(Topic unique) Comment trier ses CD ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 23 sept. 2006, 15:45

Kyzzok a écrit : La seule que j'ai trouvé: Graver 2 fois le mème CD.
Soit t'en mets 5 par CD, soit t'en mets 10 et tu graves en double ... Apres, personellement, je grave pas tout en double, c'est selon si j'aime beaucoup le morceau ou pas. (Si tu aimes beaucoup le morceau, tu es susceptible de vouloir le jouer a tout moment et donc de l'enchainer avec tout et n'importe quoi, d'où l'aide de l'avoir en double. Si tu graves juste un track pour l'avoir sous la main au cas où on te le demanderait, pas la peine de le graver en double ...)
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 23 sept. 2006, 15:49

Kyzzok a écrit :T'inquiete pas que j'ai lu tout le topic. (d'aileur j'ai jamais vu la solution de graver 2 fois le mème CD :shock:)Pas compris cette phrase.
Si si je l'ai meme dit ou redit il y a pas longtemps!!!
;)
Tu as du mal lire je pense
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :12 nov. 2005, 22:25
Localisation :France, Region Parisienne (78)
Contact :

Message par DJ TeDD » 23 sept. 2006, 16:09

cartouches = tueries, chansons qui marchent a tous les coups, coup de coeur... lol
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
Avatar du membre
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :266
Enregistré le :05 juin 2006, 09:18
Localisation :Paris
Contact :

Message par Melc » 03 oct. 2006, 12:37

Que pensez vous de 26 CDRW qui porteraient chacun une lettre de l'alphabet. soit vous y mettez les song ou les artistes. Et vous rajoutez au fur eta mesure. Pour ceux qui ont 10 000 tracks , ben ca ne marche pas :x
[b]Site[/b] : www.am-prod.com
Avatar du membre
grosjojo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :15 avr. 2006, 22:41
Localisation :montpellier
Contact :

Message par grosjojo » 22 oct. 2006, 17:48

moi je numérote mes cds et je les copie sur mon ordi avec un dossier pour chaque cd et je mets tous les sons dans i-tunes et aprés quand j'ai besoin d'un titre je recherche dans i-tunes puis click droit sur la chanson voulue obtenir les informations et ça me donne le numero du cd voila :D
visit us at http://felectrom.free.fr :si4: space invaders are reactivate ....reactivate?
No they never die !!!
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 22 oct. 2006, 18:23

TFT a écrit :et bah si t'arrive a retenir 3classeurs comme ça chapeau... perso je grave par style... et je retiens pas mes CD par coeur... je regarde dans le style que je cherche et je trouve!!!
c'est pas le fait de retenir 3 classeur mais bon si tu les utilise souvent au fur et a mesure tu sais sur quel cd ce trouve tel ou tel titre ! c'est une question d'habitude


perso mois je grave environ 10 titre par cd avec une pochete de 100 cd et je grave en double

j'ai donc 50 cd a 10 titres c'est largement sufisant et je suis pas bloqué si je veut jouer 2 titres d'un meme cd
djsaregods
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 juin 2007, 09:46

Message par djsaregods » 27 juin 2007, 14:51

spankee a écrit :Vous savez s'il existe un logiciel ou une astuce sur PC qui permet de transformer une liste de fichiers mp3 (dans un dossier) en une liste (texte) des noms de ces fichiers mp3 (dans le bloc-note ou excel)?

En gros ça servirait à faire ses tracklist pour chaque cd dans ses pochettes et ça évterait de faire copié collé du nom de chaque fichier dans excel..

MERCI
Il est possible de faire une playlist avec iTunes et ensuite de la transformer/imprimer en PDF. Cela marche avec un Mac ensuite sur les Windows je ne sais pas.
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 27 juin 2007, 15:02

djsaregods a écrit :
spankee a écrit :Vous savez s'il existe un logiciel ou une astuce sur PC qui permet de transformer une liste de fichiers mp3 (dans un dossier) en une liste (texte) des noms de ces fichiers mp3 (dans le bloc-note ou excel)?

En gros ça servirait à faire ses tracklist pour chaque cd dans ses pochettes et ça évterait de faire copié collé du nom de chaque fichier dans excel..

