7000 !!!!!!! - concours - Règlement complet

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
7000 !!!!!!! - concours - Règlement complet

Message par jc » 26 avr. 2007, 11:00

Salut.
A l'occasion de l'inscription du 7000ème membre sur le forum joachimgarraud.com , deux concours sont mis en place, voici enfin les détails tant attendus :wink:

Je vous conseille fortement de lire ce long message DANS SON INTEGRALITE !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1. Concours DJ



:arrow: Vous devez réaliser un mix de 25 minutes environ
comprenant au minimum 5 disques de votre choix. Ce mix doit être réalisé dans les mêmes conditions que celles proposées le 14 août, c'est-à-dire en utilisant des platines CD et une table de mixage. Sachez que le soir du 14 Aout vous serez devant 3 platines CDJ1000 MK3 et une DJM800 de chez Pioneer,
il est préférable que vous sachiez vous en servir avant !!
La playlist est libre , il est toutefois demandé de vous mettre dans les conditions d'un Warm-Up de Joachim Garraud. Pour cela plusieurs choses à respecter : Ne pas utiliser dans son mix des titres susceptibles d'être joués par Joachim. A vous d'être original et de trouver les bons titres, c'est-à-dire qui vont bien ensemble et qui vont croissant en intensité !

:arrow: Le gagnant sera invité à venir faire le warm up de Joachim Garraud pour la Space Invader Party du mardi 14 Août 2007 qui aura lieu en Corse à l'Acapulco à Calvi.
Le voyage en avion se fera au départ de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Lille en fonction de la localisation du gagnant. Retour le 15 Aout dans la ville de départ.
Le gagnant sera hébergé en hôtel de luxe dans une chambre individuelle et dinera avant la soirée avec Joachim Garraud et toute l'équipe du club.
Le gagnant assurera le Warm-Up de Joachim Garraud en étant derrière les platines pour un set minimum de 1h30.

:arrow: Comment faire parvenir votre mix ?

Le fichier doit être au format MP3 ou AAC 192 Kb/s.
Dans un premier temps, vous le téléchargez vers le site http://www.yousendit.com
Ensuite vous nous faites parvenir le lien YouSendIt par mail à l'adresse suivante : concours@joachimgarraud.com.
Attention, seul YouSendIt est autorisé, les autres moyens d'acheminement (ftp, mail direct, lien site web, megaupload, P2P, CD, .....) ne sont pas tolérés.

Attention, le nom de votre fichier doit impérativement comporter votre pseudo.

Vous devez donc envoyer un mail à concours@joachimgarraud.com avant le Jeudi 31 Mai 2007 23h59 Ce mail doit être rédigé ainsi :

Titre du Mail
: Concours DJ 7000 + Votre Pseudo
Corps du Mail :
* Pseudo :
* Prénom :
* Nom :
* Date de Naissance :
* Date d'inscription sur le Forum Joachimgarraud.com :
* Adresse mail :
* Si je gagne, je désire partir de : ( Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Lille )
* Lien yousendit.com pour télécharger mon mix :
* Je confirme avoir réalisé ce mix en utilisant des platines cd et une table de mixage et non grâce à un logiciel de mixage par ordinateur.

:arrow: Questions / réponses :

- Peut-on retoucher notre mix avec l'aide de l'ordinateur ?
Les mixs réalisés à l'aide de l'ordinateur sont interdits ! Mettez-vous dans la situation du live qui vous attend si vous gagnez : platines cd+table de mix.

- Puis-je envoyer plusieurs mixs pour optimiser mes chances de gagner ?
Non, si vous envoyez plusieurs mixs, vous serez éliminés. Un seul mix par participant!

- Si je suis le DJ Gagnant, le soir du 14 Août 2007, dois-je venir avec du matériel ?
Non, tout est sur place sauf les cd que vous souhaitez diffuser ( rappelez vous que vous devez prévoir de mixer au moins 1h30 ). Vous devez aussi emmener votre casque DJ.

