Câble coaxial de signal numérique

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

hjohn
Moon Explorer
Moon Explorer

Câble coaxial de signal numérique

Message par hjohn » 24 juin 2007, 18:49

Bonjour,

je me pose une petite question concernant ce câble. Je possède 2x CDJ 800MKII et un DJM 800. Est-il obligatoire ? Quel est son utilité? Merci
Vincent Esteve
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vincent Esteve » 24 juin 2007, 19:08

Non c'est pas obligatoire . C'est seulement si tu veux avoir un meilleur son sur un gros système surtout :wink: :wink: :wink:
[b][color=red][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =213329384]PODCAST[/url]
[url=http://www.myspace.com/Vinceesprod]MY SPACE[/url]
[url=http://www.beatport.com/artists/vincent_esteve]BEATPORT PAGE[/url]
[/b][/color]
hjohn
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par hjohn » 24 juin 2007, 19:17

ok merci :)
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 24 juin 2007, 19:44

Vincee's a écrit :C'est seulement si tu veux avoir un meilleur son sur un gros système surtout
La connection Coaxiale n'est pas seulement destinée au "Gros Sound System" mais également à une personne ayant une chaine sonore entièrement "numérique" et à aucun moment n'étant reconvertie en analogique !

Par ailleurs pour une amplification analogique, il est tout à fait possible de faire un transfert de signal numérique en mixeur et source ce qui représentera une connexion et un signal plus précis mais difficilement discernable sur amplification analogique

:wink:
:si:
BastienSera
Alien Lover
Alien Lover

Message par BastienSera » 25 juin 2007, 13:02

J'ai aussi opté pour ce systeme, j'ai raccordé les cdj100mk3 à la djm 800 en coaxiale puis j'ai du changer de carte son et prendre une carte son avec une entrée coaxiale et maintenant je peu mixer et enregistrer mes mix sans aucune perte
mon pc étant à 11m de la table de mix quand je compare avant en analogique et maintenant c'est vraiment le jour et la nuit :D
Modifié en dernier par BastienSera le 25 juin 2007, 13:29, modifié 1 fois.
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 25 juin 2007, 13:21

Hot Mas a écrit :
Vincee's a écrit :C'est seulement si tu veux avoir un meilleur son sur un gros système surtout
La connection Coaxiale n'est pas seulement destinée au "Gros Sound System" mais également à une personne ayant une chaine sonore entièrement "numérique" et à aucun moment n'étant reconvertie en analogique !

Par ailleurs pour une amplification analogique, il est tout à fait possible de faire un transfert de signal numérique en mixeur et source ce qui représentera une connexion et un signal plus précis mais difficilement discernable sur amplification analogique

Voila, je crois que Hot Mas a exactement décris la fonction d'un cable coaxial,
j'en ai compris que la moitié, mais c'est tellement bien dit que je lui fait totalement confiance!!!!! ;)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 25 juin 2007, 16:37

j'allai justement faire un post sur ses fameuses prises coaxiales !

figurez vous que je vient d'esayer de brancher ma mk3 en coaxial ( prise orange ) sur la djm 800 ( orange aussi lol )

avec un cable RCA tout ce qu'il y a des plus banal...

et :shock: la qualité sonore est largement meilleure pourtant c'est juste un cable RCA pas coaxial qui coute la peau des fesses ( et j'ai bien sur le son en stéréo...)

comment expliquer sa ???
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
BastienSera
Alien Lover
Alien Lover

Message par BastienSera » 25 juin 2007, 17:10

alors si j'ai bien compris tu as juste pris un simple cable rca que tu as raccorder sur les sorties coaxiales, c'est bizare que ca fonctionne faut que j'essaye sur la mienne :shock:

le coaxiale ne coute pas forcement la peau du cul, les 10m que j'ai je les ai acheté je me rappel plus exactement mais ca tourné autour des 25-30€ (ebay) avec les frais de port, a ce prix c'est vraiment correct vu le résultat
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 25 juin 2007, 17:13

bah oui oui un simple rca tout bete :s:s

l'entrée me paraissai la meme qu'un rca j'ai voulu essayé :lol:

et bah sa marche donc j'attend de vendre ma 1000mk1 m'acheter une autre mk3 et monter les 2 en coaxial

( car sur la mk1 le montage en coaxial empeche l'utilisation des hot cue des loops et de l'afficheur waves donc n'a aucun interet xD )

je vient de commandé une nouvelle carte son ( M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 2496 ) car il me falai une entrée midi et elle a une entrée coaxiale elle aussi donc je pourrai tout monter en digital :D

j'ai aussi commandé 2 cable XLR pour brancher mes monitoring ( prodipe pro8 acheté a snipe ;) car la c'est monté en RCA et c'est moyen faut l'avouer :oops: )

02/08/06 @villabivona
05/04/07 @villabivona
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 25 juin 2007, 23:01

Et il n'y a aucune perte de brancher un rca sur le coaxial ?

