Question idiote sur un potentiomètre hardware!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
gekko
UFO Driver
UFO Driver

Question idiote sur un potentiomètre hardware!

Message par gekko » 25 févr. 2007, 11:49

Bonjour à tous,
Voila j'ai un controleur korg ms-20, la fameuse machine livrée avec le synthétiseur virtuel legacy collection. J'en suis plus que satisfait mais je remarque qu'un potentiomètre, celui de la fréquence de coupure du filtre passe-bas n'a presque plus de résistance lorsque je le tourne. Contrairement à son voisin du passe-haut. Plus généralement, sur un clavier midi ou une structure hardware, quand on perd la résistance assez confortable au doigt sur un potentiomètre, est-ce qu'on doit s'attendre à ce que le potard me reste dans les mains dans une semaine? Vous savez à quoi s'est du? Pour ceux qui se sont amusé à ouvrir leur machine, vous savez aussi qu'est-ce qui permet la résistance sur les potentiomètre? Y'a t'il un moyen sachant qu'il y a des visses pour l'ouvrir, de corriger ça avec un tournevis par exemple, resserer un machin par exemple :?:
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 févr. 2007, 11:54

C'est à mon avis mauvais signe mais j'espere pour toi que c'est pas trop grave, a mon avis tu devrais t'adresser à korg directement ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
gekko
UFO Driver
UFO Driver

Message par gekko » 25 févr. 2007, 12:06

Ok mais je précise que le bouton marche sans problème. La résistance est beaucoup moins forte. Je trouve ça désagréable, tant au niveau de la précision que sur l'impression de solidité/longévité.
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
Répondre