- Qui peut participer ?
La participation est réservée aux membres du forum inscrits avant 18 avril 2007 et majeurs en date du 14 août 2007.

- Je suis mineur mais j'ai une autorisation parentale, puis-je participer ?
Non, seuls les membres majeurs le 14 Août 2007 peuvent participer.

- J'habite en Corse, comment cela se passe pour le voyage ?
Si le gagnant est déjà sur place alors la partie voyage est annulée et le lot est composé du diner, du coucher et du warm up.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


2. Concours REMIX


:arrow: Vous devez réaliser un remix du titre de Lufkrawerk aka Joachim Garraud qui s'appelle INSTRUMENTS
.
Pour cela vous devez utiliser impérativement les deux samples fournis provenant de l'oeuvre originale.
La durée du Remix doit être entre 5'30" et 7'30".
La seule consigne artistique est la suivante : Pensez que votre remix doit être diffusé dans Zemixx, il faut donc qu'il soit orienté dancefloor.
Attention, vous ne devez utiliser aucun sample ou fragment en provenance d'une oeuvre existante susceptible d'être gérée par un quelconque copyright.

:arrow: Le gagnant aura son remix en téléchargement gratuit sur Gumdigital. Cette version de Instruments portera le nom ou pseudo du gagnant (au choix)
Le gagnant recevra également à son domicile le filtre Alesis ayant appartenu à Joachim Garraud.

:arrow: Comment faire parvenir votre remix ?
Le fichier doit être au format MP3 ou AAC 192 Kb/s.
Dans un premier temps, vous le téléchargez vers le site http://www.yousendit.com
Ensuite vous nous faites parvenir le lien YouSendIt par mail à l'adresse suivante : concours@joachimgarraud.com.
Attention, seul YouSendIt est autorisé, les autres moyens d'acheminement (ftp, mail direct, lien site web, megaupload, P2P, CD, .....) ne sont pas tolérés.

Attention, le nom de votre fichier doit impérativement comporter votre pseudo.

Vous devez donc envoyer un mail à concours@joachimgarraud.com avant le Jeudi 31 Mai 2007 23h59 Ce mail doit être rédigé ainsi :

Titre du Mail
: Concours REMIX 7000 + Votre Pseudo
Corps du Mail :
* Pseudo :
* Prénom :
* Nom :
* Date d'inscription sur le Forum Joachimgarraud.com :
* Adresse mail :
* Adresse postale pour l'envoi du filtre:
* Lien yousendit.com pour télécharger mon remix :
* Je certifie n'avoir utilisé aucun sample en provenance d'une oeuvre susceptible d'être gérée par un quelconque copyright.

:arrow: Questions / réponses :

- Qui peut participer ?
La participation est réservée aux membres du forum inscrits avant 18 avril 2007 (une seule participation par personne).

- Comment télécharger les 2 fichiers sons à utiliser ?
En cliquant ICI (fichier ZIP de 43,6Mo contenant les samples au format WAV)

- Dois-je utiliser la totalité des samples ? Ai-je droit de les modifier ?
Oui, vous pouvez utiliser les samples en intégralité ou alors n'en prendre qu'une partie, vous pouvez aussi les couper, les séquencer différement ... l'important est que nous puissions reconnaitre le titre original à travers votre remix. Il faut donc que vous soyez proche tout en étant différent ... C'est un peu la difficulté du remix en général.

- Puis-je participer si j'ai déjà un titre distribué par un autre label ?
Oui, à condition de ne pas être sous contrat d'exclusivité avec un label.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Questions / réponses POUR LES DEUX CONCOURS :

- Peut-on tenter sa chance pour les deux concours ?
Oui, à partir du moment où l'on est majeur en date du 14 Août 2007, on peut tenter sa chance en participant aux deux concours, si l'on est mineur alors seul le concours de Remix est possible.

- Qui va désigner les 2 gagnants ? :
Joachim Garraud et l'équipe du Forum.

