Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
nanoelctro
- Space Conquerator

Salut , j'ai fait l'achat de deux platines vinyls Reloop RP 1000 MK3 avec 2 vinyls timecodé et la Hercules dj console MK2 que j'ai depuis un an ... Est ce que ce materiel suffit pour utiliser tout ca avec VDJ ou alors il me faut obligatoirement une table sachant qus si ce n'est pas obligatoire j'utiliserais la dj console comme table ? Merci
J'espere que vous avez compris ma question
Nano
-
Clement C.
- Master Of The Universe

Hot Mas a écrit :Tout dépend de la "Table" dont tu parle...

Bien entendu je parle des tables dans la même
catégorie de prix que le mini kaoss
[HS OFF]
@ nanoelectro: euh j'ai pas bien compris ce que tu veux faire

Tu veux pouvoir manier les deux pistes sur la hercule + les vinyles timecodés en même temps c'est ça sur VDJ ?

=> pas possible car VDJ n'a que 2 "surfaces de travail", ensuite à savoir si la hercule peut jouer le rôle de "boîte serato ou mixvibes" regarde dans la notice mais je ne crois pas qu'elle soit prévue à cet effet

-
Vinceuh
- Master Of The Universe

nanoelctro a écrit :Salut , j'ai fait l'achat de deux platines vinyls Reloop RP 1000 MK3 avec 2 vinyls timecodé et la Hercules dj console MK2 que j'ai depuis un an ... Est ce que ce materiel suffit pour utiliser tout ca avec VDJ ou alors il me faut obligatoirement une table sachant qus si ce n'est pas obligatoire j'utiliserais la dj console comme table ? Merci
J'espere que vous avez compris ma question
Nano
Je pense que sur les forum de VDJ directement tu auras des reponses plus sures et plus rapides que ici

Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
-
limortel
- Super Space Invader

-
oui la table a l'aire obligatoire si veux utiliser tes platine car aufaite ta dj console te sert juste d'interface et non de table des table ten a a 80 €
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
Clement C.
- Master Of The Universe

J'ai regardé plusieures photo de L'hercule et une chose me tracasse un peu c'est les deux sorties indépendantes pour chaque voie

Pas de Master c'est bizarre....
Mais un conseil vu les derscription faites sur la Hercule, il est peu recommandé de brancher une platine cd/vinyl à cette console, car attention le son de m***e
Je serais toi j'achetterais un table 4 voies pas trop cher du style:
http://www.sonovente.com/sonorisation/g ... 1,4036.htm
pour pouvoir brancher en même temps les 2 platines vinyle et les deux voies de la hercule
Mais juste une question, les vinyles timecodés tu les fait lire avec quoi pour qu'ils envoient des infos au pc et ainsi diriger des pistes ?

-
nanoelctro
- Space Conquerator

Dj X-One a écrit :
Mais juste une question, les vinyles timecodés tu les fait lire avec quoi pour qu'ils envoient des infos au pc et ainsi diriger des pistes ?

Les vinyls timecodé je les faits tourner sur des platines vinyl standard qui sont relié a la carte son qui est elle meme relie a mon ordi . Bon en ce qui concerne la table je vais surement acheter une DM 1050 de numark d'occaz

.en tous cas merci beaucoup

-
Clement C.
- Master Of The Universe

nanoelctro a écrit :Dj X-One a écrit :

Les vinyls timecodé je les faits tourner sur des platines vinyl standard qui sont relié a la carte son qui est elle meme relie a mon ordi . Bon en ce qui concerne la table je vais surement acheter une DM 1050 de numark d'occaz

.en tous cas merci beaucoup

Ok donc tu peux déjà utiliser les time coded avec ton pc
Par contre Virtual DJ pour les timecoded + un autre logiciel pour la hercule.... il faut avoir déjà un pc qui tienne le coup