MERCI
Il est possible de faire une playlist avec iTunes et ensuite de la transformer/imprimer en PDF. Cela marche avec un Mac ensuite sur les Windows je ne sais pas.
Faites une capture d'ecran c'est ce que je fait moi !!!
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 27 juin 2007, 15:10

DBJ FiReMan a écrit :
djsaregods a écrit :
spankee a écrit :Vous savez s'il existe un logiciel ou une astuce sur PC qui permet de transformer une liste de fichiers mp3 (dans un dossier) en une liste (texte) des noms de ces fichiers mp3 (dans le bloc-note ou excel)?

En gros ça servirait à faire ses tracklist pour chaque cd dans ses pochettes et ça évterait de faire copié collé du nom de chaque fichier dans excel..

MERCI
Il est possible de faire une playlist avec iTunes et ensuite de la transformer/imprimer en PDF. Cela marche avec un Mac ensuite sur les Windows je ne sais pas.
Faites une capture d'ecran c'est ce que je fait moi !!!
La même, caputre d'écran de iTunes ;)

Sinon, moi, je mélange tout style... je met juste les chansons comme elles arrivent. Je convertis en AIFF, donc j'ai en général du 10tracks par CD.
Je grave en double, c'est pépère...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
maT-Fever
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :23 déc. 2005, 11:46
Localisation :Paris by night
Contact :

Message par maT-Fever » 27 juin 2007, 18:18

Quand tu grave sur itunes, t u selectionne ta playlist, tu fait "clique droit / copier" et tu copie dans excel.
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 28 juin 2007, 13:19

moi je grave toute en double et j'imprime ma playlist sur une feuilleu que je met devant le cd
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :02 oct. 2006, 22:32

Message par Dj AntOoOxXx » 28 juin 2007, 14:02

Pour les informaticiens du site, voilà ce que j'aimerais mettre en place:

Sachant que tous mes CD et mes pochettes son numérotées, j'aimerai mettre en place une base de données SGBD en corrélation avec un petit programme en graphique qui va chercher dans la base de données.
J'ai déjà fait le MCD, je l'ai testé avec Oracle, ça marche ce qui me permet de faire une recherche pointue, du genre, je rentre l'artiste que je cherche et il me ressort tous les numéros de CD avec le numéro de pochette et N° de la piste sur chaque CD correspondant à ma recherche.

Efficacité au top!!! le problème c'est que je n'ai quasi aucune connaissance en programmation de type VB, C ou C++, ce qui fait que je ne sais pas mettre en place un programme en corrélation avec ma base de données...

Si ça intéresse quelqu'un et qui peut m'aider, je peux lui donner mon MCD et mes srcipts pour le construire sur Oracle (ou autre).

Je pense que ça peut être très intéressent pour tous les SI ici présents...! :wink:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 28 juin 2007, 18:32

Dj AntOoOxXx a écrit :Pour les informaticiens du site, voilà ce que j'aimerais mettre en place:

Sachant que tous mes CD et mes pochettes son numérotées, j'aimerai mettre en place une base de données SGBD en corrélation avec un petit programme en graphique qui va chercher dans la base de données.
J'ai déjà fait le MCD, je l'ai testé avec Oracle, ça marche ce qui me permet de faire une recherche pointue, du genre, je rentre l'artiste que je cherche et il me ressort tous les numéros de CD avec le numéro de pochette et N° de la piste sur chaque CD correspondant à ma recherche.

Efficacité au top!!! le problème c'est que je n'ai quasi aucune connaissance en programmation de type VB, C ou C++, ce qui fait que je ne sais pas mettre en place un programme en corrélation avec ma base de données...

Si ça intéresse quelqu'un et qui peut m'aider, je peux lui donner mon MCD et mes srcipts pour le construire sur Oracle (ou autre).

Je pense que ça peut être très intéressent pour tous les SI ici présents...! :wink:
Ca peut être très amusant à faire pour apprendre la programmation... mais honnêtement, c'est 10 fois plus simple à faire en PHP+Mysql si tu veux vraiment le faire, et en fait ce genre d'outils existent déjà de partout sur le net ;)

Et puis, la meilleure base de données pour gérer tout ça, ça reste iTunes !!
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 28 juin 2007, 18:39

Soit tu peux faire ça avec WinDesign si tu n'as pas envie de t'embêter ... Soit en Java, programme ou applet (un peu plus dur, plus de programmation), soit en PHP/MySQL ce qui est à peu près aussi ardu, soit carrément en C++ et la ça commence à devenir chaud ...