- Comment savoir si mon mix ou remix a bien été receptionné ? :
Un mail vous sera envoyé lorsque nous aurons téléchargé votre mix ou remix et une mise à jour des participants sera publiée sous forme d'un listing sur le forum le plus régulièrement possible.

- Pourra t-on écouter les remixs et mixs des participants ? :
Non, vu le nombre de participants probable, seuls les gagnants verront un extrait de leur remix ou mix publié sur le forum en même temps que les résultats.

- Pourra t-on mettre en ligne nos remixs et mixs ?
Aucun problème pour le mix que vous êtes libre de publier dans un sujet spécifique du forum. Par contre votre remix ne devra pas être mis en ligne.

- Comment choisir le nom de mon remix/mix ?
C'est simple, le nom de votre fichier ( mix ou remix ) doit impérativement comporter votre pseudo. Si vous gagnez, nous déterminerons ensemble le nom du remix.

- Joachim va t-il noter et faire un commentaire pour chaque remix et mix comme pour le concours de remix de "Rock The Choice" ? :
Tout dépend du nombre de participants, si le nombre total de mix et remix est inférieur à 50 alors chaque participant pourra connaitre sa notation et son classement ainsi qu'un commentaire sur son travail. Si le nombre de participants est supérieur à 50 alors uniquement les 2 gagnants auront le droit à un commentaire.

- Quand connaitrons-nous les noms des deux gagnants ?
Les résultats seront publiés le mercredi 27 Juin 2007 à 20h00 sur le forum joachimgarraud.com


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci de ne répondre sur ce forum que par des messages ayant un intérêt et un rapport direct avec ces concours (question supplémentaire, demande de précisions, etc ...).
Tout autre commentaire sera supprimé.
Evitez par conséquent les "bonne chance", "c'est machin-bidule qui va gagner", "dommage, j'ai pas de platines" ou encore "ça y est, j'ai envoyé mon mix" ....



Bonne chance ! :D

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 26 avr. 2007, 11:30

question a propos du mix

le mix doit it etre assez dance floor ou réelement warm-up car a chaque prestation de joachim les warm up était tout de meme TRES "lourds" si je puis dire !
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 26 avr. 2007, 11:34

Giddins a écrit :question a propos du mix

le mix doit it etre assez dance floor ou réelement warm-up car a chaque prestation de joachim les warm up était tout de meme TRES "lourds" si je puis dire !
tout a ete dit, comme l annee derniere

a toi d interpreter au mieux le terme warm up et de faire selon toi le warm up qui correspond le plus a JG
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 26 avr. 2007, 11:35

Merci la team pour ce concours! :D

Par contre, le téléchargement du pack pour le remix est extrèmement long chez moi : 4 Ko/s
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 26 avr. 2007, 11:40

Joris D. a écrit :Par contre, le téléchargement du pack pour le remix est extrèmement long chez moi : 4 Ko/s
Ca vient de chez mon pti Joris !

Je suis à 770ko/s !
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 26 avr. 2007, 12:31

Ouhouhou, c'est partit !! :D

Va falloir trouver des bons titres bien dans l'esprit warm-up !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 26 avr. 2007, 12:51

Chez moi le download est aussi très lent (entre 3 et 8 ko/s), et s'arrête même au bout d'un moment :?
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Joe Fox
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :24 avr. 2007, 15:09
Contact :

Message par Joe Fox » 26 avr. 2007, 14:39

roh...je viens de m'inscrire. Je trouve dommage que je ne puisse pas faire les concours mais en meme temps je comprends... est-ce que je peux faire le concours sans concourir? C'est à dire pour le fun?
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 26 avr. 2007, 15:00

Dave Sark a écrit :Tu peux le faire pr le fun oui mais tu seras pas comptabilisé ni publié chez Gum Digital !

