Top 100 Dj Mag 2007 Rèsultat Joachim 141éme!!!

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Romain Moncello
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :04 oct. 2007, 23:47
Localisation :Var (83)

Message par Romain Moncello » 26 oct. 2007, 13:11

Comme disais un vieux architecte que je connais : "ce qui est , est."
Et il a bien raison le papy!

Donc inutile de faire une minie révolution les space invaders! Même si cela parait injuste ce n'est qu'un classement, des noms sur une feuille avec dèrrière de possibles magouilles et système de comptabilité qui avantage et défavorisent certaines personnes ...

Donc je le dit haut et fort: CELA NE VA PAS NOUS EMPECHER DE FAIRE LA FETE !! EN AVANT LA MUSIQUE !
Avatar du membre
F a l k e N
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :06 juil. 2007, 18:04
Localisation :Paris

Message par F a l k e N » 26 oct. 2007, 13:29

C'est sur que tout le monde est deçu et c'est compréhensible.

C'est encore plus dur de se voir perdre 79 places, seulement le classement ne refléte pour moi ( et pour nombre d'entre vous je pense aussi ) aucunement le talent d'un Dj mais plutot sa célébritée.

Alors certes Joachim est excellent et c'est d'ailleurs c'est pour çà que nous l'aimons mais je tient à signaler qu'il est encore dans une phase de progression à l'étranger et que plus les années passeront et plus il sera connu et là ne vous inquiétez pas il campera dans les prémiéres places du Top 100 seulement pour cela il faut du temps et comme on dit "Petit à petit l'oiseau fais son nid..."

Je tient maintenant à m'attarder sur le contexte de ce vote.

Les Dj's comme Tiesto, Van Buuren, Van Dyk qui sont des Dj qui remplissent des stades et des stades à tour de bras ( je sais je radote mais bon ), ils sont célébres et il est donc normal et mérité de les voir à ces positions avancées mais quand on voit des Dj's ( je n'est pas de noms là ) qui sont , eux, moins célébres et qui ne sont pas spécialement bon au niveau prods etc camper à des places avancées et pas toujours méritées là on peut se poser des questions.

Aprés il y'a surement, comme dans beaucoup de milieux, "de l'argent sous la table" et çeci s'expliquent par la soif de certains de carabiner le classement ( on appelle çà des kikitoudurs entre g33ks ^^ ).
Les votes ne sont pas accesibles ? Demandez vous donc pourquoi...

Quoi qu'il en soit pour moi un vrai Dj ( et je ne dit pas çà pour toi Joachim ! ) se fout pas mal du Classement, l'essentiel est, selon moi, de s'éclater :wink:

Sur ce messieurs, bonne journée :D
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Message par Glenn C » 26 oct. 2007, 14:09

X-Clubbing a écrit :Déja je vois pratiquement aucun fan de Joachim Garraud depuis que le resultat à été publié. Nan on parle même de boycote...
:roll: :roll: ...lol
:shock: :shock: genre on serait plus fan car il est 141 eme...!!!!!!! :lol: :lol:
ceux qui dise qui ne veulent pas voter l'année prochaine, c'est tout simplement car il trouve completement injuste le classement, et ya un an je trouvais deja les résultat 2006 tres decevant...

En tout cas bravo quand meme !!!
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 26 oct. 2007, 14:14

F a l k e N a écrit : Quoi qu'il en soit pour moi un vrai Dj ( et je ne dit pas çà pour toi Joachim ! ) se fout pas mal du Classement, l'essentiel est, selon moi, de s'éclater :wink:

Sur ce messieurs, bonne journée :D
ca c'est bien vrai du moment que le dj s'eclate et permet aux gens de s'amuser egalement, il est numeros 1...
et faut dire joachim est unique dans son genre c'est lui qui a crée se mouvement SI, c'est lui qu'en il mixe joue du clavier en live, et c'est lui qui joue aussi bien des pioneer. lui au moins il vie vraiment pour la musique et ne cours pas après l'argent comme certain.
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 26 oct. 2007, 14:33

aretez avec vos fans on se croirait sur le forum de lorie :?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Djburn
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :26 oct. 2007, 10:04
Localisation :Nice
Contact :

