Petit / Gros Son ?? :/
Modérateur : Space_Moderators
Je suis d'accordSeb34 a écrit :C'est la journée des contradictions avec toi!gekko a écrit :J'ai constaté qu'avec du gros son, les erreurs (du moment qu'elles restent petites) ne sont pratiquemment pas repèrable. On peut s'apercevoir d'un décalage minime au casque, mais dans le master principal (du public) , rien n'est perçu. C'est probablement dû au fait que lorsque le son est configuré pour les grands espaces, les basses sont profondes mais moins nettes donc un peu fouillie, ce qui fait que le mélange des kicks passe. C'est l'avantage du gros son, on a une marge pour anticiper si on reste fidèle au casque (et si l'on a un casque fidèle).
![]()
Blague à part. Perso ce que tu dis là, c'est que j'ai un moment pensé, mais je crois biel et bien que c'est pas le cas, un décallage, même minimime, si je suis dans la salle, je l'entendrai aussi bien avec 100 watts que 2 kilos!!
Ensuite, comme j'en ai fait l'expérience, quand on est aux platines et qu'on a un gros retour dans la gueule, et qu'on est pas forcément habitué, bah c'est pas toujours évident de trouver comment ça décalle!
Un gros retour ou une grosse installation rend les choses plus confuses. Quand les autres parlent de reverb (ou de delay mais je vais pas me placer dans tous les débats
Je dis tout ça car j'ai assisté à un live qui était enregistré directement depuis une sortie de la table de mixage, le live était très bon... bien plus que l'enregistrement écouté le lendemain, qui contenait pas mal d'erreurs.
Je ne contredit pas, je constate
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

Je suis d'accord, de toute façon pour obtenir un mix propre et parfait rien ne vaut des monitoring chez soit et parfois on peut etre impressioné par une performance live et le lendemain la réécouter chez soit et être complètement déçus. Mais sur du gros son c'est tellement bon de ressentir la musique et prendre son pied total avec l'ambiance du club en plus (éclairages, pipole...etc)gekko a écrit :Je dis tout ça car j'ai assisté à un live qui était enregistré directement depuis une sortie de la table de mixage, le live était très bon... bien plus que l'enregistrement écouté le lendemain, qui contenait pas mal d'erreurs.
Je ne contredit pas, je constate
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
-
Seb34