Petit / Gros Son ?? :/

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 16 févr. 2007, 14:44

ben dans les residence generaliste les gens s'en foute il vienne pas pou la music enfin ca depend des gens :)
mister111
Alien Lover
Alien Lover

Message par mister111 » 16 févr. 2007, 15:18

Avec du gros son je trouve que c'est bien plus gai a mixer, mais bon si il n'y a pas de retour et que t'as un casque pourri alors bonjour ls dégats :shock:
gekko
UFO Driver
UFO Driver

Message par gekko » 16 févr. 2007, 15:29

Seb34 a écrit :
gekko a écrit :J'ai constaté qu'avec du gros son, les erreurs (du moment qu'elles restent petites) ne sont pratiquemment pas repèrable. On peut s'apercevoir d'un décalage minime au casque, mais dans le master principal (du public) , rien n'est perçu. C'est probablement dû au fait que lorsque le son est configuré pour les grands espaces, les basses sont profondes mais moins nettes donc un peu fouillie, ce qui fait que le mélange des kicks passe. C'est l'avantage du gros son, on a une marge pour anticiper si on reste fidèle au casque (et si l'on a un casque fidèle :lol: ).
C'est la journée des contradictions avec toi! :D

Blague à part. Perso ce que tu dis là, c'est que j'ai un moment pensé, mais je crois biel et bien que c'est pas le cas, un décallage, même minimime, si je suis dans la salle, je l'entendrai aussi bien avec 100 watts que 2 kilos!!

Ensuite, comme j'en ai fait l'expérience, quand on est aux platines et qu'on a un gros retour dans la gueule, et qu'on est pas forcément habitué, bah c'est pas toujours évident de trouver comment ça décalle!
Je suis d'accord :D
Un gros retour ou une grosse installation rend les choses plus confuses. Quand les autres parlent de reverb (ou de delay mais je vais pas me placer dans tous les débats :P ) c'est ce qui provoque cette confusion. Il y a déjà un décalage à l'origine, dû au différentes émissions de sons. Si tu es a 5 mètres d'une enceinte, à 20 mètres d'une autre, un décalage est déjà présent, tellement minime que ça forme un reverb. Mais je pense que c'est aussi dû à l'acoustique de la salle. En tout cas cette particularité améliore la marge d'erreur des DJ.
Je dis tout ça car j'ai assisté à un live qui était enregistré directement depuis une sortie de la table de mixage, le live était très bon... bien plus que l'enregistrement écouté le lendemain, qui contenait pas mal d'erreurs.
Je ne contredit pas, je constate :wink:
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 16 févr. 2007, 16:23

gekko a écrit :Je dis tout ça car j'ai assisté à un live qui était enregistré directement depuis une sortie de la table de mixage, le live était très bon... bien plus que l'enregistrement écouté le lendemain, qui contenait pas mal d'erreurs.
Je ne contredit pas, je constate :wink:
Je suis d'accord, de toute façon pour obtenir un mix propre et parfait rien ne vaut des monitoring chez soit et parfois on peut etre impressioné par une performance live et le lendemain la réécouter chez soit et être complètement déçus. Mais sur du gros son c'est tellement bon de ressentir la musique et prendre son pied total avec l'ambiance du club en plus (éclairages, pipole...etc)
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Seb34

Message par Seb34 » 16 févr. 2007, 19:22

C'est clair!! :D

Les meilleurs watts, c'est ceux qu'on a à la maison je crois, ceux auxquels on est habitué!
Répondre