141 eme dommage

Message par Djburn » 26 oct. 2007, 15:05

141 eme c'est vrai c'est decevant mais faut pas se relacher moi ce classement je le trouve bidon car il y a de tré bon dj ki ni figure meme pas !!!par contre des dj comme tiesto merite leur place car il son vraiment exelen la trance domine le monde c vré .mais joachim arrivera dans les premier car tu est lun des meilleur dj par ton originalité esemple: tré peu de dj joue du synthé en live et mixe l'image . . il y arivera dans les premier dans les anné avenir c sur il fo un peu de temps c tou et il faut surtou que tu fasse un album ki casse la baraque ! de toute maniere c po le classemen ki fé le dj tu merite po cet place un poin c tou lol

ps: lanné prochaine on est 1er
Avatar du membre
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :745
Enregistré le :21 sept. 2007, 16:29
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: 141 eme dommage

Message par jap » 26 oct. 2007, 15:12

Djburn a écrit :141 eme c'est vrai c'est decevant mais faut pas se relacher moi ce classement je le trouve bidon car il y a de tré bon dj ki ni figure meme pas !!!par contre des dj comme tiesto merite leur place car il son vraiment exelen la trance domine le monde c vré .mais joachim arrivera dans les premier car tu est lun des meilleur dj par ton originalité esemple: tré peu de dj joue du synthé en live et mixe l'image . . il y arivera dans les premier dans les anné avenir c sur il fo un peu de temps c tou et il faut surtou que tu fasse un album ki casse la baraque ! de toute maniere c po le classemen ki fé le dj tu merite po cet place un poin c tou lol

ps: lanné prochaine on est 1er
d'accord avec toi pour le fond mais t'es pas le meilleur pour l'orthographe par contre (heureusement, pas de classement :) )
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 26 oct. 2007, 15:15

Oui, merci de faire un effort sur l'orthographe, tu n'est pas sur ton telephone portable ici.
Avatar du membre
Flo_31
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :453
Enregistré le :04 déc. 2006, 12:55
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Flo_31 » 26 oct. 2007, 15:22

limortel a écrit :aretez avec vos fans on se croirait sur le forum de lorie :?
Toi aussi t'es regular la-bas ? Même pseudo ? 8)
Erm..
♫♫ ▬ avant tout
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 26 oct. 2007, 15:37

TOut le monde est un peu déçu mais après tout ce n'est qu'un classement et de plus, pas très clair et clean. Bientôt sûrement, joachim se trouvera dans les premiers, faut juste encore un peu attendre, ca fait quand même que 3-4ans que joachim commence vraiment à se faire connaitre. Puis un petit album bientôt, quelques autres qui suivront et qui esperons seront très bon et cartonneront, et qui mettront joachim sur le devant de la scène et le tour sera jouer si on peut dire :D
Djburn
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :26 oct. 2007, 10:04
Localisation :Nice
Contact :

Message par Djburn » 26 oct. 2007, 17:44

Axmaxi a écrit :Oui, merci de faire un effort sur l'orthographe, tu n'est pas sur ton telephone portable ici.

Désolé je ne savais pas que vous regardiez l'orthographe avec autant d'attention mais je pense qu'avant de me critiquer vous feriez mieux de mettre un message quand on s'inscrit pour nous le dire de ne pas faire de faute d'orthographe sa serait cool merci.

ps: l'habitude de msn pour les fautes . :D
Avatar du membre
windel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :09 févr. 2007, 23:15

Message par windel » 26 oct. 2007, 18:33

C'est simple prennez le classement a l'envers a vous avez les meilleurs dJ! Joachim, Sebastien, Laidback Luke, Dave Spoon, Chris Lake...
"La vie ne vaux rien, mais rien ne vaux la vie, petit a petit l'oiseau fait son nid, steve austin est tout exité, supers jimmy ne va pas tarder... Moi Y'aime bien moÂ!" Barbecue Production
Avatar du membre
moro974
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :823
Enregistré le :06 déc. 2006, 17:50
Localisation :St denis de La Reunion