Cette mesure n'est pas discriminatoire c'est pr éviter que certains s'inscrivent pr simplement participer au concours en cours puis ciao une fois fini ! :wink:
Je rajouterais que ton mix/remix ne sera ni écouté ni comptabilisé dans la liste des participants.
Donc inutile de nous l'envoyer.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Joe Fox
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :24 avr. 2007, 15:09
Contact :

Message par Joe Fox » 26 avr. 2007, 15:02

Et bin je le ferais pour le fun alors, tant pis, je revais comme tout le monde de faire le warm up de joachim, mais sa sera peut etre pour une autre fois!! Et peut etre dans la boite dans laquelle je bosse qui sait?? Enfin bon c'est pas grave j'espere qu'on va bien s'amuser quand meme!
Bonne chance à tout les participants alors!!
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 26 avr. 2007, 15:21

Iclay a écrit :Chez moi le download est aussi très lent (entre 3 et 8 ko/s), et s'arrête même au bout d'un moment :?
Pour moi aussi... Impossible de télécharger le pack...:(
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Message par Armani98 » 26 avr. 2007, 15:25

Joris D. a écrit :
Iclay a écrit :Chez moi le download est aussi très lent (entre 3 et 8 ko/s), et s'arrête même au bout d'un moment :?
Pour moi aussi... Impossible de télécharger le pack...:(
Lisez les autres topics un peu..... Redémarre ton Ordinateur et recommence le dl :wink:
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 26 avr. 2007, 15:34

Armani98 a écrit :
Joris D. a écrit :
Iclay a écrit :Chez moi le download est aussi très lent (entre 3 et 8 ko/s), et s'arrête même au bout d'un moment :?
Pour moi aussi... Impossible de télécharger le pack...:(
Lisez les autres topics un peu..... Redémarre ton Ordinateur et recommence le dl :wink:
C'est déjà fait... ;)

Mais tant pis, je vais demander à quelqu'un qui l'a déjà de me l'envoyer.
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 26 avr. 2007, 15:36

a chaque fois que tu redemarres tu as une chance sur 2 de tomber sur le serveur qui marche bien, t'a du ne pas avoir de chance 2x :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 26 avr. 2007, 15:46

:lol: Moi j'ai pas de chance du tout, j'ai eu les deux serveurs, et les deux ont fait pareil. Mais je crois que c'est pire avec media.joachimgarraud.com
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Fabien D. » 26 avr. 2007, 15:50

Merci à toute la team pour avoir mis en place tout cela !
ça n'a pas du être facile, donc bravo à vous !;)
Je vais participer au concours pour les compositeurs, et m'y mettre à fond...
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 26 avr. 2007, 18:49

¨Pourvu qu'il y est moins de 50 fichiers...
Ca m'étonnerai mais bon
merci a toute la space team en tout cas vous assurez :wink:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 26 avr. 2007, 19:14

Pour vos problèmes de downloads, ça doit commencer à aller mieux pour la plupart d'entre vous, et au plus tard demain pour tout le monde.
J'ai tout basculé sur le serveur qui marche mais il faut le temps que l'info se propage ...
raptor84
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :06 janv. 2007, 23:30

Message par raptor84 » 26 avr. 2007, 20:00

Maxou a écrit :¨Pourvu qu'il y est moins de 50 fichiers...
Ca m'étonnerai mais bon
merci a toute la space team en tout cas vous assurez :wink:
50???! tu veux rire je pense plutot vers 200... 300 fichier l'infos va circuler de partout ! les gens vont tenter leur chance !
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 26 avr. 2007, 20:40

JErEm-T a écrit :
Maxou a écrit :¨Pourvu qu'il y est moins de 50 fichiers...
Ca m'étonnerai mais bon
merci a toute la space team en tout cas vous assurez :wink:
50???! tu veux rire je pense plutot vers 200... 300 fichier l'infos va circuler de partout ! les gens vont tenter leur chance !
Je dis 50 parce que à moins de 50 on aura un commentaires de ce qu'on a fait ce qui serait vraiment tres cool :P mais je pense comme toi qu'il y aura beaucoup plus de fichiers... Menfin seulement les membres inscrits depuis le 18 peuvent participer donc, ca limite le nombre de participants :wink:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Répondre