis permettre

moi je paierais un DJ cher qui si je suis certain de rentrer dans mes sous!

je ne vais pas payer 15KE un DJ même connu si je ne vise pas les 3000 personnes à 15E la place et que je vendrais 20000 boissons à 7E ...
Héhé. Je suis le post de près, ça me fait doucement rire. J'entends les patrons de boite pleurer. Mais quand Guetta (ou autre) viends dans une boite (suivant le lieu et le moment) la boite est très souvent BLINDEE. Même si il prends 20 000 euros, il faut 1000 personnes qui payent l'entrée à 20 euros ou 500 à 40 euros. (Le dernier cas je l'ai vu récement :lol:).
Je ne compte pas les rentrée d'argent du aux boissons, ne les frais de personnel mais je doute qu'il y a beaucoups de Barmaid qui soient payés 10 000 euros la soirée... Alors quand j'entends le patron de boite dire "C'est dur de faire du fric..." Héhé.
Franchement un "David Guetta" ou "Didier Sainclair" ça ajoute un certain prestige à la boite. C'est comme tout, il faut sortir un peu d'argent pour en rentrer un peu plus.
Franchement les boites je ne les plains pas... Même si en France le cout de la masse salariale est élevée les patrons de boite ne restent pas sans rien.
Quand on voit le prix des bouteilles.
Je suis passé dans une petite boite du fin fond du Périgord: Entrée gratuite toute la semaine, pichet de jus de fruit à 5 euros, vers alcoolisé à 10 euros (la dose pas le truc de 3cl), bouteille à 75 euros... Le patron est supre content de sa petite entreprise. Et pourtant la boite est au fin fond d'un bled !!!!!
C'est sur Guetta passera pas dans cette boite mais en totu cas l'anbiance est super sympa !!!!
:wink:
Quand on voit mon pote en chier pour avoir 50 euros de plus par mois en achat de disques pour la boite ou il mixe (Gruissant 11 [D'ailleurs c'est totu les soir blindé]), il est obligé de pleurer aussi pour avoir un retour dans sa cabine !!! Même pas une bouteille d'eau, il est obligé de ramener sa propre flotte... Il fly le soir en semaine, affiche et fait du commercial pour 1050 euros par mois... Le pire c'est que le patron chiale... Pfff
Bref, en tout cas sans gros sous CA MARCHE !!!
Modifié en dernier par STRyk le 04 août 2005, 13:54, modifié 1 fois.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 04 août 2005, 13:50

en general quand tu fais venir un guest comme morillo ou carl cox, tu sais d avance que tu vas rentrer dans tes frais

apres ibiza ca n a rien a voir

c'est hyper mal payé aussi en tant que Dj qu en tant que performers

c'est pour cette raison d ailleurs que tous les artistes autres que Dj (danseurs, jongleurs, etc...) sont à 90 % des locaux de l ile

les Dj vont la bas plus pour se montrer que pour gagner de l argent

c'est une des plus belles vitrines de la musique electronique
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Répondre