Message par moro974 » 26 oct. 2007, 18:45

windel a écrit :C'est simple prennez le classement a l'envers a vous avez les meilleurs dJ! Joachim, Sebastien, Laidback Luke, Dave Spoon, Chris Lake...
c'est vrai que Carl Cox , Ferry Corsten ,Sander van Doorn , Astrix , Morillo ..

sont pas de grands DJ's ... :roll:
[color=orange]"Moa Y'aime Bien Moi"[/color]
[size=100]Space Invaders N°5364[/size]
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Message par RoM_ » 26 oct. 2007, 19:24

C'est SUBJECTIF alors arrêtez ce débat de sourd.
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Message par ouchoum » 26 oct. 2007, 20:57

tout a fait daccord ce topic est completement inutile les avis de tout le monde sont divergeants et ne changeront pas ce qui est fait!Cela ne doit en aucun cas changer le regard que l'on a sur joachim et jespere que c'est bien le cas pour tout le monde, ce classement n'est la que pour un test de popularité et non pas un test de talent!
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 26 oct. 2007, 21:10

Djburn a écrit :
Axmaxi a écrit :Oui, merci de faire un effort sur l'orthographe, tu n'est pas sur ton telephone portable ici.

Désolé je ne savais pas que vous regardiez l'orthographe avec autant d'attention mais je pense qu'avant de me critiquer vous feriez mieux de mettre un message quand on s'inscrit pour nous le dire de ne pas faire de faute d'orthographe sa serait cool merci.

ps: l'habitude de msn pour les fautes . :D
il y a une charte à respecter et qui est assez en vue sur le forum :wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :481
Enregistré le :01 août 2005, 23:10
Localisation :Le mans/France/Europe
Contact :

Message par djcomix » 26 oct. 2007, 21:39

A mon tour !

j'ai déjà écrit sur le sujet mais je voudrais le redire.

J'étais au travail et je parlais à mes collègues pour leur proposer de venir au parc expo du mans demain soir. Voilà ce que je leur ai dit :

- Joachim est quelqu'un de très attachant , très gentil et passionné.

J'ai eu la chance grâce à lui d'aller en Belgique à une space party ou alors de rêver éveillé lors de son anniversaire, croiser Cerrone , parler avec Eric Prydz , parler avec fabrice potec etc...


- Joachim est un vrai DJ et vrai compositeur !

Il se donne à fond dans ses mixes ! Peu de DJ sont aussi dynamiques que Joachim ! Venir le voir en live c'est encore mieux !


Alors moi je dis ,




moi y aime bien Joachim Garraud moi !
DJ amateur - asso AMLV
Avatar du membre
richouuu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :300
Enregistré le :07 sept. 2006, 20:44
Localisation :In The SouCouPe ...!!

Message par richouuu » 26 oct. 2007, 23:21

Resultat absolument inacceptable !!!!! :shock:

Joachim a la 141e place soit 131 place derriere Guetta on croit rever !!!

Daft Punk 71e :cry:
Laidback Luke 117e :shock:

Pfouuuu je vais avoir du mal a m'en remetre
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 26 oct. 2007, 23:32

oh cest bon cest juste un classement c'est pas votre carriere qui est en jeux :? :?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
maxxgom
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :14 oct. 2007, 12:10
Contact :

Message par maxxgom » 27 oct. 2007, 02:24

joachim.garraud a écrit :Salut les :si2:

Je vais être franc avec vous : Je suis hyper déçu et très surpris par ma position dans ce classement ! Certains penseront que je suis prétentieux mais tant pis, je dis ce que je pense : Je ne pense pas avoir perdu autant de votes par rapport à l'année dernière.

Voilà un peu mon analyse, elle n'est pas vérifiée, j'ai demandé à Dj Mag une explication sur la méthode de calcul , en sachant que j'ai peu de chance d'obtenir l'intégralité des chiffres car je pense que ceux ci sont flexibles et non uniquement basés sur le vote par internet.