J'avais déjà vu les platines branchées en club comme ça et je me demandais justement si ça changeait quoique ce soit de brancher un rca plutot qu'un cable prévu à cet effet.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 juin 2007, 23:23

Giddins a écrit :et :shock: la qualité sonore est largement meilleure pourtant c'est juste un cable RCA pas coaxial qui coute la peau des fesses ( et j'ai bien sur le son en stéréo...)

comment expliquer sa ???
C'est une technologie révolutionnaire et toute nouvelle qu'on appelle "le numérique" :wink:
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 25 juin 2007, 23:34

reno a écrit :
Giddins a écrit :et :shock: la qualité sonore est largement meilleure pourtant c'est juste un cable RCA pas coaxial qui coute la peau des fesses ( et j'ai bien sur le son en stéréo...)

comment expliquer sa ???
C'est une technologie révolutionnaire et toute nouvelle qu'on appelle "le numérique" :wink:
Ah tu tombes à pic Reno :P Ô toi, vieux sage de la montagne qui a réponse à tout, en aurait tu une pour ma question juste au dessus, qu'on soit tous fixés une bonne fois pour toute :wink:
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 26 juin 2007, 00:49

reno a écrit :
:lol: oui sa j'men suis douté tout seul lol mais sa ma étoné que mon simple vieux cable RCA serve de cable coaxial alors qu'ils vendes des cables de ce genre a 25€ alors qu'avec un cable a 5€ sa marche pareil ( et en + il y en a 2 puisque on utilise qu'un seul RCA soit rouge soit noir c'est pareil :D )

02/08/06 @villabivona
05/04/07 @villabivona
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 juin 2007, 01:12

Euh... un câble coaxial ça veut juste dire un câble composé d'un conducteur, un blindage autour et un isolant entre les 2. Ton cable d'antenne télé est coaxial. C'est pas un truc spécialement cher :)

Tu n'auras pas une meilleure qualité de son avec un cable plus cher, c'est du numérique, donc ça passe ou ça casse : le câble plus cher disons qu'il marchera sur plus de longueur, là où un RCA normal aurait trop de pertes, mais sur 30cm, aucune différencE.
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 26 juin 2007, 02:36

ah ok dacord bah merci alors :D

bon je sent qu'on va avoir droit a un grand boom du montage en digital maintenant sur cdj's :lol:

02/08/06 @villabivona
05/04/07 @villabivona
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 28 juin 2007, 03:08

Giddins a écrit :ah ok dacord bah merci alors :D

bon je sent qu'on va avoir droit a un grand boom du montage en digital maintenant sur cdj's :lol:
...oui lol je pense aussi :P

Ca va faciliter la chose, ce n'est pas négligeable, 1seconde de rattrapé à chaque fois :lol:

Merci Reno :wink:
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 28 juin 2007, 08:28

Blackdogman a écrit :
Voila, je crois que Hot Mas a exactement décris la fonction d'un cable coaxial,
j'en ai compris que la moitié, mais c'est tellement bien dit que je lui fait totalement confiance!!!!! ;)

Pour vous rendre compte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un cable coax pour une connexion numérique (donc utilisation d'un banal RCA) vous pouvez essayer sur une source vidéo ou juste vous informer !

Le cable qui envoie le signal vidéo de votre playstation à votre écran n'est pas plus "gros" (blindé) que le stéréo qui se trouve côte à côte de ce dernier et pourtant l'image n'apparait pas dégradée bien que nous n'utilisions pas de cable coax pour faire passer le signal !

str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 28 juin 2007, 19:32

Pardonnez mon ignorance mais la prise coaxiale est bien l'entrée "Digital Out" présente derrière la CDJ ? Si oui, pourquoi une seule sortie au lieu de deux pour l'analogique (L et R) ?

De plus comment brancher un RCA dessus vu qu'il a deux têtes (si je puis dire) qui sont le L et R alors que la prise digital out n'en a qu'une ?

Merci d'éclairer les ignorants :lol:
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 28 juin 2007, 20:57

str0ss a écrit :Pardonnez mon ignorance mais la prise coaxiale est bien l'entrée "Digital Out" présente derrière la CDJ ? Si oui, pourquoi une seule sortie au lieu de deux pour l'analogique (L et R) ?

De plus comment brancher un RCA dessus vu qu'il a deux têtes (si je puis dire) qui sont le L et R alors que la prise digital out n'en a qu'une ?

Merci d'éclairer les ignorants :lol:
Tout simplement parce que le signal numérique n'est pas simplement décrypté comme un analogique "de base stéreo left+right" mais que au contraire le signal est de base numérique donc capable de gérer le stéreo, 5.1 ect.... sans avoir recours à une connectique correspondant aux canaux nécessaires .

Oui c'est bien la sortie digital out présent à coté de ta sortie stéreo RCA.

Enfin un seul cable RCA est nécessaire pour la connection de numérique à numérique car le transfert numérique ne nécessite une seule connection pour le signal.

str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 28 juin 2007, 21:48

Hot Mas a écrit :Enfin un seul cable RCA est nécessaire pour la connection de numérique à numérique car le transfert numérique ne nécessite une seule connection pour le signal.

Donc je peux utilisé n'importe lequel des deux c'est pareil (L ou R) ?
Sinon on change pas la connectique au niveau de la table de mixage c'est bien ça ?

Edit : J'ai essayer ce que j'ai dis plus haut, et ça marche pas aucun son ne sort :roll:
Répondre