-
typool
- UFO Driver

mnml
-
Vinceuh
- Master Of The Universe

Merci d'etre constructif a l'avenir

Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
-
Clement Weda
- Space Invader

-
Je reposte mon message qui s'est vite noyé dans les autres demandes :
J'aimerais acheter une nouvelle table de mixage et j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette Numark. Qu'en pensez-vous ?
Car je n'ai qu'une deux voie et j'aimerais vraiment en avoir 3 ou 4 parce que c'est quand même la galère 2.
Que me conseillez-vous pour un budget ne dépassant pas les 100€ ?
Je sais qu'à ce prix je n'aurais pas la qualité d'une pionneer mais j'ai vraiment besoin de changer et je n'ai pas plus d'argent à investir dans une table.
Merci d'avance pour vos réponses
-
Clement C.
- Master Of The Universe

Sur cette Numark tu as 3 voies
Sinon bah si c'est vraiment 100 euros maxi maxi prend celle là mais bon t'attend pas à du matos qui va te durer 2 ans ( aussi bien niveau qualité que besoins personnels pour le mix ^^ )
-
scm85
- Robot Galactica

Bonjour,
après avoir utilisé depuis plusieurs moment virtual dj, je me lasse de ce logiciel car on est très limité et après avoir essayer des cdj800MK2, je me suis dit qu'il fallait que je m'achète des platines+ table mixage....
j'ai un budget de 1000€ et j'ai remarqué qu'il propose sur musicstore un bundle Denon DN-S1000 2x DN-S1000, une table de mixage numark DXM06 et un casque MS-DJ 600 pour 960€. Je mixe principalement de la house, tech. House. J'ai entendu du dire que le pitch de la denon est moins précis que celui des platines pioneer par exemple mais je sais pas si ca joue beaucoup dans mon cas. J'aimerais avoir votre avis sur ce bundle? si vous avez d'autre matériels à me proposer
-
djJimmy
- Space Conquerator

J´ai moi même deux dn-s 1000 et c´est vrai que le pitch est +0.1- (heum c´est correcte comme ca?) mais j´arrive quand même trés bien a travaillé avec. La dxm06 est une bonne table que je prendrais volontairement. Le casque, bon c´est pas top, regarde plutôt pour quelqeuchose d´autre pour les 50 euros restant.
-
Sebastien V
- Master Of The Universe

Je recherche des filtre types les Philtres Alesis (qui ne se vendent plus

) je voudrais mettre moin de 100 euros si possible vous pourriez me conseiller quoi ?
-
limortel
- Super Space Invader

-
je crain que ca soit de la mauvaise qualité vu le prix et l'alure quelle a puis la marque :s
Petite question je recherche un mixer 3 voie de tres bonne qualité:sons,solidité... sans effet integrer mais avec send return pour par la suite mettre une efx je m'etait tourné vers la xone 32 mais nayant pas le send return ca va pour le prix ben nimporte je me debrouillerai pour largent

"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
Nick Mentes
- Space Invader

Dj Sky a écrit :
Car je n'ai qu'une deux voie et j'aimerais vraiment en avoir 3 ou 4 parce que c'est quand même la galère 2.
Que me conseillez-vous pour un budget ne dépassant pas les 100€ ?
Je sais qu'à ce prix je n'aurais pas la qualité d'une pionneer mais j'ai vraiment besoin de changer et je n'ai pas plus d'argent à investir dans une table.
J'ai la Behringer DX626 et pour l'instant niquel, les potard kills tout...Après c'est sûr que je m'attends a avoir du souffle au bout d'un an mais pour le prix d'un côté...
Merci d'avance pour vos réponses
-
DjRomix
- Space Invader

-
je suis remonté quelque pages mais j'ai rien vu concernant ce sujet, dsl s'il a été abordé, mais je viens de voir une nouvelle table la vestax pcm280, à 549e avec 4voies et tout plein d'effets... quelqu'un l'a deja essayé ??
a++