Je pense que DJ Mag à découvert l'année dernière que certains DJ pouvaient booster beaucoup plus leur communauté et les faire voter en masse par internet ! Le cas DJ Dan explique bien ceci ! Ce DJ américain fait son entrée directement dans le top 10 et cette année il est disqualifié pour avoir triché et multiplié les votes fantomes !

Je pense donc que DJ Mag à prit l'initiative de classer les DJs avec une formule un peu plus compliquée, du type :

Notoriété + nombre de sortie discographique + ancienneté + cote de popularité dans la presse + le nombre de votes par internet , le tout divisé par le nombre de votes similaires ayant la même adresse ip.

Je pense donc avoir ma place au rang 141 si l'on applique ce type de formule mais je suis persuadé que j'ai échappé à l'élimination pure et dure et que j'ai été saqué plutôt que d'être dégagé du classement. Pourquoi ? Parce que vous êtes des fous, certains sont des fanatiques et ont pu très bien voter une cinquantaine de fois à partir d'une même adresse IP, c'est vrai que les Space Invaders sont remarquables dans leur excès quelques fois ... il est possible que j'ai été un peu victime de cela !

Peut être suis je parano et que ma place est réellement 141 en comptant le vote des internautes mais je ne pense pas avoir perdu en notoriété en France ( FG Award et quelques High Score d'affluence dans les clubs majeurs de France ) et aussi à l'étranger ou je me développe réellement en ce moment. Ce n'est qu'un exemple mais je vous écrit de ma chambre d'hotel à Vienne, je viens de finir de jouer au grand palais, je suis très heureux d'avoir battu le record absolu d'affluence cette soirée mensuelle ( devant Morillo, Bob Sinclar, David Guetta, Deep Dish .... )

Donc, je suis déçu, j'aimerais bien que DJ Mag donne quelques explications, mais franchement ils n'ont que faire d'un DJ Francais classé 141 ème, d'autant plus que nous ne sommes pas abonnés au journal et que nous n'avons jamais pris des pages de pub auprès de la régie pub qui fait vivre ce journal !
Bref, si j'ai des news , je vous en parle !!

Je suis très content pour David qui explose les scores et qui répond bien à la formule citée plus haut et très content pour Sébastien qui mérite bien sa place et qui sait comme la tortue avancer et gagner des courses sûrement sans faire de vagues !

Je ne peux pas parler pour Justice, ni pour Daft Punk parce que je ne les considère pas comme DJ, c'est un groupe de musique électronique, des producteurs, pas des interprêtes, encore moins des DJ !! Ca aussi c'est bizarre ce mélange ... Comme quoi le facteur Notoriété et Buzz rentre dans le classement alors que je pensais que seuls les votes des internautes étaient pris en compte !!!

Fin de mon loooooooooooong post !!! :wink:

en réponse au post de joachim je voudrais juste rebondir sur les arguments qu'avancerait dj mag pour finaliser le classement ! comment peut-on primer un dj qui débarque à l'impro sur la saison ( style dj dan ), j'aimerais également comprendre comment le mag' justifie les écarts de distance joachim en est l'exemple flagrant, c'est à dire juste prouver que joachim garraud a bien mérité de perdre 79 places ! les space invaders renversent pas mal de communauté, et nous sommes fièrement loin de sourire à celle de dj mag ! Ce qui compte dans le fond ce n'est pas cette grosse blague commerciale que nous a offert ce classement, c'est le simple fait qu'honnetement tous ceux qui poussent joachim savent sa vraie valeur et il ne suffit pas d'être bien présentable dans les médias pour prouver que l'on vaut mieux qu'"un autre!
Tous les space invaders sont derrières leur DJ et et il s'agit ici d'être seulement fier de joachim !

Bon en tout cas cette blague m'a bien fait rigolé comme par ex aussi le classement des daft punk elle était pas mal aussi ^^

JG campione ! !
Répondre