Après si tu es trop super kikoo lol, tu peux faire ton programme en Python ou ASM68k puis l'encapsuler dans une appli en Ajax par exemple ... :D :D :D

... Le plus simple c'est le PHP je pense ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :02 oct. 2006, 22:32

Message par Dj AntOoOxXx » 28 juin 2007, 20:09

reno a écrit :
Dj AntOoOxXx a écrit :Pour les informaticiens du site, voilà ce que j'aimerais mettre en place:

Sachant que tous mes CD et mes pochettes son numérotées, j'aimerai mettre en place une base de données SGBD en corrélation avec un petit programme en graphique qui va chercher dans la base de données.
J'ai déjà fait le MCD, je l'ai testé avec Oracle, ça marche ce qui me permet de faire une recherche pointue, du genre, je rentre l'artiste que je cherche et il me ressort tous les numéros de CD avec le numéro de pochette et N° de la piste sur chaque CD correspondant à ma recherche.

Efficacité au top!!! le problème c'est que je n'ai quasi aucune connaissance en programmation de type VB, C ou C++, ce qui fait que je ne sais pas mettre en place un programme en corrélation avec ma base de données...

Si ça intéresse quelqu'un et qui peut m'aider, je peux lui donner mon MCD et mes srcipts pour le construire sur Oracle (ou autre).

Je pense que ça peut être très intéressent pour tous les SI ici présents...! :wink:
Ca peut être très amusant à faire pour apprendre la programmation... mais honnêtement, c'est 10 fois plus simple à faire en PHP+Mysql si tu veux vraiment le faire, et en fait ce genre d'outils existent déjà de partout sur le net ;)

Et puis, la meilleure base de données pour gérer tout ça, ça reste iTunes !!
Merci d'avoir répondu... je me doutais bien que ce genre de prog devait déjà exister, mais j'ai pour le moment pas trouvé...! je dois pas être doué, pourtant google est mon ami... lol si t'a un lien à me filer avec ce genre de prog, ça m'intéresse!!
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :344
Enregistré le :10 mai 2006, 09:19
Localisation :bordeaux
Contact :

Message par yqnn » 28 juin 2007, 20:29

Je trouve qu'un copier dans itunes et un coller dans excel c'est vraiment bien :).J'imprime tout ca et je classe par date et n° de CD!
Le tout dans la pochette avec d'un coté le CD et de l'autre la playlist du CD!
Normal quoi!! :D
Avatar du membre
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:37
Localisation :Paris
Contact :

Message par NauPlei » 28 juin 2007, 21:25

moi je fais comme NeodarK, je référencie mes zik quand je créé un nouveau CD dans le block note (ou autre éditeur de texte), mais en plus de ça, j'écris le BPM de chaque ziks, ca peut aider a moins se prendre la tête en mix^^ :)
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
Avatar du membre
Romain.K
Space Invader
Space Invader
Messages :1720
Enregistré le :20 avr. 2006, 21:53
Localisation :Lille
Contact :

Message par Romain.K » 28 juin 2007, 21:52

vinz94 a écrit :moi je fais comme NeodarK, je référencie mes zik quand je créé un nouveau CD dans le block note (ou autre éditeur de texte), mais en plus de ça, j'écris le BPM de chaque ziks, ca peut aider a moins se prendre la tête en mix^^ :)
La platine le fait non?
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 28 juin 2007, 21:58

moi j'ecrit juste les titres des zics et a force d'ecouter les cd je les connais par coeur. jles classe juste par genre si c'est année 80 rap electro ...
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:37
Localisation :Paris
Contact :

Message par NauPlei » 29 juin 2007, 11:38

French Touch a écrit :
vinz94 a écrit :moi je fais comme NeodarK, je référencie mes zik quand je créé un nouveau CD dans le block note (ou autre éditeur de texte), mais en plus de ça, j'écris le BPM de chaque ziks, ca peut aider a moins se prendre la tête en mix^^ :)
La platine le fait non?
Les CDJ 1000 mk1 ne le font qu'a l'unité pres, pas au dixieme...^^(dans mon cas) Et puis, c'est une question d'anticipation, savoir si la zik suivante sera plus rapide, moins ou égale (même si on peu le savoir par soit même^^). Apres, c'est du gain de temps et de "stresse"; savoir où l'on va. Chacun ses raccourcis, tant que le résultat est là :lol:
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
Répondre